Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du cadastre : OUVERT !

Aller en bas 
+18
Kiki
Melyinda
Abelinne
Ilcavalierelorenzo
Loredanna
Bardamu
Kuzco
Aude
Madyne
jehan
vidara
Nefer
mateu
Jean_Pol
Jackal
Klovis
Ruby
Machaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime29/12/12, 06:11 pm

Bon, pour faire plaisir à Jean Pol j'ai rajouté le nom des rues dans le cadastre, mais c'est uniquement pour se repérer, hein !

[Par contre, parfois il faudra m'aider, car sur les plans, certaines parcelles se trouvent à cheval sur deux rues...]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime29/12/12, 07:05 pm

[La façade (entrée principale) sur la rue peux être mentionnée et retenue ainsi sur le cadastre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime29/12/12, 08:04 pm

Jean_Pol a écrit:
[La façade (entrée principale) sur la rue peux être mentionnée et retenue ainsi sur le cadastre]

[désolé, mais je n'ai pas compris... les rues sur le registre du cadastre, ça ne va pas ? Que faut-il faire d'autre ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime29/12/12, 10:18 pm

Tout est parfait, merci Garnoch.
Revenir en haut Aller en bas
jehan
Calaisien et fier de l'être !
jehan


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Calais
Date d'inscription : 14/10/2012

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime30/12/12, 08:19 pm

Bonsoir jeune homme. Dites moi, sur votre cadastre, me semble que si je vois bien ma demeurre doit se trouver au 105 (si c'est libre) et ma boulangerie au 104 (si toujours libre aussi)
Ainsi que mes champs dé blé au 91 et 92.

(nom Ig: Jeh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime31/12/12, 10:14 am

Vous êtes enregistré m'sieur l'maire !
Revenir en haut Aller en bas
Madyne
Calaisien mystérieux
Madyne


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime10/01/13, 04:23 pm

Bonjour Garnoch !

Alors moi je rêve d'une maison au bord de la mer avec le soleil éblouissant devant ma porte, et voir les bateaux arrivés quasi devant ma porte Laughing une maison orienté plein sud aussi avec une grand moerceau de terrain pour faire du jardin et avoir des grands bancs de fleurs


Tu as cela quelque part dans ton cadastre !?

Un truc qui fait rêver quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime10/01/13, 05:13 pm

Héhé, maintenant, c'est mon bleu qui va expliquer aux gens que c'est à eux de chercher une maison à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime10/01/13, 05:16 pm

Bonjour Maldyne,

je pense qu'il y a erreur sur la fonction... l'agent du cadastre (moi actuellement) n'est pas un employé immobilier...

Ce serait à la rigueur au maire de "vanté" tel ou tel endroit de la ville...

Moi je ne fais qu'enregistrer là où vous habitez déjà ! Smile

Maintenant, comme vous êtes toute joulieeeeeee... je vous montre le plan détaillé de Calais :

https://2img.net/r/ihimizer/img41/2005/7engros.png

A vous maintenant de choisir vos parcelles (maison et champs).

Vous trouverez ici toutes les indications et les parcelles déjà occupées :

https://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

Voilà belle damoiselle, j'espère que vous trouverez votre bonheur ! Si je peux me permettre, ma propre maison est au 43 rue de la soif, en plein centre et loin de la mer... mais la mer, c'est pas terrible : ça pue et il y a plein de bruit de mouettes ! Smile


Puis s'adressant à Machaut

C'est bien comme ça qu'il faut faire chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime10/01/13, 05:38 pm

T'es pas mal, mais t'as pas de mérite, on a été à la même école pour le cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
Madyne
Calaisien mystérieux
Madyne


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime11/01/13, 04:34 pm

Dommage j'aurai cru que le responsable de cadastre connaissait les endroits de rêve!
Ho j'ai dèja une maison!?Ca fait un an que je ne suis pas venue à Calais donc je croyais que je n'avais plus ma maison !!


Madyne regarde le plan et repère la maison de Garnoch

Ha oui nous l'a voyons bien votre maison la fameuse 43 rue de la soif !Ho ca va c'est bien l'endroit je trouve, je peux m'y plaire ...

Je veux bien une maison rue de la soif, le nom de rue me correspond 42 ou 44 rue de la soif nous serons voisins !

Mais moi je veux un voisin calme et rendant service, si il me manque de la farine ou des œufs pour faire un gâteau faut que je puisse compter sur lui !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime11/01/13, 07:01 pm

Très chère Maldyne,

ce s'rait avec plaisir que je t'hébergerai... car le 42 et le 44 rue de la soif sont d'un côté mon atelier de Charpente, et de l'autre un p'tit local que j'ai organisé en cabinet d'rebouteux...

Je t'enjoins de lire le cadastre actuel pour voir les disponibilités :

https://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

Et si tu désires vraiment dormir sous mon toit... euh comment te le dire... bah, il faudra payer... de ta personne ! Laughing ce qui ne s'rait pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime25/01/13, 06:51 pm

Garnoch se demandait si Maldyne n'avait pas été découragé... il n'avait plus de nouvelle pour son inscription au cadastre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime25/01/13, 08:36 pm

Bonjour Garnoch, je viens de changer de culture, j'ai un champs de maïs au lieu d'un champs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime26/01/13, 11:05 am

C'est corrigé grand père !
Revenir en haut Aller en bas
Madyne
Calaisien mystérieux
Madyne


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime23/02/13, 02:05 am

(désolée , je te raconte pas ma vie mais je suis hôtesse de l'air et du coup j'ai des gros souci de conexions enfaites, tout dépend ou je me trouve et dès fois dans la cambrousse y a pas de net ^^ alors vraiment désolée...)

Madyne regarde Garnoch et sourit doucement et elle se disait que c'était un sacré celui là .

Il faut payer de ma personne pour dormir sous ton toit!?Je croyais que tu allais m'héberger gratuitement et tranquillement mais ce n'était qu’une imagination ...


j'aimerai rue de la chapelle aux côtés de ma marraine ruby et de mon parrain Vidara pour les surveiller.


Madyne rit doucement, c'était une plaisanterie bien sur mais elle voulait habiter pas loin d'eux quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime23/02/13, 09:55 am

Bon, Madyne, c'est pas mon rôle de t'attribuer un numéro de maison, mais comme tu veux être à côté de Ruby, je te mets le numéro 26 !

ça te va ?

Mais bon... j'comprends pas trop... j'ai un grand lit chez moi, y'avais d'la place... pour toi et même tes copines !


[HRP : j'ai anticipé ton changement de nom ici même, j'ai également mis à jour en Halle. Hotesse de l'air... en voilà une invitation au rêve^^]
Revenir en haut Aller en bas
Madyne
Calaisien mystérieux
Madyne


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime25/02/13, 01:33 pm

Madyne rit doucement .

Oui mais je ne sais pas du tout ou habiter alors je préfère qu'on me donne les numéros libres .Le numéro 26 me plait bien ! Oui ça me convient très bien .

Merci de ta proposition c'est très gentil à toi mais je préfère être un peu toute seule , être à plusieurs dans le même lit non merci tongue

Tu es un sacré toi .


(merci beaucoup alors ! Oui invitation au rêve héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime01/03/13, 12:41 am

Je ne sais comme te le dire Garnosh ... mais .... je viens de rechanger de culture .... je me suis remis au blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime01/03/13, 11:35 am

Mais y'a aucun soucis grand père, au contraire, ça m'fait dl'a visite... moi j'aime bien !

Garnoch ouvrit le grand livre et de sa plus belle plume rectifia le champs de Jean Pol

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime01/03/13, 03:31 pm

À la bonne heure. je changerai plus souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime08/03/13, 10:41 am

La jeune femme vint frapper à la porte, puis entra.
Bonjour Monsieur le Cadastrateur, ou Cadastreur... comment dit-on?
Puis redevenant plus sérieuse : Je viens d'arriver à Calais et je souhaite retaper une vieille bâtisse près du port. Ce sera au numéro 3 de cette rue, suis-je en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime08/03/13, 12:37 pm

Garnoch entendit frapper et avant qu'il eut ouvert la bouche, c'est la porte qui s'ouvrit, laissant entrer une charmante damoiselle...
Aude a écrit:

Bonjour Monsieur le Cadastrateur, ou Cadastreur... comment dit-on?

Euh... Cadastreur? Castrateur ? Arf, non, ça c'est autre chose... Bah, on dit Garnoch tout simplement !

Aude a écrit:
Je viens d'arriver à Calais et je souhaite retaper une vieille bâtisse près du port. Ce sera au numéro 3 de cette rue, suis-je en règle ?

Ma foi, il faut que je vérifie sur mes registres...


Garnoch ouvrit la grand livre du cadastre et lu attentivement le document...

Oui, oui, vous êtes en règle, mais avant d'enregistrer votre maison, j'ai besoin de savoir quelques informations supplémentaires... Avez vous des champs ? Un métier ? Avez vous un prétendant ?

La dernière question n'avez rien à voir avec le cadastre, mais Garnoch pouvait toujours tenter...

[HRP : merci de me donner également le nom IG ]
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime08/03/13, 01:01 pm

Aude fut assaillie par des questions.
-Avez vous des champs ? Un métier ? Avez vous un prétendant ?
-Non je n'ai rien de tout cela, simplement un baluchon ! Chaque chose viendra en son temps...

[HRP Aude.lecoy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime08/03/13, 07:39 pm

Pas d'prétendant ?!??? Une si jolie damoiselle... euh, j'm'égare là, j'vous fais ça de suite... le temps de prendre ma plume...

Voilà ! Votre inscription est notée ! Et encore bienvenue à Calais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du cadastre : OUVERT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Calais - 1461
» HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?
» Blabla autour du cadastre.
» Nouveau Cadastre de Calais
» Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La maison commune de Calais :: Salle du Cadastre-
Sauter vers: