Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les combats(hrp)

Aller en bas 
+13
Schieux
Platipus
Jess971
brylastar
Nefer
Roland!de!Gilead
daf06
jetho
Jean_Pol
Nicolas.de.Firenze
Zengi
Knockando
Nadjine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 09:30 am

Faire entrer une armée vide à Calais, le tout c'est de faire confiance aux bourrins..Artésiens. Ce qui n'est pas chose simple, et il ne font rien pour qu'on est confiance.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 09:47 am

Là n'est pas la question: le choix existe-t-il?

Comme je l'ai dit: soit faire attendre et faire en sorte que l'Artois (et là, ce sont des innocents de Bertincourt, Azincourt, Péronne aussi qui vont y passer!) souffre un max, soit limiter la casse et envoyer un signal fort.

Si j'étais responsable... enfin non, car je n'aurais pas fait ça au départ. Mais si j'en avais le pouvoir, c'est ce que je ferai. Et on peut me dire ce qu'on veut, c'est le plus inattendu, ça pourrait avoir un impact énorme et sauver bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 10:13 am

brylastar a écrit:
Là, vous avez tué des innocents Artésiens qui ont été enrôlés. Vous avez donné notre Comté à des alliés félons et à des ennemis qui ont pris notre mine... notre économie va s'en ressentir: vous rendez vous compte de ce que vous avez fait?

Vous voulez quoi au final: faire le plus mal possible aux Artésiens (à tous les Artésiens) ou devenir raisonnables et sauver ce qui peut encore l'être?

Je suis désolé Messire Brylastar, mais vous jouez sur les mots, certes vous ne dites pas que nous sommes les méchants, mais vous l'insinuez si fort... On tue des innocents !!! ça veut dire que des artésiens non pas été mis au courant de ce qu'ils allaient faire? On a forcé des paysans à s'enrôler de force dans les armées? Laissez moi rire ! Ceux qui sont là viennent pour se battre, alors de dire que ce sont des innocents...

Et faudra m'expliquer ce qui peut être sauvé, écouter ce qui se dit au château et vous verrez que pour eux, l'issue est sans appel possible...

(HRP : quand je parlais de lâche, c'est pour coller à mon perso et aux évènements : ils étaient 3 bien armés et moi je n'avais qu'un bâton et un bouclier : dans ce cas de figure, oui ils sont lâches même si au demeurant les joueurs qui sont derrières n'ont aucuns contrôle sur les combats...)
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 10:47 am

Tu es pitoyable Bry !
qui a attaqué ?
qui a engagé des combats ?
c'est Calais qui a quitté l'Artois ou c'est certains artésiens qui sont venus attaqué une ville ?

votre attitude, toi et des chers amis bourrins et artésiens, est vraiment lamentable : ce n'est jamais vous les responsables des désastres qui s'enchainent :
un gros débile déclare l'Artois en guerre lors de la venue du Roy : c'est la faute d'Armoria et du DR.
un gros débile envoie une armée attaquer et piller une ville en Hollande, une partie de cette armée se fait poutrer au retour, c'est la faute à l'allié Flamand qui s'est défilé.
un gros débile revendique le statut d'élu pour jouer au dictateur, mais méprise les électeurs en virant des maires qui refuseraient peut-être de lui obéir, c'est la faute des maires.
un gros débile nomme des incapables à des postes de responsablilité comme le gestion des mines, les mines périclitent, c'est la faute de Calais.
un gros débile insulte et agresse ses voisins, résultat il ne peut plus faire de commerce avec eux, c'est la faute des maires qui ne lui communiquent pas leurs bilans.
un gros débile et ses potes aussi minables sont vexés que Calais les envoient chier, ils envoient des troupes attaquer Calais, mais c'est la faute des calaisiens.

Bordel ! quand on est aussi débile, ON va se cacher au fond d'un trou !
et surtout on arrête d'emmerder le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 12:07 pm

Knock, au moins un des trois a été tué dans les minutes suivantes, ça devrait te consoler.

Sinon, une ch'tite entrevue avec l'AAP, ça te dirait ? J'ai pas interrogé beaucoup de Calaisiens jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 12:11 pm

A vrai dire Bry, je n'en reviens pas. Tes prises de paroles sont tellement hilarantes. Tu as vraiment un don pour me donner le sourire, et je t'en félicite. Ce n'est vraiment pas donné a tous le monde.


Maintenant , je vais commencer mon raisonnement par quelques questions très simple pour que tu puisses suivre sans accroche.
Ai je attaquer l'Artois ?
Ai mener un Calaisien attaquer une seule cité Artésienne ?
Ai je mener un Calaisien attaquer une seule vie Artésienne ?
Ai je forcé un seul Calaisien a monter sur les remparts ?
Ai je forcé une seul être vivant a me suivre ?


JAMAIS ! Relis ces questions, la réponse ne change pas. Là seule raison qui fait couler du sang est l'obstination des Artésiens. Je n'attaque pas là, je me défend. Fordcément quand des primates prétendent faire bruler la ville dès sa prise ça en motive plus d'un... Mais peut etre n'as tu pas été en taverne depuis trop longtemps pour t'en rendre compte.



Notre légitimité est perdue ? On veut être ville Franche, et non pas le sous fifre de n'importe quel dictateur venu. L'influence des "grands" sur la politque de la France ne nous concerne en rien, tous ce qu'on veut c'est être libre.



Tu souhaites qu'on pose les armes... Je dis non. Et pour une pose raison: J'ai été parler à la Comtesse ainsi qu'un certain nombre de membre du Haut conseil pour mettre en place une trêve, et un retour possible en Artois contre une Franchise amélioré. Tu sais ce qu'on m'a dit Bry ?

On préfère vous voir tous morts.





Alors maintenant permet de douter de tes méthodes qui n'auront pour but que de ridiculiser Calais aux yeux du monde. Je doute que l'Artois veuille un quelconque retour au calme. Et comme tu le présentes si bien, l'Homme qui se bat souhaiterait rejoindre sa famille Artésienne. Qu'il le fasse !!! Je ne le retiens pas.
De plus chaque personne qui est en ce moment sur les remparts à choisi d'y être. Chaque personne qui a voter pour moi aux élections n'a pas été forcé. Alors que Bourichon81 faisait un appel a la paix.


Quand tu comprendras que tu n'es plus dans les bonnes grâces de Calais, alors oui on pourra discuter. Et entre nous fait gaffe, le prix du paix vient d'augmenter de 0.05 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 12:46 pm

Il est vrai que déposer les armes alors qu'aucun compromis n'a été proposé n'a absolument aucun sens. Cela voudrait dire que tous les morts et blessés qu'il y a déjà l'ont été pour rien et il n'est pas dans les coutumes calaisiennes de baisser les braies devant l'adversité.

Quant aux innocents, où sont ils ? il n'y a ici que des combattants volontaires qui mourrons peut-être mais ce sera pour l'honneur de défendre ce qui leur est cher.

D'ailleurs, nous ne nous battons même pas contre l'Artois mais contre des armées qui semblent n'avoir aucune légitimité étant sans blason. Nous nous battons face à des brigands semble-t-il.

Niquam Retro !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime30/09/09, 01:34 pm

Bon allez d'accord c'est bon je m'en lave les mains: vous ne voulez pas, tant pis. Alea jacta est. Je ne vais pas prendre tout le monde par la main. Si vous n'êtes pas foutus de comprendre qu'en faisant durer le combat vous détruirez tout ce pourquoi on s'est toujours battu, bin tant pis.

Giga, je ne répondrai même pas aux insanités que tu profères: Mélina, Ania, Zul, et Tite avaient raison entre autre quand ils parlaient de toi. Tu n'en vaux pas la peine.

Zen: si tu as l'impression que tu n'as pas attaqué l'Artois, tu ne comprends donc rien: qu'est-ce pour toi que de faire sécession, si ce n'est attaquer l'intégrité territoriale d'une province? Si personne ne soutient cela, ça veut bien tout dire.

Commandant, je vous ai toujours aimé. Mais là, vous vous trompez: ce sont bien des armées officielles qui sont ici. Le Comte Flamand qui vous a soutenu s'est fait excommunier, le Comté ne veut pas de Calais. L'Artois va aller le raser et mettre 45 jours à tout le monde.

Quand je parle des innocents, c'est que je parle de ceux qui sont dans les armées Artéso-flamandes et qui ne veulent pas tuer leurs frères, ni être tués par eux; mais qui doivent suivre les ordres.

Encore une fois, si vous ne voulez pas arrêter le carnage, d'accord. Je ne comprends pas, mais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
El1zabeth
Calaisien mystérieux
El1zabeth


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/05/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 04:44 am

19-09-2009 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
19-09-2009 04:08 : Votre arme a été détruite.
19-09-2009 04:08 : Dagoon vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

Bonsoir voici je relate les derniers évènements qui me reste et puis j'ai encore 33 jours d'indisponibilité. Je suis à Dunkerque, je ne connais personne et je ne pourrai rentrer avant longtemps.

El1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les royaumes.com
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 05:19 am

Tu peux contacter Jetho à Dunkerque El1zabeth, il est dans la même situation que toi.

Voici mes derniers évènements :

01-10-2009 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
01-10-2009 04:08 : Bebonne vous a frappé Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Guichard vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Maeva83 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Maeva83 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Airemes vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Demalay vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Tagata vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
01-10-2009 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 07:41 am

01-10-2009 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
01-10-2009 04:08 : Votre arme a été détruite.
01-10-2009 04:08 : Vous avez frappé Equador. Vous l'avez sérieusement blessé.
01-10-2009 04:08 : Vous avez frappé Mungaud. Vous l'avez sérieusement blessé.
01-10-2009 04:08 : Feff vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
01-10-2009 04:08 : Damdam2727 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
01-10-2009 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la


NIARK NIARK J'EN AI BLÉSSÉ DEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: a   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 08:56 am

Il semble que cette nuit fût une hécatombe Les combats(hrp) - Page 6 0205

01-10-2009 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
01-10-2009 04:08 : Votre arme a été détruite.
01-10-2009 04:08 : Nefi vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Quiou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009
04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Victor Von Ruth parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 09:34 am

eh bien dis donc je suis cocue....

DAFFFFFFFFFF poiskai
Revenir en haut Aller en bas
Jess971
Fantôme de Calais
Jess971


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/10/2005

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 02:25 pm

01-10-2009 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
01-10-2009 04:08 : Votre arme a été détruite.
01-10-2009 04:08 : Vous avez frappé Smurf. Vous l'avez grièvement blessé.
01-10-2009 04:08 : Naoki vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Bolbec vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Leo_le_destructeur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Yeuxbleus83 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01-10-2009 04:08 : Remy62 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
01-10-2009 04:08 : Vous avez frappé Pink69. Vous l'avez grièvement blessé.
01-10-2009 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Neutral

Ce fut mon dernier combat !

ADIEU CAMARADES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 02:37 pm

merci pour tout jess.......
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 04:48 pm

Merci Jess, je te rejoins bientôt auprès d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 07:11 pm

Yoh, salut Jess me voilà. On se retrouve autour d'un Père Naud avec Aristote. Smile

Adieu Calais et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 09:15 pm

Magnifique dernier combat. Je suis fier et heureux d'avoir pu me battre à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Jess971
Fantôme de Calais
Jess971


Nombre de messages : 768
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/10/2005

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 10:11 pm

Allons-y Schieux ! Wink

(Alalala ... Vous allez me manquer mine de rien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime01/10/09, 11:07 pm

Ca y est les derniers anciens partent...
Mais mais mais, c'est nous les anciens maintenant !
Argh, on est les prochains sur la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime02/10/09, 12:08 am

C'est très émouvant, même pour un non-calaisien... Bonne route à vous, puissiez-vous trouvez la paix auprès du Très-Haut !
Revenir en haut Aller en bas
Platipus
Calaisien et fier de l'être !
Platipus


Nombre de messages : 172
Age : 15
Localisation : Calais la Libre
Date d'inscription : 18/06/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime02/10/09, 04:05 pm

Nous allons surement perdre, et nous payerons le prix fort, mais au moins nous savions pourquoi nous nous battions. Une utopie peut-etre Bry, mais il faut bien rever de temps en temps.

Je suis heureux d'avoir partagé cette aventure avec vous. Je n'ai qu'un regret : etre mort trop tot.

Rendez-vous tres bientot au paradis des hommes libres les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime02/10/09, 04:28 pm

Merci de me considérer comme quelqu'un qui ne supporte pas le rêve Calaisien.
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime02/10/09, 06:10 pm

brylastar a écrit:
Merci de me considérer comme quelqu'un qui ne supporte pas le rêve Calaisien.

Tu n'avais pas le même rêve Bry, c'est tout... A chacuns ses rêves !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime03/10/09, 01:29 pm

Bon écoute, je vais m'énerver là.

Tu ne me connais pas, alors n'aie pas l'effronterie de me juger.

Tu dis que je n'ai pas le même rêve: mais que sais-tu?

Je vais être méchant, mais tu es un gamin. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Alors aie de l'humilité. Et un peu de respect pour les Anciens, dont je fais partie.

Je ne supporte pas de m'énerver; mais comme d'autres personnes ont su le faire avec brio, tu as l'air de vouloir me pousser à bout.

Donc pour clore: ne me juge pas. Fais ce qu'il te semble être bon. Mais ne viens pas dire que je n'avais pas ce rêve: tu étais encore avec ton biberon que j'étais Lieutenant du Guet.

Soupire fortement devant tant d'incompréhension, devant tant de méchanceté alors qu'il y a méconnaissance, et s'assied avec un verre de Père Naud pour faire passer l'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats(hrp) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats(hrp)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives du parlement-
Sauter vers: