Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Aller en bas 
+93
YvanLeGuirec
Niria
Clotaire
Manu_Harjent_De_Clisson
kantine
Théodore Kerallain
gigitte
Guiguiseg
Melyinda
Ilcavalierelorenzo
Loredanna
Abelinne
Elisabethx
Kuzco
william_aleyn
Aude
Bad Lilith
Daysideria
Bardamu
Bellanoche
L'homme mystérieux
fidos
jehan
Zadivg
param
Mandrin_Louis
Ade23
Sylvine
Kalyiah
libellules
Aby_Eisenhower
morgyana
nostradamus2003
Jackal
Madyne
jehanne66
Wihlelm
Mr Propre
pink_panther
eirelav78
tokai
Klovis
gaeflo
amanon
Ynnhoj
zoya
theia13
Mozart
Misscerise
Whoopie
melisande
Glenfiddich
Ruby
kornile
jurassikpat
josiane_castagne
Aramisses
smurf
Shaka94
Glassheart
Kiki
Between
mateu
Falco
Angela1983
Gavrochard
Nicolas.de.Firenze
maitresseevrard
Merewyn
Cliona
Zengi
rico69
Knockando
lanmandragoran
*mayobeu*
daf06
Nefer
Zuljin
Machaut
vidara
jetho
angedelalune22
Olios
Nadjine
Nienna
yrianna
Zaggzigg
Roland!de!Gilead
Jean_Pol
Gigagil du Lac
brylastar
Anorindra
Kim-ana
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Bellanoche
Maire de Calais
Bellanoche


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2012

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime22/04/13, 04:31 pm

(J'ai pas leur numéro de portable, comment je fais ? en plus Noche's Black aussi est bloquée)
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Calaisien et fier de l'être !
Jackal


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2011

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime22/04/13, 06:35 pm

( il faut les contacter en leur envoyant un billet ici)
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime09/05/13, 12:05 am

des nouveaux en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime09/05/13, 10:58 am

PERSONNE !

Pourtant on a bien eu des réunions en taverne, mais 10 personnes ne suffisent plus !
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime10/05/13, 07:10 pm

sniiiif !

Pourtant avec une si belle tribun pour acceuillir !!!c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 06:19 pm

Et voici Zalsa !!! Un ptit point de confiance pour notre nouveau venu, il semble bien sympathique d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 06:27 pm

Aude a écrit:
Et voici Zalsa !!! Un ptit point de confiance pour notre nouveau venu, il semble bien sympathique d'ailleurs !

Et de 3 d'un coup d'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 06:42 pm

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 06:44 pm

yep je l'ai repéré aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 06:59 pm

Bien pour ça que je t'avais mis tribun Mateur, car tu les repères vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 07:11 pm

J'attendais de voir s'il revenait pour vous le signaler, mais en fait il a même répondu à mon courrier donc j'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 07:30 pm

Jean_Pol a écrit:
Bien pour ça que je t'avais mis tribun Mateur, car tu les repères vite. Smile

Mateu R ?!??? Mateu est donc le diminutif de Mateur ?!???? boulet

Lapsus révélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 08:45 pm

Ma langue qui a fourchue. poiskai

Tu n'as pas honte de te moquer d'un pauvre vieillard!
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime23/05/13, 11:04 pm

ouais jean, je les repères très vite^^. je suis très attaché aux petits nouveaux, car c'est eux qui aideront au développement de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Melyinda
Petiot
Melyinda


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 09:53 pm

Je me balladais un peu; j profitais du soleil qui brûlait ma peau. Je ne connaissais encore personne ou ptete une-deux personne c'est vrai. Mais il me fallait quand même un peu me bouger pour rencontrer du monde.
Bah tiens, y'a même un service d'accueil. J'entrai alors doucement, discrètement puis d'une grande voix:

Bonjouuuuuuuuuuuuur!

Y'a encore quelqu'un de vivant à Calais?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 09:59 pm

Le vieux garde-pêche s'approcha de la nouvelle venue et lui répondit :

Bonjour demoiselle, je ne me sent pas encore près de la tombe, donc je suis vivant. Je suis Jean, garde-pêche de Calais, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Melyinda
Petiot
Melyinda


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 10:32 pm

Je souriais vivement contente de voir quelqu'un et en plus quelqu'un de vivant.

Enchantée monsieur Jean!

Je suis Melyinda et euuh j suis paysanne. J cultive du blé. Un peu nouvelle sans l'être. Je suis installée à Calais depuis un ptit moment, mais cela fait juste quelques jours que je sors de ma maison
.


Je le regardais un peu mieux.

Dites, vous êtes sûr que vous n'êtes pas proche de la tombe? Vous me dites si vous vous sentez mal hein.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 10:37 pm

Aude était sur le point de s'endormir, par manque de nouveaux, lorsqu'une Dame entra.

Oui, oui vous n'êtes pas seule ! Je m'appelle Aude, tribun, si je peux vous aider n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 11:02 pm

Mateu admira la jeune femme qui fit son apparition. Il l'a regarda de haut en bas. elle était splendide!

Non tu n'es pas seul! je suis Mateu de Foncquevillers, bienvenue à toi ici!

Il lui décrocha un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Melyinda
Petiot
Melyinda


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 11:13 pm

Enchantée madame Aude!

Je lui souriais. En fait je faisais que de sourire bêtement depuis quelques jours.

Merci, je n'hésiterai pas.

Je regardais le nouvel homme qui était arrivé et qui me regardait longuement. Je rougissais un peu quand même. Qu'est-ce qu'il avait à me regarder comme ça d'abord?!

Hm...

Puis je réagis quand même.

Mateu?! Ha ha enfin je mets un visage sur tous ces courriers. Cela fait bien plaisir de te voir.

Je m'en approchai et lui colla une grosse bise.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Général(e) en chef des commères
mateu


Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 11:16 pm

Mateu continua à la regarder. il l'a dévisageait.

oui c'est bien moi! plaisir partagé en tout cas! la femme qui a longtemps hésiter à faire ce prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 11:26 pm

Abelinne, qui se trouvait dans la cour derrière à jouer avec  Crokdur, entendit une voix.

Elle caressa affectueusement la tête de son gros chien et se releva pour se diriger vers la dame. En entrant, la jeune fille essuya ses mains pleines de bave sur son tablier et lança:


"Bien le bonjour! Moi je suis vivante pis bien vivante même...Pis mon chien aussi il est vivant...pis aussi Klovis et aude et mateu  et jean pol et le maire qui a un nom trop compliqué à dire...pis Garnoch et Guillaume et...aussi tout plein d'autres!!!! Ils se cachent un peu du soleil là mais ils sont pas loin. Enchantée, moi je suis Abelinne de Keel et ça c'est mon toutou....il est un peu gros mais c'est juste parce que Klovis lui donne trop à manger...mais chut faut pas lui dire sinon il se vexe...."

Abelinne fit un large sourire:

"Bienvenue à Calais !!!!"


EDIT:(Zut y a plein de monde qui est passé entre temps....Grillée ....d'ailleurs je vois que plusieurs heures sont passée...mince j'ai des absences maintenant Oo...))
Revenir en haut Aller en bas
Melyinda
Petiot
Melyinda


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime20/07/13, 11:41 pm

Il continuait à me dévisager. Je croisai alors les bras et le regardai à mon tour.

Dis-donc, t'as fini de me regarder comme ça? J vais finir par rougir vraiment.
Euuuh, oui la nature a été gentille avec moi.


J'éclatai de rire.

Puis une dame entra avec un gros chien; elle se présenta.

Et bééé, tout ce monde là? Moi j vois jamais personne à Calais. Et Mateu veut jamais sortir... Enchantée Abelinne!

Je fis une caresse au chien pour lui dire bonjour.

Magnifique!

Puis je me retournai vers Mateu et le regardai encore. L'était pas si mal ce gaillars.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime21/07/13, 09:34 am

Machaut passait dans le coin, des documents sous le bras et un sac en gibecière, contenant bandages, onguent et autres ustensiles coupants, on ne sait jamais...

Bonjour et bienvenue parmi les vivants de Calais.
Je me prénomme Guillaume et si Aristote le veut, je tâcherai de vous garder parmi nous :
j'ai l'honneur de faire partie de l'ordre des médecins d'Artois.

Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime21/07/13, 10:38 am

Il y avait tout un attroupement au bureau du Tribun. Qu'est-ce qu'il s'y passait donc ?
La curiosité de Klovis prit le pas sur son envie de finir le travail qu'il venait de commencer. Il déposa ses outils et se dirigea vers le regroupement. De loin, il vit Machaut qui se joignait au groupe.
Y avait-il eut un malaise ?!

Aby !! Sa jeune protégée était là-bas aussi ; il pouvait voir son chien qui puait.
En petite foulée, il arriva devant le bureau du Tribun qui n'avait plus été aussi rempli depuis quelques temps.


Pfff... qu'est-c'... qu'est-c'qu'y s'p... pffff... s'passe ici ?!... Y'a un blessé ?!

En remarquant que tous les visages se tournaient vers lui et qu'au milieu de tout le monde trônait une personne qu'il ne connaissait pas, le jeune de Keel prit conscience que la raison de l'attroupement était toute simple. Il y avait sans doute une nouvelle venue.

Tentant de reprendre son souffle, il se présenta :


Bonjour demoiselle... Je suis... pffff... Je suis Klovis de Keel.

Désignant la jeune fille de la tête : J'imagine que vous avez fait connaissance avec Abelinne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push] - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les p'tits nouveaux du jour
» Bureau du cadastre : OUVERT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Accueil-
Sauter vers: