Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déblatération en tout genres...

Aller en bas 
+6
Ruby
Aramisses
Klovis
Machaut
Bardamu
mateu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:11 pm

Mais je ne vis pas dans le passé Jean. J'ai l'Esprit Calaisien ancré au plus profond de moi. Je suis un de Keel. Ce n'est pas le passé ça, c'est moi, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:12 pm

et pourtant a écouter barda c'est grave klovis de venir de cambrai! là est le soucis pour elle et pour toi!

et en quoi sa dérangeait de voir vidara avec les clefs alors qu'il allait redevenir calaisien? on parle du conseil municipale oui et alors? vidara et calaisien de coeur, il allait redevenir calaisien peu de temps après. délit de sale gueule point barre! tu ne veux pas le reconnaitre tu n'as même pas le courage!

[J'ai dis fini le HRP. Merci. Si vous voulez des explications, ça se passe en MP.
Mr Propre]
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:14 pm

j'étais à Arras reprendre la mairie car il y avait personne et que Erinne l'actuelle mairesse partait après . J'ai habité la bas 3 mois, j'ai deux mois son tribun le troisième maire et après partit à Espallion.

JE SUIS UN PUR CALAISIEN QUE CA PLAISE OU NON J AI ASSEZ DONNÉ DE MA PERSONNE ICI .


Dernière édition par vidara le 18/02/13, 10:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:15 pm

ah ah oui! ancré au plus profond de toi! comme ton père qui avait pourrit Ruby quand elle était mairesse!

et tu me reproche la même chose alors que ton père était guère mieux d'après ce que Ruby peux dire. donc l'esprit, l'esprit, il est bien pourrit hein.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:16 pm

Mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours ici, mateu l'a très bien expliqué. On peut avoir des désaccords. Ç'en est un. Un gros, certes, mais voilà. Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde. C'est la vie.
J'ai pas le même point de vue que vous, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:17 pm

Bla bla bla bla


Vidara sort les violons et joue tranquillement



HRP Supprimé.

L'inco.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:41 pm

Euh... juste comme ça, ce bureau, c'est bien pour accueillir des nouveaux ? Nan, parce que là, j'crois qu'ils vont plutôt partir en courant en voyant tout c'boxon...

M'sieur l'maire et m'sieur l'tribun, vous pourriez pas faire un peu de ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 10:47 pm

bah j'aimerais bien gamin, mais là on vient de crever l'abcès et il était temps que tout cela se règle. car si on le fait pas maintenant, le clan de klovis and ko vont prendre le dessus et se croire tout permis. de sélections les calaisiens ou non, selon leurs propres esprit blabla.

après ce que je peux faire c'est tous vous viré du bureau, mais comme cette discutions j'y tiens...ou alors on se déplace et on va ailleurs. et pour le moment pas de nouveau donc on a encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 11:25 pm

Histoire de Calais selon Khisanth enfin seulement un passage !!

Citation :
[...]

La guerre se passa, comme toute guerre mais découla alors de cette dure épreuve un profond désir commun entre tout les calaisiens de vivre dans un environnement agréable et basé sur l’entraide, le partage, la fraternité et la liberté.

Ces quatre mots raisonnaient dans toute la ville et l’on pouvait y voir leur application au quotidien, chacun mettant la main à la pâte. Un rêve un peu fou émergea alors dans la tête des habitants de Calais, de faire de cette ville devenue si spécifique, si particulière, si unique, une ville indépendante. Chacun s’y attela à sa mesure et la ville évolua dans ce sens, dans cet esprit calaisien.
[...]

Bah excusez moi mais on en est loin la !!

Bref j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 11:25 pm

Vous vous écoutez parfois?

C'est franchement pathétique... Résumer l’incident vidara/Jehan a un delit de sale gueule? Vous m'expliquez les griefs Vidara/Jehan avant ca?


On est pas la pour dire toi tu es Calaisiens, installe toi, toi non, passe au prochain village! C'est n'importe quoi!

Ruby résume pas mal la situation, mais tous la déformé! Nous les "vieux" comme vous dites, on a le droit d'avoir nos avis, on a le droit de penser qu'insulter un mec qui se plante c'est pas la meilleurs de chose a faire, qu'au lieu de ça, pour Jehan par exemple, il aurait peut être fallu lui expliquer les choses de manière posée plutôt que de lui dire "Vidara est bien plus calaisiens que toi" ou des choses comme ca... Vous vous étonnez qu'il se braque après!

C'est pas en essayant tous de gueuler plus fort les uns que les autres que les choses avance, on se pose, on discute, avec courtoisie de préférence, et on avance! Alors oui on pourra jamais être d'accord sur tout! Oui on aura toujours des avis contraire! C'est certains, mais c'est pas en répondant, "Toi t'es qu'une crotte je t’écoute pas" que ca va avancer!

Putain vous faites chier sérieux crotte! Ecoutez vous, tous! On est pas la a montrer qui a la plus grosse et qui a le plus fait pour Calais!

Moi j'ai fais ci,

Moi j'ai fais ca,

Moi j'ai plus fait ci que toi!

On a plus 10 ans, (enfin pour ma part je les ai dépassé depuis longtemps! faut dire entre le pere naud, la pêche et tout, ça conserve un homme!)

A vous écoutez on dirait une engueulade des enfants du village qui comparent leurs chausses! Tout le monde est d'accord pour dire que nous avons tous oeuvré pour Calais, d'une manière ou d'une autre, a un moment ou a un autre!! On est tous bien d'accord! Que mateu n'ai pas l'esprit Calaisiens, telle que je le nulçoit, c'est certains, et lui même ne dira pas le contraire! On a tous des défauts, sans exception! (bien que chez certains comme moi il faille les chercher)!

On a tous notre histoire, notre caractère, notre idéale! J'aime a croire qu'ils ne sont pas incompatible, puisque tous autant que vous êtes, Mateu, Vidara, Klovis, Machaut, Ruby, vous voulez tous qu'une seule chose! Le bien de la ville!

Maintenant ça suffit, on sort les bouteilles et on se biture la gueule! Garnoch t'auras droits a ton verre aussi! Personne veut créer une maison de retraite, il y a pas de raison qu'on s'embrouille! Et c'est pas parce qu'on s'explique les choses qu'on veut virer quelqu'un! Qui a parlé de te faire partir Vid?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 11:26 pm

Garnoch_le_Rebouteux a écrit:
Euh... juste comme ça, ce bureau, c'est bien pour accueillir des nouveaux ? Nan, parce que là, j'crois qu'ils vont plutôt partir en courant en voyant tout c'boxon...

M'sieur l'maire et m'sieur l'tribun, vous pourriez pas faire un peu de ménage ?

Bah merci parce que là j'hallucine. C'est exactement ce que je voulais faire remarquer, que ça partait en sucette et que ce n'était pas approprié pour l'accueil des nouveaux et voyageurs mais c'est encore pire ce soir.

Quand à Ruby, il va falloir éviter de me faire dire ce que je ne dis pas. Je n'ai aucun problème avec le fait que des Calaisiens soient nés ailleurs. Et, Mateu, je n'ai strictement aucun problème avec les Cambraisiens, ce sont de valeureux Artésiens qui ont toujours été en première ligne lors des batailles. Le seul problème que j'ai c'est qu'on vienne imposer le mode de vie du voisin ici même, comme dans le cas présent un accueil en mode bourrin, typiquement cambraisien.

Mais si JP est content comme ça, tant mieux pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime18/02/13, 11:32 pm

Aramisses à tout à fait d'accord dans tout ce qu'il dit, je viens de réfléchir et de prendre conscience et j'espère que tous ferons pareil , ça sert à rien de se prendre la tête , autant bosser tout ensemble pour Calais , c'est dèja très bien de voir que nous sommes tous actifs et que Calais à du monde et que c'est grâce à nous tous qu'il est agréable d'être à Calais , tout le monde à donner sa vie pour Calais .

La vie est un gros tas de m erde, et on en mange un petit peu tous les jours alors autant profiter de la vie et que ctte phrase ne s'applique pas à nous Calaisiens et calaisiennes .

Je suis prêt par exemple à voir avec Klovis et s'expliquer clairement sur quels sujets ca ne passe , je vois pas pourquoi personne pourrait s'entendre .
On devrait être fiers d'avoir autant d'actifs à Calais et avoir une halle secondaire vivante par comme les autres halles ou il n'y a pas un chat .

On fait tous des erreurs c'est évident, j'en ai fais aussi et je m'en cache pas .
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime19/02/13, 07:59 am

aram l'esprit calaisien je l'ai! après je n'ai pas celui que Klovis dit! et ce n'est pas lui qui décide ce que c'est que l'esprit calaisien.

j'aide la ville, j'aide les calaisiens. je le dis quand ca va pas. à partir de là je suis calaisien.et même dans l'esprit.

le gros soucis vient de Klovis qui juge les calaisiens, toi tu n'as pas l'esprit, oh et toi non plus. mais il se prend pour qui sérieux?

et barda si le soucis vient que je sois de cambrai, arrête donc un peu. je suis bourrin et alors? j'habite Calais faudra faire avec ma grande.

j'acceuil les nouveaux à la mode bourrine? détrompe toi bien, ils seront chouchouté avec moi. mais tu ne me connais pas assez mais tu me juge déjà. c'est pathétique.

je suis bourrin avec ceux qui me chie dans les bottes point barre. ou qui se trompe grandement sur des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime19/02/13, 08:31 am

vidara a écrit:
Aramisses à tout à fait d'accord dans tout ce qu'il dit, je viens de réfléchir et de prendre conscience et j'espère que tous ferons pareil , ça sert à rien de se prendre la tête , autant bosser tout ensemble pour Calais , c'est dèja très bien de voir que nous sommes tous actifs et que Calais à du monde et que c'est grâce à nous tous qu'il est agréable d'être à Calais , tout le monde à donner sa vie pour Calais .

La vie est un gros tas de m erde, et on en mange un petit peu tous les jours alors autant profiter de la vie et que ctte phrase ne s'applique pas à nous Calaisiens et calaisiennes .

Je suis prêt par exemple à voir avec Klovis et s'expliquer clairement sur quels sujets ca ne passe , je vois pas pourquoi personne pourrait s'entendre .
On devrait être fiers d'avoir autant d'actifs à Calais et avoir une halle secondaire vivante par comme les autres halles ou il n'y a pas un chat .

On fait tous des erreurs c'est évident, j'en ai fais aussi et je m'en cache pas .

Je vais simplement ignorer le dernier post et repartir de celui plus positif de Vidara

[et pour m'excuser et c'est HRP : j'ai un certain respect de la cohérence dans les rr et actuellement mon perso n'est pas à Calais, donc vous l'entendrez plus tard.]
Edit par Lagardesuisse : j'ai balisé le HRP pour éviter le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime05/01/14, 06:09 pm

Verrouillage avant archivage.
Pour toute réclamation, m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déblatération en tout genres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déblatération en tout genres...   Déblatération en tout genres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déblatération en tout genres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petites annonces en tout genre
» Nettoyage en tout genre
» Liens utiles en tout genre
» Echanges épistolaires en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Accueil-
Sauter vers: