Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Messes

Aller en bas 
+55
Natilouna
chris_du_bois
vandermeersch
Gigagil du Lac
Kim-ana
stellie.rr
gerardkebuz
Archelune
Machaut
emmYnn
Lalwende
Zuljin
brylastar
caramal
100drine
Pépé le putois
eirelav78
Ruby
Paysan Calaisien
gwinmantell
*Emmy*
isaac_cash
baptiste1994
Titeminette35
kalou62610
killer41
coco.cssa
Ania_Esperanza
Tomstrong
Ynnhoj
Melle Yumie
BaDjUnK
Lifestoler
myrtillette
Vini
lumalyem
Nalanya
Père Chemosh
Jean_Pol
kornile
Shade
PtahHotep
Remaël
carol31
Schieux
Aramisses
camillia*
petitelumiere
Payen de Montdesir
Jehanne d'Ysengrin
emi
cedorion
Vandusse
Khisanth
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
myrtillette
Calaisien et fier de l'être !
myrtillette


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime09/12/07, 09:41 am

Myrt s'etait reveillée tot ce matin et avait enfiler sa plus belle robe apres s'etre débarbouillé. Elle avait hésiter a reveiller Ptat mais elle s'etait dit que le son des cloches l'amenerait vers le seigneur aristote.
Elle se dirigea a travers le village encore mal reveillé vers la petite eglise. Elle aimait etre la premiere, resentir de calme et la serenité des lieux. Après quelques instant de contemplation, elle entrepris de preparer l'eglise. Elle alluma les cierges pour que l'odeur de la cire recouvre celle de la pierre froide. Une fois que tout fut illuminé, elle s'installa et commenca sa priere et son recueillement en attendant l'arrivée des autres
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime09/12/07, 10:47 am

Luma sortit dans le petit matin brumeux avec halanna dans les bras, direction l'église.

Elle avait besoin d'avoir une discussion sérieuse avec aristote, en tête à tête, c'est donc d'un pas décider qu'elle entra dans l'enceinte sereine de ce lieu de prière.

Quelques cierges brûlaient sur l'autel et myrt avait apparement déjà commencer son entretien elle aussi.

Quelle journée il devait assumer aristote. C'est vrai, le dimanche, beaucoup de monde voulait le voir et il devait se montrer attentif à chacun d'entre eux. Son travail était vraiment pas de tout repos.

Luma se mit non loin de myrt en lui disant bonjour d'un petit signe.Elle découvrit halanna pour qu'elle se sente à l'aise puis enleva, alle aussi son manteau, et attaqua sa discussion.

Luma était inquiète depuis quelques temps, inquiète pour ses amis partis vers le sud, en voyage "d'agrément", inquiète pour la mairie comme elle l'était à chaque fois qu'elle en avait la responsabilité et en plus elle avait subit une attaque, inquiète pour le beau blond.

Il avait obtenu une "promotion" la semaine dernière. Avant d'accepter, il avait evidement demandé à luma son accord et elle avait dit oui, sans ciller devant lui, se disant que tout irait bien. Et puis hier, elle avait réalisé.

En passant prês des fortifications , elle avait vu khis, à l'entrée de la ville, juste devant les portes, guettant les entrées et les sorties, faisant des rondes pour protéger les calaisiens, et étant surtout en première ligne en cas d'attaque.
Elle était restée là, quelques minutes, pétrifiée parcequ'elle venait de découvrir. Une crise angoisse monstrueuse la submergea, son coeur battant la chamade, ses jambes voulant se dérober sous elle, serrant halanna contre elle pour garder un minimum de contrôle.
Elle avait fermé les yeux pour essayer d'effacer cette image qui lui paraissait presque indescente, mais rien n'y fit. Elle rentra chez elle et reprit le cours de sa vie, l'image encrée dans sa tête.
La nuit suivante, elle ne ferma pas l'oeil, attendant khis qui rentra fort tard. Elle resta silencieuse pour ne pas lui montrer ses angoisses, mais maintenant qu'elle avait vu ça, comment sa vie ne pourrait elle pas changer, comment vivre en faisant mine de rien sachant que l'être qui compte le plus pour vous risque sa vie tout les jours.....

Des larmes roulèrent sur les joues de luma, elle se mit à bercer doucement son enfant cherchant elle aussi à obtenir un minimum de réconfort .........
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime12/12/07, 06:06 pm

Bonsoir à tous et bienvenue dans la maison du Seigneur.
J'aimerais ce soir que nos prières se tournent vers notre nouveau Archevêque MaisseArsouye. Que Dieu lui donne la force de guider les artésiens vers la foi.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime12/12/07, 06:12 pm

Ynn se présenta à l'Eglise, il ne pouvait malheureusement pas rester longtemps.

Il entra et s'agenouilla pour prier.

Amen

Et il ressortit quelques minutes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime12/12/07, 06:16 pm

Khis s'avança dans la grande batisse et vit que Coco était déjà présent. Il parcoura le reste de l'église et vit Ynn. Nul doute que le reste des calaisiens présents ne tarderait pas à venir.
Khis prit donc place sur les bancs devant et attendit que la messe commence.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime12/12/07, 06:32 pm

Tite entra dans l'église pour assister à la messe.
Elle y vit Coco, Ynn et Khis qu'elle salua d'un geste de la main.
Puis elle prit place elle aussi sur un des bancs.
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*


Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime12/12/07, 06:47 pm


Pour la première fois depuis son arrivée, Emmy se dirigea vers l’église… Elle sourit tendrement à Ynn en le voyant sortir, tendit sa main... juste pour caresser la sienne…

Elle entra doucement… sans faire de bruit pour ne pas déranger la messe qui avait déjà commencée…

Judith ouvrit de grands yeux… impressionnée par le lieu et l’ambiance qui y régnait…

Elles allèrent s’asseoir près de Tite… Emmy prit sa fille dans ses bras… la serra fort contre son cœur… ferma les yeux et écouta…

Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime30/12/07, 02:01 pm

Khis arriva à l'église juste à temps. Apparement, la messe n'avait pas encore commencé. Il avait Halanna avec lui, bien à l'aise dans l'écharpe qu'il portait sur son dos. Aussitôt entrer dans l'imposante batisse, il défit son écharpe et prit Halanna dans ses bras, la berçant doucement pour ne pas qu'elle se mette à pleurer.
Comme à son habitude, il alla se mettre sur les places les plus en avant et attendit que la messe commence.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 10:20 am

Bonjour mes amis et bienvenue pour cette première messe de l'an 1456.

Tout d'abord j'ai le regrêt de vous annoncer le décès de Xann. Peu le connaissait, tout comme moi. Cet enfant d'Aristote était une personne importante pour beaucoup d'entre vous. Son enterrement aura lieu Mercredi en fin d'après midi et j'espère vous voir.

Ensuite j'aimerais que vous notiez que le 20 Janvier aura lieu le baptême de Caluna avec comme parrain et marraine Killer41 et Titeminette35.

Enfin j'aimerais faire une remarque. Etre baptisé ne signifie pas que "avoir une vie après la mort",non ! Vous avez des engagement envers Dieu et l'Eglise Aristotélicienne comme venir aux cérémonies que ça soit messes, baptêmes , mariages ou enterrements mais aussi me donner les infos qui me manque sur vos baptêmes.
De plus vous savez tous que j'aimerais prendre ma retraite et personne ne se porte volontaire pour me remplacer. Enfin...

Prions ensemble

Citation :
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tousensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond
de toutes mes frayeurs, il me delivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez: le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Amen

coco attendit ses paroissiens à la sortie de l'église pour leur dire aurevoir individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 10:29 am

Khis arriva à l'église alors que Coco venait tout juste d'arriver à son tour. Il s'installa sur un banc et attendit que la messe commence. Les calaisiens arrivaient petit à petit, sans trop se presser.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell
Calaisien et fier de l'être !
gwinmantell


Nombre de messages : 267
Localisation : Calais-la-Libre, Comté d'Artois
Date d'inscription : 21/12/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 10:32 am

Gwin, en attendant l'Office, visita ce merveilleux lieu de reccueillement, marchant tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 10:37 am

Caluna entra dans l'eglise pour la premiere fois, elle s'assie sur un banc un peu en retrait, elle etait impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 12:44 pm

Tite entra dans l'église, ce monument qu'elle trouvait si chaleureux et qu'elle ne le lassait jamais de contempler. Elle s'aperçut que déjà bons nombres de Calaisiens y étaient présents. Elle s'installa sur l'un des bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 07:36 pm

Ruby entra et alla s'installer aussi sur un bac
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime06/01/08, 07:53 pm

killer alla prier une derniere fois avant son depart
Revenir en haut Aller en bas
Tomstrong
Commère calaisienne
Tomstrong


Nombre de messages : 445
Localisation : Espalion, comté de Rouergue
Date d'inscription : 03/02/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime13/01/08, 01:06 pm

Tom pénétra dans l'église et pour être original s'assît sur un banc.
Il écouta le père Coco avec grande attention tout en ayant une pensée pour ses camarades laissés derrière lui, pour son parrain, sa marraine et sa ptite soeurette qui tous trois devaient être quelque part sur les chemins.

Il pria Aristote pour que rien de mauvais n'arrive à tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime20/01/08, 10:41 am

Ynn entra dans l'Eglise. Il venait prier. Il avait bien quelque chose à demander à Aristote, mais il savait que cela ne pouvait pas se faire comme cela. Il pria donc sans arrière pensée, juste pour se rapprocher de lui.

Ynn pensa que c'était aujourd'hui le baptème de Calu, il y passerait après.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime20/01/08, 12:36 pm

Enfin arrivés à Calais-la-Libre et après deux semaines de voyage, Khis et Luma se rendirent à la messe dominicale, Luma portant Halanna dans ses bras. Ils saluèrent Ynn qui était déjà là et allèrent s'installer à coté de lui. Il semblait prit dans ses pensées. Des prières sans doute.

Ils attendirent que Coco tienne la messe.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime23/01/08, 07:09 pm

Mes chers amis,
j'ai appris aujourd'hui que les festivités de la Sainte Boulasse était reportées sans date ultérieure. J'aimerais donc dire à chaque personne qui comptait faire une cérémonie (baptêmes et mariages) à cette occasion que je maintiens la date.
Si certaines de ces personnes veulent tout de même maintenir leur cérémonie pour la Sainte-Boulasse nous pouvons bien sûr reporter.
Je vous rappelle le baptême de isaac_cash ce dimanche avec PtahHotep comme parrain et Kheyra ou Lumalyemcomme marraine (je n'ai pas de nouvelles à ce jour)
Bien
Prions Dieu


Citation :
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tousensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond
de toutes mes frayeurs, il me delivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez: le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime23/01/08, 07:44 pm

Ynn arriva à l'Eglise. Il aperçut Coco, et s'assit de suite.

Il pria avec lui

Amen.

Il se dirigea vers Monsieur le Curé.

Pour le baptème, je vais voir avec mon Parrain et Ma Marraine, car je vais peut-etre aller suivre le cortège en fait...


Dernière édition par le 23/01/08, 09:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime23/01/08, 09:16 pm

Ania se rendit a la messe, sa premiere à Calais depuis qu'elle était partie.... Elle vit que Ynn et coco chuchotaient doucement. Elle pria quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime27/01/08, 10:17 am

Ania marcha lentement et le plus silencieusement dans l'eglise, mais chacuns de ses pas resonnaient... Elle s'assit a une place vers le fond de la salle et commença a prier...
Revenir en haut Aller en bas
Tomstrong
Commère calaisienne
Tomstrong


Nombre de messages : 445
Localisation : Espalion, comté de Rouergue
Date d'inscription : 03/02/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime27/01/08, 10:28 am

Ayant passé le seuil de la porte, Tom aperçu Ania déjà installé et semblant être en pleine méditation.
Il prît place juste derrière sa filleule sans faire un bruit.

Il se mît à prier.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime27/01/08, 01:20 pm

Luma entra dans l'église en ce dimanche matin. Elle était accompagnée du ti'bout d'rose qui marchait à ses cotés en babillant dans un jargon incompréhensible.

Luma fit signe à tomy et ania pour leur dire bonjour puis se dirigea vers le fond de l'église. Elle posa à terre des cubes en bois pour occuper Halanna le temps de sa méditation puis ota son manteau. Sous sa chemise, on pouvait appercevoir la naissance de rondeurs semblant annoncer une fois de plus pour la famille de Keel l'arrivée d'un heureux évenement. Luma s'assit sur le banc et se mit à réfléchir.

Elle avait en quelque sorte perdu certains de ses repères dernièrement et ne savait plus comment les retrouver. Il lui semblait que Calais la libre partait à la dérive. Les reproches des uns, les absences des autres, elle perdait elle même son identité et peut être les objectifs qui étaient les siens.

Elle soupira longuement à la seule pensée de la franchise et des négociations. La mairie se portait très bien, c'était un point positif mais le coté économique n'était qu'une goutte dans cet océan. Calais la libre était en train de perdre son esprit et luma ne savait plus comment faire pour redresser la barre...et puis le ferait elle pour elle, pour khis, pour henri, pour les calaisiens....comment impliquer des gens qui en fait refusent de le s'impliquer et qui pourtant exigent tant.....

Luma se sentait las, se demandant si sa vie n'était pas qu'un rêve, une utopie qui n'avait de sens que pour elle et elle seule, que la dérive de calais n'était que l'aboutissement de ce que les calaisiens voulaient vraiment......

Elle pensa ensuite à son avenir, halanna, le nouvel habitant, khis,Aix.....

Les pensées de luma furent interrompues par Halanna qui commençait à jeter ses cubes dans la travée, dérangeant au passage les autres méditeurs. Luma se leva et remit son manteau. Elle sourit à sa fille, se disant qu'elle ferait de plus grandes choses qu'elle n'avait été capable de faire. Elle ramassa les cubes et embrassa le ti'bout d'rose

"Viens rentrons à la maison mon petit trésor....."
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime27/01/08, 02:26 pm

Ania reflechissait, depuis quelques jours, elle ne faisait que ça d'ailleurs... Tous ces departs precipités, elle avait été si heureuse de rentrer, et puis elle devait a nouveau repartir. Pour combien de temps? c'était ça le plus insupportable, elle ne savait pas, elle detestait ça. Ne pas savoir...

Luma entrait dans l'eglise, accompagnée d'Halanna qui avait l'air aux anges, Ania sourit aux deux arrivantes, mais Luma avait l'air preocupée... A quoi pensait elle?...

Et Ynn et Emmy, tous deux sur les chemins, allaient ils bien? Elle se promit de leur ecrire une lettre a la fin de la messe.

En tout cas, une chose est sûre, a son retour, elle mettra en place tous ses projets, elle travaillera a fond pour aider Calais, car elle avait la curieuse impression que l'esprit deperissait peu à peu... Que lui avait dit Cam? La derniere fois qu'elle l'avait vu, il lui avait avoué que Calais perdait peu a peu de son entraide d'antant... Comment était ce avant? surement mieux. Oui, elle allait pousser Calais, et elle avait de la motivation a revendre...

Elle sourit doucement, puis se tourna vers tom, qui était non loin.

Tommy? ça te dit qu'on aille après cette messe chez Melina pour voir ses petiots?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Messes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Messes
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messes année 2005 (1453)
» [HRP] Qui assiste aux messes RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: