Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne

Aller en bas 
+3
Ellora
Guiguiseg
Jean_Pol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jehan
Calaisien et fier de l'être !
jehan


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Calais
Date d'inscription : 14/10/2012

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime12/09/13, 05:54 pm

Jehan s'était fait la promesse de participer au Festival Dunkerquois-Calaisien, et, même s'il était quelque peu en retard, avait bien l'envie de venir s'y présenter. C'est que le boulanger était tellement heureux ces derniers temps, qu'il n'hésitait pas à participer à de biens étranges regroupement.
Il espérait y retrouver sa fiancée Melly en tout cas, pour se sentir soutenu et apte à l'impossible.. Gagner!
Rentrant dans la taverne mise à disposition pour le festival, il salua tous les membres présents, connus ou non, et se présenta à tous
.

Bien le bonjour. Je suis Jehan Kerloc'h, boulanger de Calais et propriétaire du Boudoir d'Eden. Bonjour Jean, je suis venu pour le concours de pêche ou de je ne sais plus trop quoi. J'en ai profité pour ramener quelques miches de ma création. Les miches violettes aux myrtilles. Pour ceux qui veulent gouter c'est un régal, idée de ma douce.

Se frottant doucement la main sur sa barbe de 2jours,

Où faut-il se rendre pour participer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime12/09/13, 07:21 pm

Bonjour Jehan, content de te voir au Festival. Dame Ellora va se charger de te jumeler à un Dunkerquois pour la bataille navale où on doit couler les barques adverses, quant aux autres concours c'est non loin d'ici sous ses grands chapiteaux. Dit-il en les montrant de sa main.

Pour l'instant tu prendrais bien une bonne bière ? Pendant que je déguste un des bons pains de Melly.

Et il se tourna vers Waylander en disant : bonjour Messire, joignez-vous à nous.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime23/09/13, 11:06 pm

Etoile qui avait tardivement rejoint son époux - quel travail tous ces cochons à soigner!- se servit aussi un Père Naud, puis une bière, puis sa vision se troublant un peu alla gentiment s'assoir sur une chaise au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime24/09/13, 04:44 pm

Jean alla rejoindre son épouse, elle semblait quelque peu chancelante.

Bonjour mon étoile adorée, comment vas-tu et comment vont tes cochons ? Termina-t-il en lui faisant un clin d'œil et l'embrassant dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime26/09/13, 01:30 am

Etoile réagit chaleureusement au baiser de son époux et se lovant dans ses bras s'assoupit un peu. Mais il y avait tant d'animation qu'elle se secoua et sourit joyeusement à son mari :
Mes cochons grossissent, j'en ai sacrifié quelques jeunes et il y a du bon porcelet rôti à la maison...Et j'en vends aussi, nous voici riches ! dit elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection de la jeunesse Calaisienne
» Petites annonces en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Festival Dunkerque Calais-
Sauter vers: