Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)

Aller en bas 
+64
Aude
Abelinne
Travers
param
Madyne
Lagardesuisse
Bardamu
vidara
Jackal
Wihlelm
Mr Propre
Ruby
Nefer
Klovis
gaeflo
Kiki
seigneurperseval
mateu
Glassheart
Gavrochard
jetho
Nicolas.de.Firenze
Falco
Knockando
Zaggzigg
Machaut
daf06
Nadjine
Kim-ana
Zengi
yrianna
Natilouna
Titeminette35
Gigagil du Lac
Hanyin
Thomas de Vogalor
L'incorruptible
Roland!de!Gilead
Tomsawyer6
El1zabeth
Black Furious
vandermeersch
Anorindra
brylastar
Lordkiche
Lifestoler
eirelav78
Schieux
mats96
Osorkon
twinyuyu
mélina
Ynnhoj
lumalyem
Guyome
karine66
Ania_Esperanza
GORKAN1
Jean_Pol
Gorkan
Aramisses
Khisanth
maximev94
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime04/02/13, 11:40 pm

Shocked Eh! ben! Faut que j'arrête de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime17/02/13, 06:25 pm

Dans la rubrique des annonces, il y a un sujet sur le blason de calais mais en fait, on ne peut pas répondre parce que seuls les admin le peuvent !

Voilà, c'était tout de que j'avais à dire ! Ah non, donc, pour le blason, j'aurais bien voulu connaître la discussion dont vous parlez sur le pourquoi du changement de blason. Voilà, cette fois c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime17/02/13, 06:39 pm

La discussion en question vient des archives des tréfonds des oubliettes au bout des sous-terrains du laboratoire secret du manoir des chênes tordus, dans un coffre enterré derrière un mur.
Et au château d'Arras, à la vue de tous.

Alors la discussion en question : le blason de Calais date de 1558.
Le drapeau de Calais date d'avant (1100 et quelques années).
Le blason d'azur à la croix d'argent, si on lui laisse la configuration classique (centrée), c'est Chypre. On est gentils, on va pas leur piquer. Donc Selee avait adapté le drapeau en blason.
En attendant mieux comme blasonnement, on a "D'azur à la fasce d'argent et chargé en dextre d'un pal du même".

Pour toute discussion héraldique et vexillologue, je suis présent, surtout que c'est le sujet auquel je me suis intéressé la semaine dernière pour entre autres les armes de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime17/02/13, 07:01 pm

D'accord ! merci pour ce résumé !

Je vais aller voir plutôt au château parce que je suis pas douée en chasse au trésor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime17/02/13, 08:25 pm

Je trouve que le nouveau favicone est bien. Reste plus qu'à ce que ça devienne le blason officiel de la ville maintenant ^^

Dès que ça le sera, faudra que le Maire fasse les démarches pour avoir des nouveaux sceaux.

Pour Barda, l'explication se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 07:20 am

Ah merci, c'est vrai que Van en avait parlé déjà, ça me disait quelque chose.

Et puis comme ce blason rappelle un peu Chypre effectivement, c'est un peu comme si mes jolis coquillages revenaient !! (pour ceux qui se souviennent du joli design que j'avais imposé malencontreusement au fofo !!) (et non jp, ce n'étaient pas des jupes qui tournaient !)
Bref, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 07:57 am

Ah, c'est donc toi miss coquillage ? Je me rappelais de l'histoire des jupes qui tournent, mais je ne savais plus qui était à l'origine des coquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 04:06 pm

Ce n'était pas Siey qui pensait que c'était des jupes qui tournaient ? boulet

En passant, le blason dont vous parlez et l'ancien blason, n'est pas visible sur le non-off de Calais, ni en bas, ni en haut.


Dernière édition par Jean_Pol le 18/02/13, 09:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 04:13 pm

TakapaveniravecIE. Ca fonctionne avec Firefox, Chrome, Opéra, Safari... ou alors tu utilises Lynx ? boulet
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 08:10 pm

Je dois les avoir gardé quelque part les coquillages, au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:21 pm

(hrp: que l'on déplace mes dires cela me dérange pas! mais qu'on les supprime oui. je n'aime pas ce genre de dictature que les admins se permette. donc qu'on respecte aussi les interventions hrp. d'ailleurs je trouve honteux d'avoir viré Ljd vidara de ces posts d'admin car il a très bien gérer le forum pendant vos absence. mais apparemment le délis de sale gueule de Klovis et passé aussi sur le mode hrp! honteux de voir cela!

et encore plus honteux de ce voir ces posts supprimé!)
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:25 pm

(je suis tout à fait d'accord bien sur ! Pfff ce n'est plus de la sensur mais une dictature ^^, tu parles d'un censeur impartial, j'en ris tout seul tellement que c'est bas , va dans l'émission on demande qu'a en rire sur France 2 tu cartonnerais mon cher censeur Mr propre )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:26 pm

LJD mateu, merci de ne pas présumer des choses quand tu ne connais pas du tout le dossier en question. Tu n'as qu'un seul son de cloche.
La discussion était justement là pour régler les choses. LJD Vidara n'en a pas profité.

Et les posts supprimés, quand je préviens d'arrêter le HRP dans le RP et que tout le monde n'en fait qu'à sa tête, oui je supprime. C'est comme ça. Ça va bien deux minutes, mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter. Sinon, ça devient un vrai bordel ce forum.

SI LJD vidara est prêt à renouer le dialogue et à revenir sur ce qui lui est reproché, y'a jamais eut aucun problème pour ça. Nous sommes tous des admins ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:28 pm

Citation :

SI LJD vidara est prêt à renouer le dialogue et à revenir sur ce qui lui est reproché, y'a jamais eut aucun problème pour ça. Nous sommes tous des admins ouverts.

Pour m'en reprendre plein la figure désolé je ne suis pas adepte de cela
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:29 pm

je suis déjà contre qu'on supprime les posts! que cela soit rp ou hrp! le minimum de respect pour le joueur derrière est de déplacer...

on est pas des merdes hein. on est tous des humains qui mérite du respect et qu'on puisse pouvoir parler aussi hrp quand ca va pas. donc le mieux aurait été de déplacer cela ici. mais de là à supprimer il y a un grand pas.

je suis complètement consterné de l'attitude de l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:31 pm

Je le dis clairement, je suis contre le fait de supprimer les posts également. Je le dis assez souvent comme ça. Là, y'a eut urgence puisque tout le monde partait HRP. J'ai géré l'urgence de cette manière, désolé que ça ai prit cette tournure. Ce n'était absolument pas voulu.

Si vous souhaitez qu'on en discute à part, ça me pose pas de souci. Si ça peut permettre d'apaiser les tensions au moins HRP, ça sera déjà ça. RP, c'est autre chose, c'est RP.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:35 pm

urgence urgence...on est pas bête non plus, vidara à parlé hrp, j'ai parlé hrp. deux posts à déplacer pour respecter les joueurs. je vois pas ou tout le monde partait en hrp. sur ce coup là je suis bien déçu du fonctionnement du forum.

moi ce que je pense c'est que Klovis mélange hrp et rp. il n'aime pas le perso rp, donc profite de son post hrp pour les faire trinquer.

sinon ou pouvons nous en discuter? je n'ai trouver que c'est endroit sans risque de me voir mon post supprimer...et encore même ici j'ai cru que j'aillais y passer
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:40 pm

Comment pouvais-je savoir que ça n'allait pas s'enchaîner ? Vous postiez à un bon rythme quand même là. Un peu de compréhension aussi.

Et tu pars sur des a priori erroné suite aux propos du JD vidara sans doute et de mon erreur d'avoir supprimer des messages. Mais non, comme je l'ai dis, je ne supprime pas les messages. Tout est conservé dans ce forum, depuis sa création. Et ce n'est pas près de changer.

Je vais faire une salle spéciale pour en discuter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:43 pm

oui moi je le veux bien. car même si vous avez réussit à dégouter ljd vidara, je veux bien savoir ce qu'il c'est passé. car retiré les accès d'un admin comme sa du jour au lendemain...alors qu'il le gérait très bienhum je suis pas fan de cela non plus.

décidément beaucoup de point ou l'on serait déjà pas d'accord.

entre supprimer des messages, et viré un admin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:46 pm

C'est où cette discussion, car j'avoue n'avoir rien compris... je ne savais même pas que JD Vidara était admin, et pourtant je fréquente ce forum depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:48 pm

moi je savais qu'il avait été admin, mais pas viré comme un mal propre^^ d'ou le fait que je suis consterner de ces agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:50 pm

Si on pouvait arrêter de dire tout et n'importe quoi sans connaître les faits, ça serait gentil, merci d'avance. Echangeons courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:53 pm

bah du jour au lendemain ljd vidara a été viré de ces fonctions non.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:55 pm

J'ai ouvert une salle pour en discuter ljd mateu. Tu te feras ton propre avis à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime18/02/13, 10:59 pm

Et lis tes MP ljd mateu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès ou retrait à une partie du forum
» Coup de neuf sur le forum.
» Esclavagisme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: