Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Déblatération en tout genres...

Aller en bas 
+6
Ruby
Aramisses
Klovis
Machaut
Bardamu
mateu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 07:51 am

oui j'ai remarqué et alors?

tu crois qu'on est dans un mon de bisounours? tout est beau personne est méchant?

bah en tout cas pour ma part je dis les choses en fasse et pas dans le dos des gens. et quand je vois un mec comme Klovis qui se permet de dire que je ne suis pas calaisien car je n'ai pas l'esprit...cela me fait doucement rire.

car il était ou pour reconstruire calais quand elle c'est fait démolir? et l'esprit calaisien d'avant...dis moi c'est insulté les autres dans son dos? dire lui il est pas calaisien! rejeter les gens?

l'impression que vous me donnez c'est de revoir tout les anciens qui se font leur clan clan! bah je vous le dis c'est nul car je suis là! et je lâcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:32 am

Mateu, tu me fais mal à la tête. Je serais tenté de t'expliquer le pourquoi du comment. Je sens que je n'y arriverai pas ici. C'est le "je lâcherai pas" qui me coupe les pattes. Il va falloir que je te parle par mésange, parce qu'en taverne, on va pas arrêter d'être interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 03:56 pm

Bon, premièrement je pensais que Mateu était à Calais ... s'il n'est pas à Calais il ne peux se rendre en taverne pour accueillir les nouveaux, certes il peux envoyer des lettres ... mais bon. Quant à toi Bardamu étant sur les routes loin de Calais, ce n'est pas l'idéal non plus. Alors qui veux être tribun à la place du tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 05:41 pm

bah jean je suis à Calais...qui t'a dit que je n'y étais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:12 pm

On sait tous les deux que vous ne comprendriez pas mateu. Vous ne comprenez déjà pas ça

Bardamu a écrit:
Moi je veux bien faire tribun mais il va y avoir un problème technique.

Mateu, on ne se connaît pas (encore) mais ça ne me surprend pas le moins du monde que tu étais à Cambrai avant. Le problème, c'est qu'ici c'est Calais.

mateu a écrit:
et alors? quel est le problème? je n'en vois point.

Bardamu a écrit:
Le problème est là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:22 pm

mais en quoi sa gêne? explique moi. je suis calaisien maintenant c'est donc plus un problème!

et je dois vous rappeler à tous que j'ai quitter Cambrai pour habiter Calais est reconstruire cette ville que vous avez pour quasiment beaucoup d'entre vous délaissé! et oui ou vous étiez pour relever la mairie? le niveau de Calais après l'attaque de zengi et nadjine? ou étiez vous pour participer au débat pour faire le port à Calais avant Bertincourt?

donc il n'y a aucun problème. car cette ville j'y ai mis du temps et de coeur après les conneries de zengi and co. j'ai tout fait pour qu'elle soit de nouveau bien vu aux yeux du comté et des artésiens.

donc tu sais Klovis je suis bien plus calaisien que toi. et oui j'ai participé et j'ai été l'un des pions importants pour relever Calais.

edith: et tu nous a toujours pas dit qui n'étais pas encore calaisien à tes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:28 pm

Franchement, Calais ce n'est pas cela Barda et klovis! C'est dégoûtant de tassé des personnes pour leurs origines. Mateu a fait plusieurs choses pour Calais et Artois.

Pendant que plusieurs n'étaient pas la.

Arrêter de vous en prendre a des gens et essayer de faire de Calais un village bon a vivre, pas une place ou les non-calaisiens vont avoir peur de recevoir des huers ou autres.

Etre Calaisiens d'origine ou pas, c'est les actions posées qui compte.

Ca me décoit vraiment de vous voir agir comme cela. Pour moi l'esprit calaisien c,est d'accepter tout le monde et de vivre en harmonie.

Vouloir poussé des gens a quitté Calais juste parce qu'ils ne vous plait pas est ...beuk...

Anciennement, je suis pas partie de Calais sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:39 pm

merci Ruby pour ton soutien!

tu as l'esprit plus ouvert que les klovis and co, qui sont un peu trop nostalgique et souhaite diriger Calais avec des gens qui vont que dans son sens.

et une question. kiki vient de Péronne cela pose soucis?

seigneurperceval, le pauvre il doit se retourner dans sa tombe, n'est pas calaisien aussi car il venait de péronne?

tout ces gens était là quand vous vous y étiez pas! les origines n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:41 pm

Juste pour information Ruby, celui qui dégoute les gens et les fait partir, c'est quand même celui qui gueule le plus.
Donc je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes ici pour faire de Calais un village bon à vivre, et pas une place où les non-calaisiens vont avoir peur, et je rajouterai les calaisiens dans le lot, il ne faut pas les oublier, d'autant plus que ce sont eux qui sont victimes de mateu depuis quelques temps. Et je suis également d'accord avec toi sur le reste. Laurent est cambraisien, et il a toujours reçu un très bon accueil à Calais. Les origines n'ont rien à voir, en effet, et personne n'a dit le contraire. Sauf que là encore, tes propos sont mal orientés Ruby, parce que tu n'as peut-être pas toutes les informations.
Mais celui qui fait fuir les gens, ce n'est pas nous, au contraire, nous tentons de les retenir suite à des dégâts causés...

Maintenant je remets les choses dans leur contexte, puisque mateu aime bien les en extraire.
Les choses ont commencé hier soir en taverne, où nous parlions de Jehan notamment, calaisien très actif et dynamique, qui va sans doute quitter Calais, à cause de mateu, que tu as l'air de défendre. Mais il s'agit sans doute du fait que tu n'avais pas toutes les informations sur la discussion je pense. Jehan n'est d'ailleurs pas le seul, à quitter Calais ou à ne plus vouloir s'y investir.
Et de Jehan, nous en sommes venu à la cause de son départ, à savoir l'attitude inadmissible de mateu à son égard, suite au fait que Jehan, alors Maire n'a pas donné les accès du Conseil Municipal à Vidara qui habitait Arras, et qui était encore Maire d'Arras, ou qui ne l'était plus depuis peu, je ne sais plus, mais peu importe.

S'en est suivit des échanges, dont le fait que je lui dise que pour moi, vidara n'avait pas l'Esprit Calaisien, en effet.
Et je peux compléter volontiers en disant que tant que je serai là, je ferai tout pour lui inculquer ces valeurs, même si durant bien des mois, je n'ai réussi à rien, fermé qu'il était à mon égard, vous le connaissez mieux que moi Ruby. Mais je suis un de Keel, têtu par nature donc. Et si ce n'est pas moi, ce sera, je l'espère quelqu'un d'autre. Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:48 pm

celui qui gueule le plus...celui qui s'investit le plus.

bah oui, il n'y a que ceux qui participe à rien qui risque pas d'avoir des ennuies. j'ai trouvé cela injuste de ne pas donner les clefs à vidara qui est calaisien de coeur. mais bon comme ce sont les anciennes grande figure qui décide de qui le mérite ou pas, et qu'ils sont encore à leur époque...

bref donc refuser les clefs à vidara alors qu'on savait très bien qu'il a été calaisien avant, qu'il c'est super bien investit pendant des années, qu'il est partit à arras pour dépanner la mairie, et que par là suite il revenait habité calais. pourquoi ne pas avoir accepter d'anticiper ces accès et lui donner les clefs?

car pour Klovis vidara n'a pas l'esprit calaisien! l'esprit calaisien a changé depuis qu'elle n'a plus sa franchise et que vous vous êtes tous barré! l'esprit a changé et j'en fais partie. vous n'êtes pas content? bah tant pis je n'en reste pas pour autant un calaisien qui a reconstruit ce village! et avec vidara!
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:54 pm

Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a que vous que ça dérangé quand même ?!
Le principal intéressé a accepté simplement la décision. Parce qu'il l'a comprise, et l'a admise. C'est pas plus compliqué que ça. Et quand il est redevenu calaisien, il a eut ses clés, tout bonnement. C'est vous qui tapez un scandale pour un pépin de pomme quand même. Débrouillez-vous tout seul dans vos esclandres mon grand.

Une dernière chose, l'Esprit Calaisien n'a jamais changé, et ne changera jamais, soyez-en sur ! Il est en chacun de nous prêt à le recevoir. Et il est bel et bien présent à Calais !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:55 pm

C'est pas parce que vidara ne s'entend pas avec vous klovis qu'il n'a pas l'esprit calaisien.

Vous avez des différents entre vous Ok, mais l'attaque de Bardamu sort de nul part.

Et si je suis partie de Calais ceux qui gueulait fort sont vos parents et pleins d'autres vieux de Calais qui voulaient rester entre eux et qui n'acceptaient personnes. C'est entrain de revenir comme avant on dirait.

Tout le monde peut avoir ses tords. C'est pas en poussant mateu et mon mari a partir que vous aller régler le problème. Essayer de dialoguer ou je sais pas quoi.


Si l'Esprit de Calais est pour vous l'ancien conseil des anciens. C'est bien dommage mais c'est désolant.

Un groupe de personne qui prend de haut les autres... Tres peu pour moi.l
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 08:58 pm

Calais n'est plus se qu'elle était il y a 5 ans et il a bien plusieurs raisons a cela. Ca donne rien de vouloir vivre dans le passé, alors que celui-ci n'a pas très bien conclu
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:01 pm

alléluia ruby!

je ne suis pas le seul à penser cela! moi aussi je pense que le débile de Klovis veux refaire comme avant! refaire leur clan clan et accepter que ceux qui les arranges!

j'ai une grande gueule et je suis direct je le reconnais! et je changerais pas! en attendant l'esprit calaisien je l'ai! enfin pas le même que le tiens...mais oui j'ai l'esprit calaisien.

je finance les études de Machaut pour que Calais bénéficie d'un médecin rapidement. j'ai donner énormément de mes écus pour réduire la dette de Calais. je me suis battu pour que Calais obtienne le plus grand port. j'ai aussi relevé Calais en étant maire plusieurs fois d'affilés.

bref oui je suis un calaisien intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:10 pm

Ruby, je suis sur le dossier.
Les vieux grincheux ronchons qui voulaient rester entre eux n'ont pas eu si tort que ça, parce que quand ils sont partis, les petits jeunes ont fait n'importe quoi avec leurs "bébé".
Maintenant il est clair que Calais a évolué pendant qu'ils étaient partis en vacances, sans eux.
Mais tu sais bien comment c'est, les vieux, ça ronchonne que c'était mieux avant, mais au final, ils sont bien obligés de suivre le rythme. Tu es bien placée pour le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:12 pm

Ne me traite pas de vieille jeunot! ^^

Ruby lui lance un poisson avec sa canne sage
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:14 pm

bah oui machaut, faut arrêtez d’être nostalgique^^

Klovis n'a pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:30 pm

Klovis tu dis n'importe quoi, j'étais plus maire depuis Aout quand j'ai demandé mes accès on m'a dit que je n'étais plus Calaisien et j'étais quasi traité comme un pestiféré alors que j'ai œuvré 24 mois tribun à Calais et 13 mois maire et conseiller quand je n'étais pas maire .On m'a simplement refusé mes accès, c'est un délit de sale gueule voilà tout, il n'y en a pas à discuter car c'est strictement la vérité à ce sujet .Klovis je préfère que tu m'ignores que de dire des imbécilités à mon sujet hein .De toute façon moi j'ai rien avec Klovis c'est lui qui m'attaque sans cesse dès qu'il se passe un truc moi je cherche les embrouilles à personne .

Félicitation pour ton poste Mateu,

mateu c'est tout le premier à venir donner les nouveaux et demander des points de réputation et si tout se passe bien pour eux , il sait être au ptits soins . Tout le monde peut gueuler mais tout le monde peut aimer


Tout ceux qui habitent Calais sont Calaisiens, on s'en fiche des origines c'est pas si important, même si Mateu a été Cambrésien ben ça change quoi il n'est pas originaire de Champagne c'est dèja ça, c'est un pur Artésien , c'est quoi cette nouvelle forme de racisme qui vient de naitre ici à dire toi t'es pas si toi t'es pas ça?

Calais appartient à tout le monde et certainement pas à un ptit clan .
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 09:54 pm

ouais vidara!

bien parlé! on dirait que plusieurs sont prêt à être contre leur petit clan clan!

et merci vidara d'avoir relever un point important! je suis le premier à veiller sur les petits nouveaux, regarder si ils vont bien, si ils sont prêt à prendre un champ et à réclamer des PR!

et pour ton refus de te filer les clefs vidara, oui c'était un délit de sale gueule. tu n'as pas l'esprit calaisien, il risquait pas d'anticiper tes accès. sa les faisait tellement chier!
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:03 pm


Gardé de coté pour réclamation mais supprimé pour enlever tout HRP inutile de cette discussion RP.


Et réclamation par mp.

L'inco


Dernière édition par vidara le 18/02/13, 10:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:06 pm

vidara a écrit:
on m'a dit que je n'étais plus Calaisien

Effectivement, vous ne l'étiez plus, et vous le savez très bien.

vidara a écrit:
On m'a simplement refusé mes accès, c'est un délit de sale gueule voilà tout,

Non, ça découle simplement du fait qu'on parle du Conseil Municipal de Calais, pas des Barracudas par exemple. Et qu'il y a tout de même un minimum à respecter. Oui, à res-pec-ter.
Et ça aussi vous le savez pertinemment, vous n'êtes pas idiot. D'où le fait que vous n'ayez rien dit quand Jehan vous l'a expliqué.

vidara a écrit:
on s'en fiche des origines c'est pas si important

C'est exactement ce que j'ai dis, mais on peut le redire une nouvelle fois si vous voulez. J'ai même donné des exemples en ce sens. Si vous voulez continuer à croire que je pense l'inverse, continuez, continuez.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:07 pm

Je continue rien c'est dèja assez triste à voir ....

Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:09 pm

[Si ça dérive HRP, je verrouille. Surtout que LJD Vidara, y'a eut toute une tartine détaillée expliquant les griefs contre toi. Donc résumer ce qui t'as été reproché par "affiché des liens d'information en page d’accueil", c'est se foutre de la gueule du monde. Surtout que je me souviens à peine de ça, mais de bien d'autres choses qui n'ont pas à être discuté ici.

Tu as eut la possibilité de t'exprimer à ce moment, tu n'en a rien fait. C'est ta décision, assumes-là.]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:10 pm

J'aime mieux le nouveau Calais avec de nouveaux venus, quant à Jehan il se chicane avec tous le monde, c'est son caractère et ça m'étonne un peu qu'il ne s'entende pas avec Mateu!

Parlant de Mateu, tu es le nouveau tribun et c'est mon choix, pardonne ma vieillesse qui m'avait fait comprendre que tu n'étais pas présent à Calais en ce-moment. Klovis, on ne peux vivre dans le passé, pas plus qu'on ne peux faire n'importe quoi. S'il y a des règles ils faut les respecter, et sur ce point tu as raison.

Allez! Tout le monde en taverne, c'est ma tournée! emiglou
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime18/02/13, 10:10 pm

[Merci de ne pas éditer derrière un admin, ça serait gentil.
Mr Propre]


Dernière édition par vidara le 18/02/13, 10:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déblatération en tout genres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déblatération en tout genres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces en tout genre
» Nettoyage en tout genre
» Liens utiles en tout genre
» Echanges épistolaires en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Accueil-
Sauter vers: