Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la bonne auberge

Aller en bas 
+7
Marz1
Jean_Pol
Ladyhawke
Khisanth
cedorion
kornile
petitelumiere
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime02/02/08, 03:45 pm

Comme à chaque fois qu'il entrait quelquepart Lordkiche dû se courber pour passer la porte. Il avança de son pas pesant vers une chaise libre. Il y prit place en maugréant : comme toujours la chaise était bien trop petite...
Il soupira, cracha un peu de sang à terre, puis courba le dos pour s'accouder à la table.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime02/02/08, 10:56 pm

les enfants jouaient dans la maison, lorsqu'ils entendire qqn gromeller et cracher par terre. Quand il virent la personne, les enfants se mirent à hurler et courèrent pleurer dans les jupes de petitelumiere qui s'affairait comme d'habitude à la cuisine.

Elle lacha, donc ce qu'elle faisait et alla voir.

Bonjour messire, que puis-je pour vous?

pendant ce temps, les enfants espionnait se qui se faisait de l'autre coté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime03/02/08, 12:11 am

Il se tint les tempes de ses énormes mains en entendant brailler les enfants.Puis, répondant à l'intérogation.
Et ben...regardant l'autre dame: L'était point 'vant moé ? Sinon, un grand bol d'lait s'il vous plait dam'.
Il frotta en vain la crasse attachée à ses haillons.Il se gratta longuement la tête en fronçant les sourcil: il cherchait visiblement quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime04/02/08, 09:42 pm

installez vous mesire, je vous apporte tout de suite le verre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime02/06/09, 09:09 pm

Elle était arrivée à grand pas dans la ruelle menant devant l’auberge ou 100drine devait la rejoindre....à chaque pas qu’elle faisait son esprit vagabondait essayant de trouver une explication logique a ce qui était le plus irrationnel qu’il lui été donné de vivre...Que voulait dire tous ça ? Pourquoi cette jeune femme d’à peine quelques années plus âgée qu’elle possédait le même ruban...de la même couleur....et aux initiales idem....c’était vraiment angoissant pour Cyle....

Au départ elle était venue se recueillir sur la tombe de ses amis, Khis et Luma...elle avait le cœur gros de ne pas avoir pu assister à leur enterrement, mais avait tenu sa promesse et sur leur tombe leur avait dit combien elle les avait appréciés....mais voilà....sa visite au cimetière avait été des plus étonnante....

Se retrouvant dans une ville qu’elle ne connaissait pas, seule de plus.....et à présent se posant mille et une questions....sur sa vie...son passé et ce qu’adviendrait de son futur.....100drine avait prit sa couverture....et lui avait expliqué qu’elle ferrait des recherches pour trouver peut-être ....du moins essayer un restant d’informations sur une éventuelle famille....

Cyle leva la tête et aperçu la taverne ou le rendez-vous devait avoir lieu....elle poussa un long soupir et s’approcha de celle-ci...mais n’osa entrer elle préféra attendre devant....faisant de nombreux pas dans tout les sens...nerveuse et impatiente de savoir ce que la jeune femme allait lui apprendre....enfin elle n’avait pas non plus un énorme espoir de découvrir quoi que ce soit...mais serrait comblée d’au moins savoir....découvrir....qui lui avait donner la vie vingt six ans plutôt....La dernière phrase de 100drine résonnait dans sa tête.....


Citation :
Je vais voir ce que je trouve au château d'Arras...j'espère faire mouche...

Cyle leva la tête vers le ciel et murmura....Mouche...mouche...faudrait vraiment un miracle....un tout petit Aristote...je le mérite bien erf....


Les bras derrière le dos...elle sentit un petit vent lui caresser le visage...elle pensa que c’était peut-être un signe d’Aristote....du moins elle l’espérait.....laissant apparaitre un petit sourire attendit sagement l’arrivée de 100drine.....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime01/07/09, 01:00 am

Quelques jours plus tard 100drine était de retour à Calais. Elle portait une robe vert émeraude, la couleur de l'espoir. Elle avait mis un ruban de velours de la même couleur dans ses cheveux qu'elle avait demandé à Clotilde, sa Dame de Compagnie, de tresser.

Elle était venue à cheval pour être la plus rapide possible. Ses cheveux avaient donc commencé à se faire la malle mais son apparence ne lui importait que très peu. Elle était porteuse de nouvelles très importantes, dont elles ne réalisaient pas tout à fait la portée. Elle s'empêchait le plus possible de rêver...

Elle sauta de son cheval, attacha la bride au lavoir et couru comme elle le pouvait, les robes ne sont pas la meilleure tenue pour courir, en direction de l'auberge qui hébergeait Cyleblue.

La Vicomtesse aperçut la jeune fille, elle semblait l'attendre les bras dans le dos. 100drine décida de prendre une apparence normale, la plus normale possible. Elle ralentit donc l'allure, remit un peu d'ordre dans ses cheveux et dans sa tenue.

Une fois face à elle, elle la salua.

Bonjour,
Comme promis me revoila et... et j'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant. Enfin je pense que... peut-être... ça peut vous concerner.


100drine ne savait pas trop par où commencer et si elle devait laisser éclater ses émotions ou non. Elle aurait voulu dire le plus vite possible ce qu'elle avait trouvé mais il ne fallait pas trop s'emballer...

Cyle ne disait rien, elle semblait attendre que 100drine révèle ce qu'elle avait découvert.

Alors pour être franche je n'ai pas trouvé un parchemin disant "Cyleblue est la fille de... et de ..., elle a pour frères et soeurs...".
Par contre j'ai trouvé des informations sur le blason... C'est celui de la famille de Clèves.
Je suis un peu en retard car j'ai pris le temps de faire une copie exacte de ce que j'ai trouvé.
Alors "Blasonnement : Coupé ondé d'or et ... " Euh en fait c'est peut-être plus simple que je vous laisse lire. Ce sera plus clair qu'une lecture.


100drine lui tendit le parchemin de grande qualité qu'elle avait rempli pour l'occasion.

A la bonne auberge - Page 2 Copie


La Vicomtesse n'osait pas trop dire ce qu'elle pensait de tout ceci. Elle avait bien remarqué que Cyle était proche de Cyleblue, que la date de naissance pourrait bien lui correspondre, que...
Elle sortit de ses réflexions pour tenter de faire parler la jeune fille.


Vous voyez le blason correspond bien à celui de la couverture et puis... les deux filles portent les initiales C. de C. dont une qui peut être Cy. de C. pour la différencier de sa grande soeur... enfin je m'emballe peut-être... Vous pensez quoi de tout cela?
Vous voulez que je vous laisse? Vous voulez marcher? Parler? Un verre d'eau?...


100drine regardait la jeune femme en se demandant si elle risquait de lui avoir fait un choc ou de passer pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime02/07/09, 01:02 am

Cyle sourit en voyant arrivé la jeune femme qu'elle attendait avec impatience...100drine était élégamment vêtue, d'un prestance incroyable, mais l'expression de son visage avait changé depuis la dernière fois, quelques chose entre satisfaction et appréhension était plus que visible.

Cyle dégluti, sorti les mains de derrière son dos et s'approcha a son encontre...avant même d'ouvrir sa bouche, son interlocutrice prit la parole...


Citation :
Bonjour, Comme promis me revoila et... et j'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant. Enfin je pense que... peut-être... ça peut vous concerner.

Inclinant la tête pour la saluer elle ne savait pas quoi répondre, d'un coup elle devint comme muette....milles choses lui traversait l'esprit, des questions....de la curiosité....mais son regard fixa celui de la jeune femme quand elle ajouta :

Citation :
Alors pour être franche je n'ai pas trouvé un parchemin disant "Cyleblue est la fille de... et de ..., elle a pour frères et soeurs...". Par contre j'ai trouvé des informations sur le blason... C'est celui de la famille de Clèves. Je suis un peu en retard car j'ai pris le temps de faire une copie exacte de ce que j'ai trouvé. Alors "Blasonnement : Coupé ondé d'or et ... " Euh en fait c'est peut-être plus simple que je vous laisse lire. Ce sera plus clair qu'une lecture.

Baissant les yeux vers le parchemin qu'elle lui tendait, hésita relevant la tête vers 100drine...puis à nouveau regarda le bout de parchemin et d'une main plutôt tremblante le saisi....au fur et à mesure que ses yeux lisait mot après mot, phrase après phrase, sa gorge se nouait....ses mains tremblaient de plus en plus....Cyle n'en revenait carrément pas...un mot, un seul mot sorti de sa bouche...

Mais...

Puis regardant 100drine, tenta de parler, ouvrit la bouche...la refermant tout aussi vite...et machinalement prit appui dos contre le mur de la taverne, tenant de ses deux mains le parchemin...

Cyle entendit alors la voix de 100drine, une voix douce mais qui lui semblait a ce moment là très lointaine....car dans sa tête à elle...tout devenait flou puis clair...incroyable ! Oui incroyable était le mot !


Citation :
Vous voyez le blason correspond bien à celui de la couverture et puis... les deux filles portent les initiales C. de C. dont une qui peut être Cy. de C. pour la différencier de sa grande soeur... enfin je m'emballe peut-être... Vous pensez quoi de tout cela? Vous voulez que je vous laisse? Vous voulez marcher? Parler? Un verre d'eau?...

Se redressant du mur, son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, ses jambes flageolait, ses mains continuait a trembler...elle savait plus si pleurer...crier ou simplement hurler de joie en se jetant dans les bras de celle qui lui faisait face...mais avant tout elle la rassura :

Non ! Oh non ne partez pas...non non !!! Au contraire...rester, je non..oui...je vais bien...c'est que...si je comprends bien....Cyle la fixa du regard, un regard rempli d'espoir, espérant que 100drine pensait pareil qu'elle....Oh purée ! Je vais craquer ! Pardon ! Non je vais pas craquer je vais vous dire ce que je pense avant hein !

S'avançant d'un pas vers la jeune femme, tendit le parchemin et continua...

Si j'en crois ces écrits, le blason et tout le reste...Nous...vous..je...oh seigneur...c'est incroyable ! On est tout simplement soeurs !!! C'est ça ? ça veux dire ça ? N'est ce pas 100drine ? Tout se relie parfaitement...tout !

Cyle avait oser...elle avait parler sans même penser, tout les mots sortait de sa bouche tout naturellement...elle le dit, le répéta...encore....

Vous...tu es...on est soeurs de sang !

Elle resta devant elle....tout les bruits autour n'existait plus, rien à ce moment la n'aurait pu interrompre la magie et l'émotion qui la submergeait.





Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 02:12 am

100drine avait donc fait lire à Cyle le parchemin où elle avait recopié toutes les informations qu'elle avait trouvées. Elle avait bien regardé la jeune femme pendant sa lecture, elle voyait le parchemin qui tremblait de plus en plus à cause du tremblement des mains de Cyle. Elle était presque devenue muette, 100drine repensait alors à ses propres réactions quand elle avait fait ses recherches. Elle aussi avait tremblé, elle avait senti son coeur s'emballer, des bouffées de chaleur...

Elle se reconcentra alors sur Cyle qui avait pris appui sur le mur de la taverne et qui la regardait. La jeune femme lui demandait de rester, ce qui la rassura mais la voir qui tremblait et qui n'arrivait plus à aligner ses mots ne l'aidait pas trop. Elle posa alors une main qu'elle voulait réconfortante sur l'épaule de Cyle, elle voulait avant tout qu'elle se calme, qu'elle respire et surtout qu'elle ne craque pas.


Du calme... du calme... prends le temps de respirer un bon coup et parlons calmement veux-tu?

Sans même s'en rendre compte la Vicomtesse venait de passer du vouvoiement ou tutoiement... mais elle faisait tout de même sa timide. Elle n'osait pas aider Cyle à formuler ses idées, elle avait tellement peur de ne pas penser comme elle. Et si la jeune femme trouvait une autre explication pour Constance par exemple?
C'est alors qu'elle se remit à parler.


Citation :
Si j'en crois ces écrits, le blason et tout le reste...Nous...vous..je...oh seigneur...c'est incroyable ! On est tout simplement soeurs !!! C'est ça ? ça veux dire ça ? N'est ce pas 100drine ? Tout se relie parfaitement...tout !

Un franc sourire se dessina instantanément sur le visage de 100drine. Cyle avait osé dire ce qu'elle pensait et elles en étaient arrivées toutes les 2 à la même conclusion.

Oui... enfin oui c'est aussi ce que je pense et ce que j'ose espérer... Je trouve que tout se relie... Les dates semblent juste et ça explique tout... les rubans...

Cyle la sortit alors de ses explications en lançant :

Citation :
Vous...tu es...on est soeurs de sang !

A ce moment là elles se regardèrent droit dans les yeux et ouvrirent leurs bras en même temps. Une étreinte entre les deux soeurs à nouveau réunies après plus de... 25 ans de séparation!!
100drine commençait à réaliser ce que cela impliquait.


Oui je crois que nous pouvons faire place au tutoiement... Puisque tout semble indiquer que nous sommes soeurs, enfin il va falloir faire authentifier tout cela. Pour l'heure il y a plus important, nous n'allons pas rester dans les bras l'une de l'autre comme ça au milieu de la rue... Aller va faire tes valises, je nous cherche une voiture et je t'enlève!! Nous allons chez moi : au Vicomté de La Fère. Je crois que nous avons du temps à rattraper. Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime05/07/09, 01:15 pm

Cyle n'en revenait pas ! Enfin le seigneur lui tendait une main...lui ouvrait un nouveau chemin à suivre...celui de la famille....chose qui lui avait tellement manqué depuis la mort de son père adoptif....

En regardant bien Constance elle pu alors remarquer que les traits de son visage étaient ressemblant au siens...Oui ! Elles avaient les mêmes cheveux long et de même couleur...idem pour le yeux...enfin le fait de découvrir qu'elles étaient sœurs de sang apparaissait à présent comme une évidence au regard de Cyle.

Reprenant quelque peu ses esprits, elle la regarda encore et suivit un silence avant de se prendre l'une et l'autre dans les bras...une étreinte...des retrouvailles...le tutoiement qui se fit naturellement et tellement de choses à se dire...il allait leur en falloir du temps pour se raconter leur vie, se découvrir l'une à l'autre....

Constance prit alors la parole :

Citation :
Oui je crois que nous pouvons faire place au tutoiement... Puisque tout semble indiquer que nous sommes sœurs, enfin il va falloir faire authentifier tout cela.Pour l'heure il y a plus important, nous n'allons pas rester dans les bras l'une de l'autre comme ça au milieu de la rue... Aller va faire tes valises, je nous cherche une voiture et je t'enlève!! Nous allons chez moi : au Vicomté de La Fère. Je crois que nous avons du temps à rattraper. Qu'en dis tu?

Cyle approuva d'abord d'un signe de tête...biens sur qu'elle était daccrod ! Tout ce qu'elle voulait a présent c'était la connaitre, la découvrir d'avantage !!! Mais une phrase citée par sa soeur lui fit lever un sourcil intriguée....* le..Vicomté de La Fère *....que voulait-elle dire....mais bon pas d'importance pensa Cyle du moment qu'elle pouvait rester avec elle ! Après tout il s'agissait peut-être du nom de sa demeure.....

Lui souriant elle répondit :


Oh oui tu as raison ! Ne restons pas là....je...j'y vais ! Je fait ça vite et reviens ! Cyle releva un peu son jupon de ses deux mains lui tourna le dos pour aller préparer ses affaires...mais s'ârreta d'un coup et fit volte face ajoutant :

Ne part pas sans moi hein ? J'en est pas pour long !

Un dernier sourire complice et amusé...c'était le plus beau jour de sa vie depuis fort longtemps....elle disparu à l'intérieur de l'auberge pour rasemblé ses affaires et rejoindre sa soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la bonne auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la bonne auberge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à la Bonne Auberge
» [Rp]La vérité n'est pas toujours bonne à dire...quoique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: