Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Messes

Aller en bas 
+55
Natilouna
chris_du_bois
vandermeersch
Gigagil du Lac
Kim-ana
stellie.rr
gerardkebuz
Archelune
Machaut
emmYnn
Lalwende
Zuljin
brylastar
caramal
100drine
Pépé le putois
eirelav78
Ruby
Paysan Calaisien
gwinmantell
*Emmy*
isaac_cash
baptiste1994
Titeminette35
kalou62610
killer41
coco.cssa
Ania_Esperanza
Tomstrong
Ynnhoj
Melle Yumie
BaDjUnK
Lifestoler
myrtillette
Vini
lumalyem
Nalanya
Père Chemosh
Jean_Pol
kornile
Shade
PtahHotep
Remaël
carol31
Schieux
Aramisses
camillia*
petitelumiere
Payen de Montdesir
Jehanne d'Ysengrin
emi
cedorion
Vandusse
Khisanth
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime02/09/07, 04:39 pm

Ah je me disais aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime02/09/07, 04:49 pm

Bah! en fait, je crois avoir dormi durant le crédo car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime02/09/07, 06:01 pm

tu vois myrt, ce qu'il fallait démontrer en ce qui concerne les relations avant le mariage ( et le pire c'est que siey est un curé medecin...alala) et voilà hop hop hop.....

EDIT: futur curé ou médecin...en fait je sais plus trop...toujours est il qu'il ira pas en enfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime16/09/07, 10:06 am

Luma pénétra dans l'église. La fraicheur qui régnait à l'intérieur contrastait vraiment avec la chaleur étouffante de l'extérieur. Contre son coeur dormait son petit bout de rose, paisible comme à son habitude. Le bébé grandissait à son rythme, faisant chaque jour un peu plus la fièreté de ses parents, les subjuguant d'un simple regard, d'une simple risette.
Ne vous étonnez pas si vous rencontrez dans la rue deux calaisiens tétanisés devant la bouille arrondies de leur enfant, ils admirent simplement les merveilles que mère nature est capable de donner aux hommes.

Luma s'avança jusqu'à l'autel. Elle portait des fleurs ceuillies ce matin dans le près derrière le cimetierre. Elle était passée voir sa soeur et son beau frère, ainsi que shade et emi, déposant sur chacune des stèles une petite marguerite.

Elle installa les fleurs dans un vase se trouvant là, puis, sans un bruit, alla s'assoir sur l'un des bancs. Elle commença lentement sa médiation. Les pensées défilant à un rythme fou dans sa tête.

Carol qui lui manquait tant. La belle viendrait bientôt leur rendre visite. Pourquoi était elle partie, qui avait bien pu avoir fait tant pression sur elle pour qu'elle finisse par prendre cette décision, pourquoi tous ceux qu'elle aime finissaient toujours par quitter d'une manière ou d'une autre calais .....

Yumie, qui se trouvait en mauvaise posture à arras. Elle avait bien essayé par quelques connaissances d'améliorer son sort mais les prisons sont peu accéssibles et l'aide difficile à apporter.

Elle eu une pensée pour chaque calaisien, espérant sincérement que leur sort leur convennait .

Et enfin à son mari, le plus beau de tous les beaux blonds de calais. De la chance et du bonheur auquel elle avait eu droit avec lui à ses cotés, du réconfort qu'il était le seul à savoir lui apporter, de sa capacité à savoir la calmer en seulement deux ou trois mots, de l'amour que jour après jour il lui donner sans compter et enfin du plus magique des cadeaux qu'il lui avait fait avec ce petit bout de rose.

Luma abaissa son regard sur Halanna et lui caressa la joue avec tendresse, puis se replongea dans ses pensées.........
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime18/09/07, 03:48 pm

je suis rentré de ma retrite spirituelle
retour des messes IG dès demain.Pour les messes RP...
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime23/09/07, 10:08 am

Petitelumiere était contente que coco soit rentré et que les messes se déroulent de nouveau.

Elle alla à l'église avec sa petite famille pour la derniere fois avant un petit temps car elle avait besoin de se ressourcer un peu apres ses événements et de faire une retriate spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime23/09/07, 11:12 am

Coco entre dans l’église et se dirige vers l’autel.



Lisons ensemble :
"Les Biens et les maux, la vie et la mort, ma pauvreté et les richesses, viennent de Dieu.
C'est en Dieu que se trouve la Sagesse, le réglement de la vie et la Science de la Loi.La Charité et les bonnes oeuvres ont leur source en Lui.
L'erreur et les ténèbres sont créées avec les pécheurs, et ceux qui se
glorifient dans le mal qu'ils font vieilliront dans le péché.
Le Don de Dieu demeure ferme dans les justes, et le progrès qu'il y fait se termine à un bonheur éternel"


Tousse pour s’éclaircir la voix…

Mes Chères enfants,

La surcharge de travail est telle qu'il me faut parfois me reposer.
Mais lorsque je vous regarde en prière, je remercie le ciel d'être ici, à
Calais, avec vous... Vous êtes ma Force, mon Bonheur et enrichissez ma foi.


J'espère que chacun d'entre vous a aussi cette faculté de se ressourcer dans un lieu où il se sent bien...
Pour nos moments de bonheur et de difficultés, prions !!! Pour les épreuves, à venir Prions !!! Les calaisiens seront toujours forts tant qu’ils sauront se rassembler… Peu importe les lois, les règles, les obstacles qui seront sur notre route… Je vous propose de vous tenir tous la main et de sentir la force qu’il se dégage de notre groupe !!!


Moment de silence ou tout le monde se donne la main… Une forte émotion se dégage de l’assemblée…

Ne faire qu’un, c’est aussi aider son prochain, le guider sur le droit
chemin… Celui-ci a pêché, celui là a trop bu, celui-là, encore s’est
mal conduit… Peu importe, ce qui compte, c’est de retrouver la voie du seigneur !!! Même si parfois, cela doit se faire par la douleur !!!
Ynnhoj, je te souhaite bonne chance dans ta quête, et toi Sieynoma merci pour ton travail à la mairie.

Toussote et prend un air triste


Bien, prions.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Amen

Coco se dirige vers la sortie et remerçia un à un ses fidèles de leur venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime23/09/07, 07:28 pm

Merci mon Père. Notre bonne ville de Calais-la-libre est fort chanceuse d'avoir un curé tel que vous.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime24/09/07, 07:21 pm

merci Siey
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime30/09/07, 06:24 pm

Lisons ensemble les commandements de Dieu :
Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.
Dieu en vain tu ne jureras,
Ni autre chose pareillement.
Les Dimanches tu garderas,
En servant Dieu dévotement.
Tes père et mère honoreras,
Afin de vivre longuement.
Hominicide point de seras,
De fait ni volontairement.
Luxurieux point ne seras,
De corps ni de consentement.
Le bien d'autrui tu ne prendras,
Ni retiendras à ton escient.
Faux témoignage ne diras,
Ni mentiras aucunement.
L'oeuvre de chair ne désireras,
Qu'en mariage seulement.
Biens d'autrui ne convoiteras,
Pour les avoirs injustement
.

Cette semaine fût riche en évènements.
En effet, nous avons un nouveau maire, Ynnhoj. Je lui souhaite félicitation mais le plus dur reste à venir. Que Dieu t'aide dans ta tâche.
Le père deDorfsVald a été retrouvé mort près de sa forge.C'est une grande perte pour la ville de Cambrai mais aussi pour L'Eglise Aristotélicienne Artésienne. Nous avons perdu un cadre et un homme d'Eglise toujours volontaire pour améliorer la vie.
Hélas les guerres ont repris: les armées tourangelles ont attaqué Chateauroux. Prions pour que les guerres cessent.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Amen

Je vous annonce aussi le baptème de Titeminette le dimanche 14 octobre avec pour parrain Sieynoma et marraine Lumalyem.
Je vous rappelle aussi que les registres sont toujours ouverts. D'ailleurs je ne vois pas grand monde me donner des informations. Je commence à douter de la foi des Calaisiens...J'espère avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime30/09/07, 06:38 pm

Luma rentra dans l'église juste avant le début de la messe.

Sur son coeur, Halanna, bien enveloppée dans son bout d'étoffe ouvrait de grands yeux sur l'église . Elle y était déjà venue à plusieurs reprises mais elle découvrait à chaque visite de nouveaux détails, sa vue s'affinant de jour en jour. Elle avait déjà bien grandit et parvennait maintenant à relever la tête pour appercevoir d'autres horizons.

Luma se dirigea vers le coeur de l'église et posa sur l'autel un bouquet de fleurs fraiches. Elle proposerait à myrt de venir avec elle dimanche prochain pour en trouver de plus belles encore.

La jeune maman alla ensuite s'assoir sur un banc, se plongeant un instant dans ses pensées.


La messe débuta sous l'oreille un peu distraite de luma qui restait subjuguer par le visage du ti bout d'rose. Elle se ressaisit un peu lors de l'annonce des nouvelles...ynn oui, un nouveau maire...elle sourit à cette pensée, puis vint l'annonce du décès de yvan et le début de la guerre...de bien triste nouvelles....

Luma rebaissa la tête vers halanna et lui déposa un baiser sur le front....


"Pourvu que nous soyons épargnés ainsi que nos soldats..."

A l'annonce du baptème de tite, luma redressa de nouveau la tête en faisant de grands yeux ronds....

"Quand je dis qu'on me dit jamais rien à moi pfffffffffff........."
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime30/09/07, 07:19 pm

Sieynoma était heureux d'apprendre l'heureuse nouvelle du baptême de Titeminette qui auras lieu dans deux semaines mais aussi il était atterré et fort attristé par l'annonce de la mort du père de DorfsVald dont il avait entendu parler en bien de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 09:18 am

Vini entra et s'installa au fond, comme à son habitude.

Elle regardait la flamme des bougies allumées, les yeux perdus dans le vague et le coeur un peu lourd.

Là-bas, en Limousin, deux hommes étaient morts, chers à son coeur, ses neveux par alliance, neveux d'Henri LeDiable et fils de Minute.

Elle murmura leur devise : Ysengrine, carpe jugulum.

Et continua dans une prière muette à l'attention de tous ceux qu'elle avait aimé et qu'elle ne verrait plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 10:24 am

Ynn arriva discretement et alla s'asseoir.
Il pria seul, et seul Aristote savait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 12:08 pm

Khis arriva à l'église juste à temps pur la messe. Aujourd'hui, il était arrivé avant Luma et avait emmené Halanna avec lui. Ils voulaient qu'elle soit élevée dans la foi aristotélicienne. Il alla dire bonjour à Vini et à Ynn et alla s'asseoir non loin de sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 12:21 pm

un homme vetu dune capuche arriva et disa tout ba

aristote pardonne moi pour les chose que jai mal fete benisser soha
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 12:51 pm

Ania arriva pour la messe.Vêtue de sa cape, comme d'habitude. Elle observa un moment la salle, et son regard s'arrêta sur un homme, vu sa carrure, vêtue d'une cape, qui priait, elle le vie legerement tourner la tête. Elle reconnu kil. Elle suorit, doucement. cet homme avait quand même quelque chose de bon. Elle s'asseya non loin de khis,luma et hallanna. Elle l'observa, puis commenca a prier, elle allait bientot se baptiser, une nouvelle vie allait bientôt commencer. Elle pria ainsi un moment.....
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 02:11 pm

kill pria aristote

aristote proteger tite et soha
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 07:24 pm

Bonjour à tous

Lisons ensemble tout d'abord les commandements de Dieu :
Citation :
Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.
Dieu en vain tu ne jureras,
Ni autre chose pareillement.
Les Dimanches tu garderas,
En servant Dieu dévotement.
Tes père et mère honoreras,
Afin de vivre longuement.
Hominicide point de seras,
De fait ni volontairement.
Luxurieux point ne seras,
De corps ni de consentement.
Le bien d'autrui tu ne prendras,
Ni retiendras à ton escient.
Faux témoignage ne diras,
Ni mentiras aucunement.
L'oeuvre de chair ne désireras,
Qu'en mariage seulement.
Biens d'autrui ne convoiteras,
Pour les avoirs injustement
.



Aujourd'hui,j'ai plusieurs choses à vous annoncer.
Tout d'abord nous avons changer d'évêque. En effet suite à une petite crise de folie,Lodovicus a commis de graves erreurs aux yeux du Droit Canon et de la hiérarchie. Pendant que l'Inquisition enquêtera, il sera donc interné à l'Abbaye de Tastevin.Il a ainsi mandaté Mgr JackMor
avec la charge de Vicaire intérimaire de Cambrai, dans le but de rassembler le clergé artésien et redonner du courage à tous, ainsi que de trouver un nouvel archevêque. Je ne postulerai pas à cette fonction pour 2 raisons: je suis trop inexpérimenté dans le rôle qui m'est déjà donné et je ne peux vous quitter pour le moment.
Ensuite j'aimerai vous rappeller le baptême de titeminette35 le 14 octobre et d'Ania_Esperanza le 25 novembre.



Prions


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Amen



Coco se dirige vers la sortie et remerçia un à un ses fidèles de leur venu.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 07:33 pm

Luma, un peu essouflée, pénétra dans l'église bien en retard...elle avait trainé toute la matinée et avait complétement oublié la messe.

Elle vit dès son arrivée que celle ci était finie. Elle regarda les gens sortirent doucement par l'allée centrale, tous déjà occupés à bavarder de tout et de rien. Elle repéra vers le milieu khis et halanna. Elle les rejoignit rapidement en disant bonjour au gens qu'elle croisait en sens inverse.

Une fois qu'elle eut atteint sa famille, elle embrassa son bébé et son mari puis repartit dans le bon sens, ce qui est, il faut bien l'admettre, bien plus facile que de remonter le courant...bref...ils sortirent tous ensemble pour profiter des derniers beaux jours avant le froid polaire........
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime07/10/07, 09:51 pm

Sieynoma fut abasourdit d'apprendre que Mgr Lodovicus devait sous peu subir un procès de l'Inquisition, un hpmme qui paraissait tellement irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime14/10/07, 11:09 am

Les Calaisiens habitués à la messe du dimanche fûent surpris de voir les portes de l'église fermées. Sur celles-ci une affiche leur annoncèrent:

Citation :
Bonjour à tous
Pas de messe aujourd'hui mais rendez-vous à la salle des fêtes pour le baptème de Titeminette35
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
myrtillette
Calaisien et fier de l'être !
myrtillette


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime14/10/07, 02:20 pm

Myrt regarda avec attention l'affichette. Elle reconnu quelques lettres mais malheureusement pâs assez pour comprendre. Elle en deduisit que c'etait pas important, et que certainement qu'elle etait en avance. Elle s'assit donc devant la porte et attendit
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime14/10/07, 02:25 pm

kill voyant myrt lui dit

coco est pas la il est parti au bapteme de tite
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime14/10/07, 04:52 pm

C'est aujourd'hui ??? Par Aristote, faut que j'y aille moi. poiskai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Messes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Messes   [RP] Messes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Messes
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messes année 2005 (1453)
» [HRP] Qui assiste aux messes RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: