Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

[RP] Messes

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
myrtillette
Calaisien et fier de l'être !
myrtillette

[RP] Messes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime30/03/08, 08:21 pm

Myrt sourit en voyant entrer les de Keel. Si Lumal , khis et... un truc court sur pate. Par Aristote, c'est fou ce qu'ahlala! avait grandie (si si elle s'appelle ahlala! ou meme Haaa lala !)
La jeune fille hesita entre sauter au cou de ses amis, prendre la petiote dans ses bras pour lui dire qu'elle l'avais connu quand elle etait encore une boule sous le ventre de sa maman et ne rien faire pour ne pas attirer l'attention sur elle. Vu le lieu... elle choisit la 3e option en ser reservant le reste pour plus tard.
Elle ne put pourtant se retenir d'un coucou pas si discret que ca

Comment allez vous la tite famille. Fais gaffe lumal... si moi je grandis, d'autre vieillissent...
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime06/04/08, 01:52 pm

Luma était à la traine derrière son époux et sa fille. Khis entra le premier dans la bâtisse accompagné de Halanna et tenant la porte à luma. L'enfant était calme aujourd'hui et elle alla s'assoir sur le premier banc qui se présenta devant elle. Les visages de khis et luma étaient fermés depuis la vieille. Ils avaient reçu un pigeon annonçant une nouvelle tragique et l'un comme l'autre avaient du mal à l'encaisser . Cette situation avait fini par gagner la joie de vivre de l'enfant qui comme ses parents semblait affecter par la tristesse. Luma vint s'assoir à ses cotés et elles furent rejointes par le beau blond dans un silence assourdissant.

Luma posa une main sur la tête de sa fille, lui caressant les cheveux de manière automatique et glissa l'autre dans celle de son roi de coeur. Elle avait besoin de sentir ce contact rassurant des gens qu'elle aimait plus que tout dans ces moments difficiles.

Elle baissa les yeux et se receuillit, tout d'abord pour cet homme qu'avait été un grand ami et qui les avait quitté la veille, puis pour vini. Des larmes se mirent à rouler sur ses joues, tombant sur ses genoux et formant ainsi deux auréoles sur sa robe. Elle avait bien essayé de pas pleurer , du moins devant halanna, mais la tristesse était trop forte, il fallait que cela sorte. Les enfants , elle le savait, étaient à même de comprendre bien des choses et malheureusement, la mort faisait partie intégrante de la vie.

Elle finit donc par laisser les larmes coulées, chacune d'elle la soulageant un peu plus, allégeant son coeur devenu si lourd.

Puis ses pensées se dirigèrent vers les vivants. Où pouvait bien être Ania, elle se faisait un sang d'encre pour la jeune femme, sans parler des autres encore sur le front. luma resta ainsi dans un état semi catatonique, resserrant de temps en temps son etreinte dans la main du beau blond, comme pour reprendre une bouffée d'air avant de replonger....
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime06/04/08, 04:39 pm

Ynn était arrivé ce matin avec Emmy et Judith à Calais. Ils revenaient d'un séjour en Artois, séjour où ils n'avaient pas croisé grand monde mais où ils étaient restés tous les 3 unis. Sauf peut-etre pendant le chemin du retour... Ynn sourit en repensant à ce moment qui lui avait fait battre son coeur. Emmy et Ynn séparés pour la 1ere fois en 5 mois. Heureusement, les routes à cet endroit étaient sûres.
Ynn n'avait pas pu aller très souvent à la messe, et il était bien heureux de rentrer dans cette Eglise et de croiser Messir le Curé.

Ynn arriva le premier à l'Eglise, Emmy devait donner à manger à Judith. Il entra et aperçut la famille de Keel au loin. Il s'assit dans le fond de l'Eglise.
Ynn avait croisé Luma ce matin qui lui avait annoncé de bien mauvaises nouvelles de Calaisiens.

Il ferma les yeux un instant, priant pour que ses voeux se réalisent. Il savait qu'Aristote l'écouterait, un jour, peut-etre...

Prètre de Calais
coco.cssa

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime06/04/08, 04:43 pm

Bonjour mes amis,
je suis heureux de vous accueillir de nouveau dans notre belle église de Calais la libre.
J'aimerais vous rappeler de nouveau qui vous faut privilégier les emplois dans la maréchaussée, la milice ou dans l'armée d'Artois.
Je vous rappeler aussi que l'Eglise ne reconnait pas les couples qui vivent ensemble alors qu'ils ne sont pas mariés. je dis cela car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de nouveau couple. Je suis là pour officier les différentes unions donc n'aillez pas crainte de venir me voir.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Amen

Coco attendit ses paroissiens à la sortie de l'église pour leur dire aurevoir individuellement
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime09/04/08, 07:20 pm

Emmy était rentré de son voyage en Artois avec Ynn et Judith le dimanche passé, mais elle avait eu de nombreuses tâches a accomplir et n’ayant pas vu le temps passé elle avait manqué la messe du dimanche.

Elle c’était promis d’y aller pour l’office du mercredi, elle avait besoin de retrouver sa chère église...

En ce jour elle voulait encore plus prier et remercier Aristote… Prier pour toutes les personnes chères a son cœur et qui étaient loin de Calais. Remercier pour le bonheur qu’elle vivait tous les jours, depuis qu’il lui avait fait croiser la route d’un Ange… son Fiancé.

Demain, cela ferai 5 mois qu’il c’était rencontré… 5 mois… c’est tellement long et court a la fois, Emmy n’avait rien vu passer… juste l’attente d’un jour, du jour le plus merveilleux ou il pourrai enfin unir leur vie, jour qu'elle attendait depuis si longtemps, mais qu’elle avait du repousser… mais a présent elle savait que ce jour était juste devant elle… devant eux. Emmy devait voir avec Monsieur le Curé pour son baptême.. et ensuite le plus beau jour de sa vie…

Emmy et Judith s’avancèrent. Juste quelques marches les séparaient de la lourde porte. Emmy s’arrêta, un sourire sur ces lèvres, regarda la magnifique petite église, prit la main de sa fille dans la sienne et entra.

Il n’y avait encore personne, les 2 jeunes femmes s’avancèrent pour s’asseoir sur un banc, et dans ce merveilleux silence Emmy se mit à prier…
brylastar
Civet au champagne
brylastar

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 08:51 am

Bry arriva volontairement tôt dans l'Eglise; il n'y avait encore qu'un mendiant devant l'Eglise, auquel il donna quelques deniers. Il savait que ce matin, Ewylan, avec qui il allait normalement se baptiser, ne pourrait pas venir; il devait donc prier Aristote et les Saints d'autant plus.

Il entra dans la grande bâtisse, et eut un instant un frisson; il n'avait aucune idée d'où il pouvait venir ou ce qu'il voulait dire. Mais en tout cas, il se sentait terriblement bien. Il avait vraiment l'impression que l'Eglise était... habitée, par le "Très-Haut". Et cela lui redonnait confiance en l'avenir.

Il avisa un banc, s'y assit, et commenca à prier en attendant que la messe commence. Cette Eglise le rendait heureux.
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 10:08 am

La famille de Keel comme chaque dimanche se rendit à l'église. Les manteaux avaient été laissés à la maison, le printemps semblait enfin reprendre ses droits. Certaines choses avaient changé depuis la semaine dernière. Le couple semblait plus serein, plus détendu. La nouvelle reçue la veille par l'intermédiaire d'un pigeon blanc, leur avait remis du baûme au coeur. Enfin une lueur d'espoir dans cet avenir glauque se dessinait. Leur fille ania allait bien.

Le famille entra dans la bâtisse, halanna passant devant en trottinant, insouciante. Luma fit un petit signe à son futur fillot assis sur l'un des bancs et rejoingnit à son tour un autre, prenant leur ti'bout d'rose sur ses genoux en s'asseyant.

Elle embrassa l'enfant et se receuilli en silence, remerciant Ari d'avoir veillé sur la prunelle de ses yeux, lui demandant de poursuivre cette protection bénéfique pour ses amis et famille sur les fronts, lui demandant de calmer la faucheuse voir même de lui couper l'herbe sous le pieds, du moins si cela était possible en récupérant quelques blessés d'entre ses griffes.....

Luma esquissa un sourire, imaginant la tête de mort pestant comme une malheureuse après le très haut qui lui s'envolait en riant avec, sous le bras, des âmes pures ne méritant sa sentence. Le bras tendu vers le ciel, la main noire portant une faucille s'agitait en tout sens maudissant Aristote....Ce n'était que justice....

"Et hop trois de moins" se dit luma à voix haute.

Khis lui jeta alors un regard étonné puis sourit, connaissant parfaitement les capacités d'imagination de sa femme. Luma rougit une seconde puis étala à son tour un large sourire sur son visage. Elle semblait apaiser .....
Zuljin
Chef(taine) des commères
Zuljin

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 10:20 am

Zuljin se rendit pour la première fois à la messe de Calais-la-Libre. Il était seulement vétu de haillons, en dépit de sa maigre bourse. Comme prévu, il attendit Dame Lalwende à l'église et était pressé de la revoir enfin, pour la combler de baisers.

Il s'était assis à l'entrée pour constamment surveiller si sa bien-aimée allait arriver. Au passage, il put voir Brylastar et la famille de Keel ainsi que quelques autres villageois.

Il se mit enfin à prier, en espérant qu'il ne soit rien arrivé à sa chère Lalwende, qui n'était point là pour remplir son coeur d'amour.
Ynnhoj
Ynnhoj

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 10:35 am

Ynn arriva pour assister à la messe. Il ne savait pas pourquoi, mais il pensait bien que l'Eglise sera remplie, un peu plus encore qu'à son habitude.

Il entra dans l'Eglise et ne put cacher un léger sourire en apercevant Zul déjà assis sur un banc.

Ynn s'assit à l'autre extrémité pour ne pas le déranger, il irait le saluer un peu plus tard.

Le matin, surtout le dimanche, Ynn avait besoin de calme... et il n'en trouverait surement dans les taverne... Il resta donc un long moment assis à ne rien dire, laissant les autres chuchoter avec Aristote.

Mon tour (re)viendra

Lalwende

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 10:47 am

Lalwende arriva enfin à l'église avec du retard. Heureusement son cher et tendre Zuljin l'attendais assis sur un banc, quand elle l'aperçut son coeur se mit à battre plus vite que d'habitude, comme lors de leur premier baiser.

Lalwende s'assit juste à coté de Zuljin lui pris la main et lui présenta ses excuses, en espérant qu'il les accepte.

Elle ferma les yeux et pria pour que leur amour reste éternel.
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 11:32 am

Accompagnée de Judith, Emmy entra à son tour dans l’église. Elle sourit en voyant que déjà de nombreux Calaisiens y était présents et s’approcha de son Fiancé. Les deux jeunes femmes s’assirent près de lui.

Emmy lui sourit, et se mit elle aussi a prier… pensant a son baptême. Une date avait enfin été arrêtée, Emmy n’avait plus qu’à voir avec son Parrain et sa Marraine pour savoir si celle-ci leur conviendraient et elle l’espérait du plus profond de son coeur… car pour une date, c’était pour elle la plus belle date que M. Le Curé lui avait proposée la veille… sans doute sans le savoir, le 27 avril… 3 mois…27 janvier… Arras… le visage de la jeune femme rayonnait au souvenir de ce jour magnifique. Un dimanche matin inoubliable, où son Amoureux était devenu son Fiancé.

Une seule chose restait à faire pour les deux amoureux, leur baptême… Ynn avait profité de leur tour d’Artois pour célébrer le sien. Emmy avait attendu… et l’avait fait attendre… mais voilà, plus pour longtemps, elle commencerait sa pastorale dès le lundi suivant, elle appréhendai un peu et avait commencé la lecture du livre des vertus. Emmy regarda son Ange… prêt de lui elle se sentait rassurée, tout ce passerai bien…
Titeminette35
Titeminette35

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 01:44 pm

Tite, entra dans l'église, accompagnée de Soha et d'Apollon qu'elle tenait par la main. Les deux enfants contemplaient l'église avec des yeux ronds. Ils semblaient impressionnés par la beauté et la grandeur du monument qu'ils voyaient pour la première fois.

L'église était bien remplie et parmis les nombreux calaisiens venus prier, elle en reconnu quelques uns. Elle prit place sur un des bancs et prit Soha sur ses genous pendant qu'Appolon s'asseyait à côté d'elle.

Elle ferma les yeux et commença à prier intérieurement, pensant à son homme partis au front qu'elle mourait d'envie de revoir ainsi qu'à tous les autres partis guerroyer eux aussi. Elle eut une pensée pour Ryn que la paradis avait accueilli. Enfin, elle pria Aristote de faire cesser cette guerre qui lui paraissait interminable.

Plongée dans ses pensées, elle en oublia tout ce qui l'entourait et ne s'aperçut pas que Soha et Apollon l'observaient, croyant sans doute qu'elle s'était endormie.
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 07:47 pm

Coco arriva a enfin à l'autel et vit tous ces calaisiens devant lui. Il ne se souvenait plus depuis quand il n'avait vu autant de monde dans l'église Ste Ide de Calais. Il ne pût s'empêcher de sourire et de se demander quelle allocution aller-t-il pouvoir dire

Mes biens chères sœurs, mes chers frères

je suis très heureux de vous voir tous ici en ce jour. De plus j'ai remarqué qu'il y avait de nouveaux visages parmi nous. J'aimerais leur souhaiter la bienvenue et leur dire que Dieu, Aristote et Christos vous regardent et vous accompagnent dans chaque pas que vous faites; Vous n'êtes pas seules: nous, les habitants de Calais, sommes là pour vous aider mais Dieu aussi...
J'ai eu beaucoup de demandes de baptême ces derniers temps. comme certains ont pu le constater, une nouvelle procédure de baptême a été publiée par Rome. Cette procédure est obligatoire pour toutes les personnes voulant se baptiser. Je suis à votre écoute pour toutes questions. Sachez au moins qu'Emmy va l'inaugurer cette semaine et je tiens à la rassurer, ça va bien se passer.
Enfin j'aimerais que nous prions pour nos amis qui sont sur le front.

Réaffirmons notre foi envers le Seigneur

Citation :
En la Vie Eternelle.
Amen
Ynnhoj
Ynnhoj

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime13/04/08, 09:30 pm

Ynn était heureux que sa fille et sa Fiancée l'aient rejoint à la Messe.

Ynn pria pour ses amis partis à la guerre et qu'il avait hâte de revoir.

Repartant de l'Eglise avec sa petite famille, il remercia notre Curé d'avoir dit un petit mot pour Emmy.

Chef(taine) des commères
Zuljin

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime14/04/08, 12:14 pm

Zul embrassa la main de Laly pour lui montrer son amour. La messe et la prière renforcèrent encore son amour pour sa dulcinée, il chuchota alors à l'oreille de Laly :

"Tu n'as point besoin de t'excuser, puisque tu es là."

Il resta dans ce havre de paix avec Laly, jusqu'à ce qu'elle décide de partir.
emmYnn
Petiot
emmYnn

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime16/04/08, 06:03 pm

Ynn et Emmy s’étaient souvent retrouvés à l’église. Arrivant l’un après l’autre, se rejoignant sur un banc, pour prier côte à côte. A certains moments, sans doute pour la même chose, à d’autres, chacun pour leurs amis…

Mais aujourd’hui, Ynn avait voulu faire une surprise à Emmy, et il était venu la chercher dans son champ où elle avait passé la journée à travailler, pour qu’ils s’y rendent ensemble.

Emmy avait été ravie de le voir arriver. Elle prit la main que lui tendait Ynn, et tous les deux s'étaient dirigés vers le centre du village, pour arriver en couple à la messe du mercredi.

Ynn s’avança en premier, pour ouvrir la porte à Emmy, elle lui sourit et le suivit à l’intérieur et ensemble ils prirent place sur un banc.

Emmy regarda son Fiancé, heureuse d’être la avec lui, elle joignit ces mains devant elle, et laissa aller ces pensées, à son baptême, à sa pastorale qu’elle suivait depuis le début de la semaine avec M. Le Curé… à la surprise que son Fiancé lui avait réservée la veille au soir, qui l’avait tellement touchée, comme toutes les attentions qu’il avait toujours pour elle. Ynn était imprévisible, mais là, elle ne s’y attendait vraiment pas et en était restée sans voie. Le cœur battant en y repensant, elle pria, tout comme le faisait déjà son Ange, remerciant tous les deux Aristote de tout le bonheur qu’ils vivaient chaque jour…
emmYnn
Petiot
emmYnn

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 11:35 am

Aujourd’hui plus qu’un autre Emmy avait envie de se rendre à l’église. Accompagnées de Judith se fut elles, cette fois si, qui allèrent chercher Ynn chez lui. La jeune femme avait hâte de pouvoir enfin réunir sa jolie famille sous le même toit, d’abord son baptême, ensuite le mariage…

La petite famille ainsi réunie se rendit tranquillement à l’église, traversant le village, saluant les quelques villageois qui se trouvaient la, à vaquer à leur occupation du dimanche.

Dans l’église, il n’y avait pas encore grand monde, le temps printanier qu’il régnait au dehors retardait sans doute les fidèles mais ils allait sans nul doute arrivé eux aussi.

Tous les trois s’assirent sur un banc, Ynn à coté de Emmy, mais Judith s’intercala entre eux deux, un sourire radieux aux lèvres. Ynn et Emmy lui sourire et déposèrent un baiser sur le front la fillette avant de se mettre a prier et de remercier le Seigneur de les garder ainsi réunit dans une vie de bonheur…
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 11:45 am

Comme chaque dimanche, la famille de Keel se rendit à l'église. La petite halanna, d'habitude si guillerette, marchait en retrait. Elle avait les yeux baissés et tappait dans chaque cailloux qu'elle rencontrait sur son chemin.

Luma et khis en avant souriaient de la voir dans cet état mais prenaient bien garde que l'enfant ne les voit pas.

Ils pénetrèrent dans l'église et s'assirent sur un banc, regardant tout deux halanna, toujours prostrée, s'assoir à leur coté. Ils attendirent ainsi patiemment que coco arrive.

Ils discutèrent un peu ensemble pendant cette attente, faisant exprès de ne pas faire attention à leur tit'bout d'rose qui semblait avoir les méninges en plein action ce matin.

Soudain, sans crier gare, la petite fille rassembla ses mains comme elle avait si souvent vu faire myrt, releva la tête et regarda le haut le l'église, cherchant des yeux un point dans le ciel. Une fois ses yeux fixés, elle commença son discours:

"pardon grand messire Aristote, zé péché...ce matin, zé tappé saindoux...ze voulais pas le faire tu sais mais....ze l'ai fait....enfin, ze lui ai zuste tiré un peu la queue...pas beaucoup, zuste un peu...pour voir comment ça faizait...MA maman,et ben elle était pas contente....ze me suis faite gronder Sad et mon papa aussi, ben il m'a grondé Sad...ils z'ont dit que Aristote ben il voyait tout et que c'était pô bien de faire du mal aux animaux ou aux zens...moi ze voulais zuste voir comment ça faizait, tu sais ....et pis, ben saindoux aussi, il a pas aimé, il a fait des drôles de zieux et il est parti en courant et grognant....ze suis vraiment dézolée tu sais messire Aristote...ze promet que plus zamais zamais zamais ben ze le ferais.... promis promis promis excuses moi s'il te plait....."

L'enfant paraissait boulversée par cet evenement. Luma et khis, le regard attendri, ne purent se retenir plus longtemps. Khis atrappa l'enfant et la mis sur ses genoux. Luma la regarda en souraint:

"Tu as compris la leçon ma chérie, je sais que tu recommenceras plus" lui dit-elle en souriant.

Elle embrassa sa fille qui étala sur son visage un sourire radieux

"Promis maman Very Happy"

Le coeur plus leger, l'enfant se mit à balancer les pieds en se blotissant dans les bras protecteurs de son papa....qu'il est bon d'avoir 2 ans et demi, on peut faire des bêtises et juste un bisou suffit à vous remettre de tout vos chagrins
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 12:28 pm

Coco s'avança devant l'autel. Quelques calaisiens étaient déjà arrivés. Il espéra que d'autres calaisiens viennent.

Mes chers amis,
je souhaite tout d'abord qu'on ait une pensée pour Jess qui nous à quitter il n'y a pas longtemps. Il n'était pas aristotélicien mais il était avant tout un calaisien. Je ne pourrais pas officier un enterrement mais une prière en son honneur ne cout rien.

Citation :
Donne-lui, Seigneur, le repos éternel et que brille sur Jess la lumière de ta face. Qu’ils reposent en paix. Amen.

Maintenant, une bonne nouvelle. Emmy a réussi l'examen suivant la Pastorale. Son baptême est prévu pour le dimanche prochain avec comme parrain Khisanth et marraine Nalanya. Venez nombreux.

Réarffirmons notre foi

Citation :
En la Vie Eternelle.
Amen
Zuljin
Chef(taine) des commères
Zuljin

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 12:32 pm

Zuljin arriva à la messe pour prier Dieu et les Saints. Il prie pour que ces amis Brylastar et Ewylan se baptisent le plus tôt possible puisqu'ils sont le parrain de sa chère Laly et sa marraine, afin que lui même se fasse baptiser et qu'il épouse sa dulcinée.

Il adresse aussi quelques souhaits à la très Sainte Boulasse, qui lui a déjà offert une petite échelle : il souhaite que son amour soit éternel, que son mariage soit éclatant de beauté, à l'image de celle de sa bien-aimée.

Enfin, il pense à son ami Zengi, qui est parti au front et espère que le combat se termine bientôt avec la victoire de l'Artois.

"Tous ces hommes partis au combat pour défendre notre Comté. Je me réjouis à l'idée que cela sera bientôt terminé, mais au prix de la mort de combien d'hommes ? Je vous en prie Seigneur, apportez votre aide aux Artésiens et donnez votre grâce aux défunts."

Il retourna enfin dans ses prières pour les choses plus futiles, comme la pousse de son champ, qui est de moindre importance à côté des vies artésiennes.
Lalwende
Lalwende

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 12:44 pm

Lalwende arriva à la messe. Elle aperçut son Amoureux qui était très concentré sur ses prières. Pour ne pas le déranger, elle s'assit sans bruit à coté de lui.

Elle pria pour son avenir, et espéra de tout son coeur que Zuljin ne parte jamais à la guerre car elle ne voulait pas imaginer sa vie sans lui.

Elle pria aussi pour que Bry et Ewy fassent leur baptême le plus vite possible pour qu'elle puisse se faire baptiser avec Zuljin et se marier. Elle voudrait agrandir sa famille si Zuljin est d'accord, bien sur.
Titeminette35
Titeminette35

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 01:39 pm

Quand Tite arriva devant l'église, Soha, qu'elle tenait par la main, parut reconnaître le monument car elle ne semblait pas aussi impressionnée que la première fois qu'elle l'avait vu. Tite caressa son chien Paquo et lui dit en pointant son index vers un coin d'herbe à proximité de l'entrée de l'église:

Attends nous ici, on revient.

Le berger allemand s'allongea sur la pelouse pendant que Tite et sa fille entrèrent dans l'église. Tite constata que de nombreux calaisiens étaient venus prier. Elle prit place sur un banc et mit Soha sur ses genous. Ensuite elle ferma les yeux et commenca à se recueullir tout bas, chuchotant des mots que seul la petite fille pouvait entendre. Soha était intriguée par tous ces gens qui chuchotaient dans cette endroit si grand et si beau et voyant sa mère fermer les yeux, elle l'imitta.
brylastar
Civet au champagne
brylastar

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime20/04/08, 11:41 pm

Bry arriva tard le soir devant l'Eglise; il ne savait pas si elle serait fermée ou non: par chance, il pu entrer.
Il n'avais pas eu une seconde à lui pendant la journée, et n'avait donc pas pu aller à la messe. Il attacha Nalos en dehors de l'Eglise, et y pénétra.
Il faisait frais, doux, mais en fait tout bouillonnait en lui. Il était heureux, fou de joie en fait. Il alla tout devant l'autel, et s'agenouilla.
Il leva les yeux sur l'immense croix, puis les baissa à nouveau. Il se voulait humble, il savait qu'il n'était que poussière à côté de l'Eternel.
Il prononca à voix basse ses prières, et espéra qu'il verrait bientôt le curé avec Ewy. Il ferma les yeux, une larme s'en échappa, de bonheur semblait-il, mais il n'aurait pu le jurer.
Il s'éloigna de l'autel, fit un signe de croix, et ressortit.
L'air frais le réveilla complètement, ainsi qu'un petit aboiement venant de sa gauche: il libéra Nalos, qui regrimpa sur ses épaules, et il s'en alla le coeur moins lourd semble-t-il.
Machaut
Machaut

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime27/04/08, 09:43 am

Guillaume entra dans l'église le coeur lourd, après son passage au cimetière. La vue des croyants qui maintenant étaient sur la place de l'église et formaient de petits groupes pour se saluer, entrant petit à petit en vue de la messe qui bientôt aller commencer, lui allégea le coeur en le détournant de ses pensées nostalgiques.

Il s'assit à la place qu'il occupait tous les dimanches depuis qu'il était arrivé à Calais, parmi ceux qui n'étaient pas baptisés, et attendit le début de la messe dans le recueillement.

Commère calaisienne
Archelune

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime29/04/08, 05:19 pm

A la suite d'une nouvelle qui lui aurait fait de la peine si le fait d'être au côté d'Aristote et de Cristos, près du Très-haut n'était pas l'aboutissement d'une vie sur terre ; une brise glaciale planaît dans l'église à la recherche de l'âme qui avait quitté le corps de celui qui fut plus qu'un simple ami : Jess...

L'âme d'Archelune ne pouvait ignorer ce passage, même si la vie les avait séparé, son âme veillait.

Elle vit au loin les sept archanges s'approcher de Jess.
Georges, l'Archange de l’Amitié, Gabriel, l'Archange de la Tempérance, Michel, l'Archange de la Justice, Miguaël, l'Archange du Don de soi, Galadrielle, l'Archange de la Conservation, Sylphaël, l'Archange du Plaisir, et Raphaëlle, l'Archange de la Conviction venaient mener Jess au soleil.

Une pensée pour celui qui fut un grand homme et la brise glaciale quitta l'église.
*Paix à ton âme, Jess.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 10 Icon_minitime

[RP] Messes
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant