Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un voyageur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 06:52 pm

Le soleil descendait petit à petit vers l'horizon, et commençait tout juste à effleurer la cime des arbres quand le galop d'un cheval se fit entendre au loin. Quelques minutes plus tard, un étalon noir s'arrêta devant l'auberge et le cavalier se pencha sur l'encolure pour l'apaiser en lui chuchotant à l'oreille. Ceci fait, il sauta souplement au sol et attacha son cheval à une barrière avant d'entrer dans l'auberge. Marquant un temps d'arrêt sur le seuil, il avisa un crochet où il suspendit sa cape, puis se dirigea vers la réception et cria :

Hola ! Y a-t-il âme qui vive ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 07:27 pm

Nefer passait par là pour se rendre à ses champs quand elle entendit un cheval arrivé.
Elle regarda autour d'elle et constata qu'un magnifique cheval noir était attaché devant la Bônne Auberge.
Elle se dit alors que ses champs pourraient attendre un peu et, très curieuse, elle se dirigea vers l'auberge.
La jeune femme caressa la tête du cheval en passant puis entra. Elle vit alors un homme, visiblement un voyageur qui attendait.


Bonjour Sire! Etes vous voyageur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 10:37 pm

Se retournant pour faire face à la jeune dame qui venait de l'apostropher, Nicolas reposa la main qui s'était naturellement porté sur la garde de son épée. Ôtant son chapeau, il lui fit décrire un petit tour devant lui et inclina poliment le buste avant de lui répondre.

En effet, dame. Nicolas de Firenze, Vicomte de Prato, pour vous servir. Acessoirement, je recherche le tenancier de cet établissement... mon cheval a besoin de soins, et moi d'une chambre pour la nuit.

Avisant l'air désolé de la jeune femme, Nicolas haussa les épaules. Il se dirigea ensuite vers l'extérieur, détacha son cheval et le mena à l'écurie. Après lui avoir retiré mors et selle, il le bouchonna longuement et lui donna un peu de grain, le tout sous l'oeil curieux de celle qui l'avait accueillie. Ceci fait, il l'invita d'un geste à le rejoindre à l'intérieur et s'assit à une table.

Cette auberge est donc inoccupée ?


Dernière édition par Nicolas.de.Firenze le 23/08/09, 04:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 10:46 pm

Oh un Vicomte parmis nous, c'est rare, se dit-elle.

Je me présente à mon tour, messire. Je suis Nefertisis dite Nefer, Calaisienne.
Pour votre cheval, je ne sais trop quoi faire, je suis désolé.


Lorsque que le Vicomte sortie, elle le suivie et le regarda prendre soin de son magnifique cheval. Elle essaye de comprendre ces gestes, mais ça n'était pas facile quand on ne s'était jamais occupé d'un cheval avant.
Finalement, l'homme lui fit signe de le suivre pour retourner dans l'auberge et elle le suivit même si c'était la première fois qu'elle obéissait à un homme.


Cette auberge est donc inoccupée ?

Hum oui, je le pense, il y a peu de monde qui voyage jusqu'à nous.
Je suis désolé, ça va être un peu poussiéreux si vous restez ici
, fit-elle sur un ton d'excuse. Mais je peux vous cuisiner à manger rapidement et préparer une chambre, il doit tout y avoir dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 10:55 pm

Oh non, ne vous dérangez pas, je vais m'en occuper moi-même. Pour ce qui est de la cuisine ce sera vite vu...

Tirant ses fontes de dessous la table, il les ouvrit et en sortit du pain, du fromage et du jambon. Il commença son repas non sans avoir proposé à Nefer de le partager, et poursuivit la conversation.

Je me débrouillerai pour la chambre. Un peu de poussière n'a jamais tué personne ! Mais je m'étonne que votre ville ne soit pas plus fréquentée...

Il engloutit un morceau de fromage conséquent, et reprit d'un air pensif.

Au fait, connaîtriez-vous un certain Zengi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:02 pm

Nefer avait refusée de partager son repas, elle avait déjà manger mais ele s'assit quand même en face de lui.

Je me débrouillerai pour la chambre. Un peu de poussière n'a jamais tué personne ! Mais je m'étonne que votre ville ne soit pas plus fréquentée...

Elle n'avait rien à répondre à cela, à part que Calais était un peu le bout du monde.
Elle le regarda manger pensivement, se taisant pour le laisser réfléchir.


Au fait, connaîtriez-vous un certain Zengi ?

Zengi? Oh oui je le connais, même bien d'ailleurs Very Happy
Un alcoolo brayard? Ah la la, que ne ferait-on s'en lui?
Donc oui, je le connais, mais pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:06 pm

Nicolas sourit à la description qu'elle en faisait, et reprit après s'être essuyé les lèvres.

Nous sommes en relation depuis quelques temps, et j'ai plusieurs affaires à traiter avec lui. J'ai pensé que venir en parler directement serait plus... sûr que par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:13 pm

Nous sommes en relation depuis quelques temps, et j'ai plusieurs affaires à traiter avec lui. J'ai pensé que venir en parler directement serait plus... sûr que par courrier.

Nefer sourit à cette affirmation des plus juste.

Ah oui, c'est bien vrai, surtout si vous avez un pigeon! Ils se font facilement intercepter par des prédateurs ici.
Donc vous avez des affaires à régler ici avec lui. Alors j'espère pour vous qu'il sera presque pas saoul, ça facilitera la transaction ^^.
Mais serait-il indiscret de vous demander quel type de marchandise vous comptez marchander Sire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:18 pm

Nicolas haussa un sourcil amusé et prit son temps avant de répondre.

Je n'ai pas parlé de marchandises, dame.

Il s'attaqua ensuite à une bouteille de vin qu'il vida rapidement, puis rangea les reliefs de son repas et se leva en s'étirant.

Bon... il doit cuver son vin quelque part, pour ce soir du moins. Le voyage m'a fatigué et je vais prendre une bonne nuit de repos.

Après avoir jeté un oeil au reste de l'auberge, il se tourna vers Nefer pour lui demander :

Serait-ce abuser de votre bonté que de vous prier de me guider aux chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:28 pm

Je n'ai pas parlé de marchandises, dame.

Ah oui, c'est vrai tiens, je me suis faites avoir ^^.

Elle le regarda boire directement au goulot d'une bouteille de vin qu'elle ne connaissait pas et se demanda vaguement ce qu'elle pouvait contenir. Puis elle écouta la question du Vicomte.

Serait-ce abuser de votre bonté que de vous prier de me guider aux chambres ?

Oh bien sûr, je vous y emmène tout de suite, suivez moi je vous prie.

Elle alla au bout de la pièce à gauche puis grimpa une volée de marches avec Nicolas de Firenze à sa suite.
Ils débouchèrent sur un couloir cerner de portes. Nefer en choisit une, l'ouvrit et entra.


Bon, vous devriez trouver des draps par là, dit-elle en désignant l'armoire.
Vous avez besoin d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:37 pm

Nicolas suivit la foulée rapide de Nefer dans l'escalier après avoir passé ses fontes sur son épaule et manqua de lui rentrer dedans lorsqu'elle s'arrêta brusquement devant une porte. Il passa la tête par l'ouverture et ne put retenir un petit rire étranglé.

Ah oui, quand vous dites qu'il n'y a pas souvent de visite...

Il ouvrit l'armoire qu'elle lui indiquait et en sortir autant de draps que de poussière.

Eh bien... Je crois que je n'ai pas vu ça depuis cette petite auberge dans les Alpes !

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il s'occupa rapidement du lit et lorsqu'il jugea le résultat satisfaisant, il posa ses fontes sur la table et se tourna vers Nefer.

Dame, je suis votre obligé. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps pour ce soir...

Il lui baisa élégamment la main à ces mots et attendit qu'elle prenne congé.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:46 pm

Nefer rigola en elle-même quand il vit l'étendue des dégâts question poussière.

Dame, je suis votre obligé. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps pour ce soir...

Ah, ne vous inquiétez pas pour moi Messire, nous sommes habitué à Calais à nous couché tard quand on passe nos soirées en tavernes ^^.

Quand il lui baisait la main, Nefer rougit un peu, elle n'était pas habitué à tant de respect.
Puis voyant que visiblement il attendait sa sortie, elle s'en alla en fermant la porte derrière elle.
En sortant, elle se demanda qui pouvait être cet étranger qui venait régler des affaires avec Zengi.
Elle eu ensuite une idée. Nefer rentra chez elle en courant, prit quelques affaires et revint à l'auberge. Elle déposa sur une table du pain, du lait et un beau morceau de viande ainsi qu'une pomme pour le cheval. Elle s'était dit que comme cela, l'étranger verrait que Calais pouvait être accueillante.
Elle se demanda quand même si elle n'avait pas fait trop de bruit et espéra qu'elle n'avait pas réveillé le Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime21/08/09, 11:59 pm

Nicolas se maudit intérieurement lorsqu'il vit la gêne qu'occasionnait sa marque de courtoisie. La jeune femme s'efforçait de se montrer serviable, et il ne parvenait qu'à la mettre dans l'embarras... Décidément, il faudrait qu'il apprenne à garder pour lui les manières de la cour, de peur d'effaroucher toutes les roturières qu'il croisait. Tandis qu'elle sortait, il lui adressa un chaleureux "Bonne nuit !" pour tenter de rattraper sa bévue.

Une fois la porte close, il se retourna vers la pièce chichement éclairée d'une bougie, et pensa qu'en plein jour la saleté devait être encore plus visible. Mais il avait connu bien pire et un petit sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il trouva un endroit assez propre pour y poser ses vêtements. Une fois nu, il pratiqua ses assouplissements rituels et fit quelques passes d'arme dans le vide avant de se glisser dans le lit.

Alors qu'il songeait au travail qui les attendait Zengi et lui, un bruit au rez-de-chaussée le fit se redresser. La main sur son épée posée à côté du lit, il tendit l'oreille, mais le calme semblait revenu et il se détendit à nouveau. Le sommeil mit longtemps à percer le mur de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:17 am

Nefer commença par s'en aller en réfléchissant puis elle se dit qu'il était bien tôt pour se mettre au lit, surtout que Calais était plus belle la nuit.

Elle fit donc demi tour et retourna à l'auberge.
Elle grimpa silencieusement les marches puis toqua doucement à la porte du Vicomte, préférant cette méthode à son habitude: ouvrir la porte d'un coup et sauter sur son occupant encore au lit, car elle savait qu'il était armé.
Mieux valait deux précaution qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:20 am

Nicolas était en train de songer à une nouvelle idée à présenter à son ami lorsqu'il entendit clairement toquer à la porte. Haussant un sourcil, il se demanda qui cela pouvait-il être, et c'est l'épée à la main qu'il se leva et se plaça à bonne distance de la porte avant de demander d'une voix claire :

Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:23 am

Nefer entendit une voix étouffée à travers la porte.

Qui va là ?

C'est Nefer, la jeune femme qui vous a "accueillit" tout à l'heure.
Je me demandais si vous vouliez vraiment vous couchez si tôt ou si vous souhaiteriez faire un tour dans Calais et ses environs avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:27 am

Nicolas se détendit, rengaina son épée au fourreau et lui ouvrit la porte.

C'est vrai qu'il est encore tôt. Ma foi, je n'y vois pas d'inconvénient et je...

Etonné par les yeux écarquillés de la jeune femme, il suivit son regard... et constata qu'il ne s'était pas rhabillé. D'un bond, il retourna près de ses vêtements et les renfila en hâte. Une fois sa nudité à nouveau voilée, il prit le temps de s'aprêter plus convenablement et, jugeant le résultat convenable, il revint devant la porte.

Excusez ma maladresse. Pour en revenir à votre proposition, oui, j'en serais ravi ! Je ne connais pas bien la ville et la découvrir sera un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:35 am

Quand le voyageur ouvrit sa porte, il avait visiblement oublier de s'habiller, ce qui surpris d'ailleurs beaucoup Nefer.
Celui-ci avait d'ailleurs dû s'en rendre compte car il s'était précipité sur ses habits et s'était vêtu à la hâte. Il avait ensuite passer cinq minutes à se rendre convenable ce qui fit rigoler intérieurement Nefer vu que personne ne le verrait ou ne ferait grand cas de son habillement.
Il revint ensuite vers elle, enfin prêt.


Excusez ma maladresse. Pour en revenir à votre proposition, oui, j'en serais ravi ! Je ne connais pas bien la ville et la découvrir sera un plaisir.

Bien bien bien, alors allons y! Mais laissez votre cape ici. L'air est bon ce soir.

Puis elle se rendit au rez-de-chaussée.

Bon, je propose qu'on commence par la place du marché. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:39 am

Nicolas suivit sa recommandation et laissa sa cape sur le lit avant de la suivre dans l'escalier.

Va pour la place du marché !
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:43 am

Entendant sa réponse positive, elle lui lança une dernière recommandation.

Suivez moi bien, sinon vous ne vous y retrouverez pas, Calais est un vrai labyrinthe la nuit ^^.

Elle sortit suivie par le Vicomte.
Nefer se dirigea vers la place du marché toute proche. Elle lui montra la rue où elle habitait. En chemin elle lui posa aussi des questions.


Alors que venez vous faire ici avec Zengi? J'avoue que ça m'intrigue un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 12:53 am

Il hocha la tête en entendant son conseil et lui colla soigneusement aux basques. Ecoutant ses diverses indications, il répondit à sa question.

Nous sommes de vieilles connaissances, et nous avons quelques projets communs. Je suis venu mettre mes... compétences à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 01:00 am

Nous sommes de vieilles connaissances, et nous avons quelques projets communs. Je suis venu mettre mes... compétences à son service.

D'accord, je ne vous demanderais pas quelles sont vos compétences, j'ai l'impression que se serait trop indiscret.

Ils continuèrent leur chemin vers la place du marché et y arrivèrent enfin.

Bon là, c'est la halle, avec nos vendeurs de poissons, nos boulangers et tout et tout.
Parfois c'est marrant, car les pêcheurs vont boire un coup en taverne juste à côté, par là-bas, et ils en reviennent à moitié bourré. Alors ils prennent les poissons non-vendus pour se les balancer entre eux, puis sur les habitants qui prennent un malin plaisir à les leur renvoyer. Généralement, si ils ne sont pas vendus, c'est que ces poissons étaient pourris ^^.
Mais je vous ennuie peut-être avec mes histoires! Excusez moi sire, je ne suis qu'une paysanne!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 01:08 am

Nicolas fut soulagé qu'elle ne poursuive pas l'interrogatoire, et l'écouta avec attention narrer le quotidien de cette place. Il imagina sans mal les batailles de poissons pourris qu'elle décrivait, ayant déjà observé ce genre de scène dans bon nombre de villes portuaires. Ses excuses le prirent de court.

Mais dame, vous ne m'ennuyez point, je suis heureux de découvrir cette ville sous votre direction !

Il s'aprêta à la gratifier d'un petit compliment de derrière les fagots, mais se ravisa en ne sachant trop comment elle allait le prendre. Qui eût cru que convenir à une roturière était aussi compliqué que convenir aux dames de la haute société ? Amusé par ce constat, il se dit qu'un sourire serait le mieux à même de traduire ses sentiments sans risque de mauvaise interprétation, et lui en offrit donc un.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 01:17 am

Le voyant sourire, elle en conclut qu'il trouvait vraiment sympathique cette visite de la ville. Pour le remercier, elle lui fit son plus beau sourire, même si la nuit atténuait son éclat.

C'est la place la plus importante de Calais car s'y tient le marché et puis tout autour il y a les tavernes, reprit-elle.
Mais venez, je vous emmène à la fontaine!

Elle s'éloigna en silence, toujours suivie de près par Nicolas de Firenze. Elle ne savait pas si il souhaitait parlé, mais de toute façon, elle ne savait pas quel sujet de conversation pourrait convenir à un noble comme lui.
Elle aperçut la fontaine se dessiner au clair de lune et courut vers elle. Elle plongea ses mains dedans puis se rafraichit les bras.


Cette fontaine, c'est un des lieux de rendez-vous des amoureux, mais aussi des poètes, lui expliqua-t-elle. On peut bien sûr y puiser de l'eau, mais aussi y prendre un bain, c'est à chacun son envie! Jamais elle ne tarit ce qui est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime22/08/09, 01:24 am

Le sourire de Nefer le conforta dans son choix, et c'est soulagé qu'il continua à la suivre en écoutant ses explications. Arrivé devant la fontaine, il la vit s'y raffraîchir. La lueur blafarde de la lune dessinant la silhouette de la jeune femme sur la pierre, et la chute de la myriade de gouttelettes tombant de ses bras lui fit comprendre mieux que n'importe quel discours pourquoi l'endroit plaisait aux poètes. Il la rejoignit au bord du bassin et apprécia la fraîcheur de l'eau du bout du doigt. Puis, il demanda pour rompre le silence qui commençait à durer :

Cela fait longtemps que vous vivez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: