Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [vote]précision sur l'art 10 de la charte

Aller en bas 

Etes vous d'accord pour les changements effectués à cet article de la charte ?
Oui
[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_lcap90%[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Non
[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_lcap10%[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_rcap
 10% [ 1 ]
sans avis
[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_lcap0%[vote]précision sur l'art 10 de la charte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[vote]précision sur l'art 10 de la charte Empty
MessageSujet: [vote]précision sur l'art 10 de la charte   [vote]précision sur l'art 10 de la charte Icon_minitime17/10/07, 11:48 am

Ceci est le deuxième article sur lequel le conseil des anciens a travaillé. Il concerne le juge et le représentant du peuple

Citation :
Art. 10 : Le Conseil des Anciens nomme à la majorité absolue un Juge de Paix.
Le Représentant du Peuple est élu par l'ensemble des Francs Citoyens. Ils sont nommés tous les deux pour une durée de 2 mois.

Le Juge de Paix et le Représentant du Peuple ont 4 jours pour nommer un Juge de Paix adjoint et un Représentant du Peuple adjoint afin de les épauler ou de les remplacer dans leurs taches en cas d’incapacité à assurer leurs fonctions.

Le Juge de Paix est chargé d'organiser le procès communal, de diriger les débats du Tribunal de Calais, de transmettre le dossier du jugement au Maire.

Le Représentant du Peuple a la charge de défendre l'intérêt général. C'est lui qui porte l'accusation et qui présente les preuves au Tribunal. Il propose une peine au Juge de Paix à l'ouverture de l'audience.

Le Juge de Paix est habilité à juger les infractions mineures. Lors d’infractions graves, il doit faire recours à un jury, composé de 3 Francs Citoyens calaisiens. Dans cette situation le jury est tiré au sort parmi les Francs Citoyens actifs de la ville.
Le jury doit obligatoirement participer à l'audience et prononce son jugement en fin de procès.

Le Juge de Paix interprète ce jugement et prononce la sentence en fonction.

Comme pour le précedant,si vous avez des questions ou des précisons , ouvrez un sujet sur l'écclesia.
La mise en place des éléctions fera l'objet d'une annexe un peu plus tard...(on est vieux et on met du temps à faire tout ça ..enfin quand je dis on , je veux dire eux...moi je suis pas vieille Laughing )

A vous de votez, de vous exprimez, toutes réponses postées derrière moi serons enlevées...je rappelle que les votes sont ANONYMES.....
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[vote]précision sur l'art 10 de la charte Empty
MessageSujet: Re: [vote]précision sur l'art 10 de la charte   [vote]précision sur l'art 10 de la charte Icon_minitime01/11/07, 09:55 am

Ce vote est cloturé depuis hier, à 90%, les francs calaisiens ont accepté les changements effectués de l'article 10 de la Charte.
Merci de les mettre en évidence dans la charte elle même.

Luma de Keel le 1/01/1455
Revenir en haut Aller en bas
 
[vote]précision sur l'art 10 de la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: