Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)

Aller en bas 
+64
Aude
Abelinne
Travers
param
Madyne
Lagardesuisse
Bardamu
vidara
Jackal
Wihlelm
Mr Propre
Ruby
Nefer
Klovis
gaeflo
Kiki
seigneurperseval
mateu
Glassheart
Gavrochard
jetho
Nicolas.de.Firenze
Falco
Knockando
Zaggzigg
Machaut
daf06
Nadjine
Kim-ana
Zengi
yrianna
Natilouna
Titeminette35
Gigagil du Lac
Hanyin
Thomas de Vogalor
L'incorruptible
Roland!de!Gilead
Tomsawyer6
El1zabeth
Black Furious
vandermeersch
Anorindra
brylastar
Lordkiche
Lifestoler
eirelav78
Schieux
mats96
Osorkon
twinyuyu
mélina
Ynnhoj
lumalyem
Guyome
karine66
Ania_Esperanza
GORKAN1
Jean_Pol
Gorkan
Aramisses
Khisanth
maximev94
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime03/11/09, 05:14 pm

Euh... une p'tite question au passage, j'arrive plus à mettre de smileys dans mes messages, c'est dû à mon navigateur (firefox 3.5), quelqu'un a t-il le même petit soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Calaisien mystérieux
Falco


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime03/11/09, 06:02 pm

Pour tout te dire je n'en sait trop rien. J'utilise Internet. Néanmoins va jetter un coup d'oeuil à la FAQ, peut être que la réponse quand au navigateur utilisable y sera.

Sinon faudrait attendre quelqu'un qui utilise lui même firefox
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 03:22 pm

Rolling Eyes

Je crois avoir répondu à la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 05:40 pm

Salut les admins,

j'aimerais prendre la succession de Giga pour le cadastre de la ville (avec l'accord de celui-ci et du maire, bien évidemment).

Voilà le début du nouveau Cadastre :

http://cadastre.de.calais.over-blog.fr/

Bon, laissez moi un peu de temps pour le remettre à jour...

Ma demande : le bureau du cadastre ne pourrait-il pas figurer dans la maison communale? J'ai jamais compris pourquoi il était à l'accueil...

Voilà, j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jetho
Général(e) en chef des commères
jetho


Nombre de messages : 1751
Age : 53
Localisation : 2, rue des Godets Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 05:52 pm

Beau travail Kno!!
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 06:41 pm

La place du cadastre a toujours été un problème. Il a longtemps été dans la partie "maison commune de Calais", justement, mais si on y réfléchit bien, ça n'y a pas sa place. Ou alors dans quelle partie exactement ?

Bref, le mieux est encore de le trouver à l'accueil où justement tout le monde pourra le trouver facilement. C'est toujours bien lorsqu'on arrive dans un endroit de savoir où on met les pieds. Du coup, l'accueil semble être l'endroit approprié pour ça.

Cela dit, j'ai plus mon mot à dire, mais c'était pour préciser le coté "historique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 06:50 pm

Et à l'époque, je t'avais moi même répondu que la mairie ferait mieux l'affaire (ljd Thomas de Vogalor).

Perso, je pense que dans la rubrique "Journal officiel" cela irait très bien, du même coup quand on ira au cadastre, on pourra se mettre au courant des différents textes de lois...

Heureux de ton petit coucou ljd Khis !
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/11/09, 07:43 pm

Ouh ben je savais pô que c'était toi Knockando. Ou alors j'ai oublié Embarassed

Sinon, le Journal Officiel, c'est quelque chose de statique. On met les lois, la Charte, etc, mais ça n'a pas vocation à du mouvement. À l'inverse, le Cadastre me semble être voué à un certain dynamisme. D'où ma réticence à mettre quelque chose de dynamique dans un endroit statique.

Quant au fait de se tenir au courant des lois si c'est pas le cas, le problème est ailleurs. Un problème de comm sans doute Wink

Content de t'avoir croisé ici Smile Je vous laisse faire comme vous le sentez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gavrochard
Calaisien et fier de l'être !
Gavrochard


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime05/11/09, 01:27 pm

Salut les admins,

désolé de vous réveiller... euh... pas taper, hein ! Pas taper...

J'ai toujours deux questions en suspend...

1°) Le nouveau cadastre : http://cadastre.de.calais.over-blog.fr/

J'aimerais qu'il soit dans l'un des bâtiments de la mairie...

2°) La différence des accès de Gavrochard et de Knockando, ils font tous les deux parties des mêmes groupes et l'un à accès au conseil municipal et l'autre non...

D'ailleurs le conseil municipal pourrait peut-être accueillir le bureau du cadastre, qu'en pensez-vous?

J'attends de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime06/11/09, 09:47 am

J'en discute avec l'autre admin et je te dit ça Wink

Au passage je regarde pour tes problèmes d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime06/11/09, 07:01 pm

Juste pour vous dire que le nouveau cadastre est prêt, je l'ai mis à jour avec les données de Giga, mais comme pas mal de changements ont eu lieu, va falloire vérifier...

http://cadastre.de.calais.over-blog.fr/

J'ai voulu quelque chose de simple et fonctionnel, dans lequel on ai directement l'info sans trop chercher, dîtes moi ce que vous en pensez...

Et donc, la maison communale, tout le monde y a accès? Ce ne serait pas un bel endroit pour le bureau du cadastre?

J'ai pour l'instant eu l'autorisation de Giga, mais pas celle du maire, d'ailleurs je me demande si je lui ai demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime07/11/09, 10:03 am

Bonjour Knockando !!!!

Bon j'ai pas attendu, je t'ai ouvert une salle en salle communale juste en-dessous .
T'a d'ailleurs du t'en apercevoir Very Happy
Bon travail à toi !!!!!

Je cours de ce pas t'y mettre modo

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime07/11/09, 10:23 am

Super ! Merci.

Ouah !, j'ai mon nom en vert maintenant...

EDIT : oops ! J'avais pas vu, mais c'est peut-être un peu trop d'honneur qu'on accorde au cadastre...

J'avais imaginé un petit bureau, un peu lugubre, à côté du tribun, dans le conseil communal. Et là, je me rends compte que j'ai un luxueux bureau, grand comme 10 fois ma maison...

On pourrait pas plutôt l'intégrer dans le conseil communal ? Tout ce luxe risque de me monter à la tête...

Dernière question : le conseil communal est bien ouvert à tous les calaisiens? Parce qu'il faut aussi un endroit accessible à tous.

En tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime18/11/09, 09:24 am

Bijour, on pourrait déverrouiller le bureau du maire?

Je voulais faire un peu de RP là ce matin, mais bon... peux pas Sad

Sinon, autre chose: quand le forum va-t-il passer au RP niveau accès? Donc suppression du groupe FC remplacé par le groupe Calaisien, archivage de nombre de ses parties, ou renommage? ^^

Bref, du boulot pour vous les admins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime19/11/09, 04:37 pm

Bonjour mon lapin Razz
Bon, normalement pour le bureau du maire sa doit être ok
Pour le groupe FC, t'est en retard, il existe plus depuis quelques jours déjà ^^
Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime20/11/09, 10:42 am

Oui mais il y a aussi des parties qui ne devraient plus être actives, genre Castel, Parlement, etc... ^^

Sinon: comment se fait-il que certains sujets ont été verrouillés? Genre pour les nouveaux maraîchers... je ne comprends pas cela. Je voulais aller leur parler ce matin, et je ne peux pas!

En général: pourquoi verrouiller un sujet? On fait cela lorsque normalement on va le virer ensuite, ou temporairement. Mais là j'ai l'impression que c'est au milieu, et j'ai bien envie de râler, car je ne comprends pas la logique!
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime16/02/10, 05:59 pm

Petite question : j'avais deux champs :

champs 1 : blé
champs 2 : gumes

Je viens de vendre le champs 1, il me reste donc le champs de gumes, mais celui-ci "reste" en champs 2, quelle sera la prochaine récolte ? 3 ou 4 gumes ?

Moi qui pensait qu'il allait automatiquement passé en champs 1...
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime27/02/10, 07:26 pm

Bonsoir,
Pour remettre l'animation à l'honneur à Calais, Jenifael et moi-même nous demandions s'il était possible de remettre le bureau de la culture au goût du jour: en changeant le nom, en faisant un peu de ménage et en ayant une petite partie où les gens s'impliquant dans l'organisation puissent en discuter tranquillement.
Merci d'avance pour les suggestions et les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime06/03/10, 08:40 am

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Up
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime07/03/10, 01:21 am

pas moi qui fait
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime07/03/10, 01:04 pm

Je sais mon lieutenant Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval
Lieutenant du Guet
seigneurperseval


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/10/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime09/03/10, 11:14 am

Une petite question : je ne peux pas mettre des sujets en post-it ou affichage dans la partie accueil du guet alors que dans les autres je peux. Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/10/11, 06:24 pm

Bon à mon tour de poser une question stupide !!

Pourquoi dans la liste des connecté mon nom apparait dans un bleu plus clair que les autres ?

Et je ne suis même pas en invisible pourtant.

gné
Revenir en haut Aller en bas
gaeflo
Calaisien mystérieux
gaeflo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/10/11, 06:29 pm

Sa le fera à tous ceux pour qui tu aura visiter leur profil ^^.
Un peu comme firefox, les liens qu'on à déjà visité prennent une autre couleur.
C'est pas trés important.
D'ailleurs sa le fait avec tout les sujet du forum que tu aura visité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime04/10/11, 09:08 pm

gné gné gné

Mais je ne vois que mon nom apparaitre ainsi et je n'ai aucune raison d'aller voir mon profil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès ou retrait à une partie du forum
» Coup de neuf sur le forum.
» Esclavagisme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: