Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GUERRE !!!

Aller en bas 
+16
killer41
Ruby
Jess971
Jean_Pol
Ladyhawke
Paysan Calaisien
Lifestoler
gandalflegrand
Titeminette35
leodo
Schieux
lumalyem
coco.cssa
Ynnhoj
Khisanth
GORKAN1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime25/02/08, 12:17 pm

Oui retournons sur le sujet.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 06:20 pm

Gork sur combien de Calaisiens peut on compter pour la défense de la ville?

Tout ceci ne sort pas d'ici mais il se peut que les Flamands rapplique Donc je dois savoir sur combien de personne ont peu compter.
Revenir en haut Aller en bas
Jess971
Fantôme de Calais
Jess971


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/10/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 06:25 pm

En effet, on ne connait pas encore leurs intentions, mais on pourrait supposer qu'ils ont l'intention de faire quelque chose de pas cool ! Rolling Eyes
Donc essayons d'organiser une défense, en attendant d'autres nouvelles, on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 06:55 pm

Pour l'instant l'armée de Groland est retournée en Artois, c'est un repli temporaire mais ce repli pourrait être vu comme un signe de bonne fois de notre part et peut-être calmer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 07:02 pm

Oui je suis au courant pour les Flamands. Ils n'oseraient pas quand même!!!

En tout cas, il y à 5 membres du Guet et 3 calaisiens prêts à prendre la tête d'un groupe de Maréchaux.
Il faudra aussi des volontaires pour remplir tout ça. Je demanderais à Ruby d'afficher un message le cas échéant, comme l'avait fait Luma.
Il faudra aussi s'abstenir d'afficher des offres d'emploi pour les cultures. Contrairement aux animaux, elles peuvent rester sur pieds sans risque de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 07:04 pm

Siey tu te trompe les deux armée retourne sur Compiègne ce soir C'était un repli stratégique pour pas se faire massacré et revenir en nombre avec les deux armées Smile

Je serais sur Calais dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime29/02/08, 09:47 pm

Zut! Moi qui croyait pouvoir profiter plus longtemps des tavernes péronnaises et peut-être jouer un petit ramponneau. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Général(e) en chef des commères
mélina


Nombre de messages : 1104
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/04/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 04:30 am

Je suis encore sur calais alors ont peut compté sur moi pour défendre ma ville. Je ne prendrai pas de travaille tant que je serai pas sure qu'on a pas besoin de moi ailleur. Aram, j'attends ton arrivée tel que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 07:44 am

il y a toujours des places au guet.

Hier personne n'a pris les dernières j'ai fait un groupe à moi toute seule, elle sont sortie assez tard faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 09:56 am

Une jolie petite hirondelle nullement dérangée par toutes ces histoires, se posa sur un arbre au milieu de la place du village. Elle portait à sa patte un billet, on pouvait y lire pour qui le lui décrocherai:

Citation :
Nous sommes bien arrivés à Arras, les voyages de nuit en cette saison sont plus difficiles que je ne l'aurait pensé mais nous n'avons rencontré aucune difficulté majeure. Sur Arras, la population a à manger et le marché semble relativement correct par contre Greg est parti sur le front et c'est Edge qui a prit sa place.

Nous nous reposons aujourd'hui et reprenons la route dès ce soir. Nous seront à Calais mardi matin à l'aube si tout se passe bien.

Voilà les nouvelles pour nous.

Sinon du front, nous avons un blessé grave pour Calais, mon petit bonhomme en blanc, Ptah a été touché gravement à la poitrine par un violent coup d'épée....son état est actuellement critique......les médecins péronnais font de leur mieux.....Crying or Very sad , nal a ses cotés à échappée à l'assaillant, c'est déjà une bonne nouvelle

Ania n'a pas été rescensée à l'appel hier soir, nul ne sait où elle se trouve Sad

Aram est sur le retour accompagné me semble t'il et mélina sur le départ je pense.....

Notre armée tient bon malgré tout et les morts dans le camp d'en face ne sont pas négligeable, plus que chez nous en tout cas, et les hommes ne perdent pas espoir, c'est cela le principal, le moral mes amis!

Sur la route, pas d'éxode massif, les troupes tiennent bon et de nombreux nouveaux soldats avancent vers l'Est.


Voilà, la Champagne demande Péronne en réparation...sont fous c'est champignons Laughing

Bref, continuons à nous serrer les coudes et prenez soins les uns des autres.....



Luma de Keel

Artois rends toi, que Nenny ma foY!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 01:43 pm

Un petit oiseau laissa un message a coté dela jolie petite hirondelle

Citation :
Je suis donc sur le chemin de Calais mais seul malheureusement, les deux armées de Péronne ont besoin de monde pour contrer les Champenois aidé de l'Orléans!!

Blain arrivera a Calais surement en même temps que moi et nous pourrons donc préparer une défense sur Calais avec lui, Mélina et moi.

Voila les dernière nouvelles mes amis! A demain!

Aram

P.S: Ania est géniale!! Elle avait été retenue a compiègne en territoire ennemis et elle a réussit a se faufiler jusqu'a Péronne cette nuit!

On l'a donc recupérée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 02:57 pm

Un autre pigeon, blessé celui-là, arriva sur Calais-la-libre:

Citation :
Bien le bonjour les amis,

J'espère que le moral reste bon dans notre bonne ville. A en croire les missives de Gorkan, la défense semble bien s'organiser et l'arrivée de Aramisses et Blain devrait encore améliorer la situation.

La bataille d'hier a été rude et Ptah a été rudement touché. Siey et moi sommes blessés mais nous nous consolons à coup de Père Naud en attendant que Ptah soit en état de jouer au Ramponneau. Ania nous surveille et on peut dormir tranquille.

Siey devrait reprendre le combat dans quelques jours mais il me faudra surement attendre un peu plus longtemps.

Portez-vous bien et qu'Aristote vous garde,

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 03:06 pm

Le pigeon blanc, en mauvais état mais toujours là et bien vivant déposa à son tour un message aux Calaisiens.

Citation :
Je suis arrivée a l'aube à Peronne et rejoins nos compagnons. Je vais bien, ne vous en faites pas, j'ai réussi a passer lorsque la vigilance des soldats champenois étaient au plus bas, très tôt ce matin. quelques uns se sont dressés sur mon chemin mais je suis restée indemne. prenez soins de vous mes amis.

Ania de Keel
Artois, rends toi! que nenni ma foy!

Revenir en haut Aller en bas
mélina
Général(e) en chef des commères
mélina


Nombre de messages : 1104
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/04/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 03:19 pm

Ladyhawke, Je vais essayer de surveiller les offre alors pour pouvoir intégré un groupe jusqu'à l'arrivé d'Aram.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 04:49 pm

Merci Mélina ainsi soit il.

Ania ce que je suis contente que tu soit vivante, tu ne peux point m'entendre mais je prie pour te voir revenir vivante. Que la déesse te protège...
Et Aristote aussi bien sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime02/03/08, 05:26 pm

Le pigeon-voyageur de Sieynoma entaché du sang de son maitre vint à son tour déposer son message à l'intention des Calaisiens.

Nous sommes quelques Calaisiens à Péronnes, on se remet tranquillement de nos blessures grâce aux quelques bouteilles de Père Naud qui ont résistés à l'assaut, je crois d'ailleurs que Schieux guérira plus vite que nous tous tant il en boit ... Wink

Ania, par je ne sais qu'elle miracle a réussit à nous rejoindre à Péronne.

D'ici quelques jours je serai sur pied et j'assomerai les Champenois à l'aide du bâton que j'ai acheté pour remplacer mon sabre de samourai.

Salutations,
Sieynoma
Revenir en haut Aller en bas
PtahHotep
Petit bonhomme en blanc
PtahHotep


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : 34, rue du port, Calais
Date d'inscription : 02/02/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime03/03/08, 01:50 pm

Un moineau se posa aux côté de ses congénères à plumes...

Citation :
Mes amis,


Comme vous le savez peut-être, j'ai été gravement blessé lros de la bataille de ce vendredi, je n'ai aps été de taille face au Grand Prévot de France et bref, je vous passe les détails sordides autour de ma blessure. Mais sachez que je vais déjà mieux, tous ici sont aux petits soins pour moi et je crois que d'ici quelques jours, je pourrai me risquer dehors et faire quelques pas...

Je vous laisse, je dois prendre du repos...

Bien à vous

Ptah
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime06/03/08, 10:04 pm

Bon bon bon les Flamands vont rester tranquille.

Conséquence ==> mon armée va se diriger sur Péronne et peut être Compiègne.

Que tout ceux qui sont prêt a aller se battre contre les champenois fassent un pas en avant (et m'envois un mp sur les rr aussi pour que j'organise tout ca!)
Revenir en haut Aller en bas
Jess971
Fantôme de Calais
Jess971


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/10/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime06/03/08, 10:09 pm

En avant camarades ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime07/03/08, 02:34 pm

Dimanche je serai à Azincourt, puis-je vous y attendre afin de rejoindre l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime31/05/08, 10:08 pm

Citation :
On sera de retours à Calais Lundi!

Aramisses
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime31/05/08, 11:59 pm

Les Routes maritimes seront bientôt codées (hrp) les Anglois lorgnent sur Calais depuis assez longtemps (et je tiens cela de source extrêmement sûre ^^ ) ... donc, dès que ces routes existeront, il semble inévitable que Calais sera la cible de quelques attaques.

Life
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime01/06/08, 03:04 am

Nous leur répondront par la bouche de nos canons!
Revenir en haut Aller en bas
PtahHotep
Petit bonhomme en blanc
PtahHotep


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : 34, rue du port, Calais
Date d'inscription : 02/02/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime07/06/08, 09:41 am

Yep nous serons prêt !

Niquam retro !
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime07/06/08, 12:41 pm

Si ces routes maritimes finissent par ouvrir, la place des Cadets sera à Calais la libre plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE !!!   GUERRE !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: