Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] SUite de la visite de l'Eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morriange
Artiste paintre
Morriange


Nombre de messages : 66
Localisation : dans l'etang avec les grenouilles
Date d'inscription : 05/06/2006

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime08/06/06, 10:02 am

Moriange avait rit en voyant sath tanter de lui faire découvrir l'église. Elle n'était pas habituer a toutes ses images, tout ce luxe et toutes ses lumières....

N'est-vous pas aveuglé par tant de chose? Ca m'a l'air compliqué comme religion...

Elle soupira et se tourna vers le Curé Sa vous ennuie de me parler un peu de votre dieu? Il m'a l'air si lointain et distant, aussi froid que les mures de cette maison....
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime08/06/06, 10:52 am

Notre seigneur puise sa joie dans la nôtre, il ne recherche que la paix et l'harmonie pour ses enfants.

Saviez que lorsque vous partager un verre à la taverne, vous appliquer en quelque sorte un rituel sacré ? L'un des principes fondamentaux de notre religion est l'amitié entre les hommes. Aristote a été l'un des premiers à définir la constitution de la société comme une œuvre divine, et à apprendre à l'homme à rechercher le bonheur dans la fréquentation de ses semblables.

Notre religion n'est pas vraiment complexe, simplement il faut du temps pour la découvrir. Tout comme il faut du temps pour apprendre à connaître une femme ou un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Morriange
Artiste paintre
Morriange


Nombre de messages : 66
Localisation : dans l'etang avec les grenouilles
Date d'inscription : 05/06/2006

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime08/06/06, 02:01 pm

J'entend beaucoup de choses, beaucoup de cérémonie et beaucoup d'interdit aussi... Quelle place a la terre, la foret et les etre vivant dans votre croyance? c'est bien de rechercher le divain dans les nuage mais il ne faut pas oublier notre Mère, la terre nouricière....
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime08/06/06, 04:46 pm

La Foi Aristolécienne respecte le monde naturel comme l'une des plus belle création de notre seigneur, mais ne voit pas en lui une divinité indépendante à adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Morriange
Artiste paintre
Morriange


Nombre de messages : 66
Localisation : dans l'etang avec les grenouilles
Date d'inscription : 05/06/2006

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime08/06/06, 10:01 pm

Et est-ce qu'un fidel a le droit de fréquanter une païnne??Sans qu'il se fasse bruler? Les gens au village "se baptise" et se mari. Mais dans ma tribu les gens étaient mariés sans etre baptisé!
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime09/06/06, 07:46 am

D'ou tenez vous cette obsession du bûcher ? Voyez vous des monticules de cendre autour de notre église ? Smile

Pour répondre à votre question, un mariage aristolécien ne peut être célébré que si les 2 conjoints ont reçu le baptème aristolécien.

Mais si vous n'êtes pas aristolécienne, pourquoi voulez vous un mariage aristolécien ?
Revenir en haut Aller en bas
Morriange
Artiste paintre
Morriange


Nombre de messages : 66
Localisation : dans l'etang avec les grenouilles
Date d'inscription : 05/06/2006

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime09/06/06, 01:13 pm

Morriange devint rouge comme une tomate Mais euh.. j'ai jamais dit que je voulais me marier moi!!

Et mon obsétion du bucher vint des autres villes que j'ai traversé avant de venir ici... Ma mère a failli y passer!!!

Et mise a part la fraternité qu'elles sont les valeurs de votre dieu? vous en avez vraiment qu'un seul? parce que moi j'en voit tout plein sur les dessins aux fenetre là!
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime09/06/06, 03:39 pm

le Père Lycael réfléchit quelques minutes ...

Le peuple picte demeure en Ecosse depuis le IXe siècle, depuis le règne d'Oengus II, époque à laquelle ils ont été évangélisés par le moine Colomba et se sont unis au peuple scott.

5 siècle plus tard, en 1554, une jeune femme vient me voir en Artois, déclare être picte et ne rien connaître à notre religion.

Je pense donc que ceci était un test et que vous vouliez savoir si je connaissais l'histoire de l'Ecosse.

Auriez vous quelque secret particulier à me confier, Dame Moriange ?
Revenir en haut Aller en bas
Morriange
Artiste paintre
Morriange


Nombre de messages : 66
Localisation : dans l'etang avec les grenouilles
Date d'inscription : 05/06/2006

[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime09/06/06, 04:54 pm

héhé! certaine tribu sont demeurés isolées dans les forets! Nous viviont avant justement la "tentative d'évangélisation" de ma tribu plutot recu sur nous meme! Ensuite nous nous sommes dispercé et j'ai voyagé avec ma mère jusqu'aux cotes anglaises.. La je l'ai quitté pour venir voir ce qu'il y avait de l'autre coté de la mer.

Pardonnez ma curiosité. Je ne me moque en aucun cas de vous ni ne cherche a vous tester. Je cherchais juste à savoir... J'entends beaucoup de chose mais que croire...

Enfin je ne vais pas vous embeter plus longtemps! En plus il fait terriblement froid ici brrrr...

Morriange remercia le curé et partie rapidement de la grande batise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] SUite de la visite de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [RP] SUite de la visite de l'Eglise   [RP] SUite de la visite de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] SUite de la visite de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des logements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: