Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle charte des maires proposé par le HC

Aller en bas 
+6
Nefer
Gigagil du Lac
Roland!de!Gilead
Zengi
Zaggzigg
Nadjine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 06:20 pm

Nad, je viens de m'inscrire sur le forum de la mairie de Cahors, je vais demander au maire les avantages et les désavantages d'être ville franche ainsi que les difficultés encourues afin de voir si cette porte de sortie est envisageable ou qu'il faille s'en tenir loin. Ce que je sais à date, c'est que l'Église aristotélicienne voit d'un mauvais oeil les villes franches. D'ailleurs Tastevin est une sorte de ville franche et on a pu constater leur difficulté d'approvisionnement de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 06:31 pm

Je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer ici, et si ce n'est pas le cas pardonnez-moi, mais je me permets de vous apporter la vision d'un non-calaisien.

Partout dans le Comté vous êtes perçus comme des profiteurs et des lâches, sentiment sur lequel VA a su jouer pour arriver au pouvoir et monter les gens contre vous. Personnellement j'avais des doutes puisque je connais bien Zengi, et maintenant que j'ai pu visiter la ville je suis sûr que c'est totalement faux.

Aussi je vous conseille de négocier tant qu'il est possible et avant que le calais-phobisme ait pris le dessus. Une franchise plus complète écartera les accusations de vampirisme et vous permettra de mener vos affaires comme vous l'entendez.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 06:37 pm

oui^^Pouss m'en a parlée.

Notre situation géographique comporte deux points contradictoires:

1 on a que deux routes. une vers l'Artois et une vers la Flandre, donc à la frontière du comté, ce qui facilite grandement la franchise.

2 Mais on est assez éloigné de tout... Tastevin est au centre de l'Artois.

(Aussi, on parle de codage des mers... perso je sais pas mais dans ce cas là il faudra aussi penser à de solides alliances éco-militaire.)

pour ce qui est du religieux, on peux expliquer que notre franchise (si il y a) n'entrave en rien la religion. De même, l'Artois se remets de difficile rapport avec l'église grâce à Otto. Notre franchise pourrait être notre point fort de nous démarquer de l'artois à ce niveau non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 06:42 pm

Oui, firenze et VA se fait un plaisir de relayer une telle chose. Mais après avoir essayer pendant des mois à expliquer Calais aux artésiens.....je vois que rien n'y fait. Ils se complaisent dans cet avis.

Le problème est la position du comte, qui pense aussi de telle chose et prends très mal notre recherche d'indépendance. On est dans un entonnoir et c'est le Hc qui nous le forme.

merci de ta vision!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 06:49 pm

Le HC actuel est un problème, reste à savoir s'il peut apporter une solution. Sans quoi il faudra prendre votre indépendance vous-même ou faire le gros-dos en attendant les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime22/08/09, 11:55 pm

J'ai lancé une discussion sur le forum officiel pour les villes franches IG, rubrique "je ne comprends pas", en voici le lien.

Bon, j'ai pas encore tout lu, mais apparemment toute la partie Sénéchaussée "saute", donc plus moyen de passer de niveau (très handicapant pour les niv 0), pour les animaux, on peut peut-être les acheter au comté voisin.

Si vous voulez plus d'infos ou participer aux débats, ne vous génez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime23/08/09, 01:07 am

Rien d'étonnant à ce que Calais soit mal perçue en Artois : ce sont les artésiens dans leur ensemble qui ont reélu les listes PAR et VA !
Tant que quelqu'un .. un ancien Comte par exemple, ayant encore accès au HC, ne portera pas plainte auprès du Roy et/ou du DR au nom de l'Artois contre la clique à YB pour toutes les malversations commises, ces vermines pourront continuer à diffuser leur propagande, financer plusieurs listes et placer leurs sbires dans les mairies qui oseraient critiquer ce cher HC !
Pour ceux qui auraient oublié, ou qui ne seraient jamais sorti de leur ville : il est affiché partout que l'on se trouve dans un territoire sous Souveraineté du Roy.
Cela signifie que tout Comte d'Artois, qu'il soit YB, Smurf ou Débile 1°, doit prêter allégence au Roy.
S'il refuse, il peut bien sur diriger le Comté, tant que le Roy ou le DR ne vient pas l'expulser, mais il n'a pas droit au titre de Comte, il ne devient pas noble au sens de l'Hérrauderie : titre officiel, domaine, etc.
Il n'est pas besoin de se déclarer Ville Franche IG ou de demander à être indépendants ou rattachés aux Flandres ou à la Normandie.
Il faut dire non aux élucubrations du HC, rendre compte de nos raisons au Roy et se préparer à défendre Calais contre les troupes de l'Ost si YB ose les lancer contre nous, ou contre les brigands déguisés de la soi-disant "Confrérie de Kedarnath".
Cette compagnie franche qui n'a pas de lettre de marque, se permet de recruter en Artois, nombre des récentes recrues sont des soldats, voir des officiers de l'ost ou du guet, toutes les récentes recrues artésiennes font partie de PAR ou de VA, et cerise sur le gateau : notre cher Brylastar fait partie des membres dirigeants de cette compagnie !
Il ne suffit pas de surveiller les mouvements des armées artésiennes, il faut aussi se méfier de ces brigands.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime23/08/09, 09:29 am

Yb se dit pas comte d'Artois, mais comte des Artésiens...... nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime23/08/09, 12:24 pm

et même bientot roy ... d'une partie des artésiens boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime23/08/09, 10:46 pm

Je viens de recevoir une réponse au message que j'ai écris à la mairie de Cahors, eh! bien ils ne sont pas ville franche mais rattaché au duché de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 10:15 am

Knockando:

En effet, c'est très embêtant pour les niveaux 0 d'autant plus qu'ils ne peuvent pas se déplacer donc qu'ils ne peuvent pas passer niveau 1 dans une autre ville.

Après, sauf erreur de ma part, les niveaux 0 peuvent acheter des champs (pour 400 écus au minimum). Il faudra voir s'il est possible d'organiser une aide de la mairie sous la forme de contrats de pêche: les niveaux 0 s'engagent à pêcher tous les jours et à vendre leur poisson à un prix peu élevé (15 ou 16 écus) et en échange la mairie leur offre 100 ou 200 écus pour acquérir un champ...

Malgré tout, c'est loin d'être idéal car ils ne pourront jamais devenir artisans. Si nous faisons sécession de l'Artois, nous finirons par être obligés de nous rattacher à un autre comté/duché.

Tout le monde (Giga en particulier Wink):

Il ne sert à rien d'aller nous plaindre auprès du Roy ou de n'importe qui d'autre. Tous les membres importants du domaine royal sont opposés au fait que le Sans-Nom dirige actuellement ce comté mais ils ne peuvent ou ne veulent rien faire.

Et même si le Roy ordonnait que cette créature soit brûlée, il en ferait un martyr et Smurf ou un autre prendrait la relève.

Nous n'avons qu'un seul moyen de lutter contre cet état de fait: il faut le rendre impopulaire y compris au sein de la majorité des abrutis qui ont voté pour lui. Et c'est ce qui arrivera si l'Artois perd Calais sans que la clique au pouvoir ne parvienne à la récupérer.

C'est quelque chose de possible mais à condition d'être correctement planifiée.

J'aimerais vous en dire plus sur la stratégie à adopter mais je ne suis pas certain de la discrétion de cet endroit. Des gens comme Bry pourraient avoir encore quelques accès. Il faut commencer par s'en assurer ou par choisir un endroit parfaitement sûr (nous pouvons utiliser l'une des salles de PCA par exemple, étant donné que le local est désaffecté).
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 11:02 am

j'ai toujours rêvé d'être infiltrée chez les coco! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 11:26 am

Un salle sécurisée est urgente en effet, je suis certain que pas mal de sagouin ont aces a cet endroit et se permettent de donner des infos a d'autres. Il nr fat pas oublier non plus que tous les Calaisiens ne sont pas forcément digne de confiance.

La suite des débats devrait donc, d'une manière logique se dérouler la bas. De plus, jamais YB n'aura les acces qu'il souhaite. Ceci a condition de bien choisir les calaisien qu'on y invite.

Pour Cahors, oui elle a été reprise apres la guerre vec la Bretagne. On suppose que les Bretons avaient financé un groupe de brigand puissant dans le but de créer un nouveau front et alléger le sien.

Pour ce qui est des level 0, je pense qu'il y aura moyen de le résoudre, ou du moins d'en parler au Admin comme bug du jeu.

Le plus important pour Calais c'est de s'éloigner du plus possible d'un Comté complètement infesté de la clique de YB. Ensuite, je suis convaincu que notre cote augmentera un peu partout et nous serons perçut comme un rempart a ce genre de politique imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 01:28 pm

Oui, il faut bien choisir !
et éliminer des non-résidents de calais qui sont même admnin de ce forum mais roucoulent dans les bras de peronnais et cambraisiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 03:33 pm

On pourrait peut-être aller écrire dans le Grenier si vous y avez tous accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime24/08/09, 04:16 pm

Giga si t'as quelques chose a dire vient me le dire en face

De plus ce que je sais HRP mon perso ne le sais pas

Je suis pas comme certain qui mélange RP et HRP

Alors ferme la , car tu commence a bien me saouler avec tes attaques gratuite

Je suis toujours rester poli jusque là mais y a des bornes a pas dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle charte des maires proposé par le HC   Nouvelle charte des maires proposé par le HC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle charte des maires proposé par le HC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Refonte de notre charte
» vote de la nouvelle Charte Communale
» [RP] Bataille Navale des Maires : Jeanpol vs Ellora
» [vote]précision sur l'art 12 de la charte
» [vote]précision sur l'art 10 de la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives du parlement-
Sauter vers: