Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du cadastre : OUVERT !

Aller en bas 
+18
Kiki
Melyinda
Abelinne
Ilcavalierelorenzo
Loredanna
Bardamu
Kuzco
Aude
Madyne
jehan
vidara
Nefer
mateu
Jean_Pol
Jackal
Klovis
Ruby
Machaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime19/04/13, 06:56 pm


C'est fait grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime26/04/13, 08:40 pm

Garnosh, j'ai vu le boiteux à la porte de ton bureau (halle de Calais), il semble vouloir de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime26/04/13, 10:35 pm

Mince, j'y vais pourtant souvent, j'l'ai pas vu... j'y court !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime26/04/13, 10:51 pm

Bonsoir Garnoch ! Chose promis chose du je viens choisir ma maison à mon tour ! ainsi que mes deux champ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime26/04/13, 11:04 pm

M'sieur l'comte, quel honneur d'vous voir dans mon humble bureau...

Garnoch se précipita pour lui saisir une chaise, la dépoussiéra à grand renforts de tapes dessus ce qui ne manqua pas de laisser échapper tout un nuage... et la présenta à sa grandeur

J'vous en prie, m'sieur l'comte...

Puis Garnoch reprit son travail de cadastreur...

Euh... j'sais qu'en ce moment vous résidez au château... mais pour vot'maison... elle est où ?

Voici un peu not'cadastre, pour vous rappelez comment on fait pour inscrire sa maison, son atelier et ses champs


Garnoch lui tendit le grand livre avec la procédure : https://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

J'vous écoute m'sieur l'comte.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime30/04/13, 11:52 pm

Vidara sourit en voyant Garnoch qui était entrain faire du ménage sur la chaise de Vidara . Vida s'installe sur la chaise face au bureau .

C'est à dire que j'avais mes deux champs et ma maison avant mais j'étais parti quelques temps à Arras en renfort auprès de la mairesse Erinne en étant son tribun puis le maire .

je réside actuellement au château oui, mais à Calais je réside avec ma compagne rue de la chapelle , si c'est possible de m'y rajouter mais avant d'être avec elle, j'ai ma maison au 7 rue du port, j'espère qu'elle est toujours à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime01/05/13, 02:11 pm

Le 07 rue du port est bien libre m'sieur l'comte, mais avant de vous y inscrire, vous pouvez m'dire où sont vos champs et p'têt vot' atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime02/05/13, 01:16 am

Je suis content de ravoir cette maison là surtout que j'ai encore tout dedans !

J'ai la parcelle agricole 4 et 5 , mon atelier est 7 rue du port aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loredanna
Calaisien mystérieux
Loredanna


Nombre de messages : 44
Localisation : Petite maisonnette avec jardin sur la lune
Date d'inscription : 06/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime08/05/13, 11:52 am

Bonjour mon p’tit Garnoch!

Figure toi que j’ai fait l’acquisition d’un champ !! Je suis toute excitée à l’idée de planter des navets !!

Je voudrai qu’il ne soit pas trop loin d 'chez moi… attend j'regarde! hum...puis-je prendre l’emplacement 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime08/05/13, 05:59 pm

Voilà, registre mis à jour pour vous deux, et félicitations Lore !
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime09/05/13, 12:06 am

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime09/05/13, 04:11 pm

Ce fut un plaisir m'sieur l'comte !

Garnoch regarda son ouvrage, il était plutôt fier de lui, les colonnes se remplissaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime21/05/13, 07:35 pm

Bonjour Garnoch, je viens de faire l'acquisition d'un magnifique champs de maïs, il est situé sur la parcelle 71, tout juste à côté de mon champ de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime21/05/13, 07:50 pm

C'est noté Grand père, le registre est à jour, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime21/05/13, 10:05 pm

Toctoctoc

Abelinne passa la tête par l'embrasure de la porte:


"Bien le bonjour!!! Je viens comme il se doit pour faire enregistrer mon champ tout nouveau tout beau auprès du chef du cadastre. Est ce que l'emplacement 1 est libre?

Sinon et juste pour info, je vis au 15 rue du port, je suis comme qui dirait hébergée ou en colocation ou....ben je dors là bas quoi avec mon crokdur d'amour !"

La jeune fille sourit largement, espérant que ses explications étaient claires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime21/05/13, 10:42 pm

B'jour Mad'zelle !

J'suis Garnoch, mais vous saviez déjà hein ?

Bon, j'vais enregistrer vot'maison et vot'champs...


Garnoch ouvrit son grand livre et vérifia les données avant de faire son inscription...

Quoi ? Que vois-je ? 15 rue du port ? Mais... mais... mais...

C'est pas possible... c'est la maison du grand dadet d'Klovis !

Arf ! J'peux pas... j'suis désolé... il faut que l'cureton régularise vot'situation... si vous voulez vivre chez lui, il vous faut z'êtes sa légitime, et d'vant Aristote... Que vous soyez maris et femme quoi !

Bon, la noce est pour quand ? J's'rais l'garçon d'honneur hein ? Y'aura quoi à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 08:29 am

Abelinne cru tomber à la renverse en entendant les paroles du gamin....Il me prend pour qui celui là......Moi et klovis....il est complétement fou.....


"Naaaaannnnn, tu n'as rien compris...Je suis également une N'orpheline comme tu dis et c'est ma mère qui n'était pas ma mère mais ma mère adoptive qui m'a envoyée vivre chez son frère Klovis, fils de lumalyem et khisanth de Keel. Il a été bien gentil de m’accueillir et il me donne un toit et de la nourriture. Je vis avec Crokdur...

Pis il est trop vieux kloklo.....

En parlant de cureton, est ce que tu es baptisé toi ??????"
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 09:57 am

Aude entra sur les paroles de Garnoch. Elle sourit en entendant cette belle annonce.

Oh un mariage !! Chouette ! On va faire la fête...
Puis la jeune femme commença à prendre une mine plus contrariée, mais euh c'est pour quand ? C'est que là je n'ai pas grand chose à me mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 01:04 pm

Abelinne a écrit:


"Naaaaannnnn, tu n'as rien compris...Je suis également une N'orpheline comme tu dis et c'est ma mère qui n'était pas ma mère mais ma mère adoptive qui m'a envoyée vivre chez son frère Klovis, fils de lumalyem et khisanth de Keel. Il a été bien gentil de m’accueillir et il me donne un toit et de la nourriture. Je vis avec Crokdur...

Pis il est trop vieux kloklo.....

En parlant de cureton, est ce que tu es baptisé toi ??????"

Garnoch vit amusé l'air ahuri d'Abeline...

C'est quoi c't'histoire d'mère qui n'est pas ta mère qui est ta mère... j'y ai rien compris, moi !

Et non seulement tu vis avec Kloklo, mais en plus y'a un autre homme... Crokdur ? C'est qui celui là ?


Puis se tournant vers Aude....

Arf... non Aude, j'me suis trompé... y'a pas d'marriage... c'est pas l'cureton qui faut appeler, ce s'rait plutôt le guet... une histoire sombre de dame de petite vertue... si tu vois c'que j'veux dire...

Ici même ! A Calais ! Une jeune fille vivant dans le péché avec deux hommes... Qui vend ses charmes contre un lit et du pain... Arf... j'suis choqué !
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 06:02 pm

La jeune fille était de plus en plus outrée les dires du gamin. Elle devint pivoine en une seconde et se mit à parler sur un ton un peu agressif:

"Quoi!!!!!!!
Non mais ça va pas bien hein..... T'es un grand malade hein...T'as vraiment l'esprit mal tourné le mioche...."


Ne voulant pas vraiment crier, elle se reprit et dit:

"Je t'explique

-D'abord ma mère, Halanna de Keel était la sœur de klovis. Elle m'a recueillie quand j'avais 9 ans. Elle est morte aujourd'hui et il lui a semblée que son frère était le meilleur tuteur qui se trouvait pour moi. D'ailleurs je tiens à signaler que je suis bien contente de vivre au 15 rue du port avec Klovis qui est très gentil avec moi, dans le sens noble du terme puisqu’il faut tout préciser!

-Ensuite Crokdur, c'est mon chien ... Il a des poils, il pue....C'est un chien quoi....

Bref, mon enregistrement est fait ?????? Que je parte d'ici....."

Abelinne se dit que parfois les gens sont bien étranges et que ce n'est pas toujours la taille ou l'âge qui changent les choses. Elle espérait néanmoins que son histoire était claire à présent.

Se tournant vers Aude en soupirant:


"Je pensait avoir au moins un appui en te voyant arriver ...."
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 06:18 pm

Aude se mit à rire en comprenant sa méprise.
Mince, je pensais qu'il y avait là une bonne nouvelle et des festivités d'annoncées à Calais... tant pis !
Puis se tournant vers Garnoch :Roh tu as vraiment l'esprit tordu !! Inventer un mariage, n'importe quoi. On ne rigole pas avec le Saint Sacrement !!!

Et puis si je suis là gamin c'est pour une grande nouvelle ! Me voici propriétaire d'un second champ de blé. Il semblerait que les céréales me réussissent bien. Je viens d'acheter la parcelle 114, tu me le confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 06:23 pm

Ah bon ! Crokdur est un toutou... et L'grand Dadet d'Klovis c'est un peu ton oncle....

Bah, fallait l'dire... Very Happy

Voilà voilà, tout est parfaitement clair maint'nant...

Moi j'disais ça... hein, parce que j'aime bien les mariages...

Et t'as un fiancé ? Euh... ça m'regarde pas... ça regarde plutôt ton tonton tuteur (tiens, c'est dure à dire ça !)

Oui oui, pour le grand registre j'le fais... t'inquiètes pas hein ! et félicitations pour ton champs

Sans rancune hein ! J'suis qu'un mioche qui parfois n'comprends pas tout du premier coup...

Aude... un champs en 114... j'regarde... aucun problème ! j'le fais aussi !

Et pis, on peut bien rigoler, j'ai pas souvent d'la visite, surtout aussi agréable que vous deux ! C'est pour ça que j'la f'sait marcher !

[HRP : je note, je le fais ce soir]

Edit : [Fait sur les 2 forums ]


Dernière édition par Garnoch_le_Rebouteux le 22/05/13, 07:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/05/13, 06:37 pm

Abelinne, soulagée, écouta Garnoch en souriant niaisement. Ce petit était bien étrange....

"Merci bien hein!!!!

Pour le fiancé, je te conseille de demander à mon tonton, je pense qu'il lui fera un plaisir de te répondre!!!!!

Oh félicitation Aude!!!

Allez je file, on se reverra sans doute en taverne!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime30/05/13, 01:41 pm

[MAJ du cadastre ]
Revenir en haut Aller en bas
Loredanna
Calaisien mystérieux
Loredanna


Nombre de messages : 44
Localisation : Petite maisonnette avec jardin sur la lune
Date d'inscription : 06/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime22/06/13, 11:42 pm

Après avoir récupérée ses forces d’une maladie qui n’en était pas une, mais qui avait bien faillit la tuer loredanna ce dit qu’il était grand temps de ce mettre au boulot.

Dans un premier temps faudrait qu’elle s’en aille prévenir le petit vagabond qui s’occupai du grand livre du cadastre.

Durant tout le trajet elle avait bien réfléchit et avait cru voir que le champ a coté du sien était en jachère c’était peut être le signe que personne n’y cultivai rien.

La jeune femme pénétra dans le bureau et fit un grand sourire au cadastreur


Bonjour garnach tu ne devineras jamais ce qui m’arrive!
j’ai pu m’acheter un deuxième champs


La jeune femme dit cette phrase tout en sautant et en frappant des mains

Est ce que pense qu'il serai possible d'avoir le champs n°25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du cadastre : OUVERT !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Calais - 1461
» HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?
» Blabla autour du cadastre.
» Nouveau Cadastre de Calais
» Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La maison commune de Calais :: Salle du Cadastre-
Sauter vers: