Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des Réactions ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler

Des Réactions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime07/07/08, 01:33 pm

Oui on était passé de 4 à 3 ... fiou quelle chute !!! Mais là on est même tombé à 1 étoile ...

Quand à se désolidariser, je ne vous comprends vraiment, On ne fonce pas tête baissé ! On fait ce qu'il faut simplement ! Vous pensez qu'on ne devrais pas foncer tête baissée ? Si vous dites cela c'est que vous prévoyé un plan d'action, mais vous ne prévoyez rien ? Ensuite pourquoi se désolidariser ????????

Fin, je ne comprends pas du tout, ce sont nos terres qui sont attaquées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime07/07/08, 01:59 pm

Mes amis l'Artois a été attaqué! Par des Artésiens certe, mais par une minorité qui n'était pas contente du sort qu ilui a été reservé.

L'artois a suivit la voix de l'EA dans le conflit envers l'abbaye et les moines se mettent le reste des artésiens a dos en attaquant de la sorte!

Rien ne justifie cette action! L'Artois a été attaqué et comme notre accord envers l'Artois le signale, Calais se doit de défendre l'Artois dans des cas comme celui ci!

<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime07/07/08, 05:29 pm

Je pense qu'il faut moins suivre ses pulsions et plus ses réflexions...

Comme Gorkan je pense que ces temps-ci tout le monde fonce de toutes parts sans se questionner une seconde, une telle instabilité a bien des fondements. Bien sûr une révolte ne peut être tolérée, on ne peut prendre un château par la révolte sans le soutien de la populasse.
Ca me semble être un geste désespéré, sans grande organisation. Le fait qu'il ait été couronné de succès m'inquiète d'ailleurs!

Comme Schieux je pense que la dégringolade est antérieure, et qu'elle a sans doute permis, voire entraîné ces événements. Il va falloir toutes nos bonnes volontés pour protéger Calais de cela!
Défendons les élus, ils ont été choisis... mais peut-être ne devrions nous pas les ériger en héros, être élu c'est aussi donner des comptes!

Lady, tout n'est pas tout blanc, ni tout noir...
Je voulais aller au bout de "ton raisonnement", pour moi les actions des gens ne sont pas toujours la définition de leur être, je me disais sottement que l'on pouvait évoluer.

Enfin c'est marrant que tu me parles tout de suite d'attaque, il faudrait veiller de temps en temps à laisser l'épée au fourreau...
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime07/07/08, 11:04 pm

Il n'est peut-être plus question d'attaquer mais regardons le Conseil comtal actuel :

Citation :
Le conseil du Comté
-- Place vide --
Korame (Bailli)
Yeuxbleus83 (Prévôt des maréchaux)
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --

Pouvons-nous nous passer de CAC, de Juge, de Procureur bien longtemps sans nuire au Comté, à son économie et à sa gestion ?

eirelav78

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime07/07/08, 11:23 pm

des calaisiens sont ils déjà partis combattre à Arras?
Que fait helmet bokar là dedans? est-il le nouveau comte?
Quels sont les artésiens qui ont attaqué notre courageuse et belle Lady?
Je n'ai pas l'impression d'y voir plus clair que lors de l'attaque de compiègne...

Roland!de!Gilead
Roland!de!Gilead

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime08/07/08, 08:14 am

Pour répondre à certaines de vos questions, Eirelav,

En effet certains calaisiens sont partir à Arras remettre le pouvoir légitime en place. La plupart de ces derniers ont rejoint la lance formée par dame Gouaze.

Avec les combattants des autres villes, ils ont permis à Edge de reprendre le pouvoir cette nuit. Le comte est donc à nouveau Edge.

Quant à Helmet Bokar, je pense que vous pourrez prochainement le voir dans l'une des cellules du château d'Arras.

Pour Lady, je laisse la principale intéressée vous répondre.
<Melinda>
<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime08/07/08, 02:42 pm

Si j'ai bien compris ce sont "les bourrins" originaires d'Artois qui ont blessé Lady... enfin de ceux qui ont pris Orléans.
Il n'y a pas de guerres sans blessures, sang et autres infirmités!
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime08/07/08, 04:57 pm

Même s'il y a des incompétants dans la liste élue, il y a d'autres moyens que la prise du chateau pour les éjecter : des pétitions, un blocus pas les villes du Comté, un blocage des taxes dues au Comté ...

ou offrir une choppine à l'un de ces incapables comme on l'a fait en taverne avec Han :

Des Réactions ? - Page 2 Brawli10
http://boisdemer.over-blog.net/
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 07:26 am

Se désolidariser.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas se mouiller trop vite.
Le pouvoir légitime ou les révoltés? Quel importance. Y en à t-il un pour rattraper l'autre? Je n'en suis pas convaincu.
De toute façon, je ne vois pas comment un pouvoir prit par la force arriverait à demeurer en place bien longtemps.

Se désolidariser n'est pas un signe de consentement pour moi Life, mais d'exaspération. Tous ces politiquares qui se chamaillent pour un siège....
On est bien loin des valeurs Calaisiennes.

Une chose que j'ai déjà dite en publique:
Je suis Artesien certes, mais Calaisien avant tout!

Et tant pis si ça choque...
Lifestoler
Lifestoler

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 09:41 am

...

J'ai rien à ajouter à ce que tu as dit (en editant je vois que j'en ai eu quand même à ajouter oO) ... juste qu'il y en a qui mentent sur leurs actes simplement, et d'autres qui font tout pour combler les pertes ensuite. Si tu n'as confiance en ni l'un ni l'autre, si tu en viens à penser cela des autres Artésiens ... bé je vais pas tenter de te contredire, vu que tu resterais campé sur ta position et que le débat ne mènerais à rien.

Se désolidariser est peut être un signe d'exaspération, mais il apporte les même conséquences qu'un consentement ... alors bof ... enfin bref

Ce que tu n'as pas compris c'est que un siège c'est important, donner l'accès à un siège à la mauvaise personne mène à ce que nous avons vu il y aquelque jours, une révolte par une bande d'ahuris ... Enfin pour toi apparemment ce n'est rien du tout, le monde n'est fait que de personnes avides de pouvoir qui veulent absolument s'en emparer et duper la nation qu'ils "dirigent" ... pendant 2 mois ... après leur duperie sera découverte mais bon apparemment ils continuent ...

Maintenant regarde simplement ... Très peu de conseiller ont fuit l'Artois après leur poste de conseiller (Oui il doit bien y avoir Arwen, ou alors Selee ... ) et ceux qui ont fomenté la révolte sont à l'instant en train de fuir à toutes vitesses ... Pourquoi ? Pourquoi le Maire d'Arras a t'il donné sa démission rapido presto ?

Enfin bref, se désolidariser n'est pas la bonne solution, ne te penses pas supérieur avec tes valeurs, au point de te couper totalement de ta Contrée car s'ils n'ont pas ses valeurs que tu préconises, plutôt que de te laisser aller à regarder de loin nos mouvements en ne participant pas ... hé bien, vient et montre nous mais la fin justifie les moyens Gorkan et je ne pense pas que tu aurais dit cela si tu avais examiné de plus près cette révolte : tu regardes de loin et tu te dit ensuite ... "Oh ca ne vaut pas le coup que je participes, encore à se chamailler ! Pffff ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs" si je ne te connaissais pas j'ajouterais même un regard dédaigneux, mais je sais que cela n'est pas dans ton registre.

Enfin bref tout cela pour te dire de t'intéresser plus quand il s'agit de l'avenir de ta contrée peu importe que tu t'estime calaisien avant d'etre Artésien, tu as tenu à ne pas faire le moindre geste pour l'Artois alors que Calais allait bien ... doit je rappeler que dire "Je suis Calaisien avant d'être Artésien", implique le fait que tu te dis Artésien ?
<Melinda>
<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 10:07 am

Je suis d'accord avec Gorkan nous avons déjà fort à faire avec Calais, qui n'est pas forcémment très active ces temps-ci (hrp les vacances jouent aussi). Il faut peut-être nous recentrer là dessus et organiser ce qui nous semble bon peu importe qui dirigera à Arras nos problèmes ne seront pas si différents.

Citation :
Pourquoi le Maire d'Arras a t'il donné sa démission rapido presto ?
Il ne veut pas finir pendu?
Ils n'avaient pas de grands projets derrière c'est ce qui me fait penser à une action sucidaire, mais le fait qu'ils y soient parvenus est déjà révélateur.

Après le Conseil Comtal... il y aurait tellement à dire. Certains sont attachés aux honneurs comme une moule à son rocher (ya qu'à regarder les signatures déjà) et ils s'évertuent à faire du sur place pour justifier des actions qui marchent. Bien sûr personne ne prend aucun risque, fait son strict minimum... C'est pas comme ça que l'on avance.
Des gens qui ne votent pas toujours, de nouveaux héros de toutes parts... je ne sais pas qui est là depuis longtemps mais quand on a assisté aux déboires de nombres héros d'aujourd'hui, personnellement ça me donne des nausées de les voir portés aux nues maintenant!
Lifestoler
Lifestoler

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 10:38 am

Citation :
Je suis d'accord avec Gorkan nous avons déjà fort à faire avec Calais, qui n'est pas forcémment très active ces temps-ci (hrp les vacances jouent aussi). Il faut peut-être nous recentrer là dessus et organiser ce qui nous semble bon peu importe qui dirigera à Arras nos problèmes ne seront pas si différents.

La je dois dire qu'on a beaucoup à faire avec les endormis de Calais ... et puis faut dire que face à une révolte c'est bien plus important

Citation :
Il ne veut pas finir pendu?
Ils n'avaient pas de grands projets derrière c'est ce qui me fait penser à une action sucidaire, mais le fait qu'ils y soient parvenus est déjà révélateur.

Tout à fait d'accord, le fait qu'ils y soient parvenus ? Bé c'est simple il y a quelques villes qui se désolidarisent de l'Artois d'autres qui se rebellent presque intégralement ... vous imaginez les effectifs réduits de l'Artois maintenant, Si vous voulez pas que ca soit si facile, il faut aussi vous bouger le trouf*** ! Faut pas se dire de toutes les façons les conseillers sont des bouzeux ! Alors vous vous bouger s'il vous plait, à la place de vous appitoyez sur votre sort bon sang !

Ensuite pour ce qui est de la vantardise de certains et du manque de travail des autres. Bé au HC, croyez moi ca dait le ménage ! Ah mais naaaaaaaaaaaaaaaa que suis je bête, vous me croirez pas vu que je fais parti des odieux personnages qui ont tenté de reprendre le château (et oui, Bry, Han, Black, maintenant on a plus aucune crédibilité ! ) ...

Enfin bref, vous avez confiance en personne et ça m'énerve, vous pensez que le HC ne fait rien ... croyez moi il fait déja beaucoup ... Na sérieusement ... On a eu la Bretagne, ensuite un petit mois de répit (voir moins pour certains) puis Compiègne pendant très longtemps, un accord moyennement bon qui nous en fait payer, et puis maintenant on a ça

Et vous tout ce que vous trouvez à dire c que le HC est naze !!!! Mais vous pensez que l'Artois survit comment si son HC était aussi nul que vous le pensiez ...

Bof ...
Lifestoler
Lifestoler

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 10:52 am

Ah et une dernière chose ... concernant le conseilqui selon vous est purement de m**** ... vous savez là, le conseil qui vous avait octroyé la franchise, enfin bref le torchon dont vous vous servez qu'à vos intérêts .. je crois qu'il y avait aussi cela dessus ...

Citation :
Art. 7.10 : Calais et l’Artois se doivent assistance mutuelle en cas d’attaque de l’une des deux parties.

Ah mince, j'aurais peut-être du me taire ... Il faudrait ajouter le respect de ses engagements dans les Valeurs Calaisiennes, remarque la Franchise ça rejoint un peu cela ...
brylastar
Civet au champagne
brylastar

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 10:57 am

Un pigeon arriva d'Azincourt en se disant que c'était sans doute son dernier aller-retour pour un certain temps:

Citation :

Amis Calaisiens,

je pense que c'est le moment où Calais-la-Libre doit être solidaire; quand on voit le bazar innomable à Arras, le fait que tous prétendant agir pour l'Artois se tapent dessus et se révoltent les uns avec les autres...

Alors ne nous tapons pas dessus! Parler certes, argumenter et discuter je suis d'accord, mais bon nous avons au moins une chose en commun: la FC.

Concernant ce qui s'est passé en Artois, comment voulez-vous que ca ne nous touche pas? Oo Si le nouveau Conseil souhaitait revenir sur la paix avec la Champagne et les relations avec le DR... Comment pourrions-nous ne pas être impliqués?!?

Je concois que certains voient cela d'un mauvais oeil étant donné que ce problème est artésien avant d'être calaisien, mais quand bien même je fais passer Calais-la-Libre et ma FC avant l'Artois, il est sûr qu'il ne s'agit pas de deux domaines particulièrement séparés, mais plutôt deux idées en interaction.

Je suis heureux d'être parmi vous à nouveau dès demain, vous m'avez manqué Wink

Qu'Artistote vous garde,

Brylastar

<Melinda>
<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime09/07/08, 11:53 am

Bien sûr que rétablir un conseil était important, des gens sans idées ça ne menait nulle part... je n'ai pas précisé, pour moi ça coulait de source.

Je pense que tous les problèmes ont des origines, très complexes.
Que les villes se désolidarisent c'est bien un signe que la grandeur de l'Artois n'est pas non? Facile de les pointer du doigt, mais c'est qu'il y a quelque chose à gratter dessous...
Alors oui les dirigents ont leur part de responsabilités, je sais bien que c'est du boulot tout ça, mais quand on est élu on a toujours des comptes à rendre! C'est vrai partout!

De mon point de vue les dirigents doivent reconnaître qu'on est pas au meilleur niveau, et qu'ils en sont en partie responsables. Ben oui ce sont eux qui ont les possibilités de changement, le droit de prendre des décisions alors on ne peut pas balancer la faute sur les gens qui ne peuvent pas agir (débattre en place publique ça n'est pas voter une loi).
Après bien sûr pour répondre je fais des généralités... mais je sais faire la part des choses, je sais que tout le monde n'est pas dans le même panier, mais justement ces personnes "bien" doivent mettre un coup dans la fourmilière!

Citation :
Alors vous vous bouger s'il vous plait, à la place de vous appitoyez sur votre sort bon sang !
C'est ce qui me donne envie de me bouger pour Calais, au niveau comtal je sais ce que ça donne Life. Pourquoi crois tu que j'étais dégoûtée après deux mandats? Parce que l'organisation en l'état ne permet pas grand chose.
Alors que deux ou trois conseillers peuvent décider de faire une guerre il est quasi impossible de faire passer une quelconque refonte de l'organisation du conseil!!! Et pourtant des gens les ont pensées et proposées...

Le fléau que tu nommes Compiègne il vient bien du conseil... et depuis le fonctionnement du conseil a été changé? Ca ne se reproduira jamais?
Confiance en personne... non pas vraiment mais je sais que quelques personnes peuvent tout freiner c'est pourquoi j'ai du mal à imaginer du changement. Franchement quand on sait les casseroles que se traînent certains on peut avoir quelques a piori.

Citation :
Mais vous pensez que l'Artois survit comment si son HC était aussi nul que vous le pensiez ...
Il dégringole??

Forcémment si je suis là c'est que j'y crois encore à l'Artois, mais en l'état je me dis que ça va être long, très long...

Et pour ce qui est de la franchise tu sais bien le temps, l'implication que tout cela a demandé. Ceux qui la refusaient avaient pour seul motif la perte d'une partie de leur pouvoir!
C'est Levan II qui a donné la franchise, pour les services rendus par la ville et les conseillers ont mis bien longtemps a nous donner notre dû!
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 12:27 am

Citation :
Enfin bref, se désolidariser n'est pas la bonne solution, ne te penses pas supérieur avec tes valeurs, au point de te couper totalement de ta Contrée car s'ils n'ont pas ses valeurs que tu préconises, plutôt que de te laisser aller à regarder de loin nos mouvements en ne participant pas ... hé bien, vient et montre nous mais la fin justifie les moyens Gorkan et je ne pense pas que tu aurais dit cela si tu avais examiné de plus près cette révolte : tu regardes de loin et tu te dit ensuite ... "Oh ca ne vaut pas le coup que je participes, encore à se chamailler ! Pffff ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs" si je ne te connaissais pas j'ajouterais même un regard dédaigneux, mais je sais que cela n'est pas dans ton registre.

Mais enfin Life, qu'est-ce que tu raconte? Neutral
Je ne me sent pas supérieur voyons, c'est justement contraire aux valeurs morales que je défends.
Sinon pour le reste, je partage l'avis de Melinda.

Tu peux t'exprimer comme tu le veux Life. Mais je te serais gré de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Ni de me prêter des intentions ou des idées que je n'ai pas.
Lifestoler
Lifestoler

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 01:39 am

[Réponse dès que j'ai le temps dsl]
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 08:07 am

En tout cas, félicitation pour ton poste de procureur d'Artois Life.
Puisse tu apprendre des taaaaas de choses.
<Melinda>
<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 06:14 pm

C'est marrant Proc en plus...
Lifestoler
Lifestoler

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime11/07/08, 04:15 am

(merci bien à tous deux)
<Melinda>
<Melinda>

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime11/07/08, 04:37 pm

Ca ne serait pas drôle d'être d'accord en permanence! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? - Page 2 Icon_minitime

Des Réactions ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2