Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'écurie

Aller en bas 
+14
shomper
Natilouna
Anorindra
*Emmy*
brylastar
Ynnhoj
killer41
leodo
Jean_Pol
eirelav78
Titeminette35
Marz1
carol31
petitelumiere
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime04/05/08, 08:10 am

Bry passa devant l'écurie, et fut prit d'une envie soudaine d'aller voir à l'intérieur. Il avait déjà vu plusieurs fois Tite y aller et s'occuper de chevaux, enfin il le croyait. Mais il se demandait si ca ne serait pas dangereux.

M'enfin bon, je ne vais pas avoir peur de chevaux tout de même!

La porte n'étant pas fermée à clef, il put entrer dans la pénombre; l'atmosphère était chaude, littéralement vivante. Il distingua quelques corps debouts et imposants, au repos semble-t-il. Il ne voulut pas aller plus loin tout de suite; il resta quelques minutes, puis ressortit. Il avait toujours eu peur des chevaux, c'était certes irrationnel comme peur, mais il ne pouvait rien faire contre. Alors il se promit:

Demain, je reste plus longtemps; je vais vaincre cette maudite angoisse. Et je demanderai à quelqu'un de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime04/05/08, 01:01 pm

Tite sourit en regardant Gwen caresser le cheval, on pouvait voir dans les yeux de la petite fille une admiration envers l'animal et on pouvait sentir sa passion pour les chevaux rien qu'en voyant son sourire. Flocon de Neige du Soleil paraissait prendre plaisir à se faire caresser quand Gwen dit:

Qu’il est beau. Tu en as un à toi de cheval ? Tu vas dessus ?

Oui j'en ais un, il s'apelle Opalino et je vais dessus, suis-moi, si tu veux, je vais te le montrer.

Puis elle se diriga vers son cheval qui était attaché un peu plus loin à côté du box que Tite venait de retaper et le montra à Gwen qui le contemplait l'air impressionné.

Celui-ci aussi est très gentil, il aime beaucoup les caresses, affirma Tite

Le cheval était poussièreux car il venait de se rouler dans son champs. Sachant que la proposition ferait surement plaisirs à Gwen, Tite dit:

Il aura besoin d'un pansage, tu veux m'aider à le brosser?

Quand soudain elle vit Bry entrer dans l'écurie, après avoir regarder les chevaux il ressortit presque aussitôt entré, sans que Tite eut le temps de le saluer. Il n'avait pas l'air très rassuré avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*


Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime04/05/08, 02:46 pm

Emmy tenait toujours la mains des deux enfants, elle avait relâché son étreinte mais son cœur battait toujours aussi vite, et même si devant ces yeux ce dessinait un paysage bucolique, rien ne pouvait effacer l’image de Giga, devant l’hospice, tenant dans ces bras un petit être sans vie. Emmy avait essuyé les larmes qui avaient coulées sur ces joues, mais elle avait à présent le cœur au bord des lèvres. Elle se força à respirer profondément. Judith papotait gaiement avec Halanna, heureuse d’avoir retrouvé son amie, mais elle ne pouvait s’empêcher de jeter des regards inquiets à sa Maman. Les adultes pensent pouvoir cacher leurs émotions et leurs sentiments aux enfants, mais c’est souvent vain, même haut comme trois pommes ces petits bouts de chou comprennent souvent bien trop de choses.

Emmy avait fini pas céder à la pression des 2 fillettes et leur avait lâché la main, pleines de joies de vivre elles couraient au devant elle, s’arrêtant de temps en temps pour ramasser une fleur. Le printemps était une saison merveilleuse pour faire de joli bouquet de fleurs des champs et les petites ne s’en privaient pas. Judith avait déjà prévu d’en faire un très grand, qu’elle pourrait partager, un pour son papa, l’autre pour sa maman, et oui faut faire en double quand on a deux maisons ! Halanna en faisait de même et un petit sourire revint sur la bouche de Emmy qui les regardait faire

Ne les cueillez pas trop petites, sinon nous ne pourrons pas les mettre dans le vase.

Oui oui, firent les deux enfants

Le doux soleil de mai réchauffait un peu le corps de la jeune femme, Emmy se rendit compte qu’elle n’était encore jamais venu ce promener dans cette partie de la ville, et qu’elle marchait sans trop savoir où elle allait. La petite troupe s’approchait des écuries. Emmy allait passer sans s’arrêter quand elle entendit des voix, elle les reconnu de suite. La voix de son amie Tite, mais surtout celle de la personne qui rien qu’avec sa présence, savait la rassurer, et en cet instant, c’était bien de lui dont elle avait besoin. Judith elle aussi avait reconnu la voix de son Papa, et c’était déjà mis a courir, et comme Ynn l’avait fait un peu plus tôt, Emmy et les enfants entrèrent à leur tour dans l’écurie.

Judith se précipita pour aller embrasser son Papa qui se trouvait près d’un cheval, Gwen dans ces bras, manquant de rentrer dans Bry qui était là lui aussi, mais qui partait, l’air pas très rassuré. Emmy le salua simplement sans lui parler. La fillette fit un petit coucou de la main à Tite et sourit a Gwen, les 2 enfants ne se connaissaient pas beaucoup, juste une rapide rencontre lors des jeux de Calais, mais Ynn en parlait souvent. Elle tendit vers lui ses petites mains pour qu’il la prenne elle aussi dans ces bras. Le cheval qui se trouvait juste a coté se mis à remuer dans son box, soudain bien intéressé par le bouquet de fleur qui s’agitait sous son nez. Judith le regarda l’air sévère, et avec son aplomb naturel lui dit

Hep toi, ce n’est pas pour ton repas hein, c’est pour mon Papa ! et toute fière elle tendit son joli petit bouquet à Ynn

Il faisait un peu plus frais dans l’écurie, et l’odeur du foin était tellement agréable. Halanna était restée près de Emmy, elle était un peu plus petite que Judith et était certainement impressionné par les lieux.

Tu es déjà venu ici ? lui demanda Emmy. L’enfant lui fit non de la tête. Et bien tu sais moi non plus, alors toutes les deux on va visiter, en plus on a de la chance on a deux charmants guides rien que pour nous

Emmy prit la main de Halanna et fit une bise a Tite avant de s’approcher de son Ange, elle lui sourit, heureuse de le voir, comblée par sa présence, juste son regard posé sur elle lui faisait du bien, elle ne voulait pas qu’il ressente la tristesse qui l’habitait, simplement être près de lui, ils auraient le temps d’en parler… plus tard… Emmy l’embrassa

Judith qui avait fait un gros câlin à son Papa était revenue auprès d’Halanna. Emmy avait écouté les conseils de Tite, et elle prit les deux fillettes, chacune leur tour, pour qu’elles puissent elle aussi caresser les chevaux, approchant doucement de l’animal leurs petites mains, et la retirant vivement quand il faisait bouger sa tête, éclatant de rire. Le rire clair des enfants faisait du bien à Emmy, elle était heureuse d’être venu jusqu’ici, mais il se faisait tard et il était temps pour la petite troupe de rentrer. Emmy voulait se reposer de toutes les émotions qu’elle avait eues. Elle garderait Halanna avec elle, Luma avait sans doute fort à faire à l’hospice, elle comprendrait bien qu’elle avait pris sa fille avec elle.

Emmy salua tout le monde, embrassa son Ange et accompagnée des 2 enfants sortie des écuries pour rentrer chez elle.


Dernière édition par *Emmy* le 05/05/08, 02:36 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime04/05/08, 03:54 pm

Anorindra s'approcha et lorsqu'elle vit la réunion, elle appela Gwen. La petite fit un bisou sur la joue de Ynn en le remerciant et courru vers sa maman.

Il est temps de partir ma puce.

Et elles s'en retournèrent toutes les deux dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 11:16 am

Brylastar repassa dans la matinée devant l'écurie qu'il avait rapidement visitée la veille; autant il y avait du monde, adultes et enfants, hier, autant elle semblait vide.
Il entra tranquillement; la porte grinça un peu, il n'était pas rassuré. Il s'approcha du box le plus proche, et entendit un soufflement rauque. Il devait s'agir d'un cheval, mais il n'aurait pu en jurer.


Euh.... Y a quelqu'un ici?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 05:33 pm

Après être resté à attendre une réponse plusieurs heures (lol), Brylastar comprit qu'il ne s'agissait que de la respiration d'un cheval; il s'approcha doucement, et aperçut deux oreilles qui pointaient; il passa une main très tranquillement, et effleura une des oreilles.
Celle-ci se raidit brusquement, puis se laissa aller à la caresse de Brylastar, lequel appréciait la chaleur et la douceur de cette peau. Le cheval fit un petit pas de côté pour, semble-t-il, s'approcher, mais cela surprit Brylastar qui fit plusieurs de pas en reculant d'un coup.
L'animal devait sentir à quel point il était stressé.
Alors, Brylastar quitta l'écurie à reculons, et se dit qu'il avait franchi la première étape. Il allait sortir, mais avant, se retourna regarder le cheval qui avait avancé sa tête, sans doute surpris lui aussi par la rencontre inattendue, et Brylastar lui lanca:


Et maintenant, à nous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 06:46 pm

Tite entra dans l'écurie pour y accomplir son travail quotidien auprès des chevaux et vit Bry qui caressait Opalino. Elle ne put s'empêcher d'afficher un large sourire un voyant que Bry semblait bien plus rassuré qu'à son premier passage à l'écurie. Elle s'approcha de lui et alla le saluer, pendant que son chien Paquo reniflait les portes des box, visiblement intéressé par les odeurs de chevaux.

Bonjour Bry ! Je suis contente de te voir ici, tu vas bien?

Elle caressa la tête de son cheval qu'elle était heureuse de voir, pendant qu'une jument tapait un de ses sabots contre la porte de son box pour exprimer son impatience de manger. Tite se retourna vers Bry et lui dit:

Je te présente Opalino, mon cheval, c'est un amour.

Puis, lassée d'entendre incessament des coups de sabot sur la porte d'un box, Tite alla donner à manger à tous les chevaux de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 07:36 pm

Bry fut très surpris d'entendre une voix derrière lui, cela le fit sursauter un peu, mais il reconnut presque instantanément la voix de son sergent adoré (^^).

Oh salut Tite, je t'avais pas entendu entrer. Bah... comme tu vois, je regardais un peu, je ne savais pas que c'était ton cheval... il est très beau... enfin voilà quoi...

Un peu gêné, il hésitait à lui dire ce qui l'angoissait. Alors, pendant qu'elle alla donner à manger aux autres chevaux, il lui demanda en essayant de prendre un ton très détaché ce qui ne lui réussit pas trop:

Au fait, juste pour savoir, il y a déjà eu des problèmes à cause de chevaux ici? Je veux dire, quelqu'un a-t-il déjà été blessé par un cheval? Peuvent-ils être méchants? ... Moi je les aime beaucoup, mais je connais quelqu'un qui n'est pas très rassuré par les chevaux et qui s'angoisse à l'idée de se faire ruer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 08:18 pm

Tite fit une pause pour écouter ce qu'avait à lui dire Bry et s'assis sur une botte de paille non loin du box d'Opalino.

Non Bry, personne n'a jamais eut de problèmes avec ces chevaux, du moins pas à ma connaissance.
Il faut savoir une chose, un cheval est de nature craintive mais pas agressive. Il ne faut pas les craindre mais rester prudent, ces animaux peuvent avoir peur de quelque chose et être dangereux sans le vouloir.
Mais il n'y a pas de soucis à se faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime05/05/08, 09:32 pm

Bry écouté Tite, et regardait Opalino en même temps; elle avait sans aucun doute raison, mais il avait besoin d'un peu de temps pour se ré-habituer tout de même.

Merci pour tout Tite, je dois y aller, je repasserai sûrement bientôt, je crois que je me fais bien à cet endroit Wink

Bry passe une main sur l'encolure du cheval qui ne broncha pas, puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 09:05 am

Bry repassa devant l'écurie et décida de voir si Tite ou quelqu'un qui pourrait l'aider était là; il avait pris une décision, mais avait besoin de quelqu'un. Il s'arrêta devant l'écurie, jeta un coup d'oeil dedans, et demanda:

Ohé! Y a quelqu'un? Tite?
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 01:32 pm

Tite astiquait sa selle à l'aide d'un chiffon pour en enlever la poussière quand soudain elle entendit une voix qu'elle connaissait. Elle s'interrompit et sortit de la sellerie. Là elle vit Bry qui se tenait dans l'allée de l'écurie et attendait que quelqu'un vienne à sa rencontre.

Bonjour Bry ! Je suis contente de te voir ici à nouveau. Je peux faire quelque chose pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 02:41 pm

Salut Tite, ca va? En fait, je te cherchais; j'ai un petit service à te demander. C'est peut-être bizarre, mais... enfin voilà: j'aimerais apprendre à faire du cheval. Mais je dois te dire que je suis encore assez paniqué quand je suis proche d'un cheval; je fais des efforts, mais c'est pas facile.
Enfin voilà, j'aimerais savoir si tu pouvais m'apprendre un peu à monter un cheval...

Bry attendit anxieusement la réponse de Tite, il espérait vraiment apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 04:53 pm

Ho mais avec plaisir !
Justement je viends de finir de nettoyer ma selle, on va pouvoir panser et seller Opalino, c'est lui que tu monteras. Il est calme et agréable à monter tu verras.

Sur ces mots elle alla chercher des brosses dans la sellerie pour brosser son cheval et en donna quelques unes à Bry. Puis elle les lui présenta une par une.

Ca c'est une étrille, cette brosse se passe sur les parties charnues du corps du cheval, autrement dit, partout sauf les membres et la tête.
Il faut faire des mouvements circulaires avec, comme ça regardes.

Elle montra ce qu'elle expliquait à Bry en faisant des ronds avec l'étrille qu'elle passait sur le flanc d'Opalino.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 05:19 pm

Bry écouta conscienceusement Tite, puis s'empara d'une étrille, et commenca à brosser Opalino comme elle le lui avait montré.

Comme ca Tite? Des mouvements circulaires, c'est ca?

Ensuite, il commence à brosser le dos du cheval, c'était assez agréable; pas trop rassuré au début, Bry se rassurait petit à petit.

Il faut dire que tu as raison, Opalino est extrêmement doux et agréable. Qu'est-ce que c'est comme race? En tout cas, tu as de la chance, il est magnifique.

Bry continua de suivre les instructions de Tite, mais plusieurs questions l'assaillaient:

Mais pour la tête, comment fait-on? Cette brosse m'a l'air trop dure, non? Et puis pour les jambes? Et peut-on brosser sa queue? Merci de m'aider en tout cas Wink

Bry allait continuer comme ca, mais le visage un peu moqueur de Tite lui montra qu'il parlait trop vite: il était trop excité!
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 05:52 pm

Tite regardait Bry brosser Opalino en souriant, trouvant qu'il s'en sortait très bien.

Parfait Bry, c'est exactement ça.

Citation :
Il faut dire que tu as raison, Opalino est extrêmement doux et agréable. Qu'est-ce que c'est comme race? En tout cas, tu as de la chance, il est magnifique.

Oui il est vraiment très beau, c'est un andalou, une race espagnole.

L'écurie - Page 2 2007.08$20Madrid$20031

Pour les membres tu vas plutôt utiliser ce qu'on appelle un bouchon.

Tite prit la brosse dont elle parlait et la montra à Bry.

Pour la tête il vaut mieux utiliser une brosse douce comme celle-ci.

Après avoir réposer le bouchon, Tite prit une brosse douce qu'elle montra à Bry.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime14/05/08, 06:00 pm

Bry admira le cheval tout récemment brossé, et se demanda cependant si on devait le brosser tous les jours. Il était content car se sentait bien là; ce cheval avait presque un effet médicinal, comme s'il l'apaisait.

Opalino, on va être amis je pense ^^

Bry regarde le soleil qui commencait à se coucher, et se dit qu'il allait être en retard pour la messe:

Oups Tite, j'allais presque oublier la messe; cette écurie est tellement géniale! J'y vais, j'espère qu'on se revoit demain, ok?

Bry partit en courant en laissant Tite entre les pattes d'Opalino... euh plutôt Opalino entre les mains de Tite Wink
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime15/05/08, 02:38 pm

Bry passa rapidement devant l'écurie, et laissa un mot à l'intention de Tite:

Tite,
je ne peux pas repasser aujourd'hui; je suis décu, j'aurais adoré essayer de monter Opalino, mais j'ai trop de travail au champ.
Peut-être demain?
A bientôt,
Bry
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime18/05/08, 11:02 am

Bry arriva, mi content, mi anxieux, à l'écurie. Il regarda si Tite était là, et lorsuq'il l'apercut en train de brosser Opalino, il lui dit:

Salut Tite ca va? Euh, bah je suis venu... enfin pour monter Opalino ^^ Enfin pour apprendre à monter un cheval plutôt Razz
Tu as du temps ou je repasse plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime18/05/08, 12:01 pm

Nati avait suivit Bry, parce qu'elle avait peur de ce qui pourrait ce passer. S'il y avait un problème elle ne le pardonnerait jamais à Mimi. Alors elle se mis dans un coin et attendit que Bry monte sur Opalino un peu anxieuse et stressée.

-Fais attotion Bry hein. S'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime23/05/08, 11:11 pm

(hrp:Oups désolée pour le retard, j'avais pas vu les messages Embarassed )

Alors qu'elle venait tout juste de finir de brosser Opalino, Tite vit Bry arriver suivi de Nati. Elle posa la brosse qu'elle avait dans la main et sortit du box pour aller les saluer.

Bonjour Bry, bonjour Nati !! Oui je vais bien et vous deux?

Ca tombe bien que tu arrives maintenant Bry car j'ais fini de le brosser, on va pouvoir le seller et ensuite tu le monteras. Et Nati, ne t'inquiète pas, je tiendrai Opalino et il restera au pas pour le début, on va faire une balade tranquille.

Bon pour commencer on va mettre le tapis de selle.

Tite disparue dans la sellerie pour aller chercher tout ce qu'il lui fallait. Quelques minutes plus tard, elle revint avec une selle, un tapis et une bride.

Pour le tapis il faut le placer de façon à ce que le bout sois au dessus du garrot du cheval. Quand la selle est mise, il faut penser à dégarroter, c'est-à-dire, soulever le tapis contre la selle de façon à ce qu'il ne frotte pas contre le garrot.

Pendant qu'elle expliquait à Bry, elle posa le tapis sur le dos d'Opalino pour lui montrer, puis la selle, dégarrota et sangla.

Maintenant le filet, aussi appelé bride, c'est un peu plus difficile que de mettre la selle et le tapis mais vu qu'Opalino ouvre la bouche assez facilement ça va.

Elle expliqua comment procéder à Bry tout en lui montrant en prenant le filet dans une main avec laquelle elle empêchzit Opalino de lever la tête et de l'autre main, lui mit le mors.

Là il a ouvert la bouche tout seul mais ce n'est pas le cas de tous les chevaux, certains refusent d'ouvrir la bouche. Dans ce cas il faut glisser un doigt dans le fond de la bouche et appuyer sur les barres (les chevaux n'ont pas de dents à cet endroit) pour chatouiller le cheval et lui faire ouvrir la bouche.

Tite se décida d'arrêter de parler se disant qu'elle finirait par ennuyer Bry et qu'à ce rythme là il ne monterait à cheval que demain.

Bon et bien maintenant qu'il est sellé tu vas pouvoir le monter. Wink
Tu es prêt?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime25/05/08, 03:06 pm

Bry écoutait toutes les indications de Tite, et essayait de tout retenir: c'était plus dur, beaucoup plus dur qu'il n'aurait pu le penser! Il avait toujours eu l'impression qu'il suffisait de mettre la selle sur le cheval, l'attacher en dessous de son ventre, puis monter!

Ok ok Tite, je crois que j'ai à peu près tout retenu ^^ M'enfin, ca n'est pas facile tout ca... Je crois que je vais avoir besoin de temps pour tout mémoriser!
... Bon bah voilà, nous y sommes! Je suis prêt... enfin disons que je dois être prêt, sinon je sais que jamais plus je ne remonterai à cheval.

Bry s'approcha d'Opalino sur le côté, et eut un petit temps d'hésitation.

Euh Tite, je mets mon pied là, puis je monte d'un coup? Ou je passe par un autre endroit? ... Tu peux t'assurer qu'Opalino ne va pas partir d'un coup quand je vais essayer de le monter? Wink

Bry regarda rapidement Nati, lui fit un sourire pour lui dire que tout ira bien, car Tite était sérieuse, et Opalino apparemment un ange. Puis, il se retourna vers le cheval, et essaya de le monter; son premier essai fut un échec car il ne mit pas le pied assez haut.

Mouarf... Pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime25/05/08, 04:19 pm

Déjà mets toi du côté gauche du cheval, ensuite mets ton pieds gauche dans l'étrier, appuie sur l'étrier tout en tenant la selle et assis toi.^^

Tenant Opalino par les rênes pour qu'il ne bouge pas, Tite laissa Bry faire une deuzième essai sachant très bien qu'il allait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime25/05/08, 04:48 pm

Bry sourit aux consignes de Tite; il alla du côté gauche, en effet ce serait mieux pour un droitier!, puis mit le pied gauche dans l'étrier et, tout en appuyant doucement dessus, monta sur le cheval.
Bry était impressionné par la hauteur du cheval; il n'aurait là encore pas pensé que ce cheval puisse être en fait si grand. Il regarda Tite, un peu en-dessous lui à sa droite, et lui fit un grand sourire:


Merci Tite, j'y suis arrivé! Je suis remonté sur un cheval!!! Tu es géniale Smile

Malgré l'enthousiasme qu'il montrait, et qu'il ressentait sincèrement, Bry ne pouvait s'empêcher d'être un peu inquiet: à quoi le cheval pouvait-il penser? Que ferait-il s'il partait d'un coup au galop???
Bry regarda du côté de Nati, y cherchant un regard d'encouragement. Puis, il se retourna vers Tite, après s'être peu à peu habitué à la selle, et lui demanda:


Bah si tu veux Tite, on peut essayer d'avancer un tout petit peu pour voir ce que ca fait là... Meuh, s'il-t-plaît, pas trop vite, hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime25/05/08, 08:40 pm

Nati regardait Bry qui était monté sur Opalino. Elle n'aimait pas trop cela mais elle ne le montrait pas. Et puis Mimi avait dit qu'elle ferrait attention, ceci la mis un peu en confiance.

-Tu ferrais mieux de prendre soin de mon Amour Mimi. Où tu risques de m'entendre ^^

Elle sourit et dit à Bry doucement.

-Ne t'inquiètes pas mon Coeur Smile, je suis avec toi dans tes pensées pour t'aider Wink

Puis elle s'assit dans une botte de foin en attendant que les deux aillent faire un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: