Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?

Aller en bas 
+8
Aramisses
kantine
vidara
Kuzco
Klovis
Jackal
Machaut
Jean_Pol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 07:56 pm

Bonjour à tous,

j'ai reçu par mail ce message (que vous avez sans doute reçu également) :

http://www.celsius-online.com/blog/2013/03/dev-diary-3-le-village-en-3d/

ça paraît alléchant... mais vous croyez que l'on pourra "transférer" nos plans et cadastre actuels vers cette nouvelle interface sans y perdre des "plumes" ?

Qu'est-ce que cette nouveauté vous inspire t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 08:36 pm

Je n'ai pas reçu ce message, bon tant que ça n'utilise pas de la vraie 3d car sinon je vais ramer en vrai pêcheur ... sinon poura-t-on y mettre le stade Fou2base, l'Église Ste-Ide, un bord de mer, nos falaises, etc. À part de ça le concept semble intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 09:08 pm

Pour l'instant, tout ce qu'ils ont montré, ce sont des fermes isolées,
plus quelque batiments qui sont faits pour être tous seuls.
Je n'ai rien vu qui permette de faire une vraie rue médiévale.
C'est juste une ébauche en même temps, à voir ce que ça va donner.
Tant qu'on a rien de concret, c'est dur de se faire une opinion.
Par contre ça va demander une super organisation ce truc là, sinon ça va devenir l'anarchie.
Dans tous les villages, ça sera la même, donc bon, il faut voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 10:34 pm

@ JD JeanPol : c'est exactement à cela dont je faisais référence en parlant de perdre des "plumes"...

@ JD Machaut : c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment tout montré... juste mis l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Calaisien et fier de l'être !
Jackal


Nombre de messages : 141
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2011

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 10:38 pm

pour le moment on à peu d'infos, on sait que ça sera personnalisable mais pas jusqu'à quel points cependant ça peux être un ajout intéressant, pouvoir personnaliser ça maison pourrait entraîner un évènement du style "plus belle maison de Calais"

Pour l'instant j'ai un avis mitigé ça peux être un excellent ajout.... ou un ajout inutile bref il nous faut attendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 10:42 pm

Et oui, à chaque nouveauté il nous faut attendre... parfois assez longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 11:14 pm

Potentiellement, on pourra représenter en 3D notre cadastre actuel. Du moins dans la disposition des maisons et des rues. Les bâtiments genre stade de soule n'y figureront pas par contre.

Citation :
La gestion de la ville permet au maire et à ses adjoints de créer, modifier et déplacer les bâtiments et décorations (arbres, statues, monuments, etc) ainsi que de tracer les rues et avenues de leur ville. Le cadastre imaginé jusqu’à présent par les joueurs devient réalité, chaque personnage dispose de son adresse précise dans son village et peut voir sa maison sur l’écran de la ville.

Les bâtiments municipaux tels que la mairie ou la lice ont aussi leur existence et peuvent être déplacés également. De fait, aucun village dans les Royaumes Renaissants ne sera identique et les municipalités pourront donner un caractère particulier représentatif de leur village aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime26/04/13, 11:31 pm

Une part d'imaginaire en moins. Je ne suis pas sur que le cadastre 3D apporte un "plus" au jeu.


J'espere qu'ils auront pensé a kuzcania ! tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime27/04/13, 01:00 am

C'est vrai que l'on va perdre une partie essentielle du jeu qui est notre imagination, tu as raison, on a tous et chacun une représentation du village de Calais qui nous est propre, et ça aide le rp, alors que si on nous montre les choses comme elles sont, bah! Ça tue un peu le rp ce qui pour un jeu qui se veux basé sur le RP ... en sommes c'est bien beau se basé sur la technologie mais quand on nous montre trop de choses ... bref je râle à chaque fois qu'il y a du changement, et je m'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime30/04/13, 11:49 pm

Ca va peut être réduire le Rp ce cadastre ingame .

Revenir en haut Aller en bas
kantine
Petiot
kantine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime10/10/13, 08:40 pm

il parait que le maire qui dirige le cadastre mais c'est un peu vide les explications imaginez une révolte et que le révoltant chamboule tout dans le cadastre et que l'ont se retrouve avec des drôles de noms niveau rue
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime10/10/13, 08:57 pm

Ca va etre en place quand?
Revenir en haut Aller en bas
kantine
Petiot
kantine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime10/10/13, 09:11 pm

je ne sais pas du tout normalement c'était pour l'automne !Quand les feuilles tombent ils ont dit .

y a dèja des gens qui ont eu le chat et le lit baldaquin pour le 3d alors ça ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime10/10/13, 10:31 pm

Nous verrons ca! ca peut etre simpa en tout cas, Mais il est possible que les repartitions se fassent automatiquement, je pense pas qu'ils fassent une carte par ville!
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime10/10/13, 10:33 pm

Il me semblait que c'était justement personnalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime09/12/13, 10:33 pm

J'aurais aimé avoir ma maison sur le cadastre, mais Gugui n'étant pas sur Calais ne peux le faire, il m'a suggéré de contacter Aram pour qu'il le fasse à sa place, mais Aram semble faire le tamago.
Revenir en haut Aller en bas
Julho
Maire de Calais
Julho


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime15/01/14, 02:14 pm

Elle est où la taverne municipale? gné 
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime15/01/14, 05:21 pm

Juste en dessous le marché  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime15/01/14, 07:30 pm

Je suis le seul à ne pas l'utiliser ce cadastre 3D ? Ça fait toujours très vide, et trop grand pour le peu de calaisiens :s

Y'avait pas moyen de faire le port beaucoup plus près du centre-ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime15/01/14, 09:13 pm

Si c'est possible de tout rapprocher près du port. Enfin, tout sauf les champs et tavernes qui ne peuvent pas être bougés...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime16/01/14, 03:44 pm

Je viens de voir que j'avais une maison IG qu'on me propose de déplacer.... euh...

Il y a aussi un cadastre IG je suppose ? On a toujours notre ancien ? Comment avez-vous géré ça ?
Et qui s'occupe du cadastre depuis le départ du gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime16/01/14, 05:31 pm

Oui vous pouvez placer votre maison sur les emplacements disponibles ou en demander un nouveau si un endroit particulier vous intéresse. Pareil pour vos champs qui peuvent être installés dans l'une des deux zones agricoles créées.

Oui, il faudra penser à refaire le cadastre 3D pour le synchroniser avec l'ancien cadastre. On pourra à l'avenir choisir les noms de rue etc... Actuellement c'est moi le conseiller à l'ubanisme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime20/01/14, 11:55 am

En fait si je comprends, actuellement, il y a un cadastre 3D IG "par défaut" (le même plan dans tous les villages donc je suppose ?) mais à termes, on pourra rebaptiser nos rues, c'est ça ?

Je vais essayer de me trouver un nouvel emplacement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime20/01/14, 07:17 pm

En fait là y'a un cadastre 3D IG, mais pas par défaut. Par défaut, il n'y a que la mairie, l'église, la sénéchaussée, le marché et la lice je crois. Tout le reste, c'est fait par l'adjoint à l'urbanisme.

Et le nom des rues, pour le moment y'a pas trop de choix mais plus tard on pourra choisir les noms qu'on veut. Guigui, tu me dis si j'ai bon parce que j'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime21/01/14, 09:33 am

Ah ok ^^ Bientôt je retrouverai ma rue de la chapelle alors !

Le conseiller de l'urbanisme c'est une fonction à part comme le tribun ou c'est lié à la fonction de maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?   HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Cadastre de Calais
» Cadastre de Calais - 1461
» Blabla autour du cadastre.
» Bureau du cadastre : OUVERT !
» Si vous étiez ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La maison commune de Calais :: Salle du Cadastre-
Sauter vers: