Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 7 rue du port chez Vidara et Jenifael

Aller en bas 
+3
yrianna
Glassheart
jenifael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime25/01/10, 01:46 am

Le chemin a été long et semé d'embûche mais ça y est j'y suis arrivée. J'ai une petite maison et un potager.

Lorsque je suis arrivée a Calais, je ne possédais rien a part 50 écus, 2 miches de pains et une farouche volonté de m'en sortir dans les plus bref délais. Pour cela, une seule solution: travailler dur.

Je me suis donc retroussé les manches et j'ai cherché du boulot, n'importe quoi du moment que ça me rapprochait de mon but. C'est ainsi que je me suis retrouvée deux jours a l'église, puis a la mine ou chez ceux qui avaient besoin de quelqu'un pour labourer, semer, récolter un champ ou abbattre une de leur bête. Rien ne me rebutais pourvu que ça fasse grossir mon pécule.C'est ainsi que j'ai pue acquérir ma maison et mon potager.

Lorsque j'en ais franchie la porte pour la première fois, j'ai eue du mal à réaliser que j'étais chez moi et que j'aurais un toit sur la tête ce soir la sans compter la chaleur d'un bon feu pour me réchauffer parce que je sais pas si vous êtes au courant mais dehors, la nuit en hiver ça gèle^^. Oui je sais j'aurais pue arriver en été mais bon je dois être un peu maso sur les bords, enfin bref, je suis entrée et me suis dirigée droit sur la cheminée ( on se demande pourquoi hein?) histoire de faire soit une bonne flambée soit une recherche urgente de bois de chauffage. J'ai eue de la chance, des bûches étaient empilées a coté de l'âtre. Y'en avait pas des masses mais ça suffirait pour ce soir.

La douce chaleur qui se répandait dans la pièce et réchauffait mon corps, le travail de la journée a la mine et quelques choppes bues en taverne eurent raison de mon énergie et je me couchais a même le sol enroulée dans les couvertures que j'avais emportées avec moi après avoir rapidement avalé un morceau de pain et de fromage.

La préoccupation des jours suivant fut de tout nettoyer du sol au plafond.
Deux bon gros fauteuils, une peau de mouton et une table basse ont fait leur apparition devant la cheminée tandis qu'une table et des chaises invitent a partager un bon repas entre amis un peu plus loin. Des voilages flottent devant les vitres étincellanteset des tentures de couleurs les bordent mettant de la gaité dans la pièce. Au dessus de l'âtre, j'ai disposée des coquillages ramassé au cours de promenades sur la plage.

Jetant un regard satisfait a la pièce, je me dit que le moment de pendre la crémaillère était arrivé.


Dernière édition par jenifael le 25/01/10, 10:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime25/01/10, 08:52 pm

[Au 8 rue du Port]
Glassheart poussa la porte de bois clair et pénétra dans sa maisonnette. Sa longue ballade au bord de la falaise l'avait rendue songeuse. Que de chemin parcouru en deux mois pensait-elle en regardant le soleil entrer à flot par la fenêtre. Elle écoutait sa sœur chantonner dans les combles et décida de ne pas la déranger. Son esprit bourdonnait des souvenirs de ces deux derniers mois. Elle songeait à ses amis rencontrés dans cette chaleureuse ville, à son choix d'intégrer la marine de Calais, à son passé aussi. Son cœur se pinça légèrement mais elle secoua involontairement la tête comme pour en chasser les mauvais souvenirs et la tristesse. Elle pensait aussi à lui, lui qui faisait battre son cœur si fort malgré toutes les belles promesses de solitude qu'elle s'était faite. Elle ne put s'empêcher d'espérer qu'il passerait, ainsi qu'il avait promis.
Elle balayait la modeste pièce de son regard azur et détaillait chaque objet, chaque recoin en appréciant les détails. Cela l'apaisait de pouvoir mesurer concrètement le chemin parcouru, le temps qui passe et emporte les aléas de la vie comme des fétus de paille.

Glassheart se ressaisit. Le temps était à la fête et non pas à la nostalgie. Elle regarda par la fenêtre, embrassant le port du regard, résolue à se tourner définitivement vers l'avenir symbolisé par l'indéfectible bateau attendant impatiemment un départ prochain: les voiles carguées aux mats, les aussières solidement nouées au ponton d'embarquement, le beaupré regardant fièrement le monde, prêt à partir à l'aventure.
Se détournant, elle se dirigea vers la table et saisit un panier. Peinant à le porter tant il était lourd, elle dût faire plusieurs pauses avant de se retrouver dans la rue. Heureusement que je ne vais pas loin se murmura-t-elle et éclata de rire en imaginant le tableau comique que sa démarche devait offrir. Cahin-caha, elle arriva enfin à sa destination.

[Au 7 rue du port]
La porte était ouverte, laissant pénétrer le soleil malgré le froid. Glassheart toqua, entra dans la coquette pièce et referma la porte derrière elle, posant enfin son panier au sol.
Coucou Jeni, claironna-t-elle, c'est moi! Je viens t'aider, comme promis!
J'ai porté des tourtes aux légumes ainsi que quelques pichets de bière que j'ai, euh, comme qui dirait emprunté à parrain.
Glassheart sourit, espérant ne pas passer prochainement un mauvais quart d'heure et attendit les instructions de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime27/01/10, 06:04 pm

Coucou Jeni, c'est moi! Je viens t'aider, comme promis!
J'ai porté des tourtes aux légumes ainsi que quelques pichets de bière que j'ai, euh, comme qui dirait emprunté à parrain.


Jeni, en entendant Glass, sortit de sa cuisine ou elle mettait la dernière touche aux gateaux qu'elle avait préparé pour la fête.

oula!! attends je vais t'aider !! On va mettre tout ça sur la table. Viens c'est par là .

Jeni déchargeat les bras de Glass et la guida jusqu'a la pièce ou elle s'affairait depuis la veille.

Bon entre tes tourtes et les gâteaux on devrait avoir assez pour nourrir tout le monde, quand aux boissons j'ai quelques fûts de bièrre, du calva et avec ce que tu as amené on devrait être parées de ce coté la aussi. Reste plus qu'a terminer la déco.

Les deux jeunes femmes s'activèrent tout l'après midi et enfin lorsque tout fut prêt purent aller se préparer pour accueillir leurs invités qui n'allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
yrianna
Général(e) en chef des commères
yrianna


Nombre de messages : 1816
Localisation : partout et nulle part ...
Date d'inscription : 24/09/2008

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime31/01/10, 07:41 pm

Yria avait mis sa plus belle robe (en même temps elle n'en avait qu'une, pas difficile de choisir !), elle prit son petit panier et le bouquet de fleurs (euh en hiver, des fleurs ? ) le bouquet de champignons qu'elle avait cueillis dans l'après midi.
Et sortit dans la nuit froide pour se rendre à la crémaillère de Jeni.
Arrivée devant le 7 rue du port, elle frappa doucement et poussa la porte :

Coucou ! je suis pas trop en retard ?

Elle déposa son panier à ses pieds et attendit qu'on vienne l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime31/01/10, 08:20 pm

Jeni, en entendant Yria arriver courrut dans l'entrée pour accueillir la jeune femme.

Coucou ! je suis pas trop en retard ?

En retard? tu rigole, tu es la première arrivée viens entre il fait un froid de canard et je suppose que tu dois avoir soif. Fait comme chez toi.

Jeni la suivie et lui proposa, apres l'avoir debarrassée de son panier, une part de gateau et un verre.
Revenir en haut Aller en bas
yrianna
Général(e) en chef des commères
yrianna


Nombre de messages : 1816
Localisation : partout et nulle part ...
Date d'inscription : 24/09/2008

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime31/01/10, 08:27 pm

Yria se débarrassa de sa couverture (ben oui mon manteau est mité !...)
et prit le verre tendu :

Merci bien ça va me réchauffer !

Je t'ai apporté des champignons, ya pas de fleurs ! Et quelques ptites gourmandises dans le panier ...

Alors comme ça, je suis la 1ère ? Bé dis donc !! ... c'est pourtant pas mon genre ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime31/01/10, 08:28 pm

Glass se précipita, débarrassa la couverture d'Yria en fronçant le nez , puis remplit le verre d'Yria à ras bord, remplit le sien par la même occasion et s'exclama:
A la notre!
Revenir en haut Aller en bas
yrianna
Général(e) en chef des commères
yrianna


Nombre de messages : 1816
Localisation : partout et nulle part ...
Date d'inscription : 24/09/2008

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime31/01/10, 08:41 pm

oh ! bé non suis po la 1ère !! Glass est là aussi ...
hihi à la notre !

Et Yria lampa son verre d'un trait, fidèle à ses habitudes ... et bisouilla chaleureusement son amie.

bon alors qui doit venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Petiot
Izeliah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime01/02/10, 01:37 pm

Izeliah avait déambulé dans les rues de la ville, passant d'une rue a une autre. Pestant assez souvent. Elle avait promis d'aller à la crémaillère mais elle se perdait encore assez souvent dans le village.

Grrr mais c'est pas vrai ça ! Nom d'une coquille de noix c'est où ce bordel !

Non pas qu'elle se rendait dans un réel bordel, mais qu'elle avait du mal à trouver la bonne rue, alors, elle pestait... elle le faisait assez bien.

Aah ! enfin la rue du port.... 2... c'est de l'autre côté, 3...5... AAAAh 7 !!

Et ben... c'était pas de tout repos cette histoire.


Elle toqua à la porte et passa la tête dans l'entrebaillement de cette dernière.

Bonjour ? Il y a quelqu'un ? Je ne suis pas trop en retard ?

Elle était chargée de fleurs fraichement coupée. Elle n'avait pas les moyens de venir avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime01/02/10, 02:00 pm

oh ! bé non suis po la 1ère !! Glass est là aussi ...
Oui, mais ça c'est normal. Comme on est voisine, on fait une crémaillère deux en un. Tu connais pas?

Bonjour ? Il y a quelqu'un ? Je ne suis pas trop en retard ?
A ces mots, Glass se retourna et aperçut une jolie petite frimousse dans l'encadrement de la porte. Elle s'avança vers son amie Ize, fit mine de lui fermer la porte au nez et voyant aux yeux étincelants de la jeune femme que son humour n'était guère à son goût, elle lui prit le bras et l'entraîna dans la grande pièce chaleureuse. Lui ayant avancé une chaise et servit un verre de calva, Glass lui fit un clin d'œil et lui dit:Ben ça dépend ce que tu entends par retard mais étant donné qu'il reste encore de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Petiot
Izeliah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime01/02/10, 04:19 pm

Et de voir la porte se refermer sur son nez... Izeliah fronça les sourcils et le nez.

Nan mais hey ! si tu me fais venir pour me fermer la porte au nez hein !
Pff


Elle sourit et se laissa entrainer par Glass. Il faisait bon dans la maisonnée. Une petite chaleur ambiante et humaine qui fit du bien à Izeliah. Elle s'installa confortablement sur la chaise. Et bu un gorgée de calva qu'elle failli recracher de suite.


Hey ben, c'est pas une boisson de fillette ça ! tu veux me souler des mon arrivées ?
Revenir en haut Aller en bas
yrianna
Général(e) en chef des commères
yrianna


Nombre de messages : 1816
Localisation : partout et nulle part ...
Date d'inscription : 24/09/2008

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime01/02/10, 07:26 pm

Yria qui sirotait son verre paisiblement, ne put s'empécher de sourire en entendant Ize manquer de s'étouffer.


Bonsoir Ize ! Hihi il va falloir t'entrainer avec le calva ! On carbure souvent à ça ici !.... Mais tu vas voir, on s'habitue vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime02/02/10, 12:36 am

Au moment ou Jeni allait accueillir Ize, un vacarme épouvantable se fit entendre dans le jardin. La jeune femme courrut vers l'endroit d'ou provenait le bruit et ce qu'elle vit lui fit ouvrir grand les yeux et la bouche. Un ane se débattait a coups de ruades furieuse contre la palissade qui était prête a être installée et entreposée dans un coin.

Jeni, une fois sa stupeur passée s'approcha prudemment et reconnu l'animal qui, quelques heures auparavent, lui avait dévoré des carottes dans son potager.

Hé bien!!! Tu ne manque pas d'air toi!! D'abord mes carottes que tu engloutis et ensuite tu viens saccager mon jardin pendant ma crémaillère. Tu m'en veux ce n'est pas possible autrement!!!!

Au son de la voix de Jeni, l'âne arrêta de se débattre et pencha la tête vers la jeune femme en remuant ses grandes oreilles.

Un hi han malheureux lui répondit et Jeni se dit qu'elle allait sans doute le regretter mais que l'âne , si il le voulait resterait chez elle. Le laissant donc dans le jardin elle retournat a l'intérieur faire la fête avec ses amies.

Bonsoir Ize bienvenue. Oula ne va pas t'étouffer!! et comme le dit Yria, le calva va falloir t'y habituer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah
Petiot
Izeliah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime02/02/10, 05:38 pm

Oh ben c'est pas que je ne vais pas le tenir ! C'est juste que ça surprend !

Izeliah bu le verre et se délecta. Elle ne fit pas attention au ramdam de dehors.

C'est trop bon cette boisson en fait. J'en avais déjà bu, mais là... j'avoue que... et puis, ça doit tuer les microbes dans la gorge ce truc.

Elle éternua

et j'en ai bien besoins
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime02/02/10, 11:55 pm

Glassheart regardait Ize qui était absorbée par son dialogue avec son verre de calva quand elle vit Jeni disparaître au dehors après avoir entendu un grand boooum!
Elle se précipita sur le pas de la porte se demandant bien qui faisait tout ce barouf.

Aaaaatchaaaaa!
Glass se retourna vers Ize:
A tes souhaits ma grande!
Elle se tordait le cou, en lui tendant un mouchoir à grands carreaux rouges, pour voir où était passé sa marraine, puis n'y tenant plus, elle se précipita au dehors.
Jeni se tenait devant un âne, les bras sur les hanches. Glass regarda autour d'elle et vit le jardin saccagé. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines et elle se précipita vers sa propre maison, son propre jardin, nu tête et sans manteau, prise d'un mauvais pressentiment.
Elle stoppa devant le sol ravagé, les plantations mises en terre pour préparer le printemps toutes broutées et porta sa main au cœur.
Arghhhhh et quelques gargouillis furent tout ce qu'elle put dire en lieu et place du juron qui lui montait aux lèvres.
Elle tourna amèrement les talons, se dirigeant d'un pas décidé vers la calamité d'âne.

Nondidju de sale bête!! Je vais te transformer en carpette pour mettre devant ma cheminée!!!!
L'âne, apparemment passionné par les propos de Glass, s'était subrepticement approché du tonneau de bière laissé au frais par Vidara à l'ange de la maison, et ayant passé son cou par l'étroite ouverture, s'en abreuvait à coup de grands sluuurps.
Oh ben, un âne pochtron en plus, on est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime04/02/10, 12:55 am

Jeni avait laissé l'ane dans le jardin ( bin oui au point ou il en était ) et était allée rejoindre ses invitées lorsqu'elle entendit Glass hurler de rage.

Nondidju de sale bête!! Je vais te transformer en carpette pour mettre devant ma cheminée!!!!

La jeune femme se précipita donc de nouveau dehors, en s'excusant auprès d'Yria et d'Ize, juste a temps pour voir l'animal trempé son nez dans le tonneau de biere... et avaler son contenu a grandes lampées.

Nan mais je rêve!!!!!!! Il nous siffle notre biere !!!!! Mais c'est pas un ane ce truc c'est une calamité sur patte!! Espece de soulaaaaaard touche pas a ce tonneauuuuuuux. Oh misère trop tard il est vide.

Même si elle était furieuse de voir sa biere sifflée par un ane Jeni ne pouvait s'empêcher de bien l'aimer. Il n'aurait pas fallu lui demander pourquoi elle n'aurait pas sue répondre mais en tout cas elle savait une chose c'est que l'animmal resterait chez elle, enfin dans le jardin solidement attaché et surtout loin des reserves de biere et de calva.

Bon vue que malgré tes aneries ( c'est le cas de le dire) tu vas rester ici je vais te donner quelques conseils que tu ferait mieux de suivre. Primo on ne dévore pas ce qu'il y a dans les jardins, deuzio, a part si je t'en donne ne t'avise pas de me siffler mes reserves d'alcool et troisieme et dernier point ne rentre jamais dans la maison ou je te transforme en saucisson.
Bon en attendant, Glass t'as trouvé un nom qui t'ira comme un gant : Pochtron .

Jeni attacha solidement la bestiole et lui donna de quoi manger et boire puis elle rejoignie ses amies en esperant ne plus être dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime07/02/10, 11:31 pm

Vidara rentre du travail un peu fatigué et va embrasser Jenifael!

Bonsoir mon amour comment va tu?
puis il va faire la bises aux filles, hé bien je suis bien entouré!
Revenir en haut Aller en bas
yrianna
Général(e) en chef des commères
yrianna


Nombre de messages : 1816
Localisation : partout et nulle part ...
Date d'inscription : 24/09/2008

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime07/02/10, 11:43 pm

Yria révassait en sirotant son verre quand elle entendit le remue-ménage dehors.

Elle avait suivi Jeni et Glass sur le pas de la porte et contemplait le spectacle :

Un âne qui s'enfilait un tonneau de bière !

Hihi, un compatriote ! pensa t-elle ...

Puis elle rentra dans la maison, histoire de se resservir un tit verre pour accompagner la bestiole assoiffée ...

Tiens Vidara est arrivé !

Bonsoir Vida ! comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiz
Petiot
Jiz


Nombre de messages : 2
Localisation : Pas loin du lac
Date d'inscription : 25/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime08/02/10, 10:24 pm

Jiz arriva, comme à son habitude, en retard et fatigué. Sur son passage il vit un âne vider un tonneau entier de bière, ce qui lui donna encore plus soif.

Bonsoir tout le monde ! dit-il en allant discrètement se servir une bière.

Puis il rejoignit sa belle et l'embrassa longuement...

Me voici enfin ! Alors qu'est-ce que j'ai loupé ?


Dernière édition par Jiz le 08/02/10, 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime08/02/10, 10:52 pm

En entrant a nouveau dans la maison, Jeni vit avec plaisir que Vidara était enfin entrer. Il fut suivit de peu par Jiz.


Bonsoir mon amour comment va tu? hé bien je suis bien entouré!

Bonsoir mon coeur ça va bien et toi? bien entouré? comme toujours mon ange, tiens prends une choppe tu dois avoir soif.

Jeni donna sa biere a vidara et allait saluer Jiz lorsqu'elle vit qu'il était déjà servit en biere et très occupé avec sa Glass. Elle n'alla donc pas les déranger et retourna aupres de son cher et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime09/02/10, 09:37 pm

Glass faisait toujours la moue, très agacée par la gentillesse de sa marraine. Elle regarda son parrain faire son apparition d'un œil maussade, se demandant comment LUI prendrait les frasques de la bestiole. Il doit être aveugle s'il n'a rien remarqué, maugréa-t-elle, toujours bougonne. Elle se détendit légèrement en voyant Jiz arriver à son tour, sourit quand il alla se servir une chopine en douce et lui rendit tendrement son baiser.

Me voici enfin ! Alors qu'est-ce que j'ai loupé ?

Rien, juste une tornade nommée Pochtron, dit-elle en soufflant d'énervement sur sa mèche. Je te déconseille fortement d'aller voir l'état du jardin avant d'avoir bu d'autres chopines.

Puis regardant par la fenêtre, elle vérifia que l'âne était toujours solidement attaché avant d'aller se resservir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime12/02/10, 01:22 am

quelques jours plus tard

Jeni rentra relativement fatiguée de l'académie et se dit que, avant de s'attaquer a la préparation du repas, elle avait le temps de s'offrir un verre et un moment de détente.
Une fois servie elle alla s'asseoir dans son fauteuil préféré devant le feu qu'elle avait ranimé.

Depuis que pochtron, son ane, était parti accompagné les filles jeni s'ennuyais un peu. C'est qu'elle s'y était attachée a cette bestiole même si c'était une calamité alcoolique sur patte^^. La jeune femme se demanda qu'elle bêtise il allait inventer pour faire enrager tout le monde.

Son homme aussi lui manquais, entre ses cours a l'ost et le boulot de Vidara en temps que tribun, ils ne se voyaient pas beaucoup.

Son verre fini la jeune femme se leva et prepara leur repas qu'elle mangeat seule. Avant d'aller se coucher elle prépara une assiette pour le retour de Vidara, lui mit un mot sur la table et monta dans leur chambre prendre un repos bien meriter.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime15/02/10, 02:47 am

Après une longue journèe à son burau, vidara rentre enfin chez lui!

Bonsoooir! mon amour je suis rentré, il retire son hache et la range dans le placard

Tu as passé une bonne journèe?je t'ai fais une liste pour les nouveaux qui ont besoins d'aide je te la donnerais demain, j'ai troop faim! on mange quoi ?

Vidara sourit à Jénifael
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Calaisien mystérieux
jenifael


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime15/02/10, 02:59 am

Jeni, dans la cuisine entendit arrivé son compagnon et essuya ses mains couvertes de farine avant d'aller l'embrasser.

bonjour mon ange ca va et toi? ta journée au bureau s'est bien passée? Tu peux t'asseoir a table si tu veux je nous sers le repas dans deux minutes. Au menu tu aura côte de boeuf, accompagnée des légumes que pochtron n'a pas devoré^^, de petits pains a la cannelle et de crêpes comme dessert. Tu nous sers un verre avant de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: acr   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime15/02/10, 03:28 am

Vidara en bave !

Humm, quel magnifique cuisinière que j'ai moi,Je te propose un bon verre de cidre, ou de la bière c'est toi qui voit, ma soeur arrive pour mercredi ou jeudi, elle nous amène du bon cidre de Bretagne!

j'adore le cidre moi,Sacrée Pochton je l'adore celui là

Vidara met la table tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Empty
MessageSujet: Re: 7 rue du port chez Vidara et Jenifael   7 rue du port chez Vidara et  Jenifael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 rue du port chez Vidara et Jenifael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]FÉTE EN HONNEUR DE RUBY ET VIDARA
» [Rp)Livre d'or du mariage de Ruby et Vidara
» Le Port de Calais
» 97 rue de la fauconnerie...... chez Nienna
» Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: