Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la bonne auberge

Aller en bas 
+7
Marz1
Jean_Pol
Ladyhawke
Khisanth
cedorion
kornile
petitelumiere
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime15/11/06, 07:51 pm

Petitelumiere passa devant une maisonnette bien sympatique qui se nommait :"A La BONNE AUBERGE", elle décida d'entrer afin d'y faire des expérience scientifique.


Et oui, elle alait se sacrifier pour voir ce qu'il y avait à boire, comment sont les lits,....


Oh mais il n'y a personne.


Elle trouva sur la table une lettre:

Citation :

A toi qui lit cette lettre,
je suis la bonne fée ta marraine, et je t'offre cet établissement.
Prends en bien soin, donne lui de la vie.


Au dernier mot, une étrange lueur envahit la pièce et une voie féérique dit : "Te voilà Hotesse de ses lieux, PetiteLumière" ^^
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime15/11/06, 11:13 pm

Kornile suivi lumiere tres curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime16/11/06, 08:36 am

Et Kornile tu as vu ce mot?

C'est à ce moment là que la voix surgit.

Petitelumiere n'en croyait pas ses oreilles. Dis Kornile, je vais avoir besoin de conseil pour tenir une auberge, tu doit avoir un peu l'habitude vu que tu as une taverne.

A ton avis, on va avoir beaucoup de visiteurs qui viendront y passer la nuit, ou surtout des calaisiens qui vont venir se restaurer et boire un verre.

On fait le tour de la propriété?
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime16/11/06, 11:33 am

CedOrion, visitant le nouveau faubourg rentre dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime16/11/06, 11:35 am

Bonjour Cédorion, et Bienvenue à la Bonne Auberge.

Je viens de la recevoir en cadeau. Tu veux visiter?

Dis je peux m'entrainer? Viens par la réception et fais comme si tu était un invité de marque de passage à Calais.

Tu rentres à la réception et tu fais sonner la clochette d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime16/11/06, 11:37 am

CedOrion sourir, ressort
Dehors, on entend un grand fracas de chevaux et de roues cerclées
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/06, 11:18 am

Il fallait inaugurer l'auberge et en même temps lady lui avait demander de fêter le retour de nal.

Petitelumiere s'affaira donc pour préparer cette journée:

il fallait décorer la salle, acheter du feu pour faire un grand feu de bois,

préparer le menu, faire les courses

trouver du personnel car elle ne pourrait pas faire ça toute seule.


Pendant ce temps là, lady préparait les cartons d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/06, 12:33 pm

Khis avait entendu parler de l'ouverture de l'auberge de Lum, mais n'y avait pas encore été faire un tour.
Il prit donc ses habits de maire, plus classieux que ces habits de travail à la forge, et se dirigea vers l'auberge.
Il s'arrêta un instant devant le panneau indiquant le nom de l'auberge


Citation :
A LA BONNE AUBERGE

Et bien, allons voir cela de plus près dit-il en entrant dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/06, 01:11 pm

Bonjour Khis
Tu vas bien?

Regarde ce qu'une fée m'a offert, c'est magnifique non? Tu pourras utiliser l'auberge pour inviter tes contacs de maire, ça fera chic!

Tu veux visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/06, 01:48 pm

Voyant Lum s'approcher vers lui, Khis lui répondit :

Bonjour Lum.
C'est une très jolie auberge de ce que j'en vois pour le moment.
Je veux bien voir le reste afin de me faire une meilleure opinion. Et si je la trouve satisfaisante, je la recommanderais avec plaisir aux invités.
Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/06, 06:42 pm

Quelle initiative magnifique!!! Un lieu de rencontre et de discussion autour d'une bonne pinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime20/11/06, 09:57 am

Après avoir finis d'écire les invitations, Ladyhawke réfléchis au menu, elle se dirigea vers les cuisines afin de voir avec PetiteLumière ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime20/11/06, 05:50 pm

Sieynoma, à la sortie de son moulin, se dirigea vers le faubourg de Calais et s'arrêta à la Bonne auberge. Au comptoir de la réception, il sonna la clochette qui s'y trouvait et attendit qu'on vienne le servir. Il en profita tout de même pour admirer le décor. Bois et pierres agrémentaient les murs et plafond de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime06/12/06, 05:11 pm

Qu'elle magnifique Auberge, qu'elle magnifique Aubergiste ! Rien a redire !
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime10/11/07, 10:21 am

Après avoir été retirée un certain temps dans un couvent depuis les mauvais événements aux tribunal, petitelumire revint à l'auberge.

Elle se mit à faire un grand nettoyage, car celle-ci était assez poussiéreuse, il faut dire que Marz n'est pas tellement un homme d'intérieur, et qu'il éait très occuppé avec les enfants qui ont bien grandits depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime12/11/07, 11:01 pm

L'enfant tenait Ladye par la main, et celui ci la guida jusqu'à la porte de l'auberge.
Une fois arrivé la jeune femme sortis de sa besace quelques piécettes que l'enfant pris avec empressement.
Peux tu encore garder mon cheval un instant.
L'enfant fit un signe de tête que Ladye ne vit pas, mais elle était assez sûr que celui ci serait ravi de rester avec Sheitan.
A nouveau comme plutôt elle alla frapper à la porte de l'auberge, son capuchon cachant encore son visage.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime14/11/07, 06:09 pm

petitelumiere entendit qu'on frappait à la porte, elle alla ouvrir et vit quelqu'un encapuchonné.

Elle n'était pas très rassurée et demanda c'est pourquoi?

C'est à ce moment là qu'elle entendit une voix famillière qu'elle n'avait pas entendue depuis longtemps. Et oui c'était la voix de lady et elle se jeta dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime14/11/07, 09:08 pm

Ladye surprise faillis tomber à la renverse, elle se retins néamoins et devina que c'était PtiteLumière qui était là.
Ayant repris son équilibre elle l'embrassa, et lui dit doucement je suis tellement heureuse d'être là et te savoir de retour.
Ladye sentis une légère odeur de transpiration dû a l'acharnement ménager que petitlumière venait de faire afin de remettre son auberge au propre. Elle sentis aussi une odeur de rose auquel elle n'aurait jamais fait attention en étant voyante.
Puis Ladye pris les mains de PetiteLumière et lui demanda des nouvelles de Théo de Marz, de son enfants qui allait venir avant le grand saut de CedOrion et d'elle même. Elle lui manda aussi des nouvelles de son père Alagreg, qu'elle avait aimé tendrement avant la venu du poète.
Elle lui demanda aussi l'authorisation de laissé son cheval dans son écurie le temps qu'elle puisse retrouver ses marques à Calais, et remettre le 1 rue du port en état.
Puis se rendant compte de son babillage elle cessa de parler, afin de mieux écouter.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime15/11/07, 05:17 pm

petitelumiere lui parla de sa fille Charlotte qui est très sage et très gourmande d'un gateau portant son nom. Elle lui proposa de l'héberger le temps que le 1 rue du port soit redevenu habitable, elle lui parla également de son père dont elle avait très peu de nouvelles.

Et puis elle lui dit:


Lady, tu devrais t'assoir et enlever cette cape et cette capuche, jétais tellement contente de te voir que j'en ai oublié les règles d'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime17/11/07, 04:10 pm

Ladye n'avait aucunement envie d'enlever sa capuche, elle ne voulait pas que PtiteLumière voit sa brûlure, elle voulait que sa marraine garde en sa mémoire son visage d'avant, elle secoua légèrement la tête.

Je ne puis rester pour l'instant, il me faut passer à l'hospice et au CNRS, je reviendrais plus tard, et apportait de la pitance du marché, je ne puis encore chassé et je n'oublie pas que je te dois toujours un gibier. J'espère que Théo sera là, et je suis bien curieuse d'entendre la voix de ta petite Charlotte, en attendant puis je mettre ma monture en ton écurie????
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime18/11/07, 07:27 pm

petitelumiere etait un peu déçue que lady doivent s'en aller si vite. Mais elle aquiessa.

OUI lady, va et revient vite. Ce n'ets rien ce gibier, j'ai à manger ici tu peux venir manger avec nous, tu verras comme theo à grandit et tu verras aussi charlotte et Marz.

A très vite mon amie. ET fais attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurelynn
Calaisien mystérieux
Laurelynn


Nombre de messages : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/01/2008

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime04/01/08, 02:36 am

Laurelynn passait devant diverses échoppes, elle répérait les lieux afin de se familiariser et s'intégrer. En voyant l'enseigne d'une auberge, elle décida de s'y arrêter, elle mit sa main sur la bourse qu'elle dissmiulait sous ses vêtements, la tâta du bout des doigts, en entendant un petit son metallique elle fut rassurée. Il lui restait assez d'écus pour qu'elle puisse se restaurer et se détendre devant une bonne chope. Elle poussa le porte de l'auberge et pénétra à l'intérieur, elle observa la pièce dans son ensemble. Elle ne vit personne derrière le comptoir, peut-être que le propirétaire s'affairait en cuisine ou dans les chambres à l'étage. Laurelynn allat s'installer près de la cheminée, elle se frottaient les mains, les malaxant énergiquement afin de se réchauffer.Elle contempla le feu dans l'âtre, se laissant bercer par la chaleur qui commençait à envahir son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelynn
Calaisien mystérieux
Laurelynn


Nombre de messages : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/01/2008

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime04/01/08, 02:06 pm

Laurelynn sortit de sa rêverie, elle le va les yeux, parcourant la pièce, un soupir sortit de sa bouche. Hum....personne à l'horizon, les propriétaies étaient peut-ête absent ou affairés dans leurs champs. Elle fut déçue, elle qui espérait prendre un bon repas accompagné d'une chope d'eau de vie, il ne lui restait plus qu'à grignoter les provisions qu'elle transportait dans sa besace. Ne trouvant pas le courage de retourner au dehors affronter le froid, elle resta encore quelques instants en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime04/01/08, 06:29 pm

tout à coup, l'auberge fut réveillée, entre les areuh areuh de Charlotte et Theo qui voulait ennyer sa soeur, petitelumiere essayais de calmer ses enfants en retrant du marché.


Mais oui, je vais vous faire à manger, ne criaent pas comme ça.

C'est à ce moment là qu'elle crisa la nouvelle. Toute surprise, elle se présenta et accueilli la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelynn
Calaisien mystérieux
Laurelynn


Nombre de messages : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/01/2008

A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime04/01/08, 11:47 pm

Laurelynn leva la tête lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, elle sentit le froid qui s'engouffrait, elle pesta intérieurement contre ce maudit temps. Une dame fit son apparition, accompagné par deux petites frimousses. Laurelynn se leva et alla saluer la dame, elle se présenta et conversa avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la bonne auberge Empty
MessageSujet: Re: A la bonne auberge   A la bonne auberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la bonne auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la Bonne Auberge
» [Rp]La vérité n'est pas toujours bonne à dire...quoique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: