Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Du mécontentement de certains joueurs

Aller en bas 
+9
zoya
Ruby
Klovis
Mr Propre
Abelinne
Jean_Pol
mateu
Aude
neidanac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neidanac
Calaisien et fier de l'être !
neidanac


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bruay la Buissière ou Cantaing
Date d'inscription : 17/04/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 12:07 am

Vous me demandez de pas voir des complots partout mais pourtant il en est.

Les admins de se forum ''klovis'', menace de bannir moi et mateu si on ne change pas nos personnage à propos de leur langage, soit leur personnalité. Nos personnages sont franc et rien ne l'interdit, menacé nos personnages de bannissement du forum de Calais est tous simplement de l'abus de pouvoir de la part des admins on est ainsi à Arras et personne ne dit rien. On nous accuse de ''pourrir'' l'ambiance à Calais, mais la vérité c'est pas seulement moi, j'ai pas commencez cette guerre stérile, et j'averti si l'admin de ce forum me renvoi pour manifesté contre les manières de vivre de ma marionnette, il faudra s'attendre à la création et mise en place d'un autre forum, je ferais mon possible pour placé un maire qui viendra sur le nouveau forum et ainsi de suite. Si vraiment les admins mettre leur menace à exécution l'ambiance sera vraiment pourri, je me laisserais pas touché sans rien faire in game pour une injustice complétement hrp. Prenez cette décision abusive et déplacé si sa vous chantent, mais ceux qui auront vraiment pourri Calais c'est vous au final. Un poste d'admin sur un forum ne sert pas à faire taire des gens qui pensent autrement. réfléchissez bien à vos gestes.

Notre langage ne viole aucune loi rp, c'est très lâche de nous menacé sur ce point. Je vous le rappelle, ce forum est non officiel s'il y a renvoi rien ne m'empêche d'en faire un nouveau, d'y placé un maire qui y consent avec son conseil ainsi de suite, s'il faut sa pour s'assurer de la liberté d'expression in game et sur le fofo off je vais le faire. Déjà que beaucoup trouvais le proces in game abusif et m'ont témoigné appuis, je suis certain que j'aurais des appuis encore une fois pour cette entreprise.

IG, si je met mon projet à exécution vous allez rien pouvoir faire, comme cela n'enfreint aucune loi, et si vous vous vengez en attaquant la ville pour la raison d'une absence sur votre forum sa ne passera pas rp comme c'est des raisons hrp. et vous seriez facilement accusé de faire une guerre civile. Bref, me bannir ne vous apportera rien de bon tous au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 09:53 am

C'est quand même fort dommage sur ce fil qui est HRP on pourrait s'expliquer sans agressivité et entre joueurs sur le jeu que l'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Calaisien et fier de l'être !
neidanac


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bruay la Buissière ou Cantaing
Date d'inscription : 17/04/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 10:17 am

Le problème, c'est que certains joueurs ne semble pas capable d'accepté l'idée que d'autres joueurs ne pense pas comme eux ou agissent comme eux. Je peut accepté les insultes, les procès ou autre chose rp, mais quand on se met à me menacé irl d'un forum, ou plutôt qu'on avise une autre personne qu'on veut me contacté à cet effet sa ne passe pas.

Je n'ai rien dit ou fait pour mérité une sanction de bannissement, si mon personnage à un langage plus osé, sa fait parti du jeu et à savoir je n'ai rien dit de si effroyable, et jamais rien contre le joueur derrière le personnage. Je ne faisais que avisé que si les admins persistais dans la route de la menace injustifié irl pour me censuré rp que sa n'allais pas être ainsi`. Que j'irais construire mon Calais ailleurs et qu'il aurait encore plus de séparation et embrouille tous sa parce qu'un joueur aura abusé de sa charge d'admin.

Je n'ai pas été agressif, je l'appelle à la raison tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 10:37 am

Je ne te demandais pas de te justifier, je me demandais juste comment nous allons pouvoir jouer ensemble.

Il y a toujours eu à dans le RP de Calais des gens avec des opinions variées, des débats houleux et des prises de positions différentes.
Le tout est de savoir si nous voulons jouer ensemble, sinon à quoi bon ?

En tant que joueuse je suis revenue à Calais pas par hasard, ni par complot Wink, simplement parce que je m'étais beaucoup amusée et que j'avais fait des rencontres sympathiques. L'idée de recroiser des joueurs et d'en rencontrer des nouveaux m'a fait revenir (avec un nouveau perso).

JD Neid et JD Mateu, voulez-vous jouer avec nous ?
Si l'idée c'est de toujours être dans les insultes (plus ou moins RP, pas parce qu'elles sont dites contre le joueur mais parce qu'elles ne collent pas avec un RP un minimum historique) et bien je passerai mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Calaisien et fier de l'être !
neidanac


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bruay la Buissière ou Cantaing
Date d'inscription : 17/04/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 11:19 am

Le problème c'est que vous me voyez comme le mal incarné, à même arrivé il y a eu les insultes qui me traitais de voleur pour une histoire de maîs, un procès une attaque ig sournoisement non signé, et maintenant les admins me menaces. La question n'est pas si moi je veux jouer avec vous. La question est gens de calais êtes vous capable de jouez avec les conséquence de vos gestes? on récolte ce qu'on sème si vous entêté à me faire des coup de vache.

Vous pouvez pas faire plein conneri contre moi et après fait genre que c'est moi le problème, c'est normal qu'un personnage soit moins gentil si on lui fait des coups bas et normal qu'un joueur menace de prendre place ailleurs sous de nouvelle base si on le menace abusivement.

Revoyé l'arrivé de Neid, les insultes on commencé quand les calaisiens on commencé à mentir sur mon compte m'accusant de vol parce que la mairesse a acheté par erreur mon maîs. C'est de la à commencez les insultes il ne venait pas de moi en premier.

Je veux bien qu'on s'accorde sur un possible accord de jeu pour que tous le monde s'amuse, mais tirer sur la queue du lion apporte forcement des morsures. Bref, faut pas s'étonné que le joueur et le personnage soit ensuite moins intéressé à vivre dans la paix si tous va dans l'autre sens.

Bref, c'est facile de blâmé certaine personne quand on ferme les yeux sur les agissements des autres. Mateu et Neid sont connu pour leur franchise et pas néscésairement pour leur insulte. Comme je disais, si on agis mal avec une personne c'est normal que la colère de la marionette cultive des gros mots.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 01:30 pm

je rejoins encore une fois LJD neid!

mon perso est exactement dans le même cas que le siens! après la chute de Calais la libre, Mateu a été maire pendant plusieurs mois, lieutenant de la marine de calais et c'est lui qui a monter le fort, recruter etc etc, bref à cette époque là tout allait super bien.

quand les persos de LJD Klovis, et les anciens persos de calais la libre etc etc, à partir de là sa a commencé à ne plus aller. donc posez vous la question d'ou vient le soucis Smile

même le perso de Vidara qui a été maire pendant de très très long mois, c'est vu dire qu'il n'avait pas l'esprit calaisien...et après on s'étonne de la mauvaise ambiance. c'est logique. calais récolte ce qu'elle sème de la part de calaisien de retour et qui ne veulent pas s'accorder avec d'autres comme neid, vid, mateu.

Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 02:25 pm

Quels anciens persos de Calais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 02:42 pm

Le procès était pleinement justifié rp parlant, le marionnette de Neid, qui en passant était membre élu du HC, porte-parole du HC et qui devait savoir ce qu'est le «bon sens» dont parle la DLCA concernant les droits et des devoirs des conseillers comtaux, a mis plein de sous-entendu dans son programme électoral, qu'il percevait que nos marionnettes étaient indépendantistes alors qu'en réalité nous ne le sommes pas du tout. Il aurait été mal vu que la marionnette de la mairesse lance un procès contre la marionnette de Neid alors un conseiller s'est sacrifié, ma marionnette, j'ai qu'en même attendu un peu avant de le faire, car la joueuse de Bella disait avoir contacté ta marionnette mais pas de changements d'attitudes de la part de ta marionnette. Le procès à donc été demandé et cela tout en rp.

Personnellement je n'ai rien contre toi, et même mon personnage t'a vu en taverne y'a quelques temps et t'a trouvé sympathique.

Concernant Mateu, mon personnage n'a jamais eu rien contre lui, certes il est direct, il ne fait pas beaucoup de long rp, mais il n'est pas si insultant que ton personnage qui insulte à tout vas, tu peux peut-être modifier tes insultes, en mettre moins, il est normal rp parlant que tu te sentes frustré d'être mis en procès, il est normal que tu réagisses mal, mais il est aussi normal de penser que ta marionnette attendait une réaction semblable de la part du conseil municipal qui a toujours œuvré pour le bien de Calais et de l'Artois, tout comme les autres artésiens qui oeuvrent, rp parlant, pour le bien de leur ville respective. Regarde ce que font les maires perronnais pour essayer de sortir du gouffre financier, et les autres villes, les Cambraisiens qui font tout pour le bien de leur ville, et le bien de leur ville est nécessaire afin d'apporter la prospérité à l'Artois.

Et toujours rp parlant, les Barracudas de Calais ont été la seule équipe de soule artésienne à se rendre en quart de final du dernier tournois de Soule Royale.

hrp maintenant, tu as bien vu que l'on voulait changer l'image en porte d'entrée du forum qui commence à être vieillotte et qui peux apporter confusion aux joueurs venant sur le forum, de plus la charte communale de Calais en halle de Calais devrait être reléguée aux archives de Calais et non mise en place sur la halle, du moins ça c'est mon opinion, mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 06:27 pm

Moi je vais juste poser une question au Jd Neid et à celui de Mateu:

-Est ce que passer votre temps à faire de vos perso des gens qui:
1/ Balance des insultes non stop (entre autre insulte combien moyenâgeuse...)
2/ Dénigre tout ce qui est fait par qui que se soit sur ce forum

Donc est ce que c'est comme ça que vous voulez jouer?

Moi je vous explique. Je ne vous ai rien fait ni à l'un ni à l'autre. Je ne vous connais même pas en définitive ( que se soit vos perso ou vous même). Mais dès que vous intervenez, c'est soit pour dénigrer ou vous moquez des dires ou faits de celui d'avant ou bien pour balancer une salves d'injures plus ou moins acceptables.

LJD Mateu, ton perso a beaucoup de choses à reprocher aux anciens, alors qu'il leur reproche à eux pas aux nouveau perso qui sont apparus ensuite. Aucun ici ne veut autre chose que faire avancer la ville en s'amusant.

Sans doute que si chacun met de l'eau dans son vin et prend aussi un peu sur soi, on peut réussir à s'en sortir.

En gros, on est tous là pour s'amuser ensemble et faire avancer le jeu. J'avoue que bien souvent je ne réponds à aucun sujet parce que ça part sucette aussi sec et que j'ai pas envie de me prendre le chou pour un jeu. Essayons de faire ENSEMBLE une ville constructive.

Arrêtons de ressortir à chaque rp les cadavres du placard....

1/ parce que c'est pas constructif
2/ parce que beaucoup ne comprennent même pas de quoi nous parlons
3/ parce que souvent il faut savoir oublier pour avancer
4/ parce qu'on dépense beaucoup plus d'énergie à se battre qu'à s'entraider

Je le répète encore une fois, jouons ensemble, pas les uns contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 08:30 pm

Je vais essayer de reprendre les propos du jd Neid dans l'ordre, par le biais de ma casquette d'administrateur, que je ne mélange pas avec celle de joueur, ou celle de mon perso.

Vos personnages sont francs, rien ne l'interdit en effet. En revanche, sur ce forum, les insultes à tout bout de champ ne sont pas tolérées. Surtout quand il s'agit de "con", de "tarlouze" et autres insultes actuelles qui peuvent très aisément porter à confusion sur le caractère RP des insultes.
Et le fait que les insultes ne soient pas tolérées, ça remonte à la création du forum. C'est dire que c'est pas nouveau. Ceci afin d'éviter les débordements et d'avoir une bonne ambiance.

Vous me direz tous les deux que jusqu'à maintenant, aucun admin ne vous avait rien dit. En effet. Et c'était une erreur. Tâchons maintenant de la corriger.

Que vos insultes sont acceptées dans les autres forums ne regardent que les autres forums. C'est aux administrateurs de faire respecter la ligne directrice des forums qu'ils gèrent. Nous n'avons malheureusement pas tenu la nôtre depuis au moins un an, il est grand temps de s'y remettre.

Ensuite, des persos ont agressé le votre dès votre arrivée sur ce forum. Oui, c'est exact. Néanmoins, ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Vous pointez très facilement Klovis du doigt pour un "oui" et pour un "non". Sur cette affaire, il n'a pas participé.

Concernant la création d'un forum annexe en cas de bannissement de votre part, rien ne vous l'interdit. Je précise néanmoins que bannissement il y aura si les quelques règles de bases ne sont pas respectées. Règles dont une vous a été citée plus haut.

Vous parlez ensuite d'"injustice complètement hrp". Le fait que vous ne saisissiez pas le fait que non, on n'accepte pas les insultes, n'est en rien une injustice.

Concernant le fait que les admins souhaitent faire taire vos persos, où cela a t-il-été dit ? À moins que vos persos ne sachant que gueuler, ou plutôt, je me corrige, à moins que vous ne vouliez faire exprimer vos persos qu'en les faisant gueuler, vous êtes toujours les bienvenus ici, tant que, je le rappelle, le minimum de règles est suivi. Si même ça ça vous défrise, alors personne ne peut rien pour vous.

Vous vous cantonnez à marteler que votre "langage ne viole aucune loi rp". Où cela a-t-il été dit encore une fois ? Je pense que vous ne percevez pas certaines choses. À savoir qu'il y a d'une part le RP. Et qu'ensuite il y a le HRP. Et que dans ce HRP, il y a les forums officiels de Celsius, et il y a les forums non-officiels. Et dans tout ça, chacun a ses propres règles. C'est d'ailleurs ce que je disais plus haut. Si les insultes sont tolérées sur les autres forums, et bien c'est très bien pour vous.
Elles ne le sont pas ici. C'est tout.

Pour finir, pourquoi voudrions-nous nous venger en attaquant la ville ? Vous mélangez le HRP au RP là. Nous sommes en train de discuter HRP depuis le début, est-on bien d'accord ? Il n'est là question que de nous, les joueurs, et des règles qui existent entre nous, les joueurs. Nos persos n'ont rien à voir dans l'histoire là.

Concernant l'"attaque IG sournoisement non signé", je ne sais qui en est l'auteur, et nous n'avons aucun moyen de le savoir. Quoi qu'il en soit, à titre personnel, je condamne ce genre d'attaque. En fait, de base, j'aime pas les messages défilants comme ça, mais bref. Là où je veux en venir, c'est que vous généralisez aussi. À savoir que ce message défilant n'a été envoyé que par une seule personne. Et vous attribuez à plein de joueurs que vous ne connaissez pas ce message.

Concernant ljd mateu, je déplore qu'il renvoie toujours au RP pour des explications HRP. Autant que je peux facilement comprendre l'inverse, qu'on fasse appel au HRP pour expliquer des subtilités RP. Autant qu'on se serve du RP pour des explications HRP, là j'avoue que je comprend un peu moins bien.
Je dis ceci parce qu'il ne faut pas oublier que c'est quand même le HRP qui prédomine tout. C'est nous, les joueurs, qui faisons agir nos personnages.
Et là, c'est bien de HRP que l'on parle. On parle d'ambiance de jeu, de volonté commune d'aller vers l'avant. Si la volonté est là en HRP, alors il n'y a aucune, et je dis bien absolument AUCUNE raison que le RP ne suive pas. Puisque le RP, c'est vous, les joueurs, qui le faites.


Je vais en finir en disant que les choses n'ont pas été écrites clairement jusqu'à maintenant parce qu'il n'y avait pas de raison que ça se fasse, étant donné que tout se passait bien sans débordements. Et quand je dis "jusqu'à maintenant'", je veux bien dire depuis la création du forum, soit, depuis que certains des joueurs de calaisiens jouent aux RRs.

Maintenant, il semblerait qu'il y ai besoin que ces quelques règles banales soient rédigées. Alors soit, édictons-les clairement, puisque l'implicite n'a plus l'air de suffire. L'implicite, ou la coutume, comme on pourrait dire afin que tout le monde comprenne mieux.

- Les insultes balancées à tout bout de champ, c'est terminé. Ça n'aurait d'ailleurs même pas du commencer, mais passons.
Si vous voulez continuez à vous insulter, allez le faire ailleurs. Essayez de le faire sur le forum officiel d'ailleurs, qu'on voit la réaction des censeurs, ça pourrait être assez marrant.

- Idéalement, on attend également qu'il y ai du RP, et pas uniquement que des déballages de paroles des persos. On attend de l'imagination, que vous mettiez en situation vos persos, que vous décriviez leur état d'esprit, leurs actions, etc. Ça les rendra plus humains et plus agréables. On ne demande pas la perfection, mais un minimum d'effort. Ça c'est plus un conseil ; ce qui serait bien, mais on en est pas encore à obliger quiconque de faire ça hein, rassurez-vous.

- Par contre, on demande un minimum d'effort d'écriture. Je sais que tout le monde n'est pas très doué, et ça ne me dérange pas, tant que les efforts sont faits. Donc n'hésitez pas à vous relire avant de poster vos messages.
Je rappelle que l'un des très grands avantages de ce jeu qu'est les RRs, c'est justement d'arriver à progresser très rapidement en orthographe, conjugaison, etc., dès lors qu'on fait un minimum d'effort.
J'ai personnellement souvenir de plusieurs joueurs très limite niveau RP à leur début, qui ont arrêté les RRs sur un bon niveau orthographique, d'expression, etc.

- Pour finir dans les règles de bases, ce forum a été créé par Francis — c'est toujours lui qui en est le "propriétaire" — avec une certaine optique de jeu, un certain esprit. Ça a été validé tacitement par l'ensemble de la communauté de joueurs qui ont accepté cela en continuant à jouer sur ce forum. Et des gens avec des caractères différents, croyez-moi qu'il en est passé ici.
Parmi cela, il y avait le fait que les joueurs doivent prôner la bonne humeur, faciliter la bonne ambiance de jeu.
C'est personnellement ce que je m'efforce de faire en ne faisant pas répondre Klovis sur chacune de vos interventions, alors que ce serait dans son caractère de le faire. Mais je me retiens, afin justement de mettre de l'eau dans mon vin, de faire un pas en avant histoire de calmer les choses.

- Je terminerai sur un point qui me semble là encore très classique, très basique, mais qui pourtant a l'air de ne pas être acquis. Vous pouvez émettre des avis, constructifs, censés et respectueux, sur les choix historiques (dans le sens de la durée dans le temps) faits par l'équipe des admins. Même si vous n'y croyez pas, nous écoutons tout et pouvons prendre en compte certaines de vos remarques.
Néanmoins, le dernier mot nous en revient. Que ça ne vous plaise pas, c'est ainsi.
Si votre assurance vous dit qu'elle pourra pas vous rembourser parce que vous ne remplissez pas les conditions requises, vous aurez beau pester et prétendre que si mais qu'en fait c'est presque pareil, hé bien non. Votre assurance aura le dessus. Parce que c'est elle qui fixe les règles. C'est exactement pareil ici.

Bref, j'espère que ceci vous aura éclairé pour l'avenir. Si vous respectez cela, comme l'ont toujours fait TOUS les joueurs jusqu'à maintenant, il n'y a aucune raison qu'il y ai bannissement de vos persos sur ce forum.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, et je vous souhaite donc bon jeu ! Parce que oui, c'est un jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 09:22 pm

Je complète avec ma casquette de joueur.

Je viens tout juste de me rendre compte d'une autre chose, qui fait qu'on aura du mal à se comprendre. C'est ce que soulève ljd Abelinne en fin de son dernier message d'ailleurs.

À savoir que le but recherché, l'objet de mon mp initial au jd de mateu, et qui devait se continuer au jd de Neid qui a "dégainé" plus vite, c'est de voir ce que l'on peut faire tous ensemble pour l'avenir, pour la suite du jeu. Nous sommes dans cette optique-là. Ça a assez duré, regardons vers l'avenir et voyons ce que l'on peut faire.

Hors, depuis le début des échanges sur ce sujet, vous êtes tourné vers le passé.

Comment voulez-vous, dans ce cas-là, qu'on arrive à avoir une vision commune si dès le début, on n'est pas tourné dans le même sens ?
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 11:11 pm

dans ce cas retirer les accès des persos car il ne vous convient pas à vous...

une chose est sur, mon perso à toujours été comme sa et il changera pas. si maintenant le HRP se mêle de tout cela et que vous souhaitez profitez du HRP¨pour virer Mateu du conseil municipale allez-y Wink

une chose est sur Mateu restera franc et direct. si vous voulez le priver de ce forum pour raison rp allez-y. car les agissements de Mateu sont rp...il n'attaque pas de joueur en les insultants.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime22/05/13, 11:56 pm

Citation :
- Par contre, on demande un minimum d'effort d'écriture. Je sais que tout le monde n'est pas très doué, et ça ne me dérange pas, tant que les efforts sont faits. Donc n'hésitez pas à vous relire avant de poster vos messages.
Je rappelle que l'un des très grands avantages de ce jeu qu'est les RRs, c'est justement d'arriver à progresser très rapidement en orthographe, conjugaison, etc., dès lors qu'on fait un minimum d'effort.
J'ai personnellement souvenir de plusieurs joueurs très limite niveau RP à leur début, qui ont arrêté les RRs sur un bon niveau orthographique, d'expression, etc.

Zut, cela n'a pas fonctionné avec moi!

Enfin, on peut pas laisser les joueurs jouer comme ils veulent et arrêter de toujours se prendre la tête avec tous?

Neid et mateu, insulte beaucoup, personne ne va dire le contraire. C'est dans une perpective rp et si leurs perso parle comme un charretier c'est leurs choix.

Paix et amour.
Ou Peace and love pour les Francais.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
belle brune
zoya


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2011

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 12:27 am

je plussois byby comme dirait blanche. on connait tous leur maniere de s'exprimer et on sait au fond que ce n'est pas clairement pensé; ils sont ainsi. apres on ne peut leur demander de tout changer dnas leur maniere d'etre. à nous joueur aussi de prendre de la distance avec ce qu'il peut se dire...

heu...on peu de tolerance de tout les cotés moi je dis et amusons nous...faut bien des gueulards pour nous faire reagir ou nous faire nous revolter..un monde trop plat...on s'ennuierait

Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Calaisien et fier de l'être !
neidanac


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bruay la Buissière ou Cantaing
Date d'inscription : 17/04/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 06:13 am

Je n'ai jamais dit que le procès ou autre chose n'étais pas réglo RP, mais les gens de Calais ne peuvent pas s'attendre que Neid balance des fleurs en guise de réponse à des bassesses. Les insultes sont le prix de vos actions et aucune censure HRP ne peut condamné ce qui se passe dans le jeu, nos mots reste encore dans les bon gout.

Pour ma part j'ai averti et le tous reste en vigueur, si les admins de Calais viole le jeu en s'armant des pouvoirs des admins, je vais tous simplement élevé un nouveau forum et réunir tous ceux qui voudront manifesté contre des agissements malsain et injustifié, car après tous ce forum n'est pas immortel bien au contraire.

On accepte vos coup bas et médiocre RP de vos marionnette la logique veut que vous accepté nos personnalités ''barbare'' en tant que joueur. On n'a jamais empêché personne de jouez comme il l'entendait, primé la liberté d'expression rp est une chose, mais empêché un joueur de jouez selon son envie en est une autre encore pire.

Je ne veut pas nécessairement quitté ce forum pour en bâtir un autre, comme je ne suis pas en accord avec que les vieux calaisiens usent à tord d'un pouvoir illégitime pour censuré les autres personnage. À titre d'expérience, j'ai été bien longtemps admin du forum d'Amiens et jamais personne n'a cherchez à abusé de la sorte de sa charge d'admin, et nul n'avais un pouvoir absolu irl sur le forum et le pouvoir de malmené les autres joueur.

Donc pour le bien de tous, arrêté vos magouilles irl et laissez nous jouez en paix nous sommes des joueurs comme tous les autres. Nos paroles ne sont pas que des insultes, quand il y a des gros mot elle on un contexte bien précis dans le débat. Vous dite vouloir tourné la page vers le futur, mais nous bannir ne règlera rien mais dispercera seulement les joueurs HRP, pour ensuite les séparés RP, un prix cher à payé pour de la censuration.
Revenir en haut Aller en bas
neidanac
Calaisien et fier de l'être !
neidanac


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bruay la Buissière ou Cantaing
Date d'inscription : 17/04/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 07:54 am

Je serais gentil, dans la limite des actions des Calaisiens à mon égard, ce n'est pas du chantage mais de la logique. Si un être vivant est faché il exprime sa colère, si un être est triste il pleure, si un être est joyeux il rit. Donc, dans le bon sens des choses comme il a toujours été, si les gens sont et demeure aimable avec lui, il est gentil. La non divulgation d'insulte, de gros mot et autres est non seulement ma et votre responsabilité. Dans le sens profond, ce que vous me demandez c'est de restez sans sentiment et de renié une facette de la personalité de mon personage à même ce forum. Si c'est que vous voulez, si vous êtes à même de vous regardez dans le mirroir le soir en sachant les gestes d'injustices que vous commetez par l'abus de vos fonctions faite, je n'insulterais plus. Mais, cela reste quand même que je pense que les menaces de klovis suite à un banisement est déloyal et injuste, et fait preuve d`une censuration extrème et d'une manipulation rp. Une manipulation copieuse qui entrainera un village morne et sans sentiment, là ou la vie semble toujours rose mais qu'en vérité tous est fait comme on empeche les gens de dire ce qu'il pense. En gros, Calais autant sur le forum qu'en jeu ce désigne être la nouvelle France.

Au lieu de trouvez un arrangement, ou encore de réunir les joueurs pour un commun accord, on a choisi d'usé de la menace alors que beaucoup de joueur autant sur calais que sur Arras, en Bretagne ou au Berry ont toujours été amusé par les sentiments et parole de mon personnage, considéré comme un défenseur de la liberté non seulement à l'échelle comtal mais à l'échelle individuelle. La menace n'apporte pas l'envie et le sentiment de vouloir jouez en commun mais le dégout, bref j'en ai marre de ma battre contre toi Klovis fait ce que tu veux, mais ce qui fais des RR le monde qui l'est, c'est justement la différence entre les personages, toi au lieu de trouvez la différence comme une richesse tu obliges les autres à entrez dans le moule, ou à être complétement détruit et rayé de la carte.

Je ferais pas d'autre forum en tous cas pas maintenant, j'aurais l'impression d'agir comme toi et d'usé du hrp pour gagnez rp, je mettrais bien un smiley pour représenté les paroles que je dis mais je ne vois aucun smiley assez morde et muet pour exprimé la non expression facial d'un vulgaire robot que tu nous oblige à devenir.

En gros être Calaisiens me semble pas être une idée, mais une soumission imposé, je met fin à ma présence sur ce débat que je qualifie d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 02:46 pm

Mince, juste au moment où tu deviens intéressant.
Ce n'est plus de la colère que tu exprimes, c'est autre chose. Pas forcément positif, certes, mais qui laisse entrevoir une possibilité de dialogue. Je reviens ce soir en parler plus en détails, là j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 08:33 pm

Euh... moi j'ai failli répondre ce matin mais "Jim est mort"... allez un peu de courage, je retape donc ce que j'avais précédemment écrit.

// remarque générale sur l'orthographe, la syntaxe etc. Tout le monde n'a pas une écriture parfaite. Moi-même j'avoue, je fais des fautes. Cependant quand ça devient incompréhensible, j'estime que c'est irrespectueux des autres joueurs. Prendre la peine de se relire avant de cliquer sur "envoyer" pour s'assurer que ce qu'on dit ou fait dire à notre personnage a du sens est un minimum syndical qu'on peut et doit tous s'imposer. Je trouve que cette règle n'est pas respectée de tous.

@ JD Zoya et JD Ruby : vous êtes bien mignonnes mais non, on ne joue pas comme on veut, c'est un jeu multijoueurs, ma liberté de jouer ne doit pas empiéter sur celle des autres. Quand plusieurs joueurs cessent de jouer (ou vont le faire ailleurs) parce qu'ils ne supportent pas l'ambiance qui règne ici, je trouve qu'il est nécessaire d'en parler et de s'accorder entre joueurs sur ce que l'on veut.

@ JD Mateu... non rien Very Happy
Si ce n'est que je ne saisis pas si le joueur prend du plaisir dans les insultes constantes. Et tu es responsable de ce que dit Mateu. Il ne suffit pas de dire que Mateu est franc et parle cruement et que toi joueur n'y pourrait rien.

@Neid... ça va être beaucoup plus long... on dira que je garde le meilleur pour la fin ^^
Je ne reviens pas sur la forme même s'il y aurait beaucoup à dire. Je pense juste que tu gagnerais grandement à prendre le temps de te relire, pour les autres et pour toi (et ton perso, parce que quoi qu'on en dise, quand le joueur écrit comme un pied il est difficile de considérer son perso comme un « grand »), et que, contrairement à d'autres joueurs, étant donné que tu as du vocabulaire, je pense que tu es tout à fait capable de mieux faire.

Maintenant sur le fond puisque tu justifies les paroles de ton perso par les agissements des autres. Enfin, comme pour JD Mateu, tu es responsable de ce que dit et fait ton perso. On l'est tous.
Donc revenons, chronologiquement :

Neid arrive à Calais IG pour y vivre. Aucun rp en halle. Aucun signe sur ce forum. Aucun courrier au bourgmestre. Non, direct envoie de 100 épis de maïs sur le marché et mon perso et celui de Bella sont interloquées on va dire. Barda te traite de voleuse.
La joueuse derrière ne pense pas que le joueur que tu es est un voleur.
La joueuse derrière ne pense pas que le perso de Neid, pour cette action, est un voleur (je ne me mouille, pas je ne sais pas d'où vient la fortune de Neid, tout est possible !).
Barda en revanche pense évidemment que tu es un voleur et que tu es venu t'enrichir davantage sur le dos des Calaisiens. Elle a tort ? Probablement. Enfin, j'espère ^^ Il t'était tout à fait possible de réagir violemment en la traitant de vieille folle etc. Mais non. C'est tout un autre registre que tu as choisi. Celui de traiter la grand-mère comme un pute. Désolée mais j'adhère pas. Pas une seconde. Si mon perso avait 40 ans de moins et était frivole, tu aurais tout loisir d'user de ce registre. Là ce n'est pas le cas. Et moi, en tant que joueuse, je me trouve dans l'impossibilité de jouer avec toi qui tente de modifier le RP que j'ai librement choisi pour mon personnage.

Suite à ça, Neid fait le mort puis nous pond son message électoral diffamant le conseil. Tu as le droit de faire dire à Neid que ce n'est pas de la diffamation, tu as le droit de faire dire à Neid qu'il trouve lâche l'action de lui faire un procès pour cela et qu'il aurait préféré un combat en duel. Sauf que toi, joueur quand tu nous ponds le torchon que tu as pondu sur ce forum commençant par le joli terme de Tarlouze, ça pose un problème. HRP. Les insultes médiévales existent et au moins ça éviterait de croire que le joueur vient décompresser sur le forum en insultant à tout va parce que la succession de pavés remplit de haine, c'est bien mignon de nous dire que c'est du RP mais quand il n'y a pas d’interaction avec d'autres joueurs je n'en vois pas l'intérêt.
Mateu et toi trouvez amusant d'avoir des personnages qui insultent à tout va. Très bien. Maintenant si les autres joueurs ne s'en amusent pas, j'espère que vous comprenez que cela pose un problème.

Personnellement, et je pense que c'est le cas de tout le monde, je n'ai rien contre l'arrivée à Calais du personnage du jeune riche mégalo qui débarque tel le roi du pétrole. Ca peut même être intéressant comme interlocuteur (évidemment Bardamu ne pourra être d'accord). Mais encore faut-il que tu permettes aux autres de jouer avec toi.

En ce qui concerne l'idée que tu as (avais?) de créer un autre forum, je vais être honnête, si l'ambiance du jeu à Calais maintenant est celle qui prédomine depuis quelques temps, je préférerais tout autant. Ce forum mourra, il aura largement fait son temps. Je préfère le savoir mort que servant de support à ces nouvelles règles. C'est à moi que JD Francis avait confié les clés en quittant les RR (ou Calais, je ne sais plus), j'ai partagé avec d'autre joueurs, on s'est transmis, toujours avec cette optique d'offrir une certaine vision du jeu, une vision « bon enfant » je vais dire. Non que les persos ne se chamaillaient pas et que tout le monde s'entendait toujours à merveille, il y avait des affinités comme partout... Mais si cette philosophie n'est plus d'actualité et que la majorité des joueurs sont d'accord avec cette nouvelle tournure, autant trouver un autre support que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 08:39 pm

Ce sont les insultes à tord et à travers qui pourrissent le RP. Il y a de nombreux joueurs qui, comme le dit ljd Abelinne, ne lisent même plus vos interventions parce qu'elles sont agressives. C'est ainsi. L'objectif est quand même d'arriver à rassembler un maximum de joueurs. Et je ne parle pas des joueurs qui sont partis de Calais dégouté par les propos de mateu. Qui sont partis ou qui sont encore là, mais très retirés de la vie calaisienne, ce qui est quand même dommage, tout le monde en conviendra.

Pour répondre à Ruby, quand tu t'appliques comme tu le fais, il n'y a pratiquement pas de faute, donc on peut dire que ça fonctionne aussi pour toi Wink

Et dans tout jeu, il y a un minimum de règles, c'est la base. Encore plus dans un jeu multijoueur ouvert à tous. Si ces règles avaient été posées dès le début, la question ne se serait même pas posée puisque ça aurait été intégré dès le début. Sauf que, comme je le disais, il n'y avait jusqu'à maintenant aucune raison de poser ces "règles de bases" par écrit. Puisqu'un tel cas ne s'est JAMAIS présenté depuis 2005, soit depuis 8 années !!!
Et entre nous, on ne peut pas dire que les quelques règles soient beaucoup demander.

Un des propos qui est passé sous silence, mais qui a pourtant été tenu, c'est celui-ci.

Mr Propre a écrit:
Surtout quand il s'agit de "con", de "tarlouze" et autres insultes actuelles qui peuvent très aisément porter à confusion sur le caractère RP des insultes.

Qu'il y ai des insultes dans un esprit bon enfant et d'époque, ça reste dans le contexte moyen-âgeux, ça passerait plutôt bien. Là, c'est quand même difficile de prendre des insultes comme "tarlouze" pour des insultes d'époque.
Pour tester, je viens de taper "insultes moyen age" sous google et la première page sur laquelle je tombe, c'est celle-ci :

http://pandrea.team-talk.net/t296-insultes-medievales

Si c'est des choses comme ça que vous balancez, donc tout ce qu'il y a d'époque, de RP, mais tout le monde va se marrer, ça sera bon enfant, même si vos persos sont pas contents, mais au moins ça fera rire les joueurs derrière, et ça posera pas de problème.
Est-ce que c'est plus clair ce que je dis-là ? Parce que j'ai aussi conscience de ne pas toujours être clair. C'est pour ça aussi que j'écris des pavés, pour clarifier le fil de ma pensée.
C'est vraiment ce décalage avec insultes actuelles, qui pose quand même un gros problème. On dirait que vous évacuez vos frustrations IRL par le biais des RRs, mais sans passer par le filtre pourtant essentiel du RP, du contexte moyenâgeux. Ce n'est pas méchant ce que je dis là, je préfère prévenir. Mais c'est comme ça que je le perçois, ainsi que d'autres personnes.

En tout cas, comme le dit ljd machaut, la dernière intervention du jd Neid est déjà plus posée, et propose une ouverture.
Comme je le disais également auparavant, je me suis abstenu de faire réagir Klovis suite à certains propos de Neid ou de mateu, en signe là aussi d'apaisement. Je pense que là, ça pourra nous permettre de repartir sur des bases saines. Il faudra juste arrêter de sortir des vieux dossiers tous les quatre matins histoire de ne pas remettre le feu aux poudres. Ou en tout cas, n'oubliez pas, Google est notre ami pour les expressions moyenâgeuses. Wink

neidanac a écrit:
Au lieu de trouvez un arrangement, ou encore de réunir les joueurs pour un commun accord, on a choisi d'usé de la menace


Ça c'est un peu de la mauvaise foi quand même, étant donné que j'étais justement en train de discuter par MP avec ljd mateu à ce sujet quand le sujet a été posé sur la table. Je comptais bien évidemment venir vers toi par la suite, mais oublions ça. De toute façon, je ne suis pas rancunier.

De mémoire, et je ne sais pas si c'était le même joueur à l'époque, mais neidanac a déjà rencontré un autre perso que j'avais incarné, Halanna, qui était la soeur de Klovis. Halanna était à Ste-Ménéhould, mais je crois que ça devait être à Péronne ou Compiègne qu'ils se sont rencontrés. Et il n'y a pas eu de problème à ce moment-là. Il n'y a pas de raison que de tels persos n'arrivent pas à s'entendre. Après, tout le monde ne peut pas s'entendre aussi.

Bref, si la tension s'apaise, que les bases et les règles primaires sont posées, il n'y a pas vraiment de raison que les choses dégénèrent à nouveau. Si tel devait être le cas, il y aurait à nouveau discussion comme j'avais commencé à le faire avec ljd mateu, sur le pourquoi du comment. Quoi qu'il se passe, il y a une phase de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 09:24 pm

Citation :
// remarque générale sur l'orthographe, la syntaxe etc. Tout le monde n'a pas une écriture parfaite. Moi-même j'avoue, je fais des fautes. Cependant quand ça devient incompréhensible, j'estime que c'est irrespectueux des autres joueurs. Prendre la peine de se relire avant de cliquer sur "envoyer" pour s'assurer que ce qu'on dit ou fait dire à notre personnage a du sens est un minimum syndical qu'on peut et doit tous s'imposer. Je trouve que cette règle n'est pas respectée de tous.

Vous avez décidé de sortir le même blabla qu'il y a 5 ans ou quoi? Parce que rabaisser a toujours été votre point fort et vous servir de l'écriture des gens aussi. Je trouve encore plus irrespectueux de rabaisser des gens sur des faiblesses que lire des fautes d'orthographes et autres.

Citation :
vous êtes bien mignonnes mais non,


On est HRP la, le ton condescendant on repassera.

I'm a little bit pissed off right now.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 09:30 pm

C'est dommage que tu le prennes comme ça ljd Ruby, parce qu'il n'y avait pas vraiment matière là.

Demander de se relire, c'est là aussi la base. Ça ne mange pas de pain comme on dit chez nous. Ça permet de voir ses propres fautes d'inattention avant d'envoyer son message, et ça permet de corriger beaucoup de choses. C'est à ça que sert le bouton "prévisualiser" de tous les forums, pour que toutes les personnes qui postent sur tous les forums se relisent. Et c'est une règle qui a cours dans tous les forums. Parce que des forums, ce sont des espaces de communauté où de nombreuses personnes viennent et interagissent. Il est normal que des efforts soient faits.

Pourquoi une telle réaction de ta part ? Je n'ai pas compris.

EDIT : Je cite ce que l'on trouve au moment de l'inscription sur ce forum ainsi que sur tous les autres forums que vous pourrez trouver :

Citation :
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 09:40 pm

Parce que pas nécessairement tous on accès a une éducation poussé ou on la capacité de bien écrire.

Qu'est qui vous dit que je n'ai pas arrête l'école tôt et que je viens ici pour m'amuser, pas pour avoir l'impression que des personnes rit de moi.

Quand je me suis inscrit au RRs, il n'avais pas de test de écriture, je crois.

Ma telle réaction est que vous aviez fait la même chose il y a 5 ans ou je sais plus quand.

Vous avez peut-être de la chance d'avoir une facilité avec l'écriture, mais c'est pas le cas de tous.

C'est presque de l'intimidation votre affaire.

Je ne suis plus nécessairement la petite fille de 15 ans qui se laisse rire d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 09:42 pm

@ ruby : Les fautes d'orthographes, passent encore, moi même j'en fait des tonnes et des tonnes. Il arrive des fois où j'ai même un peu honte en me relisant une fois le message posté. Hop un petit coup " d'édit " et on se corrige un peu.

Le plus dur, ce sont les fautes de grammaires et de syntaxe. Quand il faut relire trois, voir quatre fois une phrase pour essayer de comprendre, ce n'est pas un plaisir.


Il faux avouer que ces quand meme baucoup plus penible a lire quand ces écrit comme sa !

Un minimum d'effort pour que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 33
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 10:22 pm

Et si tu vois pas tes erreurs, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime23/05/13, 10:31 pm

Perso, ce qui me gênait (et je l'ai écrit plus haut) ce n'est pas tant l'orthographe que les insultes modernes.

Pour répondre à ta question Ruby il y a déjà le correcteur orthographique qui souligne quelques erreurs, puis ce qui est important c'est de se faire comprendre donc faire attention à la construction de la phrase.
On peut "feinter" en faisant des phrases plus courtes, puis en se relisant une fois le pavé pondu on peut se demander si c'est compréhensible.

Se relire c'est le plus pénible, mais c'est aussi ce qui fait le plus progresser.

Et sinon niveau RP on se fait quoi de sympa à Calais ?? Parce que c'est pas le tout de parler de la forme, mais c'est que j'aimerai bien m'amuser moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Du mécontentement de certains joueurs Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du mécontentement de certains joueurs   [HRP] Du mécontentement de certains joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Du mécontentement de certains joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: