Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contrat de Mariage (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1960
Age : 562
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Contrat de Mariage (RP)   20/03/08, 05:49 pm

Le Contrat de Mariage

Citation :
Dans l’eglise , près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées , de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés , sous le grand crucifix doré se tient le prêtre Ordre du [ Ordre - nom du prêtre ] , vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée , acceuillant les deux fiancés en affichant un grand sourire. Ceux ci arrivent dans un somptueux cortège composé des parents et des demoiselles d’honneur , accompagné par un air musical et des larmes de certaines personnes sur les bancs. Après les avoir salué d’un signe de tête , il fit signe à l’assemblée , agitée par l’émotion , de faire silence , et commença la cérémonie par ces propos :


En ce jour béni et sous le regard de Dieu nous acceuillons dans cette eglise deux âmes pures , chretiennes et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d’amour et de joie qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière , pour que cet amour qui les amène ici soit preservé même après la mort , pour les siècles et les siècles , amen.


Sont ici devant vous et devant le Seigneur , [prénom , nom , titres , lieu de naissance , nom des parents du mari] , et [prénom , nom , titres , lieu de naissance , nom des parents de la mariée].
Ces deux êtres exceptionnels se sont rencontrés [récit de la rencontre , lieu et circonstance ].

[ présentation et louanges sur la mariée ] qui possède toutes ces qualités qui font que nous l’aimons tous , et son futur epoux en particulier.
Celui ci dont [ presentation et lounages sur le mari ].

N’oublions pas aussi de féliciter et remercier toutes les personnes de marque qui viennent se joindre à cette heureuse cérémonie , [ presentation rapides des invités , en commençant par les plus illustres , puis par les célèbres pour ensuite nommer l’assemblée en général ] .
Font ici office de témoin , [ nom des témoins et par qui ils sont nommés ]


En guise de Lectures rituelles , voici [ presentatiion des textes ]

[ Lecture des textes ]


Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.
silence
[ mari ] consentez vous librement à prendre pour épouse [ mariée ] , de l’aimer et de la chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

[mariée ] consentez vous librement à prendre pour époux [ mari ] , de l’aimer et de le chérir dans le bohneur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
echange des alliances
Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

Les cloches sonnent tandis que [ prêtre ] présente les vœux de bohneur de l’Eglise et que viennent les invités signer le registre pendant que chante la chorale des enfants sur l’air [ nom de musique ]


Par Caesar
Pour [=http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=29url]l'Université des Royaumes[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de Mariage (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de Mariage (RP)
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Salle des Guides-
Sauter vers: