Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La pêche 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis040990
Commère calaisienne


Nombre de messages : 399
Localisation : Chateau d'Argor Belley
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: La pêche 2   18/07/05, 11:55 pm

Traité d’économie la pêche


-> Avant de commencer :

* Il est conseillé pour un pêcheur d’avoir suffisamment de force pour aller a l'ordonnée 6 (soit avoir 6 en force, 1PF = 1Y).

* Il est aussi conseillé d’avoir assez d’intelligence en partant pour être capable de changer assez souvent de case (au moins 5 points d’intelligence serait suffisant ) pour être capable de pêcher au moins un poisson par jour en moyenne.

* Il faut s’assurer d’avoir un bon débouché à son produit. Ca ne sert à rien d’aller pêcher si vous n’avez pas un sou et que vous n’êtes pas capable de vendre votre produit (à moins que vous pêchiez seulement pour votre consommation personnelle)

* C’est la case sur laquelle vous êtes au changement de jour. Donc si vous avez droit à 3 déplacements et que vous avez 6 de force (entre 82 a 108% de rendement) gardez votre 3ème déplacement pour retourner sur la case la plus payante des 2 précédentes. Par exemple, si la première case avait 101% et la deuxième 95%, retournez sur la première plutôt que de risquer d'avoir comme 3ème case, une avec moins de 95%.

-> Pour les niveaux 0 :

Certains pensent que la pêche est déconseillée aux niveaux 0 ou aux niveaux 1 faibles, sans caractéristiques de force, car en fait, le rendement est de 70% minimum (donc 2 poissons par 3 jours dans le pire des cas). Ils se revendent normalement à 20-22 écus, mais le prix étant de plus en plus bas, il n'est pas rare de voir des poissons entre 17 et 20 pour certains villages. Vous ne dégagerez alors qu'un revenu de 8-11 écus/jours. Cela n’est pas intéressant pour certains, exemple, si l’on ne peut pas atteindre les cases qui offrent un rendement de plus de 100% (à partir de Y5), la pêche est moins rentable. Mais d’autres pensent que la pêche est le meilleur moyen de gagner de l’argent pour les niveaux faibles patients. La pêche peut devenir intéressante lorsque l'on peut pêcher un poisson par jour, mais pour cela il faut pouvoir atteindre les cases Y6 et plus, cases dans lesquelles on peut trouver des rendements supérieurs à 100%. Donc chacun son avis.

-> Pour les pêcheurs potentiels :

* Tu as droit à un certain nombre de déplacements, qui dépend de ton Intelligence.
Ainsi, si le personnage a entre 0 et 4 en intelligence, il ne peut se déplacer qu'une seule fois (il peut tester 2 cases). S'il a entre 5 et 9, il peut se déplacer 2 fois, et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence. Il peut ainsi tester la case sur laquelle il veut pêcher, et choisir la plus productive.

* La marge possible de rendement dépend de l'axe des Y donc de ta force (Rappel 1PF = 1Y)

* La valeur maximum que l'on peut choisir pour l'axe des Y est égal à ta force. (pour 6 de force, tu peux lancer ton filet au plus loin sur l'axe Y=6)

* Il faut posséder une barque pour aller plus loin que Y=6. Il est possible d'augmenter sa rentabilité à l'aide d'une barque. Le prix d'une barque devrait se situer en moyenne, environ entre 150 écus et 190 écus.

* Une fois une barque achetée, on ne peut plus la revendre.

* On peut voir les coordonnées X et Y en bas de page sur le "statut bar" de votre fureteur, en passant le curseur au-dessus d'une case.

* On ne connaît pas le rendement d'une case avant de l'avoir choisie (cliquer dessus)

* Parfois, des pêcheurs postent les meilleurs "spots" de pêche sur le forum du village. Ça vaut la peine d'aller voir.

* Une fois qu'une case de pêche a été choisie, il est impossible de changer d'occupation pour la journée. Alors faites attention !

* On est pas obligé d'utiliser tous les déplacements (en X) tout de suite: on peut revenir plus tard. C'est utile si on croit qu'il est possible qu'un autre villageois poste un meilleur "spot" de pêche.

* On pêche à l'endroit choisi, lors du changement de jour, même s'il nous reste des mouvements à faire.

-> Informations utiles

* Villages possédant un port :
- Sainte Ménéhould
- Bertincourt
- Azincourt
- Honfleur
- Dieppe
- Calais
- Fécamp
- Cosne

* Le coût du poisson se situe entre 17 et 22 écus.

Document de l'Université
Auteurs : Thrawn, Yliano, Bebilith, Mithrandir, BOWi, DucRochebond
Professeurs : Valim, Krocodile, FrèreNico, BJB
Revenir en haut Aller en bas
http://skatehb.dite.voila.fr
 
La pêche 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Salle des Guides-
Sauter vers: