Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Le Conseil des Anciens

AuteurMessage
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 04:42 pm

Dites voir mes amis membre du Conseil des Anciens..

Vous jouez à cache cache..? zzzzzz

Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que vous ne faîtes rien.. je vois même un coquillage tourner parfois devant chez vous.. Arrow

De la transparence un peu messieurs dames.. n'allez pas nous dire qu'il n'y a rien à faire ni même à débattre en notre belle vie.

C'est votre devoir en temps qu'Anciens de montrer le bout de votre nez. N'attendez pas qu'il se passe quelques choses pour vous dire.. " ah oui on aurait peut être dû prévoir ça.. "

Vous avez un rôle important.. et ce n'est pas juste de la figuration ce poste. Alors rassurez moi sur le fait que vous produisez une masse de travail.. et informer nos concitoyens si curieux qui aimeraient bien savoir ce qui se passent et pourquoi vous êtes devenus tous si muet.

Réveillez vous..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 05:20 pm

En ce-moment nous débâtons d'une règle concernant le retrait de la franche-citoyenneté pour cause de manquant grave à l'Esprit calaisien. Ce projet avance bien, et bientôt il sera soumis à l'Ecclesia pour le vote.

Nous ne chômons pas, ne craignez rien.

Civet au champagne
brylastar

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 05:27 pm

Ravi d'entendre qu'on parle de ça; parce que autant c'est un droit la FC autant ça doit aussi se comprendre comme un devoir.
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 05:33 pm

Aah excellent.. mais ça fait un grand moment déjà que vous débattez de ce point là je crois savoir..

Et ne serait il pas plus simple d'envoyer la requête à l'ecclesia qu'elle en discute elle aussi.. et procède au vote..? Parce que sinon.. c'est pas rendu hein.. hihi..
brylastar
Civet au champagne
brylastar

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 05:59 pm

L'Ecclésia vote, mais c'est le Conseil qui décide... donc attendons de voir ce qu'ils proposent Wink
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime20/10/08, 06:33 pm

Un goéland rieur vient déposer une missive sur la table de travail des Anciens :

Le Conseil des Anciens ne dort pas.
Comme le dit bien son nom, il s'agit d'un conseil et d'anciens, il leur faut donc le temps de comprendre les questions, d'y réfléchir, de retrouver ce qu'ils en avaient déja dit il y a quelques semaines, de proposer une modification puis de décider de se laisser le temps d'y réfléchir encore car il ne s'agit pas de donner un conseil à la légere ! Laughing

Volant un morceau de pain qui dépasse de la poche d'un Ancien en profonde réflexion devant la table, le goéland repart avec un grand ricannement ...
http://boisdemer.over-blog.net/
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime06/11/08, 12:21 pm

Bonjour.. je remet à jour ce sujet puisque j'entends beaucoup de choses en ce moment concernant le Conseil des Anciens en taverne et comme dit le vieux sage à la barbe rousse scintillante ( ^^ ).. faut faire remonter tout ça à l'Ecclésia et il a raison.. souvent d'ailleurs.. tracassant ce vieux barbu hihi.

Bon alors, que je résume ce que pense la population du Conseil des Anciens actuellement par des mots simple histoire de se passer d'un long discours.

> Inactivité
> Interrogation
> Des " c'est quoi le Conseil des Anciens..? "

Vous êtes, je parle du Conseil des Anciens, 6 actuellement. L'un d'entre vous est en retraite spirituelle ( Dieu le garde ^^ ), une est portée disparue, une revient tout juste de retraite ( Dieu la garde ^^ ) et trois sont actifs ou semblent.. mais le coquillage bouge des fois..!! Comme dit le vieux barbu... " tu crois que c'est mort.. et non ça dort..! " euuh oui.. avec un peu plus de sérieux maintenant.

Je voudrais que vous commenciez à penser à trouver de nouveaux membres, d'enlever les inactifs et de vous réveiller s'il vous plait.

Merci.
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime06/11/08, 03:12 pm

Je répondrai concernant le coquillage que lorsque la dernière fois où je n'étais pas ancien, je ne voyait jamais de coquillages tournés, il n'y avait que le sempiternel coquillage d'un message d'Aramisses ne tournant pas affiché à la porte du Conseil. Quand je fus réintégré au Conseil des Anciens, j'ai pu constaté que les coquillages tournaient bel et bien.

D'ailleurs, le message que j'ai posté hier à l'Ecclesia en est une preuve. De plus nous mettons actuellement la dernière main à l'article sur les raisons qui pourrait entrainer le retrait de la france-citoyenneté à un Franc-citoyen. Nous ne chômons pas, certe il y a eu des retraites spirituels (les problèmes irl ne sont pas prévisibles), mais le travail s'est toujours fait.

Je pourrais retourner la question aux Francs-Citoyens, dont nous faisons parti également, qui semblent eux aussi endormis, combien d'entre vous ont réagis au message que j'ai posté hier ?

commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime07/11/08, 01:52 am

Excellent excellent.. moi je ne veux que ça de savoir que vous ne dormez pas, j'ai d'ailleurs une requête à vous faire parvenir, celle de mettre à jour la Constitution qui date du mois de Mai de cette année.. si possible.

Et concernant ton annonce à l'écclésia, je l'ai lu soit en sûr, mais que voulais tu que je dise.. à part encourager les candidats qui ne sont même pas encore venu se présenter.. sérieusement.. " Bonne chance à tout les candidats..! ooh.. ah bah y en a pas encore.. hihi "

Non mais sérieusement hihihi... d'accord je vais aller dire un truc.. mais je ne te promet rien sur la qualité de la réponse hihi Mr. Green

[ EDIT : Mr. Green aaah mais j'avais déjà mis un truc en fait..!!! ]
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime07/11/08, 06:58 pm

Et de quel changement à la Constitution veux-tu que l'on discute au Sénat ?

commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime10/11/08, 11:57 am

Pardon du retard, je te fais quelques petites demandes pour ce soir. Merci I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Icon_minitime

Le Conseil des Anciens
Page 1 sur 1