Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Procédure à l'attention des futurs baptisés

Aller en bas 
+4
Shade
escalibure92
Jean_Pol
Lycael
8 participants
AuteurMessage
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/07/06, 11:59 am

Note : Les religions des RRs sont inventées de toutes pièces, ce qui n'est pas historique mais bien pratique.

Le baptème vous permettra d'intégrer la religion Aristolécienne ( il en existe d'autres dans les RRs ). Il ne s'agit pas d'un acte neutre, vous serez inscrits dans les archives du Vatican, visible par tous à l'adresse suivante : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php, et sans limitation de durée.

Il n'est pas possible d'avoir été baptisé à la naissance.

Ceci vous permettra par la suite de participer activement aux messes dans les églises Aristoléciennes, de vous marier, d'être enterré religieusement ou d'envisager une carrière de clerc dans l'église.

Ceci peut également vous compliquer la vie si vous décidez par la suite d'adopter une autre religion.

Afin de vous faire baptiser à Calais, vous devez :
1) Etre inscrit sur le forum non-officiel de Calais ( https://calais-rr.forumactif.com/ )
2) Etre inscrit en tant que fidèle de la paroisse de Calais dans les archives du Vatican ( http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php )
3) Choisir une marraine et un parrain parmi la liste proposée dans ce forum
4) Contacter le curé par message dans l'interface du jeu pour convenir d'une date, généralement un mercredi.

Si vous désirez devenir prètre au niveau 3, nous vous conseillons de prendre contact avec le curé dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/07/06, 03:17 pm

Je viens de m'enregistrer sur le site du Vatican mais j'ai beau inscrire toutes les informations sur ma fiche, je reste toujours sans paroisse, je ne comprend pas ça doit être un bug.
Revenir en haut Aller en bas
escalibure92
Calaisien et fier de l'être !
escalibure92


Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/01/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime06/02/07, 11:43 pm

sa veut pas ke je signe lol
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/02/07, 12:22 am

Tu as l'air d'être inscrit, je pense que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
escalibure92
Calaisien et fier de l'être !
escalibure92


Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 17/01/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/02/07, 12:23 am

oui oui je suis inscrit mon pere
Revenir en haut Aller en bas
isaac_cash
Calaisien et fier de l'être !
isaac_cash


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : calais la libre
Date d'inscription : 29/01/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime21/08/07, 02:39 pm

le lien il est cassé mon pere

dispositif.net il est plus dispo

pas positif tous ca

hummmmm c'est pas net
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime21/08/07, 05:54 pm

je sais c'est pour ça que je fais des registres...
c'est un peu plus positif là?
Revenir en haut Aller en bas
baratus666
Petiot
baratus666


Nombre de messages : 13
Localisation : Calais-la-libre
Date d'inscription : 28/09/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/10/07, 03:53 pm

bien le bonjour


je ne trouve point comment faire pour m'inscrire sur le site (http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php) gné je suis perdu^^


pourrievous me mettre le lien direct s'il vous plait???


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/10/07, 06:03 pm

Ce lien et mort ... Coco.cssa refait les registre (tu dois en gros sauter l'étape deux et a la place te signaler a notre curé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime07/10/07, 07:04 pm

rien à rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
baratus666
Petiot
baratus666


Nombre de messages : 13
Localisation : Calais-la-libre
Date d'inscription : 28/09/2007

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime08/10/07, 12:23 pm

okok merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime09/04/08, 09:15 pm

NOUVELLE PROCEDURE



Suite à une demande massive de baptême et un changement de vigueur, je vais vous rappeler la procédure à suivre:


1) être calaisien depuis plus de 2 mois ou me contacter pour un arrangement
2) être inscrit sur le non-off
3) suivre une Pastorale (cf plus bas)
4) avoir réussi l'examen qui la suit (cf plus bas)
5) trouver un parrain et une marraine baptisés, inscrits sur le non-off et sur le registre de baptême de la paroisse ou en faire la demande ici

Citation :
A tous, Suite à la demande de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélcien, le droit canon concenrnant le Baptême a été modifié comme suit :

Cause matérielle.

Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants. Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.



Vous devez donc intégrer ces dispositions dans votre cours concernant le Baptême.

Vous devrez préciser à tous les clercs en formation qu'ils devront faire une pastorale à tous les catéchumènes (futurs baptisés) en leur précisant qu'une pastorale officielle existe et est validée par la Préfecture et le Saint Office Romain. Cette Pastorale est recommandée, mais le clerc pourra utiliser une autre pastorale si il la présente au préalable à la Préfecture pour vérifier son contenu.

Vous devrez aussi leur préciser qu'à l'issue de cette pastorale et avant de procéder au baptême, ils devront OBLIGATOIREMENT faire passer au catéchumène "L'Examen de Préparation au baptême" pour que ce dernier prenne bien conscience de ses engagements comme baptisé.

Vous devrez donc leur donner le contenu intégral de cet Examen (que vous trouverez ci dessous), que vous leur présenterez en annexe à leur cours sur le Baptême.

Vous remerciant pour votre prise en compte rapide de cette décision et pour votre travail au sein de nos séminaires.

Que Dieu vous guide !

Fait à Rome, le 8 Avril de l'an de grâce 1456.

Vincent Diftain
Préfet à l'Enseignement Aristotélicien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure à l'attention des futurs baptisés Empty
MessageSujet: Re: Procédure à l'attention des futurs baptisés   Procédure à l'attention des futurs baptisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure à l'attention des futurs baptisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: