Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Archives] La chapelle de Calais

Aller en bas 
AuteurMessage
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 10:59 am

spooner67 a écrit:
Aujourd'hui, Spooner67 qui sent la motivation monter en lui, va chez son vieil ami Cast o' Rama, et lui emprunte un peu de matériel pour bricoler.

[Archives] La chapelle de Calais Ciment_var_ipsos
+
[Archives] La chapelle de Calais Page8_img6
+
[Archives] La chapelle de Calais Betonn

Comme apparemment une force surnaturelle a détruit l'ancienne chapelle de Calais, j'entreprend d'en construire une autre.
Il me faudra du temps, mais j'y arriverai Wink

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de travaux

bouma a écrit:
en voyant spooner qui travaillait Bouma lui dit:

Puis-je vous aider à construire la nouvelle chapelle ça ira plus vite à 2 ???

elleurc a écrit:
Elleurc, quelque peu désoeuvré en ce moment, décide de prêter main-forte au bon curé de Calais...

[Archives] La chapelle de Calais Tourmaitresse23

Pour cela, il fait appel à l'architecte Phoenix, celui dont les maisons renaissent de leurs cendres...

[Archives] La chapelle de Calais Tourmaitresse19

Guyome a écrit:
et comme tous les plus courageux s'y étaient mis, la nouvelle chapelle fut rapidement terminée... et au bord de la mer s'il vous plait !

Ce qu'ils sont forts ces calaisiens Laughing

[Archives] La chapelle de Calais La%20chapelle%20a%20Etretat

bouma a écrit:
et voici ce que ça donne à l'intérieur :

[Archives] La chapelle de Calais Lachapellestcalais4yr

elleurc a écrit:
Là, ca tient du miracle...

bouma a écrit:
ouais pas tout tort j'ai fait que suivre lol Laughing

spooner67 a écrit:
Merci bcp pour votre aide a tous, les amis...

Grace à vous, j'ai l'honneur d'inaugurer officiellement la Nouvelle Chapelle de Calais (elle est tres belle en plus)

Je sens que je vais aimer me receuillir en entendant les mouettes crier au loin sur l'océan.

Merci a vous tous, Dieu vous garde.

bouma a écrit:
merci mon curé

Il se mit à genoux et se releva puis partit

sultain a écrit:
Et mais je la reconnais cette chapelle, c'est celle de Notre Dame de la Garde à Etretat. Vous avez repiquez les plans aux normands lor de la révolte de Rouen.
Wink

bouma a écrit:
euh pas tout à fait non lol
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:00 am

spooner67 a écrit:
Peu importe les origines de cette chapelle.

DIMANCHE 15 MAI : Première Messe inaugurative.

Devant la foule, composée à la foi de curieux et de fervant croyants, Spooner67 (qui avait un trac terrible) pris la parole pour cette première Messe, dans la nouvelle Chapelle qui sent encore l'huile de coude.

"Mes Biens chers frères, si nous sommes réunis aujourd'hui dans la maison du seigneur, c'est bien entendu parce qu'il nous fallait inaugurer ce nouveau lieu du culte. (se tournant vers Bouma, Elleurc et Guyome) C'est grace à des hommes dévoués et courageux que cette réussite architecturale à pût prendre vie.
Bien que nous ignorons toujours le pourquoi de la disparition de notre ancienne Chapelle, alors batie par ce cher Marlaeauvergne, Je tennais à remercier le seigneur qui nous a permis de terminer la construction en vue de la fete de L'ascension.
Ensemble prions le seigneur"

D'un seul mouvement, tout les occupants des bancs se levèrent, rejoignant ainsi la masse de fidèles dejà debout.

Apres la lecture de l'évangile retraçant l'histoire des "freres batisseurs", Spooner67 fit part de la communion à ses fideles (certes, aidant les villageois trop fétard de la veille à manger de façon déscente leurs osties).

"N'oublions pas de rendre hommage au seigneur, qui nous a rendu tous les hommes (et femmes) de Calais qui s'étaient engagés dans la guerre contre les normands. Sa sainteté à aussi permis le retour à la paix, même si celle-ci reste instable encore aujourd'hui. Pour tout cela, chantons le seigneur".

Et tous, chantèrent ensemble le fameux "glorii, alléluia".

"Enfin, et pout terminer, j'ai l'honneur d'appeller Fou2base à me rejoindre. En effet les votes l'ont choisit une nouvelle foi pour être le dirigeant de cette bonne ville qu'est Calais."
Spooner67 fit des gestes étranges devant Fou2base, qui semblait tres étonné des gesticulades du jeune prêtre.

"Par cet office, et par mon jugement, le seigneur reconnait officiellement Fou2base comme Maire et dirigeant de Calais. Il est maintenant de son devoir de former l'équipe qui lui viendra en aide pour diriger la ville, selon les objectifs qu'il s'est fixé, et cela pour faire de Calais, une ville encore plus prospérante, havre de paix et de bonheur."

"Allez en paix mes frères. Le dimanche est à vous"
"Ite Missa Est"

Et tous, apres un signe de croix, s'éloignèrent. Nombreux se retrouvèrent à la taverne pour boire un coup en l'honneur de cette inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:01 am

kate a écrit:
Est-il possible de mettre un cierge pour un sujet HRP ? Si oui, j'en veux bien un pour mon examen de ce matin ...

Kate
Pour le moment plus étudiante stressée que tisserande surbookée...

Guyome a écrit:
Nos prières t'accompagnent Kate... Enfin les miennes en tout cas... Wink
et voici les cierges mis par les Calaisiens pour te soutenir dans cette épreuve :

[Archives] La chapelle de Calais Cierges-1

Fou2base a écrit:
C'est avec émotion que je participais à cette messe ou j'eus la surprise d'être honoré par notre bon curé qui fit revivre aidé de plusieurs personnes que je remercie aussi la Chapelle de Calais !!!
Merci encore et je ferais de mon mieux pour continuer le travail effectué depuis le début !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:03 am

spooner67 a écrit:
Dimanche 29 Mai.

Spooner67 se rend a la chapelle de Calais. Il allume un cierge et se lance dans une prière.
Il demande pardon à tous les fidèles de Calais qui attendent l'annonce du prochain sermon, c'est qu'ils se font rares en ce moment.
En effet, malheuresement, Spooner67 est tres occupé en ce moment, il passe ces journées la tête plongée dans les livres racontant les principes de la physique, de la chimie et des mathématiques. (IRL : Aïe, le Bac dans deux semaines Confused)

Spooner se jure de faire une messe dès que sa soif de connaissance et les épreuves qui l'attende seront terminées.

"Allez en paix, bonne gens de Calais".
[Archives] La chapelle de Calais 848_b544677358356df5af1de09473a45341

francis040990 a écrit:
Francis espère que sponner le pardonnera de plus aller a la messe en raison de cours et révision incéssante jusqu'au 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:07 am

mam a écrit:
Je voudrais me faire baptiser. Quelle démarche faut il que je fasse ?
Mam. Laughing

bouma a écrit:
ouah trop cool se baptiser j'y est jamais pensé !!!

spooner67 a écrit:
Mam, je vais me renseigner aupres de l'ordre des franciscains pour l'organisation de ton baptême

mam a écrit:
Je te remercie et je serais très honorée d'être la première à me faire baptiser dans ta magnifique chapelle.
Les fleurs sont nombreuses dans les champs en ce moment et j'en mettrais partout pour rendre la chapelle encore plus belle pour cet évènement.
J'espère que mes amis seront les témoins de cette grande journée.
J'attends donc de tes nouvelles.
Mam

spooner67 a écrit:
Mes cher freres,
je lance aujourd'hui, le registre officiel de l'église de Calais.

Mais alors me direz vous, c'est quoi "le registre de l'église de calais ?"

Il s'agit d'un livre saint, qui regroupe en ces pages, les noms de toutes les personnes baptisés de la Ville de Calais. Ainsi, les personnes baptisés nouvellement, veront leurs noms inscrit dans ce livre.
((Si vous voulez, on peut aussi inscrire les noms des parrains présents lors de votre baptème))

Si vous etes baptisés, alors votre place dans ce livre est évidente.
Ne postez pas de messages dans le genre : "oui je suis baptisé, je veux faire parti du livre" dans cette chapelle, vous risqueriez de l'ecombrer de messages inutiles.

Envoyez moi directement une Missive privée. Je me chargerai de vous inscrire dans le registre.

Allez en paix dans la voie du seigneur.

frere Spooner67

spooner67 a écrit:
REGISTRE DE L'EGLISE DE CALAIS :

Nom : Spooner67
Parrain : Gein - habitant le ducher du Berry.

Nom : Elleurc
Parrain : Ketch


Liste des prochains Calaisiens allant être baptisé :
Mam


AqME a écrit:
heu chui pas très renseigné par rapport à l'Eglise : ya pas moyen de faire +ieurs messes par semaine paske je la rate ts les dimanche !! et à quoi sa sert de se faire baptiser ???
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:12 am

Guyome a écrit:
Où est passé notre bon curé ? cela fait maintenant plus d'un mois qu'il n'est pas venu poster sur notre forum!

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Guyome a écrit:
Nous avons le regret de vous annoncer la mort de notre curé...

Il a été retrouvé ce matin dans le salon de son presbytère. Les causes de sa mort ne sont pas connues...

AqME a écrit:
qui vas célébrer son enterement et quand ?

elleurc a écrit:
Je veux bien faire dépêcher un chapelain de l'ordre... Même si normalement ses services sont réservés aux membres du Temple... On va quand même pas l'enterrer sans les derniers sacrements!...

Vandusse a écrit:
Y a pas un diacre ???? Shocked

sultain a écrit:
Le temps d'épouseté la salle de prière, et de recevoir l'avis de nomination officiel, et je vais pouvoir m'occuper des âmes charitables de notre bonne vielle paroisse de Calais.

Sultain

camille a écrit:
tres heureux que calais ai enfin un nouveau curé .bonne chance dans tes nouvelles fonctions sultain

sultain a écrit:
HRP : Je vais faire de mon mieux, parce que je n'ai aucune instruction religieuse, alors ne vous étonnez pas si le ton et parfois un peu leger.
Mais l'important c'est de participer non?

Sultain

Guyome a écrit:
un curé au ton léger ? ça risque d'être drôle Laughing

Sérieusement, tu as le site du vatican où tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te manque.
Sinon n'hésite pas à poser des questions... Je suis sûr que certains d'entre nous se feront une joie de t'aider Smile

sieynoma a écrit:
Bien le bonjour M. le curé, ne serait-il pas possible de mettre une messe vers les 11 heures en heure québécoise, soit 17h en heure française?


Un Calaisien qui aspire à devenir heureux un jour.

Guyome a écrit:
Sauf erreur de ma part, la messe du village n'est pas modifiable par le curé. C'est un rôle principalement RP il me semble.

Alors pour être heureux mon cher Sieynoma, je ne saurais que trop te conseiller d'aller boire 4 verres par jour à la taverne...

sultain a écrit:
Ca n'est pas que je ne veuilles pas vous rendre service, mon fils, bien au contraire. Je comprend votre désaroit de ne pouvoir vous lever à 4h du matin pour aller prier avec nous, et communier avec le Seigneur.

Vous comprendrez mon fils que si je vous accorde une dérogation, bon nombre de Paroissiens voudons eux aussi venir à la messe à l'heure qui leur convient. L'interêt de la cérémonie réside dans la collégialité qui régne lors de l'office.
De plus bon nombres de calaisins, dont votre serviteur sont aux champs à cette heure.
L'intérêt collectif devant prévaloir à l'intérêt particulier, je me vois dans l'obligation de répondre défavoralement à votre requète, et vous invite à faire une prière vers à 17 heure pour votre salut, en maigre compensation.

Amen.

AqME a écrit:
ca rend heureux d'aller à la messe ???
pour le coup voila un paroissien de plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:22 am

AqME a écrit:
Sultain> Peu après la mort de notre ancien curé j'avais vaguement entendu parler de Baptême ...
Es ce d'actualité ou un canular ? et si c'est d'actualité commen se faire baptiser, pourquoi, et où ?

mam a écrit:
J'avais demandé à notre ancien curé de bien vouloir me baptiser et cela n' avait pas pu se faire pour divers motifs.
Je relance donc notre nouveau curé : "Mon père pouvez-vous me baptiser ?"
Mam, future batisée Laughing

AqME a écrit:
ben voila ! en plus c mam qui est à la source de mon inconpréhension !
(c pas méchant !!!)

sultain a écrit:
Et bien étant curé tout frais moulu, je vais de ce pas me renseigner pour connaitre la cérémonie du Batême(HRP : pour un athè comme moi c'est un Combe)<= je sais pas si beaucoup vont la trouver celle là, mais bon.

Je serais honnoré que Mam soit la première Batisé de Calais. Il faut commencer par choisir le Marrain ou la Parraine, on en prendra qu'un pour le début qui normalement est déjà batiser. lol Bon on passe ce détaille sinon on refait le coup de l'oeuf et de la poule. Ensuite et bien chère Mam il faut se mettre au travail pour m'envoyer par MP une profession de foi come koi que tu rennonces à LeDiable. Heu non enfin A Satan, bougre d'âne.
Et ensuite nous ferons la Cérémonie. ou qu'il faudra bien répondre correctement à toutes les questions, mais il y aura une scéance de catéchumènes avant pour ne pas se trompé dans les réponses. Ouf!!!

Donc on peux Serré Monie Yé, soit sur le Forum soi sur Msn, a convenance. Attention à partir du Mam-ent ou les bâptèmes seront lancés plus question de marriage sans baptèmes que ce soit bien claire non mais, bande d'impies vivants dans le péché du voisin.

Ramen.
Sultain

sieynoma a écrit:
Bon, je comprend pour le salue de mon âme, j'iraii prendre un coup à la taverne chaque soir après ma journée de travail. Shocked

sultain a écrit:
Chères Parroissiens, chères Parroissiennes,

Calais est une ville de 240 âmes vivants dans le pêché, (il va finir par craquer) Aussi je vous propose de faire le premier Baptème de Mam, histoire de roder la Cérémonie. Et ensuite je souhaite faire plusieurs Batèmes en même temps.
Vos âmes sont en périles, et je ne souhaite pas avoir recours à l'Ex- communication. Mais tel est la sanction, pour ceux qui commerce avec le Malin.

Donc Baptème en masse avant que le ciel vous tombe sur la tête. Je sais que la pêche est une activité importante à calais, mais ça n'est franchement pas une raison.

Amen
Sultain

Guyome a écrit:
êtes-vous bien sûr que cela est réglementaire ?
c'est au Vatican qu'on vous apprend cela mon père ? je suis bien étonné...

sultain a écrit:
Je me demande si l'église est si fréquenté que ça au vu du peu d'enthousiasme des Calaisiens à venir se faire Bâptser. La cérémonie sera scrupuleursement respécté.

Amen

HRP : il n'y a pas de mal à coller un peu à l'esprit de l'époque.

francis040990 a écrit:
A cette époque la fallait se baptiser aussi ?!? Laughing
Bon, Sultain, veux-tu me baptiser lol
(un athé qui se reconvertit XD)

mam a écrit:
Mes amis.
Afin de pouvoir me faire baptiser, je lance un appel car j'ai besoin d'un parrain et une marraine. Si vous vous sentez l'ame de m'accompagner dans cette démarche, je vous remercie de m'envoyer un message pour commencer les préparatifs.
Mam, future première baptisée à Calais Laughing

sieynoma a écrit:
Je demande bien humblement à être baptisé dans cette magnifique chapelle. Que le Seigneur éclaire mon âme et m'accorde sa miséricorde.

[Archives] La chapelle de Calais Amc1ft

divic1 a écrit:
chers habitants de calais

J'ai l'immense honneur de vous apprendre que j'ai accepter la demande de mam pour etre sa marraine.... a cela maintenant nous faudrait un parrain...

Je suis super contente et j'attend maintenant la date du bapteme

a bientot

divic1 mme lediable

mam a écrit:
Je suis très émue Divic que tu acceptes cette lourde responsabilité de devenir ma marraine.
J'attends qu'un parrain se déclare et nous pourrons fixer une date pour célébrer ce premier baptême à Calais.
L'appel est donc lancé, il existe bien un parrain pour Mam à Calais ?
Mam

J'espère Divic que ta décision n'a pas été prise sous l'emprise de l'alcool, car hier soir nous avons passé beaucoup de temps chez Nanar et nous ne sommes pas reparties bien "fraiches" !

Guyome a écrit:
Ne faut-il pas que le parrain et la marraine soient eux-même baptisés ? Enfin il me semblait que c'était une nécessité...

mam a écrit:
Il faut bien un début, car tu n'ignores pas que je serais la première baptisée et chacun pourra, à mon avis, régulariser par la suite sa situation , sinon, je n'ai aucune chance d'accéder à ce baptême dans la mesure où il va bien falloir une première fois.
Mam (qui commence à trouver les temps long)

divic1 a écrit:
je te rassure guyome je suis baptiser et avant de partir de chez moi j'ai pris mon certificat de bapteme avec moi donc aucun soucis pour mam

Guyome a écrit:
alors si tu ne trouves personne, je veux bien t'accompagner dans cette démarche spirituelle importante.

sultain a écrit:
Et bien oui il n'est pas nécessaire d'être baptisé sous même pour être parrain. sinon on risque de ne jamais pouvoir démarrer.

Donc nous avons les parrains, il faut que je prenne quelques renseignements supplémentaires sur la présences des parrains, parce que je crois qu'ils on une participation active au baptème.

Amen

AqME a écrit:
Slt
récemment Mam m'a contacté pour me demander si je voulais bien être son parrain ravi, j'ai accepté et elle me dit que Guyome voudrait l'être donc pour que se soit bien clair je voudrais dire à Guyome que si ca lui tiens a coeur il n'a qu'à me le dire je n'en ferais pas un malheur ! Wink

mam a écrit:
Bon, alors maintenant, il faut prendre une décison.
AqME et Guyome, voyez ensemble. Votre choix me conviendra parfaitement.
Je serai absente quelques jours pour aller vendre ma viande, mais je rentrerai dans le courant de la semaine.
Pas de duel SVP, juste un arrangement à l'amiable.
Mam, dans l'attente de savoir qui va être son parrain. Laughing

Guyome a écrit:
Mais je t'en prie Aqme... Je voulais juste rendre service... Je crois que tu as déjà de l'expérience dans le domaine...

Voilà c'est réglé Mam... C'est AqMe qui aura la grande joie d'être ton parrain... Wink

AqME a écrit:
Ne tinquiete pas Mam nous allions pas nous taper dessus !!
Je n'aimerais pas décevoir Guyome ...
D'ailleur on parle de parrain mais as-tu une marraine ?

Sultain> Si tu sais pas trop commen se passent les baptêmes je pourrais t'aider vu que j'en ai vu pas mal hrp ...
Ou au pire en cherchant bien sur le net ...

mam a écrit:
Si tu lis les messages au dessus, tu découvriras que ma marraine sera mon amie Divic.
Maintenant passons aux préparatifs.
Mam Laughing

stellie a écrit:
ben moi je vous propose mon aide car j'ai déja travailler à l'église.
J'irai couper des fleurs fraîches pour faire de beaux bouquets et si monsieur le curé est d'accord je décorerais l'église.

biensûr je resterais à ma place de geuse et c'est avec plaisir que je rangerais tout apres la cérémonie.

stellie qui se languis de voir un baptème à calais !!

mam a écrit:
Je suis très émue de ta proposition Stellie et c'est avec plaisir que j'accepte.
Mam Laughing

sultain a écrit:
Il faut commencer par le demander, le baptème. Ensuite, en tant qu'adulte, il faut faire une profession de foi. elle est en 3 points :

Renoncement à Satan.
Proclamation de sa foi en Dieu, en Jesus et dans le Saint Esprit.
Proclamation de sa foi en l'Eglise.

L'idéal est d'avoir un parrain (ou/et une marraine), si possible déjà baptisé. Mais comme on débute, il ne faut pas que ce soit un frein...

Ensuite aura lieu la petite cérémonie... dans une taverne par exemple, à condition qu'on trouve un crénaux horaire, ou a defaut ici...

J'attend donc la profession de foi de Mam. Ne m'en met pas des tonnes c juste pour faire ça dans les régles et ensuite on passe au baptème en lui même.
aujourd'hui ou demain soir à l'heure que vous voulez. 18h 18h30 19h au plus tard.

Amen

Guyome a écrit:
Il y a une petite fête organisée à la fin du baptême il me semble ?

janejane a écrit:
oh, un bapteme suivi d'une petite fete!!!! ca doit etre sympa.
tout le monde est invité? même les pauvres vagabonds?

j'aimerai bien assisté à un bapteme chez vous pour voir comment celui-ci se déroule et pour peut etre moi- aussi me faire baptisé plus tard!

est-ce essentiel pour se marier aussi? bien que je n'envisage pas de mariage pour l'instant!! Wink

sultain a écrit:
Mais bien sur Guyome,

vous savez que vous pouvez compter sur moi pour faire la fête... ,o)
J'ai passé une grosse commande de vin de messe. shut!!!
En ce moment je suis en Cure de dé alcoolisation. lol

Oui c'est nécessaire pour se marrier mais aussi pour recevoir l'extrème onction.
D'ailleur j'invite les personnes déjà marrier à me contacter pour régulariser la situation.

Amen

AqME a écrit:
humm
Guyome> n'étant pas là a partir de demain matin, veux-tu être le parrain de Mam ?
Janejane> même si tu ne te marie pas pour le moment, tu peux quand même t'inscrire à l'AMC ! Wink
Tout les célibataires> Venez à l'AMC ! en particulier des femmes parsque la on recsence 7ou8 misters pour 1 femme Confused

mam a écrit:
J'étais partie sur les routes et je suis rentrée ce matin. Il va falloir s'occuper sérieusement de mon baptême et je propose la date de samedi.
Est ce une date qui convient à toutle monde ou préférez vous un autre jour ?
J'attends la réponse des interessés et je regrette que celui qui devait être mon parrain ne puisse plus l'être à cause de son départ sur les routes
J'attends donc vos réponses.
Mam Laughing

Guyome a écrit:
Tout dépend de l'heure mais je devrais pouvoir être là...

sieynoma a écrit:
Comme samedi je ne serai pas là, je te souhaite un beau baptême Mam, et une belle fête d'après baptême.

mam a écrit:
Je serai aussi disponible dimanche en fin d'après midi ou en soirée. Voyez ce qui convient le mieux.
Mam Laughing

sultain a écrit:
Oups c'est que je dois partir en pénitance au Vatican dès vendredi soir, c pour cela que je précipitais les choses parce que sinon il faudra attendre mon retour une semaine plus tard.

En meme temps il vaux mieux prendre son temps pour que le baptème de mam soit réussit.
si ça n'est pas possible avant vendredi je vous recontactent et on voient ça pour début Séptembre.
Désolé.
amen

sultain a écrit:
Calaisiens Calaisiennes,

Je vous informent que je par en Séminaire (de désintoxication) pendants quelques jours, Juste le temps pour moi de paufiner mes messes et assurer à Mam qu'elle ai le plus beau baptème de tous calais.

Je vous ferais signe a mon retour.
amen
Père Sultain
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime21/05/06, 11:24 am

ok j'en suis en bas de la page 5... reste plus que 13 pages.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] La chapelle de Calais Empty
MessageSujet: Re: [Archives] La chapelle de Calais   [Archives] La chapelle de Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] La chapelle de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle de Calais
» Baptème de ange et gérard
» Religion et Calais.
» Calais flamande?
» Calais-la-Libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: