Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Mariages

Aller en bas 
+17
myrtillette
Lifestoler
Paysan Calaisien
Lodovicus
nitnelav
bastien31410
coco.cssa
dahff
CosaNostra
petitelumiere
Sathaplu
kornile
Chalonge
kej3
camillia*
Lycael
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 04:09 pm

Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer l'union de notre sœur Camillia et notre frère Kornile.

Leur union sera célébré selon les rites antiques d'Artistote et de Christos.

Selon la coutume, l'un des prètres va nous lire l'un des passage du livre sacré, relatant les enseignements du sauveur.

Le jeune prètre s'avanca :

Citation :

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 04:19 pm

Kornile ecouta attentivement le prêtre, il était impatient que le père lui pose la question que tous le monde attend

Kornile ne pouvait s'empêché de sourire a Ca millia et les témoin, ce moment pour lui était trés important.

Il jetta un oeil dans la salle et aperçus chalonge et kej en train de boire du rcl caché dans sa veste.

Il se dit:

Citation :
Ils ont vraiment interré a m'on faire boire quand on n arrivera a la salle des fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 04:48 pm

“Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie.

Kornile, es-tu prêt à être lié à Camillia par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?”
Revenir en haut Aller en bas
camillia*
Chef(taine) des commères
camillia*


Nombre de messages : 610
Localisation : 08 rue de la cuite !
Date d'inscription : 27/06/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 05:29 pm

Camillia tremblé a l'idée qu'il change d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 05:35 pm

oui oui oui biensur que oui jusqu'a que la mort nous separe!!hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 06:02 pm

Camillia, es-tu prête à être liée à Kornile par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
camillia*
Chef(taine) des commères
camillia*


Nombre de messages : 610
Localisation : 08 rue de la cuite !
Date d'inscription : 27/06/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 06:07 pm

oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 06:15 pm

coco fut ému de voir tant d'amour dans la maison du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 06:37 pm

Mélinda était touchée par tant de belles paroles, elle avait écouté calmement l'office tout en gardant un oeil sur la petite Océane. Elle était émue car toutes deux assistaient à leur premier mariage.
Elle se disait qu'elle aussi un jour partagerai ce discours avec l'élu de son coeuret qu'un jour encore plus lointain elle verrait cette petite fillette en faire autant...

Revenant à l'instant présent elle s'approcha de Dahff pour qu'il lui remette les alliances. Elle pris l'écrin délicatement et le garda auprès de son coeur attendant un signe du père Lycael.
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 06:45 pm

Kornile lanca un regard a nouveau sur kej et chalonge qui tout deux buvez comme des trou leur ... lol


kornile impatient d'embrasser la marié sotille sur place en regardant camillia
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
camillia*
Chef(taine) des commères
camillia*


Nombre de messages : 610
Localisation : 08 rue de la cuite !
Date d'inscription : 27/06/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 07:07 pm

Camillia attent avec impatience la remise des bagues et de pouvoir se retrouver dans les bras du jeune marié....

J'espere que les invités n'oublieront pas la petite fête....
Revenir en haut Aller en bas
Chalonge
Calaisien et fier de l'être !
Chalonge


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/05/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 08:50 pm

Chalonge, entre deux hoquets qu'ilétouffait avec toute la classe dont il été capable, murmura à Kej:

Code:
Euh..hips...c'est qui...hips...Océane?


Il gardait sa dignité malgrès tout et fit un clin d'oeuil a kornile quand celui ci se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 09:40 pm

Mélinda fit mine de ne rien avoir entendu, elle jetta quand même un regard pincé aux deux acolytes (j'aurai pu dire alcooliques) pour leur faire comprendre d'attendre la fin de la cérémonie pour commencer à arroser ce mariage. Aucune gêne, se dit-elle,ils auraient pu nous attendre pour trinquer...il fait si chaud j'ai une de ces soifs...

Elle envoya un regard tout aussi révélateur au prêtre qui semblait s'être endormi en contemplant le grand bonheur de nos deux tourteraux.
Enfin elle tendit la boîte aux alliances aux jeunes mariés afin qu'ils s'unissent totalement.

mélinda les laissa exprimer leurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 09:45 pm

Kornile embrassa camillia apres lui avoir mis la bague au doigt il se retourna vers kej et chalonge et les regarda froidement avant de leur dire:

Citation :

c'est parti tous a la salle des fête hihi!!

il se reconcentra afin que sa fiancé lui mette la bague au doigt!
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
dahff
Fantôme de Calais
dahff


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : sa dépend d'ou tu regarde...
Date d'inscription : 28/02/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime12/07/06, 10:10 pm

dahff qui avait suivit le debut de la cérémonie, avait profité des regards criblés sur les deux amoureux pour s'appuyer contre un mur et commencer a somnoler...c'est pas vie d'etre maire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime13/07/06, 10:47 am

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme.

Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime20/07/06, 09:49 pm

Mon père, Marz et moi souhaitons nous marrier en Septembre, pourrions-nous convenir d'une date

Petitelumiere esperait qu'il lui propose le jour de la procession pour se lmarier e barque... Elle serrait fort la main de Marz en espérant.
Revenir en haut Aller en bas
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime24/07/06, 08:23 am

Lycael se demandait en lui même quel serait le meilleur jour pour fixer leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
bastien31410
Commère calaisienne
bastien31410


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime11/10/06, 03:29 pm

Bastien observait d'un oeil amusé tout ce monde amassé pour le mariage. Il était adossé au mur et attendait je ne sais quoi . Les cloches retentirent et firent trembler les murs.

- J'aimerai bien être la bas un jour. Avec... Oh non il ne vaut mieux pas que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
nitnelav
Petiot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime09/01/07, 05:13 pm

Nitnelav entre dans l'église et demande à la première personne qu'il rencontre comment faire pour se baptiser et se marier.
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime09/01/07, 05:36 pm

bonjour
Pour te baptisé il te faut trouver un parrain et une marraine ensuite tu préviens notre pere lycael, il te fixera une date

pour te marié: (il te faut une compagne:lol: baptisée elle aussi)
puis tu le signal a notre pere lycael qui fixe une date voili voilou!!!!

preparer les chopinessss il va y avoir de 'ambiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
Lodovicus
Petiot
Lodovicus


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Cambrai, Péronne, Arras, Calais et Azincourt
Date d'inscription : 07/10/2006

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime09/01/07, 05:41 pm

La première personne croisée est l'archevêque de Cambrai qui priait la mort d'un ami sur un repausoire de l'église.

Bonjour mon Fils, et bienvenue dans cette église!

Comment se faire baptiser? C'est bien simple:

Inscrivez vous sur ces registres: http://www.dispositif.net/divers/rr/, vous serez alors consiéré comme catéchumène, ensuite, inscrivez votre nom dans le carnet des demandes, à l'entrée de l'église https://calais-rr.forumactif.com/La-ville-de-Calais-c2/Eglise-f8/demande-de-bapteme-t523-180.htm.

Maintenant, pour se marier, il faut être baptisé, et surtout, une chose est primordiale: trouver quelqu'un avec qui se marier.

Que Dieu vous aide à trouver et qu'Il fasse que vous rencontriezl'âme soeur!


Aprés avoir slué le visiteur, Lodovicus retourna à sa prière et à son chagrin.



HRP: ah ba non, j'ai pas été le premier^^
Revenir en haut Aller en bas
nitnelav
Petiot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime09/01/07, 07:41 pm

Merci mon père.
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime01/06/08, 05:20 pm

[RP] Mariages - Page 2 Mariagegorkancalunapr3
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime01/06/08, 05:36 pm

Life se mit à parler seul à l'affiche oO

Mwarf mais bon sang ! Il y a des gens qui y vivent dans cette forêt nonméo ! Me déranger comme ça pour un mariage , n'importe quoi et pi d'abord c'est le mariage qui ein ? Quoi ? Gorkan et Calu ... ah mais ça change tout ... bon bé euh oui ... là c'est autre chose bé oui, bien entendu j'irais ... mais bon faîtes pas trop de bruit quand la petite aiguille aura dépassé le 1 et que la lune sera dans le ciel ... il y en a qui travaille tôt le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariages   [RP] Mariages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: