Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bureau du cadastre : OUVERT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/06/13, 09:13 am

Garnoch sourit lorsqu'il vit Loredanna, puis fit un peu la moue en l'entendant...

Bon, premièrement, moi c'est GarnOch et pas GarnAch... et pourquoi pas ganache... j'suis pas un gâteau !

Deuxièmement, tu ne peux pas avoir la parcelle 25 en second champs car... c'est déjà la tienne en premier champs !

Regardes bien, c'est marqué là : http://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

Tu vois, Loredanna, légumes en 25 !

Bon, choisis donc une autre parcelle, et ce sera un champs de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loredanna
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/06/13, 02:53 pm

En entendant le jeune homme lui répondre Loredanna essaya de retenir un fou rire, mais devant sa moue, elle craqua pencha sa tête en arrière, mit c’est deux main sur sa gorge et éclata d’un rire sonore.

La jeune femme se dit que malgré tout s’est effort pour dissimuler sont coté écervelé, il finissais toujours par ce dévoiler au grand jour.

Oui je me suis trompée je voulait dire 23, c’est pareil franchement tu chipote!!!

La jeune femme ce tapota le visage et s’éventa avec ses mains afin de reprendre son sérieux

Voila ! donc  c’est le 23 et je ne sais absolument pas ce que je vais faire pousser dessus.

C’est vrai, va falloir que tu commence a t’y mettre ma fille, c’est bien beau d’avoir un champs, mais si tu n’y fait rien pousser tu ne va pas t’en sortir.

Sortant de sa rêverie loredanna plongea son regard dans celui du jeune

Et puis d’abord je ne voit pas ou es le problème la ganache c’est délicieux, tu devrais être flatter

Sous c’est parole la jeune se remit a rire, oui c’est sur aujourd’hui rien ne saurai la perturber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/06/13, 04:07 pm

Ganache... Ganache... est-ce que j'ai une tête de gâteau d'abord ?

Bon, pour ton champs, avant que j'te l'enregistre, il faut que tu me dises ce que tu vas y planter... sinon, j'peux pas...

Réfléchis et viens me voir quand t'auras décidé... pis, tu peux demander au maire de quoi Calais à besoin en priorité... Ruby pourra certainement te conseiller !
Loredanna
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/06/13, 10:24 pm

j'y vais de ce pas, merci jeune homme
Melyinda
Petiot

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   20/07/13, 10:56 pm

J'entrais toute contente, j'allais enfin m'inscrire.

Bonjour!

Je suis Melyinda et j crois bien qu'il est temps de m'inscrire...

Si je ne me trompe pas: Ma maison pourrait être rue de la Fauconnerie 101 et mes deux champs de blés seraient sur les parcelles 11 et 16.
Est-ce bien cela?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   21/07/13, 05:40 pm

B'jour M'dame !

Et bienvenue à Calais ! J'suis Garnoch, le préposé au cadastre.

J'ai cru vous voir au bureau du tribun, mais avec tout c'monde autour de vous... pire que des mouches sur une mer*** Euh... enfin, vous avez compris l'idée...Embarassed 

Bon, donc vous venez enregistrer une maison et deux champs...

Voyons voir si vos choix sont libres de tout propriétaire...

Mais c'est parfait ! J'enregistre le tout !

Et encore bienvenue à Calais M'dame !
Melyinda
Petiot

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   21/07/13, 10:11 pm

Je suis enchantée Garnoch

Je riais

Oui j crois avoir compris.

Tout était libre, je venais donc enfin d'enregistrer officiellement ma maison et mes champs. J'existais vraiment dans ce village.

Youhouuuuuu! C'est parfait! Merci, merci, merci!

Je fis un énorme bisou sur la joue de Garnoch
Abelinne
Rayon de soleil

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/07/13, 12:15 am

Ahhhhhhhhhhhhhhhh

Abelinne arriva tout essoufflée. Elle avait couru de son champ de blé jusqu'au bureau du cadastre sans s'arrêter.
Alors qu'elle moissonnait tranquillement sa nouvelle récolte, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore pris le temps de passer pour se faire enregistrer. N'écoutant que son sens civique, elle avait stoppé toute affaire en cours pour galoper le plus vite possible, son chien à ses trousses, vers les registres.

Enfin dans la place, elle s'affala à moitié sur le comptoir tentant vainement de reprendre son souffle tandis que Crokdur, pensant que c'était un jeu, sautait dans tout les sens et envoyait des coups de langues tout azimut. Il réussit à laper légèrement le bras de la jeune femme déjà dans les murs avant leur arrivée et laissa une longue trainée de bave dégoulinante sur le visage du gamin que lui; il n'avait pas loupé

"Couché....pffff pfff...cou...pfff ché crokdur....Sois sage...olala j'ai mal au coté.....sois sage sinon...ce soir je ne t’emmène pas pour aider à ranger l'atelier de Kloklo!"

La jeune fille respirait à fond pour reprendre son souffle en regardant d'un air sévère son chien (Plisser les yeux, ça elle savait faire!); Un fois son souffle reprit, elle tendit un mouchoir à Garnoch tout en s'excusant plus ou moins auprès des deux personnes touchées par son chien.

"Il adore faire ça.....Désolé.....Bref je suis pas venue pour ça. J'ai oublié de déclarer mon champ de blé! Il est sur la parcelle 9. Est ce que l'endroit est bon pour la culture du blé ??????"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/07/13, 11:14 am

Arf, c'est quoi ce cleps tout baveux ?

Hein quoi ?!??? Un champs de blé en 9 pour toit Abelinne... attends, j'regarde...

OK, pas de problème, c'est bien libre et c'est noté !

Par contre, pour te dire si c'est un bon emplacement pour le blé, j'sais pas trop, faudrait demander au responsable "culture"...

Mais j'suis sûr que pour faire un enclos pour ton cleps baveux, là c'est idéal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   11/09/13, 01:20 pm

Garnoch entra dans son bureau, certainement pour la dernière fois...

Il prit le registre du cadastre, et s'enleva du grand livre...

Garnoch n'avait plus ni échoppe, ni champs, ni maison...

Il était redevenu ce qu'il avait toujours été dans son coeur : vagabond et libre...

Sans attaches, ni famille, ni amis proches...

Il ne lui restait plus qu'à démissionner du conseil municipal, ainsi il pourrait reprendre la route quand bon lui plairait.

Il ferma son bureau, et glissa son trousseau de clés sous la porte, le maire devait en avoir un autre qu'il donnerait au nouveau cadastreur...

Garnoch était content du travail accomplis, le nouveau retrouvera un livre en ordre.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   23/09/13, 04:39 pm

Une chose, ou toute petite chose avait était oublié aussi Kiki envoya une missive pour prévenir. Faut dire qu'elle n'avait nullement la tête à ça, trop concentrée sur ses soucis.

Citation :
Môsieur du cadastre,

Je vous fait parvenir cette missive pour vous prévenir que l'emplacement que j'occupais est libre. Malheureusement je ne peux vous en donner la référence l'ayant complétement oublié mais je ne doute pas que vous retrouverez l'information dans vos registres.

Cordialement,

Kiki
Elle fit partir la missive en espérant que celle ci arrive à bon port sans trop de problème.
Aramisses
Chenapan

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   10/10/13, 06:39 pm

Aramisses recupere la lettre et sourit en la lisant, tout en ayant un pincement au coeur....

Tu ne sais meme plus ou tu habite kiki...! murmura -t-il

Il prit alors un pigeon et se mit a repondre

moine fou a écrit:
Fuyarde!

Sache que tu auras toujours un toit si tu repasse par ici...

L'abonné au monastère.

Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   11/10/13, 09:32 am

Quelle surprise de recevoir un pigeon mais à la lecture de celui ci un petit sourire nostalgique apparut sur son visage. Après une courte hésitation elle prit la plume pour répondre.

Citation :
A l'abonné du monastère,

Quel plaisir de constater que les moines ont finit de te séquestrer, je suppose également que leur cave était vide ce qui annonce ton retour !! J'espère que cette fois ci tu leur laissera le temps de remettre leur stock en état avant de retourner les voir.

En tout cas merci pour ta proposition.

Je te souhaite de réussir dans tes projets utopiques.

La nomade

Ps : Je ne suis pô une fuyarde, d'abord !
Klovis
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   09/12/13, 09:43 pm

Monsieur le Maire, qui est l'actuelle personne en charge de l'urbanisme ?
Des projets afin de faire évoluer le cadastre qui me semble être bien trop étalé par rapport au peu de calaisiens que nous sommes ?

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   14/12/13, 01:58 pm

Bonjour Guiguiseg, puis-je avoir ma maison sur le cadastre, au dix rue du Port. Je ne l'a retrouve plus. Sad

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   20/12/13, 01:55 pm

[HRP]Avec la version 3D, est-ce que le bureau du cadastre à toujours sa raison d'être? Ou si il doit maintenant servir à la demande de parcelle supplémentaire sur le plan de la ville IG?[/HRP]
Klovis
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   20/12/13, 06:45 pm

[C'est toujours là que la personne qui s'en occupe, le responsable de l'urbanisme maintenant, peut répondre aux demandes des persos.]

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   16/04/14, 10:48 pm

Cela faisait des semaines que la jeune femme vivait à l'auberge et il était grand temps pour elle de se trouver un logement digne de ce nom. Aussi poussa-t-elle la porte du bureau du cadastre, espérant que Guigui y soit.

Guigui, vous êtes là?

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   07/05/14, 07:19 am

Attendant la venue de Guigui, la jeune femme en profita pour étudier le plan du cadastre.
En se promenant en ville, elle avait repéré une maison non loin de la plage, pas trop loin du centre bourg et avec vue sur les champs alentour. Elle tentait donc de la repérer sur le plan.
La maison était certes petite mais disposait d'un terrain assez grand pour y ajouter quelques agrandissements et elle espérait pouvoir acquérir une partit du champ arrière pour y ajouter un jardin tant réclamé par son vieux jardinier.

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   07/05/14, 07:38 pm

Guigui venait de découvrir qu'un deuxième bureau était consacré pour le cadastre et que quelqu'un attendait le conseiller à l'urbanisme. Le Guigui maugréa contre son prédécesseur qui avait ouvert des bureaux partout en ville. C'est qu'il allait pas se trimbaler avec cinquante clés et traverser tout le village à chaque fois! Il était plus tout jeune!

C'est donc essoufflé et passablement énervé qu'il arriva enfin à ce nouveau bureau. La porte était déjà ouverte et à l'intérieur il trouva... madame le Maire!

Oh Niria, comment vas-tu?

Tentant de reprendre son souffle, le conseiller fit le tour de son bureau et mis la main sur un épais registre tout poussiéreux et dont les feuilles n'étaient plus vraiment lisibles.

Tu souhaitais consulter le cadastre? J'ai un gros travail de mise à jour à faire.

[désolé pour le retard, j'avais pas vu qu'il y avait un deuxième bureau ici, le premier étant sur la halle.]
Niria
Grande Dame

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   07/05/14, 08:04 pm

[si tu veux, on peut reprendre au début sur la halle^^]

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   07/05/14, 10:09 pm

(c'est le contraire, c'est ici le premier bureau, le deuxième est sur la halle. :-p )

MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   07/05/14, 11:11 pm

[Bon on continue là, ça me dérange pas!]

Bureau du cadastre : OUVERT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5