Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du cadastre : OUVERT !

Aller en bas 
+18
Kiki
Melyinda
Abelinne
Ilcavalierelorenzo
Loredanna
Bardamu
Kuzco
Aude
Madyne
jehan
vidara
Nefer
mateu
Jean_Pol
Jackal
Klovis
Ruby
Machaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime08/03/13, 08:24 pm

La jeune fille rougit un peu.

Merci, je retourne à ma modeste demeure... j'ai du pain sur la planche pour la remettre à neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime09/03/13, 12:42 pm

*Kuzco ouvrit la porte d'un coup et rentrat dans le bureau*

Bonjour messireuu... ... Je crois me souvenir vous avoir déjà vu quelque part....

*tout en refermant son manteau, kuzco c'était souvenu des propos du maire, puis il posa ces deux mains sur le bureau de chaque coté du gros livre*

Il me faut le meilleur emplacement surplombant la ville pour construire kuzcania!

*puis il ajoutat en se grattant la tête*

Je cherche aussi une saucisse capable de faire une statue de bronze a mon effigie... ou alors une statue qui taille une saucisse a mon effigie... je n'ai pas retennu toutes les paroles du maire...

Vous pouvez me trouver tout ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime09/03/13, 03:06 pm

Garnoch vit entrer une nouvelle personne, déjà croisée à l'accueil de la ville... il n'avait jamais vu d'être aussi étrange, peut-être que l'inconnu venait d'une contrée lointaine... et pour tout avouer, l'étranger lui faisait un peu peur...

Euh... b'jour m'sieur... euh m'dame... euh, enfin, b'jour vous !

Euh... pour l'emplacement d'vot future maison, moi j'peux pas vous aider... j'trouve que toutes les maisons sont tout aussi jolies les unes que les autres... il vous faudrait un plan d'la ville pour que vous trouviez le meilleur emplacement, mais comme tout est relatif, j'préfère vous donner l'plan et vous dire c'qui est libre...

C'est ici : https://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

Là, vous avez tout, la procédure pour vous inscrire, ce qui est libre, ce qui ne l'est pas... mais pour la construction d'une nouvelle bâtisse... vot'kuzcabidule... faudrait voir ça avec l'maire : Al'ramasses...

Et vot'histoire d'saucisse, j'ai rien pigé ! Nous à Calais, on les mange les saucisses, avec une bonne bière et du choux... (plus tard, on pellerait sans doute ce plat la choucroute !)

Désolé, pas pouvoir plus vous aider m'sieur... euh m'dame... euh... vous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime10/03/13, 10:45 pm

C'est quelques jours plus tard que Kuzco revint au bureau. Il déroula le plan puis pointa du doigt la parcelle agricole n°80.

L'emplacement est en hauteur, le soleil présent, ça pue pas le poisson...Voila c'est ici que ce construira Kuzcania ! Pour ce qui est du maire, il n'y verra aucun incovénient puisque l'on parle de la renomée de Calais...

Kuzco approcha sa tête de celle de Garnoch avec son plus beau sourrir

Alors mon petit tu m'inscris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime10/03/13, 11:03 pm

L'étranger s'approcha tout prêt de Garnoch en lui souriant, mais ce sourire, au lieu de rassurer le garnement lui fit encore plus peur et ce dernier trembla comme une feuille...

Bé bé bé bien compris vo vo votre demande m'dame... euh m'sieur...

Mais vo vo vous voulez ha ha habiter dans un champs ?

Si si si y'a que ça pou pou pour vous faire plai plai plaisir... m'sieurdame... bah, c'est inscrit...

Main main maint'nant, pou pour pour la construction vot'truc... euh... faudrait mieux d'mander au maire...


Le garnement était content d'avoir rempli sa tâche... et il espérait que l'étranger aller quitter son bureau ou que le maire allait venir, car il n'était pas rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime28/03/13, 11:01 am

Bonjour valeureux cadastreur !

Je valide pour ma maison, je viens de réutiliser mes clés, elles fonctionnent : 92 rue de la chapelle !
je te recontacte très bientôt pour mon champ (de moutons probablement !)

Merci !

[Nom IG : Mamie_barda]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime28/03/13, 10:56 pm

Bienvenue grand mère ! ça fait plaisir d'enfin vous voir en chaire et en os !

J'm'occupe de ton inscription, pas d'problème !
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime29/03/13, 08:38 am

Merci Gamin !

J'en profite pour te demander de bien vouloir enregistrer mon ami Camille dans sa vieille maison. C'est le n°76 de la rue sans nom. Ses clés semblent toujours ouvrir la porte et il n'a rencontré personne chez lui la nuit dernière, donc ce doit être bon !

Merci pour lui !


[Nom IG : PapyCamille]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime30/03/13, 05:16 pm

C'est chose faîtes grand mère, il faudra juste me prévenir s'il y a des achats (terrains, ateliers, etc...)

A bientôt grand mère ! J'crois qu'on a rendez-vous pour une petite chasse prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime30/03/13, 07:08 pm

Bonsoir l'ami !
Je viens de me faire une petite folie : j'ai enfin acheté un champ. Parcelle numéro 113 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime30/03/13, 07:10 pm

Bonsoir mad'zelle...

Si je peux me permettre... très bon choix le champs de blé... j'ai hâte^^
Revenir en haut Aller en bas
Loredanna
Calaisien mystérieux
Loredanna


Nombre de messages : 44
Localisation : Petite maisonnette avec jardin sur la lune
Date d'inscription : 06/03/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime02/04/13, 09:18 pm

Bonjour jeune homme, serait il possible d'avoir l'emplacement 19?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime02/04/13, 11:18 pm

19 rue de la Chapelle, excellent choix, juste au bord de la mer !

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Ilcavalierelorenzo
Petiot
Ilcavalierelorenzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 10:17 am

Messire Garnoch, un emplacement rue de la Soif c'est faisable ? Ou rue du Port ?
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 10:39 am

C'est faisable s'il est pas pris.
C'est à vous de dire où vous habitez (à un emplacement libre), et le cadastre se contente d'enregistrer la déclaration. (sauf si déclaration invalide, mais bon, jusque là ce n'est jamais arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Ilcavalierelorenzo
Petiot
Ilcavalierelorenzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 11:46 am

Très bien. Dans ce cas, 11 rue du Port, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 11:51 am

Ben voilà, c'est fait, il faut une première fois à tout.
Je vais épargner les nerfs du mioche en faisant la remarque avant lui :
c'est déjà pris.

Merci de pas tester tous les numéros, hein, il y a un tableau des habitations classées par numéro, c'est assez facile... Je sais, c'est pas hyper clair, mais quand on sait qu'il y a plusieurs tableaux et qu'il faut faire attention, on trouve pas trop difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ilcavalierelorenzo
Petiot
Ilcavalierelorenzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 12:49 pm

J'avais mal regardé. L'emplacement 1 est libre rue du Port !
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 01:06 pm

Non plus.
Mais c'est pas grave, le 53 est libre. Un bel emplacement.

Rien à voir, mais l'hospice de Calais, il est à quel emplacement ?
102 ou 103 il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilcavalierelorenzo
Petiot
Ilcavalierelorenzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 01:17 pm

Mettez-moi où il y a de la place, peu importe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 06:49 pm

Garnoch avait suivi les échanges entre les deux hommes, il intervint donc :

Machaut a raison, le cadastreur n'est pas un agent immobilier, il enregistre ce que vous lui dîtes, il n'a pas à donner de conseils sur tel ou tel emplacement... de toute façon, c'est bien connu, tous les emplacements sont merveilleux ! Laughing

J'vous conseille d'aller là, et d'regarder le gand livre : https://calais-rr.forumactif.com/t3011-cadastre-de-calais-1461

En dessous du tableau avec les noms en bleu vous avez les parcelles des habitations, puis celles des terrains agricoles...

Et pour répondre à ta question Machaut... bah, j'sais pas !

Tu peux constater l'étendue de la précision de la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 06:52 pm

On a qu'à dire 103 pour l'hospice. Ca sera d'une précision pifométriquement redoutable comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 07:16 pm

Et quant au 1 et 11 rue du Port, c'est chez-moi, le 1 c'est mon atelier et le 11 j'y habite avec ma femme, et je crains qu'elle n'accepte pas un étranger chez-nous, surtout qu'il n'y aurait pas de place ... à moins que dans l'écurie avec mon baudet du Poitou, il est fort affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilcavalierelorenzo
Petiot
Ilcavalierelorenzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime03/04/13, 09:16 pm

À quoi bon chercher un emplacement ... je réside avec mon frère, le Comte Vidara ^^

Cosa buona cerca una posizione... io vivo nul mio fratello, Earl Vidara ^^ .. Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Italie
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime18/04/13, 09:05 pm

Salut Gamin, je vais laisser un peu mon champ en maïs, il est au bout de la rue des Anciens, c'est le grand au numéro 64. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du cadastre : OUVERT !   Bureau du cadastre : OUVERT ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du cadastre : OUVERT !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Calais - 1461
» HRP : Cadastre en 3D : ça vous inspire quoi ?
» Blabla autour du cadastre.
» Nouveau Cadastre de Calais
» Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La maison commune de Calais :: Salle du Cadastre-
Sauter vers: