Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadjine
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 06:38 pm

Après les événements de la nuit, le comte considère une déclaration de guerre du Domaine Royale (dit DR)

Citation :
Aux duchés, comtés voisins, à nos alliés ainsi qu'à tous ceux qui présente missive liront.

Cette nuit, les forces artésiennes ont été attaquées non loin de la mine d'or au sud de péronne, en terres artésiennes, par l'armée du sieur Tomsz, présente jusque là à Compiègne.

Celle-ci a stationné plusieurs jours durant en la ville champenoise, indiquant par la même une complicité des autorités de ce duché du domaine royal avec ce triste sieur. Nous rappelons par ailleurs que le dit Tomz est vassal de la Champagne, ainsi que le mari de la Grande Prévôt de France, dame Pisan.

Ceci équivaut à une déclaration de guerre de tout le Domaine Royal et, aux vues des complicités de notre voisin du sud avec l'armée, également de la Champagne.
Nul accord du Roy nous a été transmis jusqu'alors quant à cette attaque et nous en appelons au devoir de justice de notre seigneur pour que les fautifs soient chatiés.

Nous regrettons également les paroles de la princesse et GMF Armoria en le conseil des feudataires, nous assurant que le comté d'Artois n'avait rien à craindre de cette armée.
L'attaque de cette nuit porte à croire à des déclarations sournoises de la part de cette haute représentante de la couronne et nous attendons explications de sa part.

Nous en appelons à tous ceux qui, par leur raison, pourront empêcher la Champagne de s'aventurer plus loin sur le chemin de la perdition vers lequel ses pas semblent la mener et demandons à tous de condamner d'une même voix de tels agissements qui, bien plus que d'être mesquins, sont dangereux pour la sécurité du Royaume et vont à l'encontre de la volonté pacifique plus qu'affichée ces derniers temps par l'Artois.

Que paix règne et que justice se fasse pour les belliqueux !

Par et pour l'Artois,
Lndil, Baron de Sainct Nicolas,
Comte d'Artois

Voici le sujet du débat.

selon la charte:

Citation :
Dans les situations de péril pour la ville de Calais et de ses Institutions, le Parlement réuni en Assemblée extraordinaire, de sa propre initiative ou sur demande motivée du bourgmestre, peut décider d'appliquer ces dispositions :
- Tous les Francs Citoyens aptes à se battre doivent prendre les armes et défendre la ville.
- Ils se réunissent autour d'une même armée et sous commandement de la hiérarchie des Cadets.

Calais est-elle dans une situation de péril? Doit-on mettre en place une mobilisation générale?

Votre participation est URGENTE, les débats dureront jusqu'à demain soir et suivit d'un vote IMMÉDIAT!

je le répète NOUS DEVONS AGIR RAPIDEMENT, MAIS PAS PRÉCIPITAMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Zuljin
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 08:34 pm

Bonsoir à tous,

L'heure est grave et on n'a plus le temps de faire des promesses et d'utiliser la langue de bois...

S'il s'agit bien du DR, ça va être long et les armées vont être rudes. Il faut donc protéger Calais et surtout Arras qui risque d'être la cible privilégiée. Si Arras tombe, c'est la fin de l'Artois et Aristote seul sait ce qui pourrait arriver à Calais.
Nous devons donc apporter notre soutien au plus vite au Comté afin de prouver notre solidarité. Ce soutien se caractériserait par une mobilisation des Cadets ainsi que de toutes les personnes capables et mobilisables.
Cette mobilisation est indispensable afin d'assurer l'intégrité de l'Artois et de retrouver une économie à peu près normale.

Si nous apportons notre aide, les relations Calais/Artois n'en ressortiront que plus fortes.

Je vous tiens ici au courant des nouvelles qui pourraient me venir directement du Comte...
daf06
Juge de paix

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 08:50 pm

Daf06 écouta attentivement son maire ... et il pensa que la situation était bien grave ... soudain il dit :

Crabe Daf06 au rapport je serai honoré de servir Calais et le Comté d'Artois, aussi je me tiens prêt.
Zuljin
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:00 pm

Je rajoute que les Normands sont prêts à mobiliser leur armée pour aider le Comté. Si un duché voisin le fait, nous nous devons de faire de même...
Roland!de!Gilead

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:07 pm

A mon sens, tenter d'enrôler de force les francs-citoyens récalcitrants serait une perte de temps. Nous ne devrons user de cette mesure qu'en dernier recours (si nous sommes juste trois clampins à prendre les armes par exemple).

Par ailleurs, il faut laisser un minimum de représentants de l'ordre sur place sinon Calais sera ouverte à tous les brigands.

Enfin, il faut absolument être sûrs de la position de la Normandie (membre du DR) dans ce conflit. Si nous concentrons toutes nos forces sur Péronne et Arras, nous risquons une intrusion par Bertincourt.

Donc nous devons savoir avant tout:
1) Qui est prêt à prendre les armes pour Calais et l'Artois (vous pouvez me compter bien entendu).
2) Quelle ville protéger (perso je me ferais bien quelques champipis Wink donc Péronne de préférence).
Nadjine

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:11 pm

Voilà pourquoi, l'armée des cadets serai sûrement envoyé à bertin Wink

personnellement je n'ai que peu de force et aucune arme, je servirai à rien dans un conflit!
Roland!de!Gilead

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:26 pm

Ben, si tu as des sous il y a 4 épées en vente sur le marché (240 écus). Wink
daf06
Juge de paix

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:35 pm

Uhmm ... la mairie n'accorde pas de crédit ? boulet
Kim-ana
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:43 pm

Moi je répond directement Péronne où je suis actuellement, c'est la fête on va se faire quelques champi, viendez viendez aussi non tand pis pour vous, je garde tout pour moi Laughing poiskai
Zuljin
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:53 pm

Encore du neuf en gargote :

Alcalnn a écrit:
La
Normandie ne mobilise pas et demande que justice soit faite envers cet
acte de lèse majesté puisqu'un Grand Officier même démissionnaire, a
nuit aux interêts de Feudataires du Domaine Royal, donc au Roy,
puisque, jusqu'à preuve de contraire, je suis Duc de Normandie par la
Volonté du Roy!

Enfin, le DR n'est pas en cause, mais c'est Dame Pisan qui conduit cette armée et ne représente pas le DR.
Nadjine

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   04/07/09, 09:58 pm

voilà qui change la donne!

Suis-je la seule à trouver la situation comique? Car la dame en question opéré un simple voyage avec des amis armés.... On nous prends pour quoi?
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   05/07/09, 12:34 pm

Il n'y a pas 50 Francs Citoyens actifs, ni même 30 !
Je pense qu'il est important, tant pour la cohésion de Calais avec l'Artois que pour le respect du sens même de la FC, de demander à ceux présents de se mobiliser avec les Cadets.
Et cela permettra de faire du tri Very Happy

D'autre part la force individuelle n'est pas très importante : la force de chacun s'ajoute à celle des autres;
plus nous serons nombreux, plus cela sera dissuasif pour les groupes et armées adverses et surtout montrera que Calais se soucie de l'Artois.
http://boisdemer.over-blog.net/
daf06
Juge de paix

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   05/07/09, 04:13 pm

Tout à fait Giga, je crois qu'il est important de montrer que Calais se solidarise et de plus qu'elle le fasse avec rapidité ... ca n'est, en aucun cas, de ne pas réfléchir mais plutot de montrer que nous sommes là ...
Nadjine

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   06/07/09, 12:28 pm

Bon la situation ayant évoluer, je pense qu'il est à revoir notre position.

Puisque l'ennemi commun n'est ni la DR, ni la champagne (officiellement) mais une armée conduit par dame Pisan et en déroute sur Compiegne.

Péronne comprends 2 armées (smurf et l'ost + un bon nombre de cambraisiens selon mes sources) et la Normandie ayant dit qu'elle n'attaquerai pas! Je pense qu'il est inutile de se pencher d'avantage sur une mobilisation complète des FCs.

Allons plutôt proposer de l'aide à notre comte au niveau diplomatique ou économique. Car c'est bien la combat diplomatique qu'il faut gagner maintenant.

Ceci est mon avis!
Nadjine

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   06/07/09, 05:30 pm

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Concernant l'armée dicte d'Harcourt et non de Chelles, voici le récapitulatif des événements tels que connus pour l'heure, ainsi que mes demandes :

L'alors Grand Prévôt, Pisan d'Harcourt, m'avait présenté une manoeuvre visant à demander que les bourrins ayant participé à des attaques contre la Couronne, notamment à Reims et Orléans, soient livrés, et justice enfin faite. Ce plan ne prévoyait nullement un geste offensif sur les terres d'Artois. A ce titre, j'avais donné mon accord, ainsi que ma confiance, et j'avais parlé en ce sens au Conseil des Feudataires.

Le premier de Juillet 1457, démission m'a été envoyée par le Grand Prévôt de France, dont copie a été mandée par Pisan d'Harcourt aux membres de la Pairie. A cette date, la démission ayant été prévue et préparée de longue date, n'avait donc point de quoi surprendre. Les dossiers en cours étaient à jour et répertoriés. L'armée basée à Compiègne n'avait pas l'agrément du Lys.

Le deux de Juillet 1457, missive privée m'a avertie que l'armée basée sur Compiègne avait avancé en territoire artésien : elle n'affichait toujours pas le Lys, depuis le premier jour jusques à ce jourd'hui, ce qui revient à dire qu'en aucun cas, malgré les rumeurs, la Champagne n'a annexé la mine sise entre Compiègne et Péronne.

Au vu des services, nombreux et de longue date, de Pisan d'Harcourt envers la Couronne, possibilité lui a été par moi offerte de revenir en arrière, puisque à mes yeux, malgré sa démission, il était évident que les fauteurs de guerre pousseraient les plus posés à y voir un manquement de la Couronne à sa parole envers un vassal. Dans le même temps, première communication a été faite au Conseil des Feudataires, expliquant les éléments qui avaient été portés à ma connaissance : ce, le trois de Juillet 1457.

Par la suite, il y eut affrontement entre l'armée de Pisan d'Harcourt, qu'elle a toujours revendiquée comme sienne, même si le nom de son époux figurait en tête, et l'armée des bourrins, au nom honni de toute personne de bonne piété et de grande féalité.

Prenant en compte tous ces éléments, voici les décisions que je prends ce jour.

Tant que les derniers événements maintiendront un vent mauvais, et jusqu'à ce qu'une armée considérée comme plus neutre par tous, laquelle sera choisie par la Duchesse de Champagne, sera en mesure d'assurer la protection de Compiègne, demande est faite à l'armée de Pisan d'Harcourt, revenue sur place, de continuer à veiller sur cette bonne ville, en défense uniquement, et sans le moindre mouvement offensif. Si la confiance perdure envers le Comte d'Artois, ce serait folie que de se fier aux bourrins. Nul ne saurait croire en la parole d'hérétiques déclarés et confirmés, ayant à la fois porté atteinte à l'Eglise et au Roy, de par ses terres.

Sitôt qu'une autre armée champenoise sera sur place, demande est faite à l'armée de Pisan d'Harcourt de démonter son campement. De même, nous avons bon espoir que le Comte d'Artois en fera autant pour l'armée des bourrins basée en la bonne ville de Péronne.

L'enchaînement des événements fait que le Grand Prévôt de France n'était plus sous mes ordres lorsqu'elle a décidé de faire pénétrer son armée sur les terres artésiennes ; en revanche, au vu du peu de temps écoulé entre les deux actes, je demande à la Pairie de statuer, conformément aux statuts du Royaume. Quand la Pairie statuera, je ne serai que témoin et non décisionnaire, pour ne point influencer par mon vote l'avis qui sera pris.

Par ailleurs, conformément à la Charte de la Grande Prévôté de France, messire Althiof de Marigny assurera le remplacement de Pisan d'Harcourt en attendant nomination actée de la personne qui lui succèdera.

Ensuite, et par la présente, je précise de nouveau que Pisan d'Harcourt, dans les affaires qui la touchaient de près ou de loin, avait confié étude et gestion à des membres de son équipe, ne se chargeant que des transmissions de dossiers et comptes rendus d'enquête.

Idem, je rappelle l'attachement de Sa Majesté le Roy à l'Artois tel qu'il l'a connu et apprécié jadis ; et je réaffirme le légitime désir de justice concernant les dénommés bourrins, me rangeant en cela tant du côté des griefs de Notre Saincte Mère l'Eglise que de celui de la Couronne.

Par ailleurs, je réaffirme ce qui fut dit en le Conseil des Feudataires, à savoir que l'entrée sur les terres d'Artois était un geste isolé, commandité ni par la Couronne, ni par la Champagne.

Enfin, et à titre personnel, malgré cette affaire, je déplore profondément la fin de mission au sein de la Curia Regis de Pisan d'Harcourt, laquelle avait remarquablement, et pendant fort longtemps, servi la Couronne dans tous les postes qu'elle avait occupés.

Fait à Nevers, ce 4 de Juillet 1457,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain

Je pense que ceci devrai nous intéresser!
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   06/07/09, 09:38 pm

Donc d'après Armoria, la nommée Pisan aurait mené une action isolée du fait de la présence près de la frontière d'une armée nommée "les bourrins".
C'est une explication qui en vaut une autre ^^
Pour ma part je ne comprends toujours pas que les individus faisant partis des bourrins et ayant pris activement part à l'attaque puis au pillage du Chateau d'Amsterdam, n'aient pas encore été traduits en justice.
On connait leurs noms : ils se sont eux même nommés aux postes du Conseil de Hollande !
Torqual est fort opportunément mort depuis, sans doute étouffé par les insultes encombrant sa bouche, mais les autres sont toujours en Artois et continuent à sévir, certains font même partie de l'équipe dirigeante du Comté !
Le première action diplomatique a entreprendre serait certainement de clarifier la situation des brigands artésiens qui sous prétexte d'assistance aux Flandres et sous couvert d'une manoeuvre stratégique, ont attaqué la capitale Hollandaise, et quelle magnifique stratégie : aller attaquer une ville située au fin fond de la Hollande alors qu'il n'existe qu'un seul chemin pour en repartir !
Pour ça c'est sur, ils portent bien le nom de bourrins, c'est à dire de canassons incapables de tout travail : labour, guerre, trait ou même boucherie, les bourrins sont des vieilles carnes justes bonnes pour l'équarrissage ^^
Nadjine

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   06/07/09, 10:04 pm

les bourrins sont là à la demande du comte et je ne pense pas, qu'il faut jugé cela. C'est plus qu'elle nous prends pour des gens stupide et pas seulement les bourrins mais tout l'artois!
Schieux
Belles moustaches ^^

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   06/07/09, 11:16 pm

Décidément, les bourrins sont dans toutes les histoires impliquant l'Artois.
Pour ma part, je ne sais pas trop à quel cheval me fier. Toujours est-il que les Cadets envoient un détachement aux frontières sud afin d'être prêt en cas de grabuge. L'heure n'est cependant pas à la mobilisation générale et Calais ne court pas vraiment de danger dans cette affaire.
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   07/07/09, 08:10 am

Un fantôme arriva :

Les bourrins étaient là parce que l'armée de tomzs étaient a Compiègne, c'etait juste une mesure de prévention.......
Ensuite l'armée de ce sieur tomzs a attaquer a a meme pris la mine de Peronne qu'il appelle d'ailleurs ancienne mine de Peronne et nouvelle mine de Compiègne............;
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   07/07/09, 10:13 pm

Désolé de contredire en partie un fantome que j'apprécie beaucoup :
l'armée du nabot haineux s'est formée et installée à Peronne sans l'avis du Comte, celui, circonstance électorale obligeant, a du avaliser l'action.

Il y a peut-être des personnes honorables, généreuses, respectables parmi les bourrins, je voudrais bien les rencontrer Very Happy
malheureusement la plupart des bourrins qui s'expriment le font le plus souvent avec moultes insultes et leurs meneurs se font plus remarquer par des actes de brigandages : attaques du chateau de Reims, d'Amsterdam, mise en état de guerre de l'Artois lors de la venue du Roy en Artois, etc. que par des actes de charité et de solidarité avec les artésiens.
Pisan et Tomz ont commis une satanée bourde en attaquant la mine entre Péronne et Compiègne, mais ils ne représentent pas tous les habitants de Champagne ni du DR ... tout comme Yeuxbleus et Torqual ne représentaient pas tous les Artésiens lors de leur incursion en Hollande, la meilleure preuve en est que pour enrôler des soldats dans leur Ost, il avait fallu à YB présenter cela comme une chasse à des brigands sévissant en Artois puis une poursuite de ces brigands réfugiés en Flandres !

Je ne veux surtout pas prendre la défense de Tomz, il a eu tord et en a payé le prix, bien fait pour sa tronche !
Mais il faudrait que les campagnes de dénigrement de nos voisins cessent, depuis des mois, une clique se répand partout en insultant nos voisins : les Champis, les Normands, les Flammands et même les Hollandais, sans oublier au passage le DR ...
Cette même clique qui a participé aux attaques de Reims et d'Amsterdam,
alors il faut comprendre que nos voisins ne soient pas enchantés de voir à nouveau des éléments de cette clique se rassembler à leur frontière.
Il y a peu les Artésiens se sont mobilisés lors de l'apparition des Loups de Gévaudan, il serait temps de comprendre qu'à cause de certains éléments parmi eux, les bourrins sont considérés ailleurs comme l'équivalent des Loups.
Vous vomissez Tomz, hé bien figurez vous que dans les Comtés voisins ce sont les Smurf, Aterfalco et autres Torqual qui sont vomis, vous comprendrez ainsi peut-être mieux la situation ^^
Fort heureusement le Torqual a disparu : à force de vomir insultes et insanités, il a du s'étouffer, bon débarras up
Mais il y a encore quelques néfastes qui font tord, ce n'est qu'en s'en débarrassant que les bourrins retrouveront le respect et pourront revendiquer solidarité, esprit de corps et autres qualités dont ils se vantent.
La solidarité ça ne se limite pas à défendre l'abruti qui fait partie du groupe, c'est défendre le groupe, hors le groupe dont font partie les bourrins c'est Cambrai et surtout l'Artois.
Nienna
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   07/07/09, 10:57 pm

Un pigeon arriva tout droit de Péronne pour délivrer un message.

Citation :
Giga,

Alors pour ce qui est de l'armée commandé par Smurf certes elle est constitué de Bourrins en grande partie mais ce n'est pas l'armée des Bourrins.
Pour le reste la critique est facile mais tu aurais pu venir de ton propre chef à Péronne et rentrer dans une armée. Tu aurais alors su de quoi tu parlais.

l'armée du nabot haineux s'est formée et installée à Peronne sans l'avis du Comte, celui, circonstance électorale obligeant, a du avaliser l'action.

Ah ? tu as tes entrées au HC pour vérifier ? ou es-tu dans les confidences de Lindl ? ou peut etre avec le cumul des fonctions que tu as à Calais as-tu accès à des infos ? si oui : preuves

Torqual est fort opportunément mort depuis, sans doute étouffé par les insultes encombrant sa bouche,

Puis :

Fort heureusement le Torqual a disparu : à force de vomir insultes et insanités, il a du s'étouffer, bon débarras

C’est de mieux en mieux : insulter quelqu’un qui ne peut plus riposter, et l’injurier en sus. Tu ne prends pas de risques là ! Il ne peut plus te clouer le bec. Vraiment petit, voir lâche, je pensais que tu pouvais mieux faire Giga. Tu ne respectes même pas la mort. Et tu en remets une couche.

Pour ma part je ne comprends toujours pas que les individus faisant partis des bourrins et ayant pris activement part à l'attaque puis au pillage du Chateau d'Amsterdam, n'aient pas encore été traduits en justice.

Concernant la Hollande, malgré tout ce qui a été écrit, y compris par le Comte lui-même, tu n’as toujours pas compris……. Je résume :
Les soldats ne t’en déplaisent Giga, obéissent aux ordres. Ils ont obéi aux ordres du HC. Les seuls à blâmer sont le comte Flamand et la comtesse Artésienne de l'époque pour leur retournement de situation.

Pour ça c'est sur, ils portent bien le nom de bourrins, c'est à dire de canassons incapables de tout travail : labour, guerre, trait ou même boucherie, les bourrins sont des vieilles carnes justes bonnes pour l'équarrissage ^^

Insultes, encore des insultes….. je t’ai entendu je ne sais combien de fois dire qu’ils insultaient, mais toi que fais-tu ? Tu n’emploies pas les mêmes mots mais çà reste des insultes. Est-ce qu’au moins tu les connais personnellement pour pouvoir les rabaisser de la sorte y compris dans leur métier ? Si oui, preuves : quand où. Si non, ferme là, on n’insulte pas des personnes sur leur capacités professionnelle sans preuves, c’est de la diffamation.

Il y a peut-être des personnes honorables, généreuses, respectables parmi les bourrins, je voudrais bien les rencontrer

Viens à Péronne … ils y sont tous. Mais sans doute va tu t’assurer qu’ils soient ailleurs avant de venir ? ou prendre un autre prétexte ?

Sur ce peut etre à bientôt, je serais ravie de reprendre tous ces points avec toi face à face quand je serais de passage à Calais.

Nienna

Gros bisous Nadj et félicitations pour ton poste. Messire Zuljin, je n’ai pas eu l’occasion de vous connaître, mais je vous félicite pour votre mandat de maire et vous souhaite bonne chance.

daf06
Juge de paix

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 01:37 am

L'heure est au rassemblement et pas à autre chose ...
Kim-ana
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 06:38 am

bé justement Daf qu'il arrête de cracher sur les bourrins et qu'il amène ses fesses à Péronne Very Happy
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 08:46 am

Nienna et Ange,
consultez ma fiche, vous pourrez y voir que je n'ai jamais eu peur de me déplacer en de nombreuses villes.
Ensuite pour ce qui est de l'attitude de certains des bourins, aller sur les places publiques (Forum officiel, Chateau d'Arras, forum de Cambrai) et lisez les interventions de YB, de Torqual et autres,
vous estimez que je les insulte ?
je suis très gentil et sage à coté d'eux ^^
et moi je ne traite pas les dames de pétasses, de suceuses et autres amabilités !

Il n'est pas besoin d'avoir des entrées spéciales au Chateau pour savoir ce qui s'est passé lors de l'aventure grotesque en Hollande, il suffisait de lire les évennements sur le forum : chasse aux brigands en Artois : demande de volontaires, ensuite poursuite de ces brigands en Flandres, etc.
si vous avez la patience de trier dans tous les posts d'insultes ou de vannes à 10 deniers balancées pour faire du flood, vous retrouverez tous ces éléments sur les divers sujets en gargotte.

Pour terminer avec Torqual, je ne l'ai jamais estimé et lui ai toujours renvoyé ses insultes à la figure lorsque je le croisais, ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais l'encenser !
Kim-ana
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 10:19 am

t'inquiète pas Giga les insultes je les ais vu comme la plupart d'entre nous qui vont au chateau . J'en ai même subi alors pour te dire Very Happy

Bé oui je sais lire, un exploit pour une tête de linotte comme moi poiskai

Mais depuis j'ai appris à les connaître et eux aussi on appris à me connaitre parce que tu vois il n'y a plus d'insulte Very Happy . Je m'entend même très bien avec tout les bourrins que j'ai pu croiser à Péronne, même YB . C'est peut être des nains, mais des nains très sympa quand on les connait Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   

Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant