Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] La Franche Citoyenneté

Aller en bas 
+25
Gigagil du Lac
Roland!de!Gilead
Kim-ana
lumalyem
eirelav78
Helmet_Bokar
killer41
gandalflegrand
gerardkebuz
GORKAN1
Ladyhawke
Ryn De Calais
Titeminette35
mélina
*Emmy*
Hooks
Ania_Esperanza
BaDjUnK
Ynnhoj
coco.cssa
Paysan Calaisien
PtahHotep
Tomstrong
Lifestoler
Khisanth
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gandalflegrand
Calaisien mystérieux
gandalflegrand


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/01/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 07:43 pm

mon cher kris, suite à ton invitation , je me permets de répondre
quand je dit être libre et liberté d'expression je parlais des votes et avis.
mais d'un autre côté , toujours se faire sermoner par toi deviens lourd et lassant aussi, tu deviens pire qu'un morbaque sur une paire **********
enfin voilà
comme je sais que tu en a rien à faire, sache que si tu continue à me coller aux basques , tu perdera un citoyen.
je sais que calais n'en mourra pas car elle a vécue avant moi et elle vivra aprés moi, mais tu n'encourrage certainement pas à y rester.

amicalement et cordialement
gandalflegrand
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 08:53 pm

gandalflegrand a écrit:
mon cher kris, suite à ton invitation , je me permets de répondre
quand je dit être libre et liberté d'expression je parlais des votes et avis.

Grandralrlf,
Admet qu'au vu de tes comportements et au vu de tes réparties, finir sur le terme si simple de "liberté tout court" fait penser de ta part à autre chose que la liberté des votes et avis. Personnellement, j'ai pris ça comme "je fais ce que je veux de toute façon, je suis Franc Citoyen. C'est ce que vous vouliez pour que je m'intègre bien, alors maintenant, vous allez me laisser !". Très franchement, je ne pense pas être trop éloigné de la bonne voie.

Aussi libre d'avis que tu sois, tu es toujours invité à le donner cet avis. Sinon, comment peut-on avancer si personne ne dit rien ?!

gandalflegrand a écrit:
mais d'un autre côté , toujours se faire sermoner par toi deviens lourd et lassant aussi, tu deviens pire qu'un morbaque sur une paire **********

C'est un compliment qui me touche beaucoup étant donné que le contraire, à savoir l'inactivité, ne me plait pas plus que ça. De plus, je suis le Porte-Parole du Conseil des Anciens. C'est donc mon ... DEVOIR ... que d'être présent ici. Surtout lorsque le "ici" en question se trouve être l'Ecclesia et que le sujet en question, c'est moi qui l'ai lancé. Quoi de plus naturel donc que de m'y voir !?

gandalflegrand a écrit:
enfin voilà
comme je sais que tu en a rien à faire, sache que si tu continue à me coller aux basques , tu perdera un citoyen.

Comme je l'ai déjà dis plein de fois et que je sais que tu en as rien à faire, saches que je continuerais comme cela car c'est mon rôle et que si c'est toi le Franc Citoyen que l'on perdra, je pourrais dire que oui, je serais relativement réjoui. Malgré le fait que même après moultes et moultes explications, jamais tu n'as encore réussit à comprendre ne serait-ce qu'une infime partie de ce que moi comme tous les autres calaisiens essayont de t'expliquer, trop fier de toi et hautain que tu es, il y a une possibilité pour que je sois un peu ennuyé oui. Cela dit, je ne pourrais pas dire que je n'ai rien fait pour te sauver des eaux.

gandalflegrand a écrit:
je sais que calais n'en mourra pas car elle a vécue avant moi et elle vivra aprés moi, mais tu n'encourrage certainement pas à y rester.

Ce n'est pas le sentiment que me font ressentir tous les autres calaisiens pourtant.
Ne t'es-tu seulement jamais demandé si le problème ne venait pas non de moi, mais plutôt ... de toi ?!

De plus, il me semble bien t'avoir tendu la main plus d'une fois. Main que tu as, pour je ne sais quelle raison, refusé.
Oh si, bien sur ! Tu as accepté la première que je te proposais. Mais tu l'a rejeté aussitôt après que tu te sois aperçu que tu ne pourrais pas m'utiliser pour retrouver les bonnes grâces des calaisiens.
Alors oui, c'est sur que Calais a vécu avant ton arrivée, elle vivra après. Tout comme elle a vécu avant mon arrivée (un peu hein, pas trop ^^) et elle vivra après mon départ vers un autre lieu. Mais si on en revient au sujet même, la Franche Citoyenneté, tout ceci me fait comprendre que tu n'as presque rien compris. Ou alors qu'au contraire, tu as tout compris et essaie juste d'utiliser ceci contre nous. Mais méfiance, les calaisiens protègent leur joyau...

gandalflegrand a écrit:
amicalement et cordialement
gandalflegrand

Là, je crois que c'est du léchage de cul quand même ...

Est-ce trop demandé de ma part d'avoir un suivi à ma réponse ? Le temps nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
gandalflegrand
Calaisien mystérieux
gandalflegrand


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/01/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 09:05 pm

Des mains tendues certe, mais pour mieux me giffler et me rabaisser.
Et la formule de politesse n'est en aucun cas du léchage de cul,, et surtout pas le tien. Car si moi je suis hautin et humbu de ma personne, que dire de toi, mais bon je ne me rabaisserai pas à ton petit jeu. Je dit simplement qu'être franc citoyen me permets d'être libre dans mes convictions et que je n'ai jamais dit que, vu que je suis franc citoyen je pouvais tout faire .
En ce qui concerne mon incersion elle viendra avec le temps, je resterai tamago comme beaucoup, prendrais des forces et de l'intelligeance, je passerais mes niveaux et après on verra.
Un truc est sûr, vous ne me verrez plus candidat maire ni aux ducales ni ailleur. j'ai un champ c'est déjà bien assez.

Amicalement et Cordialement Votre
gandalflegrand
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 09:36 pm

Hum escusez moi de vous déranger dans vos verbiage mais j'aimerais dire quelques mots,
Gandalf, je ne pense pas qu'à Calais l'on tende la main pour l'emprisonner et ensuite gifler, je pense que la majorité des Calaisiens actifs le font sincérement. Et Khis même si il est têtu et un poil borné,,,zen ,, et bien, quant il accueil quelqu'un il le fait à bras ouvert, c'est un coeur ouvert cet homme là, il a donné beaucoup à Calais, et c'est investie à fond, il a été jusqu au bout de ses idées, non par simple égoïsme, mais pour rendre Calais agréable à vivre à tout ses habitants, donc rien que pour cela tu lui devrais le respect.

Il est vrai que ta définition de la franche citoyenneté est un poil sommaire, et pour l'instant je ne t'ai guère vu t'impliquer dans la vie Calaisienne. Tu sais, vivre ici c'est aussi partager.
Je vois que tu veux prendre force et intelligence, c'est bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux profiter des ressources d'une ville tout en te tournant les pouces, en fait cela me fait penser que tu veux le beurre et les écus du beurres.
N'en vois pas une attaque personnelle, loin de là, j'essaye de comprendre un raisonnement qui me semble être dicté par la colère.

Pour être maire, ou comte ou autre, il faut d'abord s'investir, se faire connaître, partager des paroles des idées, faire montre de patience, il est incroyable de tout vouloir comme ça en un claquement de doigt.

Voilà en toute simplicité

Ladye
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 09:54 pm

Il est vrai que la conversation prend une autre direction, mais si ça peut crever l'abcès, pourquoi pas. De plus, peut-être que d'autres personnes ont la même sensation mais n'osent pas le dire. L'intervention du Grand Blanc permettrait au moins ceci.

gandalflegrand a écrit:
Des mains tendues certe, mais pour mieux me giffler et me rabaisser.

Pour ça, je crois que tu n'as pas besoin de moi ^^ Je n'en veux pour preuve que les innombrables "je sais que je dérange" etc ...
Maintenant que le moment des nombreuses mains tendues est passé, alors oui, je peux commencer à devenir méchant.
Je te mets juste au défi de trouver quoi que ce soit de méchant dans ce que j'ai pu te dire alors que je ne voulais que t'aider. Bon courage Wink

gandalflegrand a écrit:
Et la formule de politesse n'est en aucun cas du léchage de cul,, et surtout pas le tien. Car si moi je suis hautin et humbu de ma personne, que dire de toi, mais bon je ne me rabaisserai pas à ton petit jeu.

Oh mais je suis ouvert à toutes les critiques, dès lors qu'elles sont constructives et utiles ! Qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs. Ne te gènes donc pas, je suis tout ouïe. As-tu seulement réfléchi à ma question sur ta remise en question ? Oui, je me doute bien que tu vas me retourner la question, mais toi, l'as-tu fait ?

gandalflegrand a écrit:
Je dit simplement qu'être franc citoyen me permets d'être libre dans mes convictions et que je n'ai jamais dit que, vu que je suis franc citoyen je pouvais tout faire.

La frontière entre le non-dit et le suggéré était tellement fine que tu l’aurais dis clairement, ça ne m’aurait pas étonné le moins du monde.
D’ailleurs à propos de non-dit, je me permets de prendre exemple sur ton premier courrier de demande de mentorat comme tu l’avais très justement intitulé.
Après, qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas de non-dit flagrant dans ce que tu dis :

gandalflegrand a écrit:
[…]je te demanderais de me laisser me ramasser au élections communales et de t'investir par la suite à m'éduquer dans le droit chemin, je m'explique:
tu deviens mon parrain, tu me dresse ou m'éduque comme tu le sent en me disant quoi faire, quoi lire et quoi répondre et ce pour une durée de +/- deux mois et ainsi tu fait de moi un honnête citoyen de calais calé (érudit)
un calesien bien formé dans le moule (sans frites) tu fait de moi quelqu'un de respectueux et respectable, tu me fait participer activement ou secretement au conseil des anciens et d'ici début mai je me représente en mairie.
quand dit tu, et comme ça je resterais ton souffre douleur[…]

Alors je sais que ceci étant dès tes débuts et que tout le monde peut se tromper, moi le premier. Mais il n’empêche que pour moi, tes paroles de maintenant ont toujours le même arrière-goût que tes écrits d’avant. Et là-dedans, je ne pense pas qu’il faille être sorcier pour y voir une volonté d’être bien-vu par les calaisiens. Et je ne parlerais même pas de la partie sur le Conseil des Anciens …

gandalflegrand a écrit:
En ce qui concerne mon incersion elle viendra avec le temps, je resterai tamago comme beaucoup, prendrais des forces et de l'intelligeance, je passerais mes niveaux et après on verra.

[mode méchant on]Ooooh … tu ne veux plus quitter Calais-la-Libre alors ?? [/mode méchant off]

gandalflegrand a écrit:
Un truc est sûr, vous ne me verrez plus candidat maire ni aux ducales ni ailleur. j'ai un champ c'est déjà bien assez.

Aux ducales ^^ Dans un Comté, c’est assez fortiche. Oui, je sais, je chipote pour rien sur ce coup-là. Ca me détend, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/02/08, 10:23 pm

Je tiens a rajouter atre chose, que Khis vous paraisse vous suivre et vous rabaisser sans cesse est faux. Sachez que ça aurai pu être moi, ou un autre Calaisien qui aurait dit la même chose, la seule différence c'est que Khis (et oui ça m'arrache la grimace) et plus rapide que nous pour dire tout ça, et qu'il est sans nul doute quelqu'un qui explique au mieux les choses.

Quand a votre integration en tant que citoyen, il faut juste ouvrir les yeux, ecouter d'une oreille attentive, observer, comprendre, et être a l'ecoute, de ce qu'on apelle "l'esprit Calaisien"
Puisse t il vous venir vite:D
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime15/02/08, 08:20 am

Vu que le débat se porte un peut sur la liberté, je tiens à rappeler une petite chose:

Enfreignage de la loi = bottage de cul

Voilà, ça c'est dit.

Ryn a dit:
Citation :
Et donc pour améliorer Calais, c'est pareil, c'est en votant pour ou contre une réforme qui peut-être améliorera la vie dans cette belle ville qu'est Calais.

C'est pas un reproche hein, mais pour améliorer Calais tu pourras essayer de suivre le rythme de tes collègues féminines du Guet. A ce train là, tu va te faire distancer. C'est qu'elles sont drôlement efficaces les bougresses Very Happy

Gorkan se fait pousser dehors par Khis.

Comment ça je suis hors sujet? Raaaa bon bon ça va je m'en vais....
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 07:08 pm

non cest pour pouvoir aider calais a bien sinvestir et pour pouvoir debattre pour la bonne vie
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Calaisien et fier de l'être !
Hooks


Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/06/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 08:59 pm

Ben moi j'aimerais revenir sur l'integration Wink .....je suis arrivé a Calais sans grand but, sans savoir ou je mettais mes pieds nu et crasseux ........ Je n'etais pas franc citoyen, et pour tout dire, je ne savais pas ce qu'etait "etre un franc citoyen".... Puis j'ai eté reçu dans cette ville.... puis aiguiller ( par Siey qui n'a pas son pareil pour te faire devenir pêcheur Mr. Green dans un premier temps) par d'autre par la suite, Ynn, Luma , titeminete, myrtillette etc... et j'ai découvert les tavernes, ou on peu boire c'est sur, mais discuter, de tout de rien etc.... et celà que l'on soit riche, pauvre, nu ou qu'on porte un chapeau et tout ce qui suis.......

Pas de distinction. la vrai liberté.. La preuve, on peut dire ce que l'on veut, se mettre dessus et pourtant, la liberté d'expression reste présente....

Donc en gros ( et je sais que c'est pas mon habitude de parler autant Very Happy , et d'ailleurs j'ai le gosier en pente Mr. Green ) voici ma vision de la franche citoyenneté vis a vis de l'integration....... en fait c'est un etat d'esprit, une vision d'un monde ou tous se cotoient, sans aucune distinction Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalflegrand
Calaisien mystérieux
gandalflegrand


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/01/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 09:12 pm

bien , ça c'est du beau parlage
et pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un
éh oui celà m'arrive khis

je te souhaite bonne continuation messir hooks

gandalflegrand

EDIT L'Incorruptible : Edit du nom. Vous avez fini d'écorcher le nom de ce pauvre Khis ?! Vous allez le vexer à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 09:30 pm

Mais c'est très bien. Je n'ai jamais pensé le contraire. Vous voyez bien que les baffes, vous vous les mettez très bien tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Calaisien et fier de l'être !
Hooks


Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/06/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 11:19 pm

Hooks s'en colle une sur les bons conseils de Khis poiskai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ryn De Calais
Calaisien et fier de l'être !
Ryn De Calais


Nombre de messages : 180
Localisation : 50, Traverse de l'église
Date d'inscription : 13/11/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime16/02/08, 11:49 pm

GORKAN1 a écrit:
Vu que le débat se porte un peut sur la liberté, je tiens à rappeler une petite chose:

Enfreignage de la loi = bottage de cul

Voilà, ça c'est dit.

Ryn a dit:
Citation :
Et donc pour améliorer Calais, c'est pareil, c'est en votant pour ou contre une réforme qui peut-être améliorera la vie dans cette belle ville qu'est Calais.

C'est pas un reproche hein, mais pour améliorer Calais tu pourras essayer de suivre le rythme de tes collègues féminines du Guet. A ce train là, tu va te faire distancer. C'est qu'elles sont drôlement efficaces les bougresses Very Happy

Gorkan se fait pousser dehors par Khis.

Comment ça je suis hors sujet? Raaaa bon bon ça va je m'en vais....


C'est pas d'ma faute si elles sont au taquet x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoir-vegetal.123.fr
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime17/02/08, 08:07 am

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helmet_Bokar
Calaisien et fier de l'être !
Helmet_Bokar


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime17/02/08, 06:38 pm

Helmet a écrit:
Bonjour à Tous !

Pour moi, la Franche Citoyenneté me permet de voter les lois... Je pense aussi que ce statut permet de proposer de nouveaux projets lorsque nous sentons le besoin venir. Concernant l'intégration, je n'ai eu aucun soucis avant l'obtention de mon statut (les gens aiment bien les musiciens).

Je ne sais pas si l'"esprit calaisien" est un critère nécessaire pour l'obtention du titre de Franc-Citoyen... C'en est un ?

Je vous laisse ! Je sens venir un autre besoin, bien plus naturel ! Wink

A bientôt,

Helmet.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime17/02/08, 09:07 pm

j'aime et respecte calais, et si je m'y suis parfois sentie seule c'était bien de ma faute, quand par réserve, manque de temps ou timidité j'allais peu en taverne ou sur le forum.
La franc citoyenneté est pour moi la fierté et l'orgueil d'être calaisienne, dans cette ville libre, démocratique surtout, et j'admire eux qui ont réussi à instaurer ce bel esprit de courtoisie, d'entente et de liberté dans le respect réciproque. Ici pas de mesquineries, mais du courage, des engagements francs et de la tolérance.
je n'ai jamais beaucoup de temps pour m'investir hélas, et pardon pour ceux qui soutiennent la ville plus activement, mais j'essaie de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime17/02/08, 10:56 pm

je vient proposé ici une chose (en espèrant crée un débat sur cette proposition)

que pensais vous de la mise en place d' une charte que tous nouveaux franc citoyens devrait accepté avant de l'être
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime18/02/08, 06:31 am

Pour moi être FC se résume à ça: un état d'esprit et Art de vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime20/03/08, 10:19 pm

bonjour a tous

je suis a Calais depuis un peu plus de 2 mois
J'adore cette ville ou l'on ma accueilli les bras ouvert et ou l'on ma aider pour mes débuts

je souhaite donc devenir franc citoyens et aider les autres qui en besoin a mon tour et aider notre chère ville qu'est Calais la Libre pour qu'elle reste libre et que tous soit fière d'y vivre et d'y rester


ange .
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime05/04/08, 09:48 am

je suis venu te dire féééliiiicitation mon ange pour ta franche citoyenneté
je suis trés heureux

gérard ému embrassa son ange et l'enlassa dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime20/04/08, 02:34 pm

Bouma, Toms, si vous voulez passer par là pour donner votre point de vue, ça serait pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: a   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime13/05/08, 10:11 pm

Pour moi, la franche-citoyenneté, c'est d'abord la possibilité de participer plus activement à la vie de notre ville.

C'est également l'appartenance à un ensemble de personnes désireuses de travailler en vue de la prospérité de Calais.

Plus qu'un simple titre, la franche-citoyenneté représente le désir de s'investir pour Calais en tant que membre d'une communauté fière de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime13/06/08, 10:01 pm

Merci Khis de me rappeler ce forum,
je l'avais lu il y a quelques semaines, et puis ... beaucoup d'évenements !

Pour moi être Franc Citoyen c'est être citoyen de Calais, ville franche, donc avec un statut particulier.
C'est vivre l'esprit calaisien : fraternité, liberté, égalité, solidarité, amitié et aussi joie de vivre.
C'est participer aux activités économiques, politiques et sociales, et aussi à la défense et la sécurité.
C'est voter, bien sur, mais aussi proposer des améliorations, des idées, des projets.
Je pense que l'évolution de la franche citoyeneté pourrait être un rôle plus important de Calais dans le Comté : qu'un représentant de Calais, choisi par les calaisiens y ait un poste d'office.
Je n'envisage pas encore de jouer un rôle politique, pas avant d'en connaître toutes les activités et de mieux comprendre les relations de Calais avec le Comté et le Royaume.
Mais j'essaye de m'impliquer au maximum dans les activités de la ville et d'en connaître les habitants et l'histoire.


Dernière édition par Gigagil le 14/06/08, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/06/08, 08:51 am

Si je puis me permettre de rajouter une petite chose à ce qu'a très bien dit Giga, c'est aussi à mon avis de mettre l'intérêt de Calais-la-Libre avant le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime14/06/08, 01:12 pm

Exactement, il est bon d'entendre ca!

Comme le dit quelqu'un qui m'est chère, "ne te demande pas ce que Calais-La-Libre peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour Calais-La-Libre"

Je pense que ca résume bien ce que voulait dire Brylastar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Franche Citoyenneté   [Débat] La Franche Citoyenneté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Franche Citoyenneté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'acquisition
» franche citoyenneté
» Retrait de la Franche Citoyenneté (FC)
» Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)
» Demande de franche citoyenneté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: