Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 les cuisines

Aller en bas 
+8
carol31
Kheyra
Marz1
Ladyhawke
Vini
emi
petitelumiere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime27/01/07, 09:06 pm

Kheyyyyrraaa!! Cria-t-elle en frottant fermement ses joues... Maintenant Vandusse saura que je ne suis pas restée sagement à l'attendre à la maison cet après-midi! Comment ça il s'en doute??? Laughing Elle rit de plus belle en enfarinant Kheyra.
Elle salua Marz et son petit Théo puis se mis en place.

Ya plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kheyra
Une femme superbe !!
Kheyra


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime27/01/07, 09:33 pm

Kheyra fit un grand sourire à Mél, qui continuait à l'enfariner...Elle était prête pour le concours même si elle savait pertinament qu'elle ne savait pas vraiment faire la cuisine..qu'elle était même une pitoyable cuisinière, mais bon cela ne l'a décourragea pas...
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime28/01/07, 02:06 pm

Luma finit par prendre les choses en mains en ce qui concernait son dessert.
Elle attrapa un bol dans lequel elle déposa un peu de farine.Elle y creusa un trou au centre.Elle avait vu nal faire la même chose en préparant ses croissants et donc l'imita.Ensuite elle prit un oeuf et se mit en tête de le casser sur le bord du bol.Ce dernier lui échappa et se brisa dans la farine.
Luma confuse,regarda à droite puis à gauche,sourit et tenta de retirer les morceaux de coquille qui nageaient au milieu du blanc d'oeuf.Une fois l'opération sauvetage de la farine finit,elle mélangea le tout avec plus ou moins d'habileté...
Revenir en haut Aller en bas
carol31
Commère suprème
carol31


Nombre de messages : 788
Localisation : en exil !
Date d'inscription : 06/08/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime28/01/07, 05:26 pm

Carol voyant les filles activer commença sa préparation.

« Bon, vu mes talents très limités, je vais faire simple »

Elle versa la farine dans la jatte, y cassa les œufs 1 à 1 et tout en délayant avec un fouet elle y versa le lait et pour finir elle y rajouta une noix de beurre. Elle couvrit la pâte et la laissa reposer…
Puis elle se dirigea vers ses amis afin de voir où elles en étaient…
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime28/01/07, 06:13 pm

Lady avait été se laver dans la fontaine de l'arrière cours et arriva devant la table de travail, elle prépara la farine y fit un creux au millieux, elle y posa le jaune d'oeufs, à côté elle fit chauffer le miel à feu très doux pour bien le liquifier elle y ajouta le beurre, et laissa la masse tiedir.
Elle mélangea les oeufs et la farine et y versa pardessus le mélange beurre et miel, tout en travaillant la masse et la mélangeant à allure régulière. Comme la masse était bien sèches elle y rajouta du lait.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime28/01/07, 07:33 pm

Toutes les filles s'affairaient, pendant ce temps Mélinda ouvrait soigneusement son livre. Elle se décida pour une sorte de cake, un gâteau très simple et qui faisait toujours son effet.

La jeune femme saisit une jatte plate dans laquelle elle versa de la farine, quatre mains bien tassées au fond de la terrine. Mélinda pensa à aller allumer le four dès à présent, ainsi il serait à la bonne température une fois la pâte prête.

Elle sortit quatre oeufs frais du matin, elle avait surveillé les poules car elle ne pouvait se permettre de mettre un vieil oeuf... en effet qu'elle aurait été la surprise s'il en était sortit un poussin!
Les cassant délicatement elle prit soin à mélanger la pâte qui se formait au fond de sa jatte.

Enfin elle y versa un bol de lait fraîchement tiré, le goût ne pourrait en être que meilleur. Rajoutant une main de beurre elle continua à remuer la pâte avec une grande cuillère en bois. Pour terminer, afin de sucrer le tout, Mélinda ajouta deux larmes de miel.

Le mélange devenait plus compact alors le malaxant pour ne former plus qu'une boule la jeune femme le saisit et le posa dans un plat dont elle beurra et enfarina les contours.
Il n'y avait plus qu'à tout faire chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Kheyra
Une femme superbe !!
Kheyra


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime29/01/07, 12:08 am

Kheyra ne s'affairait pas à ses affaires, à vrai dire ce concours ne la bottait pas plus que ça...Elle observa donc un peu les filles...

Luma avait l'air vraiment d'en patir avec ses oeufs mais faisait tout pour être à la hauteur...

Lum était très concentrée la tête dans ses plats, Théo à ses côtés...

Mél, et bien Mél toujours parfaite comme le dirait si bien Carol, prenait son temps en feuilletant son beau livre et avait l'air satisfaite du choix de son dessert. Kheyra se demanda alors si ce dessert plairait à Vandusse et qu'est ce quelle pouvait bien y mettre dedans pour que cela plaise à ce dernier...

Carol, quant à elle ne ressemblait plus à rien avec ses cheveux recouverts de la fameuse mixture! Ce qu'elle s'apprétait à faire comme plat n'avait pas l'air d'être fameux mais bon...

Kheyra soupira...décidement la cuisine l'ennuyait...
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime29/01/07, 10:14 pm

Une fois le mélange des oeufs et de la farine finit,luma ajouta du lait,du miel (un peu voir beaucoup ben quoi c'est bon le miel) et les noix.Elle remua et mit le tout dans un moule.Elle enfourna le plat ne sachant pas vraiment ce que cela donnerai.De toute façon y a que des bonnes choses dedans alors....
Revenir en haut Aller en bas
carol31
Commère suprème
carol31


Nombre de messages : 788
Localisation : en exil !
Date d'inscription : 06/08/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime30/01/07, 10:21 pm

Carol sourit en entendant khey soupirer.
« Décidément, elle est experte en matière de soupirs… »

Elle découvrit la pâte, eu une envie presque irrésistible d’y verser une petite goutte, mais Khey l’observaient du coin de l’oeil ….

Elle décrocha une louche du mur, demanda une poêle à petite Lumière, la mit à chauffer et y déposa une noix de beurre. La pâte était fine et onctueuse, elle commença à l’étaler en fine couche dans la poêle. La première sauta en l’air et fut réussie, elle n’y croyait pas elle-même.
« Alors là, suis impressionnée, super cette poêle »
Théo qui était très sage la dégusta avec du miel..
Carol continua ainsi jusqu’à que la pâte se transforme en un tas de crêpes.

Elle prit ensuite son œuvre et alla la déposer sur la table réservée à cet effet. Enleva son tablier...


Les filles je file, une toilette s’impose ...

A toute à l’heure ….

les cuisines - Page 2 Crepes
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime02/02/07, 06:02 pm

Au bout d'un certain temps,luma sentit une légére odeur de brûler s'échapper du four.
Elle s'approcha ,inquiète,se disant que son gâteau ou cake enfin son dessert quoi,elle ne savait trop,devait être cuit.
Elle prit des linges pour ne pas se brûler.Elle attrapa le moule et le sortit.

Et là ,catastrophe,ce qu'elle vit la déçue.Malgrès tout ses efforts,son gateau était fichu,raté,trop cuit.Luma avait devant les yeux une colline de cendres noires fumantes.......
Elle se dit qu'en grattant elle trouverais peut être quelque chose de comestible mais non rien ....

Elle n'était vraiment pas faite pour ça .....


(hrp: il est temps de finir vos desserts!!!!!!Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime02/02/07, 08:21 pm

les cuisines - Page 2 Pict2246gf4.th

petitelumiere fit bouillir du lait puis ota sa casserole du feu et ajouta la farine, en mélangeant la pâte se fit, ensuite elle y incorpora un oeuf et petri la pâte avant de la mettre dans le plat.

D'autre part les noix avaient été enlevé de leur coquille et mélangées à du miel. Ensuite elle mit tout au four et une joli tarte en sorti.

Théo s'empressa de gouter même que c'était encore chaud.

les cuisines - Page 2 Pict2247em8.th


[HRP]Voilà et elle est toute mangée^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Spyke - Terreur des chats
Petiot
Spyke - Terreur des chats


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2007

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime02/02/07, 11:16 pm

Spyke est heureux, il a enfin trouvé le chemin des faubourgs.

Il rentre dans la première maison au hasard et se dit qu'il y a comme un air de déjà vu.

Allant à droite et à gauche, il finit par se faire harponner par un mélange d'odeurs qui a comme effet d'anihiler aussitôt son intelligence, pourtant légendaire, pour laisser la place à son instinct de chien.

Arrivé en bas des escaliers, l'odeur est plus forte et il pénètre dans une pièce pleine de gens.

C'est gentil de tous venir pour me donner à manger. décidément, les gens sont vraiment adorables dans ce village.

Une tarde aux noix, des crèpes, un espèce de gateau (ah, non, c'est à la rabat joie, j'y touche pas, elle serait capable de l'empoisonner), et encore plein de bonnes choses alléchantes.

HIIIIIIIII et tout ça pour moi !

Agitant frénétiquement la queue et ne sachant où donner de la langue, Spyke fait des tours et des tours dans la cuisine, projetant des filets de bave tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kheyra
Une femme superbe !!
Kheyra


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/09/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime03/02/07, 02:41 pm

Kheyra se décida à se mettre à l'ouvrage...Elle fit une belle pâte puis l'étala...Ensuite elle prit un pic et comenca à la découper en faisant des petites formes...Elle les déposa sur une grande plaque et les fit cuire....

Au bout d'une demi heure, tout était bon!! On pouvait voir des sablés de toutes les formes, des étoiles, des coeurs, des ronds etc etc...

Elle en gouta un et le trouva fort bon, voyant Spyke qui venait d'arriver elle en prit un autre discrétement et le lui donna...

Spyke lui arracha des doigts et alla le manger dans un coin...


Voilà les filles c'est tout bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime04/02/07, 11:39 pm

Mélinda avait déposé son plat au four et elle attendait patiemment que la pâte dore... Elle vit entrain Spyke plein de malice et surveilla qu'il ne vienne pas barbouiller ses chausses.

Au bout d'une heure environ l'odeur commençait à envahir le four, Mélinda l'ouvrit puis saisit la jatte avec un torchon. Elle planta un couteau au centre du cake pour voir s'il était fin prêt... il n'y avait aucune miette, c'était bon.

Mélinda décortiqua des noix qu'elle écrasa, puis elle les déposa sur le haut encore chaud du gâteau. Enfin elle mis une pointe de miel.

Ah voilà, c'est prêt... dites je pourrai en ramener à Vandusse?
Et bien vite elle déposa le plat qui avait servit à faire le mélange à terre pour que Spyke y fourre son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime05/02/07, 01:33 pm

Aramisses passa par la et une merveilleuse odeur vint titiller ses papilles^^

Mélinda que tiens tu la? mmm ca m'a l'air rudement bon tout ca! C'est pour moi? bounce

Aramisses approcha ses doigts du gateau mais mélinda le repoussa soudainement!


Bon bon bon je m'en vais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
carol31
Commère suprème
carol31


Nombre de messages : 788
Localisation : en exil !
Date d'inscription : 06/08/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime06/02/07, 01:25 pm

Carol revenait à la cuisine, quand elle tomba nez à nez avec Aramisses qui lui, semblait en sortir.

Ah !! Bonjour Mr le maire, tu ne peux pas mieux tomber^^
Oui figures toi qu’un des membres du jury s’est désisté! Nous avons besoin de quelqu’un qui se dévoue pour goûter Cool et comme tu as survécu à la cuisine de Bardamu j’ai pensé à toi.

Elle lui fit son plus beau sourire et lui jeta un regard angélique^^

Alors, tu veux bien ??? oui ???
Revenir en haut Aller en bas
carol31
Commère suprème
carol31


Nombre de messages : 788
Localisation : en exil !
Date d'inscription : 06/08/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime09/02/07, 10:44 am

Carol resta stupéfaite…Le maire passa devant elle sans même lui jeter un regard…

Son sourire retomba aussi sec …

« Bon il doit être préoccupé… tant pis !!»Rolling Eyes

...Elle rejoignit la cuisine afin d’aider ses amies a transporter les plats sur le lieu du vote.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime13/06/07, 09:13 am

pendant que charlotte dormait, petitelumiere rassembla des tas de bons ingrédients, de la farine, du lait, des fraises, des oeufs,...

Et elle se mit au travail, elle fit des biscuits très légers en forme de cuillere, elle fit également une mousse avec les fraises et les blancs d'oeufs, et elle rassembla le tout qu'elle mit à la cave afin de le rafraichir.

Ensuite elle le démoula et ça donna:

les cuisines - Page 2 Charlottefraise
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime23/06/07, 02:48 pm

petitelumiere prépara un pain, un pot de miel, quelques pots de confiture, une cruche de lait et fit bouillir de l'eau si quelqu'u desirait de la tisane.

Elle savait qu'aurianne s'en sortait bien. Elle lui laissa le soin d'apporter le plateau et l'attendais pour lui raconter l'histoire de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Calaisien mystérieux
aurianne


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime23/06/07, 03:57 pm

Aurianne arriva en cuisine dit a petitelumière de rajouter une tasse et quelques pains et porta le plateau au couple.

Puis elle revint s'assoir en cuisine en attendant l'histoire de petite lumière...
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime23/06/07, 04:06 pm

Il y a quelques années, étrangement, pendant la nuit des batiments apparaissaient, comme le manoir par exemple, où personne n'a jamais pu y penetrer.

Et un jour, je passais par ici et j'ai vu cette auberge appelée la bonne auberge. Poussée par la curiositée, je suis rentrée. Moi aussi j'avais ton regard émerveillée, je me sentais pas très à l'aise. J'ai appelé, mais personne. A l'accueil, il y avait un parchemin posé sur le meuble.

Je l'ai lu et il disait:
Citation :
Bienvenu à la bonne auberge, je suis la fée ta marraine et je t'en fait cadeau

Ensuite il y a eu une grande lumiere et voilà, comment j'ai eu cette auberge. Elle sert pour héberger les invités de marque à Calais. Les démunis en général vont dormir à l'hospice qui moins confortable à une tres belle vue du haut de la falaise et ou il y a un grand dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Calaisien mystérieux
aurianne


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime29/06/07, 02:21 pm

Aurianne qui cherchait petitelumière pénetra dans la cuisine dans l'espoir de la trouver pour lui demander de venir voir sa chambre.

Elle regarda partout mais ne vit personne.....

Elle se fit donc chauffer de l'eau pour une infusion, s'installa à la table et appela quand même petitelumière au cas où elle ne serait pas tres loin...



Youhouuuu petitelumière tu es la?
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime29/06/07, 04:59 pm

Petitelumiere revenait du centre avec Charlotte et Théo, elle avait été au marché pour faire des achats de victuaille de toutes sortes et vit aurianne dans la cuisine.

Bonjour Aurianne, tu as pasé une bonne journée?

Voyant le sourire de la jeune file, petitelumiere se dit que certainement, et elle voyait même une impatience à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Calaisien mystérieux
aurianne


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime29/06/07, 06:04 pm

Aurianne entendit le babillage des enfants et elle comprit que petitelumière venait de revenir.

Elle regarda la porte de la cuisine avec un large sourire et elle vit petitelumière dans l'embrasure qui la regardait....


Elle se dépécha de lui prendre les paniers de victuaille qu'elle déposa sur le plan de travail et prit théo dans ses bras , lui prit la main qu'elle avait de libre, laissant l'autre bras a charlotte et l'entraina vers l'escalier qui menait aux chambres...

petitelumière je veux te montrer ce que j'ai fait de ma chambre Very Happy

Je veux que tu me dise ce que tu en pense ...


Tout en parlant elle fit une petite bise sur la joue de théo, qui le pauvre se demandait bien ce qu'aurianne faisait...

Et tu sais , j'ai aussi besoin d'un minimum d'éducation, je ne veux pas rester toute ma vie ignorante, j'ai besoin d'apprendre les choses de la vie.
J'ai vue la pancarte que tu as mise pour les cours de cuisine, je voulais te demander, si tu es d'accord , vue que j'ai plus de temps depuis que j'ai un champ, si tu voulais bien m'accepter a tes cours?


Tout en lui parlant, elle la tirait vers le palier et vers sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cuisines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cuisines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: