Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapelle de Calais

Aller en bas 
+10
Otto bismarck
lielso
damechanell
Gigagil du Lac
Carbonnel
*mayobeu*
jetho
Nadjine
daf06
Kim-ana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/06/09, 04:08 am

Ici aurons lieu certaines messes quand la personne qui les fait, n'as pas accès au forum .
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/06/09, 04:09 am

Chapelle de Calais 241030Sans_titre_1
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime04/07/09, 10:02 am

Messe du dimanche 5 juillet

Chapelle de Calais Interieur

La Diaconesse entra dans la chapelle alors que le soleil réchauffée déjà bien cette belle journée de printemps . Elle se dirigea vers l'autel et prépara, avant l'arrivée des fidèles, les éléments cérémonials pour la messe de ce jour . Elle remplit la calice de vin sacrée et déposa la saint hostie dans la patène . La diaconesse envoya ensuite le sacristain faire sonner les cloches pour appeler les fidèles .


Chapelle de Calais 885707clochemessecalais

CLOCHE
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime05/07/09, 10:57 am

Les cloches retentirent à travers tout le village ...

Daf06 prit donc le chemin menant à l'église afin d'y aller prier.

Il pénétra dans l'enceinte, l'air sérieux car les événement de la veille l'avait travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime05/07/09, 11:16 am

Nadjine arriva à l'heure pour la messe. Elle entra, s'installa et se mis à prier pour tous les soldat mort au combat, la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime05/07/09, 08:21 pm

Le fidèles enfin entrés et installés sur les bancs de la chapelle, la Diaconesse débuta enfin la cérémonie .

Mes biens chères frères, mes biens chères soeurs,
Je vous remercie de votre présence et de vous être déplacés en cette magnifique journée . Nous allons commencer la cérémonie avec un cantique pour nos frères et soeurs blessés où tuer au combat c'est deux dernières nuits .

Citation :
Sur toi, ô Très Haut, je m'appuie,
Ne laisse pas triompher notre ennemi,
Cette créature sans nom qui veut notre malheur,
Malgré le péché qui est au fond de nos coeurs

Epargne-moi,
Je suis prêt à suivre tes voies.
Fais moi connaitre la route
Qui fera disparaître mes doutes.

Rappelle ta tendresse.
Oublie les péchés de ma jeunesse,
Ne m'oublie pas dans ton amitié,
Aies pitié.

Ne me laisse pas orphelin,
Toi qui montre le chemin,
Aux pauvres l'amour et la vérité,
La justice à ceux qui ont péché.

En Toi nous avons un défenseur,
Dans l'attente du soleil radieux.
Moi qui ne suis qu'un misérable,
Que ton soutien me soit agréable.

Vois ta création qui est en guerre
Protège moi ainsi que mes soeurs et frères,
Aide nous dans la détresse
Supprime de nos coeurs toute faiblesse.

Mais délivre nous de la haine,
Donne nous des pensées saines
De toutes angoisses libère nous.
Ô Très-Haut, veille sur nous.

Amen

La Diaconesse laissa un moment de silence passée et reprit :

Maintenant honorons le très haut et demandons lui pardon pour nos actes par cette prière

Chapelle de Calais 961390Sans_titre_5

Après cette prière, elle invita les fidèles à réciter le crédo pour continuer la cérémonie

Chapelle de Calais Bancglw3

Aujourd'hui est un jour spéciale avec ce qu'il se passe à Péronne, c'est pourquoi aujourd'hui la messe se fera courte . Certain Calaisiens et Calaisiennes vont certainement aller rejoindre ceux qui sont déjà sur place . C'est pourquoi je demande à ceux là de s'avancer vers moi pour que je puisse les bénirs et qu'ainsi ils nous reviennent comme ils sont partit et que dans le meilleur des cas ils ne bougent pas du tout d'ici .

Elle les laissa s'avancer vers elle et commença la bénédiction .

Valeureux combattants , un jour Aristote vit en songe la
cité idéale avec ses habitants, paysans, artisans, dirigeants et ses
guerriers. Voici ce qu'il dit à leur sujet.


Elle ouvrit le livre et lu...

"En temps de guerre, ils se font les plus fervents défenseurs de la cité.
Leur courage n’a pas d’égal, et ils donneraient leur vie, sans
hésitation, pour la conservation de la communauté, ou pour défendre
leur foi qu’ils placent en très haute estime. Et au retour des combats,
ils sont accueillis comme des héros. On dépose sur leurs têtes des
couronnes de lauriers, on les traite comme des princes, et de fabuleux
festins sont tenus en leur honneur. Ils sont portés en triomphe par le
peuple, et aimés par les femmes.
"



Mes soeurs et mes frères, aujourd'hui je les vois devant moi les fiers soldats du songe d'Aristote. Ceux qui sont prêts à donner leur vie pour la conservation de la communauté et qui seront accueillis en héros à leur retour triomphal . Combattants, dégainez et tendez vers moi vos épées.

Entouré d'un cercle d'acier, Ange prononça solennellement ces mots...

Saints Archanges, qui chantez sans cesse les louanges du Créateur de toute chose, qui ne respirez que la gloire du Très-Haut, et qui resplendissez du feu de son amour, qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, qui volez à notre secours, bénissez les armes des soldats de l'Artois.


Saints Archanges, qui nous soutenez dans tous nos justes combats, qui nous protégez de nous même comme vous avez protégé les justes à Oanylone, qui portez nos âmes devant notre Juge et Créateur, bénissez les armes des soldats de l'Artois.


Que les Saints Archanges et les Saints apôtres Titus et Kyrène, dont la
puissance et l'autorité à notre confiance, intercèdent personnellement pour nous auprès du Très-Haut!Que par les prières et les mérites des bienheureux de la communauté Aristotélicienne vous apportent la paix, la prospérité, la force et le Salut par la foi et l’amour de notre Créateur.Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur les armes des soldats de l'Artois et y demeure à jamais.

Amen

Les laissants regagner leur place elle repris ensuite :

Préparons-nous
maintenant à la célébration du repas, symbole de l'Amitié
Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes
pécheurs .


La
Diaconesse mit ses mains à plat au dessus des aliments cérémoniaux et
récita la confession, que tous récitèrent en même temps .
Partageons
ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du
peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité.
Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses
biens faits, pour son amour et sa grande générosité. Approchez mes
enfants, venez partager notre amitié, comme Christos nous l’a demandé !


A sa demande, les paroissiens vinrent se mettre en fil devant l'autel pour recevoir l'hostie sacrée et une gorgée de vin .

Chapelle de Calais 5e63e912a859d03c2731d14

Vas en paix mon enfant! Dit-elle en donnant l'hostie et une gorgée de vin à chacun de ceux qui se présenter devant elle .


Une fois le partage terminer, Ange regarda la foule et leur dit avant de les laisser partir :

Avant de vous quitter, n'oubliez donc pas mes biens chers frères et soeurs que la porte de mon bureau
vous sera toujours ouverte si vous souhaitez me parler pour vous
repentir avec sincérité de vos péchés, car cela est necessaire pour
vivre dans la vertue . Merci encore d'être venue aujourd'hui et que
Dieu Tout Puissant vous bénisses .


Laissant les paroissiens, la Diaconesse se dirigea de nouveau vers l'autel et commença à ranger le tout .
Revenir en haut Aller en bas
jetho
Général(e) en chef des commères
jetho


Nombre de messages : 1751
Age : 53
Localisation : 2, rue des Godets Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime06/07/09, 12:25 am

quelle belle messe.

Jetho fil en taverne la messe ca donne soif!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime20/07/09, 03:17 pm

Chapelle de Calais 241030Sans_titre_1
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime25/07/09, 05:24 pm

La diaconesse avait un grand besoin de se recueillir devant le Très Haut, c'est pour cela qu'elle vint la veille de la messe, profiter qu'il n'y est personne ...

Elle entra dans la chapelle, posa un genoux à terre, se signa et se releva . Ange avança vers l'autel, mais ne s'y aventura pas longtemps . A peine posa t elle une main dessus et fit le tour, qu'elle retourna dans l'allée centrale . Se tournant de nouveau vers l'autel, elle ferma les yeux et se mit à prier intétieurement se posant mille questions . La perte de Yan d'abord ... pourquoi lui ? Lui qui aimait tand se donner pour les autres . Lui qui aimait tand son métier qu'il se donner corps et âme pour remettre les âmes perdu sur le droit chemin . Il avait donner sa vie pour ça ... maintenant il n'était plus là . Il l'avait laisser seule, seule avec ses deux petits anges qui avaient appris à l'aimer . Et puis il y a eut ensuite son voyage, pour se ressourcer, pour savoir où elle en était . Abandonner où non l'église ? Abandonner sa vie ? Elle avait trouver sa réponse à Péronne . Elle se battrait a présent pour sa vie et protéger ses deux enfants afin qu'ils ne souffrent plus . Après cela il y eut son retour à Calais et d'autre rencontre qui resteront graver en elle . Dans sa mémoire et son coeur pour l'éternité . Et il y a deux jours, un grand tournant dans sa vie, Korame n'était plus excommunier . La joie les envahis, un signe du très haut . Un signe pour leur accorder une seconde chance . Une chance que celui-ci ne laissa pas passer . Korame l'avait demander en mariage l'instant même où il le sut . Sa vie aller changer maintenant, elle le savait . Plus de malheur, plus de souffrance, plus de perte .

Elle s'asseya sur un banc et resta ainsi les yeux toujours fermer, plonger dans ses prières .
Revenir en haut Aller en bas
*mayobeu*
Calaisien et fier de l'être !



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime25/07/09, 06:53 pm

mayobleu entra discretement dans la chapelle pour priée un peu.Ne sachant que faire en apprenant la triste nouvelle des soldats a peronne alors elle se refugia quelques instant poiskai mayobleu pria aussi pour daf06 car elle l aime et ose pas lui dire up et se mit a dire une petite priére pour que dieu lui exoce son voeu "daf m aime pour la vie " voila sa priére du jour,se retourna et sort de la chapelle le coeur léger ....
Revenir en haut Aller en bas
Carbonnel
Petiot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime25/07/09, 11:33 pm

Le diacre de Péronne entra dans la chapelle de Calais.

Il remarqua tout de suite la bonne tenue du lieu et les cierges qui se
consumaient signe de sa fréquentation régulière, à la différence de
certaine paroisse qu'il avait visité.



Il s'avança jusqu'à quelques pas de l'autel, s'agenouilla et récita la prière du matin...






Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée!

Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,

Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.

Toi le Très-Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,

Inspire ceux qui s’écartent de Ta parole divine,

Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.







Il se recueillit encore quelques temps, remerciant la Seigneur pour le bonheur qu'il vivait en ce moment.

Un bonheur qui allait l'amener à faire des choix essentiels pour
son avenir et pour cela il voulait être en paix avec le Créateur.



Puis il déambula dans la chapelle admirant les vitraux, les
superbes bas-reliefs... Tout en cheminant il se fit une joie à l'idée
de revoir Angedepolignac et savoura l'idée d'assister enfin à une messe
depuis l'assistance.
Son séjour à Calais allait finir par ressembler à des vacances à la mer.

Son regard fut attiré par un panneau près du seuil qu'il n'avait pas vu en entrant. Il s'approcha, quelqu'un avait affiché diverses annonces officielles de l'Eglise. Il les parcourut du regard lorsque...

Non ! C'est impossible...

Il relut plusieurs fois le parchemin sans parvenir à en croire ses yeux.

Ses pensées allèrent bientôt vers Angedepolignac. Il pria pour que la jeune femme trouve le réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 11:17 am

Ange arriva de bon matin en la chapelle . Son esprit était tellement ailleurs, qu'elle n'avait même pas préparer la messe comme elle devait le faire la veille en venant . En arrivant devant la porte, elle aperçut Carbonnel qui lisait les affiches a l'entrer . Elle se dit que c'était le moment parfait de lui demandait une ou deux petits service, profiter de sa présence à Calais . Elle s'avança vers lui et le salua .

Bonjour frère Carbonnel ! Comment vas-tu depuis notre rencontre à Péronne ? Tu as vu l'affiche a ce que je vois ... . L'annonce de son décès le 18 juin est officiel maintenant ... un coup dur au moment de l'afficher, mais dit moi . Je voulais te demander une ou deux petites choses ... Voilà , tu sais combien Yan compter pour moi ... enfin il comptera toujours pour moi et c'est pour cela que je voulais te demandais si tu voulais bien faire .... la messe pour ... pour son ... enterrement ... Je ne pourrais pas moi et j'ai toute confiance en toi . Je sais que tu lui fera une magnifique messe comme il le mérite

Elle le regarda, avec l'espoir qu'il accepte . Une fois qu'il est donner sa réponse, elle s'avança dans la chapelle jusqu'à l'autel . Elle remplit la calice de vin sacrée et déposa la saint hostie dans la
patène . La diaconesse envoya ensuite le sacristain faire sonner les
cloches pour appeler les fidèles .


Chapelle de Calais 885707clochemessecalais

CLOCHE
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 11:56 am

La sonnerie des cloches réveille Giga, bien endormi sous son pommier.
Il se redresse et siffle Etoile du Matin.
Celui ci sort de la chapelle et hennit avec des *hips*


Oh Etoile ! tu as encore sifflé du vin de messe !
Ange va finir par te refuser d'entrer à l'église
Very Happy

Giga donne quelques pommes à sa monture et entre à l'église.

Ah ben je comprends qu'étoile ait pu faire son coup : il n'y a personne !

Gigagil ressort et file au coin des commères.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 12:06 pm

au son de la cloche nadjine arriva à la chapelle. Malgré ses nouvelles charges, elle pris le temps pour venir prier..
Mais alla quand même voir ange et lui chuchotant:


Je sais pas si j'aurai le temps de rester jusqu'au bout mais je verra mon possible Wink

Puis elle s'installa sur le banc, elle profita du calme et de la sérénité du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
*mayobeu*
Calaisien et fier de l'être !



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 12:18 pm

mayo fut reveillé par le son des cloches !!! elle se demanda si elle ferait l effort d y aller , apres une p'tite reflexion se mit a courrir pour aller a la messe . elle s empressa de regarder qui etait a l eglise mais pas grand monde , salua de la main nadjine qui etait dans ses pensées et salua giga qui lui decuver le vin de la veille poiskai !!!! mayo qui esperait voir daf06 se mit dans un p'tit coin de la chapelle et pria la sainte vierge pour que daf06 ouvre son coeur a mayo,puis attendit la messe qui commence.........
Revenir en haut Aller en bas
Carbonnel
Petiot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 12:37 pm

Bonjour Ange, je suis heureux de te voir.

Le diacre discutait avec la jeune femme en l'accompagnant...

Oui je viens de voir l'annonce du décès de Yan, j'en suis très attristé. C'était un homme de bien qui m'a guidé lorsque j'ai été nommé diacre ignorant presque tout des devoirs de la charge.

Ce serait un honneur de célébrer sa messe d'enterrement, quand doit-elle avoir lieu ?...


Son regard fut attiré par un crottin frais aux pieds d'une statue équestre de St Georges de Lydda terrassant le dragon. Un miracle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 01:09 pm

Ange fut heureuse d'apprendre qu'il accèpte de faire ça . Elle lui souria et lui dit :

Je suis contente que tu dis oui Carbo, je te dis un grand merci . Pour une date je ne sais pas encore, je pensais à ce mercredi, mais nous ferons selon tes disponibilités . Bon je vais te laisser t'asseoir, les fidèles commence à arriver . Nous en reparlerons après . Et puis il faut aussi que je te parle d'autre chose, mais pour ça je pense que je passerais à ton bureau avec Korame a l'archevéché .

Ange le remercia encore pour ce geste et se mit devant l'autel acceuillant les fidèles .


Mes biens chères frères, mes biens chères soeurs,
Je vous remercie de votre présence et de vous être déplacés en cette magnifique journée .
Honorons le très haut et demandons lui pardon pour nos actes par cette prière.


Chapelle de Calais 961390Sans_titre_5

Après cette prière, elle invita les fidèles à réciter le crédo pour continuer la cérémonie .

Chapelle de Calais Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 01:35 pm

Nadjine répondit au geste de Mayo. Puis reporta son attention sur ange, mais son esprit semblait ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
*mayobeu*
Calaisien et fier de l'être !



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 02:19 pm

mayo apprecia le p'tit geste de nadjine !!!!Pour lui faire voir qu elle l avait vue lui fais un bisou avec sa main et lui envoie par milliers.
Elle aurait preferer que ce soit daf06 qui lui fasse signe mais il etait pas la!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 02:43 pm

Daf06 pénétra dans l'enceinte, en retard pour ne pas changer, il était heureux et se sentait léger.

La messe avait deja commencé, il s'empressait donc de se trouver une place en essayant de faire le moins de bruit possible ..

Il decouvrit avec joie qu'il y avait plus de monde qu'à l'acoutumé, il reconnu Giga, Nadjine et Mayo dont il n'avait plus de nouvelles depuis un certain temps..

Ah c'est bien qu'elle soit là se dit il, je vais pouvoir prendre de ses nouvelles ...

En s'agenouillant fit un signe aux siens et commenca à prier ..
Revenir en haut Aller en bas
damechanell
Calaisien mystérieux
damechanell


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 03:17 pm

Chanel s'éveilla doucement , Carbo n'était plus là gné

bon sang de bois la messe!!!! elle se leve , shabilla en hâte et se dirigea vers la chapelle.
Comme d'habitude elle était en retard, elle se glissa aussi discrètement que possible auprès de Carbo

bonjour mon ange, tu aurais du me reveillé

elle déposa un baiser sur sa joue et suivit le cours de la messe
Revenir en haut Aller en bas
*mayobeu*
Calaisien et fier de l'être !



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 03:28 pm

mayo qui voit de loin la silhouette de daf06 son bien aimé , ne peux pas s empecher de lui sauter au cou car son amour pour lui est tres fort mais lui ne le sait pas !!!!!!!!
ellle lui fit la bise sur le nez mais pas plus bien sur ,et se remit a sa place car tous le monde regarde son comportement.
Elle lui it un grand sourire est attend la fin de la messe pour pouvoir lui parler car cela fait bien longtemp que l on sait vue sors
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 03:35 pm

Ange regarda la foule puis ouvrant le livre des vertus leur dit :

Chapelle de Calais 822368Sans_titre_4

Chers fidèles, aujourd'hui nous allons parler de la vertu et pour cela je vais vous lire un extrait du Livre des Vertus .

"
Les humains
s’installèrent le long des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie
lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable.
Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres
versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les
paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le
messie. Les anges attendaient patiemment les humains sur le soleil. Et
sur la lune, les démons crachaient leur haine à la face des futurs
jugés.


Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant
unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant
à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre
vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je
reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos!
“Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et
M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main
invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés
de Ma Parole.”


“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas
toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai
pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de
dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en
trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous
oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez
plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et
Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car
l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma
parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”


Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos
pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de
Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le
jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!"

Sur ses paroles, Ange referma le livre .

Mes frères et soeurs, je vais vous laissez méditer sur ces paroles, repensez-y tout au long de la semaine . Le matin, au travail, a la taverne, dans votre lit . Repensez a ce que vous avez fait de votre vie jusqu'à présent . Avez vous choisit le bon chemin ? Le chemin de la vertu .

La diaconesse les regarda et reprit :

Préparons-nous
maintenant à la célébration du repas, symbole de l'Amitié
Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes
pécheurs .

Voyant Mayo qui comme a son habitude ne pouvait pas s'empêcher de se montrer, elle soupira .

Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 05:06 pm

Nadjine suivait la messe avec attention. Mayo s'était soudain levée pour sauter dans ces bras attirai tout les regards des fidèles...elle baissa la tête. Un regard vers Ange lui suffit à comprendre la colère que la diaconesse éprouvait. Elle lui lança un bref signe d'apaisement.

Puis elle retourna à ces prières pour la clémence et la compréhension d'autrui, tout en écoutant Ange
Revenir en haut Aller en bas
*mayobeu*
Calaisien et fier de l'être !



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime26/07/09, 07:27 pm

le soupir d'ange fit comprendre que la diaconnesse ne l apprecie pas!!!Le regard de nadj reste dans les yeux de mayo carelle compris que j avais deranger ses prieres et en est confuse pour cela qu elle s agenouille e prie pour que son comportement soit compris par les gens de calais ......boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Calais   Chapelle de Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] La chapelle de Calais
» Esclavagisme!!!
» Le Port de Calais
» VA anti Calais?
» Religion et Calais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Eglise-
Sauter vers: