Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)

Aller en bas 
+64
Aude
Abelinne
Travers
param
Madyne
Lagardesuisse
Bardamu
vidara
Jackal
Wihlelm
Mr Propre
Ruby
Nefer
Klovis
gaeflo
Kiki
seigneurperseval
mateu
Glassheart
Gavrochard
jetho
Nicolas.de.Firenze
Falco
Knockando
Zaggzigg
Machaut
daf06
Nadjine
Kim-ana
Zengi
yrianna
Natilouna
Titeminette35
Gigagil du Lac
Hanyin
Thomas de Vogalor
L'incorruptible
Roland!de!Gilead
Tomsawyer6
El1zabeth
Black Furious
vandermeersch
Anorindra
brylastar
Lordkiche
Lifestoler
eirelav78
Schieux
mats96
Osorkon
twinyuyu
mélina
Ynnhoj
lumalyem
Guyome
karine66
Ania_Esperanza
GORKAN1
Jean_Pol
Gorkan
Aramisses
Khisanth
maximev94
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mats96
Calaisien et fier de l'être !
mats96


Nombre de messages : 130
Localisation : Calais (hrp:Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime21/08/07, 08:35 pm

oui osorkon
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime23/08/07, 05:22 am

Oui comme le dit Mats. Les commandes kick (bannis pour 24h), /ban (bannis tant que l'on utilise pas la commande /unban. Et si on utilise /kick la commande unban permet à l'éjecter de revenir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Petiot
Osorkon


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/06/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 12:07 am

2 petites questions :

- Y-a-t'il une taverne calaisienne qui accueille le ramponneau ?
- Où peut-on trouver sur le fofo un explicatif du concept de ville-franche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shavez.skyblog.com
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 01:22 am

Je veux accueillir le ramponneau mais faut attendre la venue du vendeur PNJ Mario ou Luigi qui vendent actuellement leur jeu de carte à plus de 100 écus au lieu des 50 écus qu'il coûtait originalement.

Et tu peux retrouver la charte communale de Calais en Halle de Calais, et diverses informations à l'Écclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 01:46 pm

On dirait qu'il y a un problème IG sur le marché. Impossible d'acheter des marchandises.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de quelque chose ?

Edit: en fait, c'est un bug global a priori.

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 02:48 pm

C'est partout comme ça dans les RR, on en parle dans le forum des bug sur le forum des RR. Moi-même hier j'ai annulé la vente de 10 sacs de farine pour les revendre moins cher mais il ne sont toujours pas revenu dans mon inventaire. Donc pour manger on recommande aux villageois d'aller manger en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 03:50 pm

La joie du bug domonical .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/09/07, 04:47 pm

Le bug vient d'être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime04/09/07, 08:27 pm

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265622

Voici les raisons pour lesquelles les RR ne fonctionnent pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime04/09/07, 10:03 pm

effectivement ça explique ; et c'est bien agréable un amateur de Lorenzaccio dans ce monde informatique et cruel!!! tu as compris ce qu'ils racontaient? moi rien, mais je ne suis qu'une faible et perfide femme...
Mon problème est que je me suis nourrie hier, et que ce matin j'étais quasiment agonisante, et j'ai perdu des points durement gagnés! snif!et au moins 2kg! on va voir mes côtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime05/09/07, 12:33 am

Mon Dieu! Quelle horreur!!! Pauvre, pauvre Eirelav. Sad

Mais j'imagine encore plus pire que ça, les pauvres gens qui se pensant à l'abri dans une retraite spirituelle et qui vont revenir et constater qu'ils sont tous mort de faim durant leur absence... affraid


Dernière édition par le 05/09/07, 07:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Petiot
Osorkon


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/06/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime05/09/07, 10:27 am

Bah s'ils se sont mis en retraite avant la fourchette d'heure fatidique tout sera normal, non ?
Sinon c'est vraiment pas de chaaaaaance !! tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://shavez.skyblog.com
mélina
Général(e) en chef des commères
mélina


Nombre de messages : 1104
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/04/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime06/09/07, 07:36 pm

Moi s'est mes vache qui ont maigris.... mais bon.. j'espere juste que je vais pouvoir récupéré de cette perte financiere...
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
Ania_Esperanza


Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime27/09/07, 09:03 am

pourrais-je avoir les accès du guet? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Vieux sage
Guyome


Nombre de messages : 1555
Localisation : 20, rue de la Chapelle
Date d'inscription : 17/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime09/11/07, 03:04 pm

Petit rappel que certains ont l'air d'oublier :

Pour avoir accès à un certain nombre de lieux sur le forum de Calais, il est nécessaire de faire la demande lorsque vous vous présenter. Vous serez ainsi ajouté au groupe "Calaisiens" vous donnant un certain nombre de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime11/11/07, 05:15 pm

Voilà ce qu'à posté *emmy*, je sais pas si ça demande à été entendue donc je me permet de la remettre ici:

Citation :
Bonsoir,

J’habite à Calais-la-Libre depuis maintenant une semaine et je me suis déjà promenée un peu partout, mais pourtant je n'ai pas accès à tout le forum, et comme moi je suis très curieuse on m’a conseillé de venir ici afin de demander les accès pour le groupe Calaisiens.

Merci à vous.

Si c'est déjà fait merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime12/11/07, 09:38 am

Beaucoup de calaisien n'ont pas accès a la bibliotheque en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Vieux sage
Guyome


Nombre de messages : 1555
Localisation : 20, rue de la Chapelle
Date d'inscription : 17/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime12/11/07, 01:22 pm

c'est fait pour Emmy. Pour les autres, il nous faut des noms précis et surtout des demandes. Si un calaisien veut vraiment participer, il fera les demandes adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime12/11/07, 05:13 pm

Merci pour Emmy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime21/11/07, 10:17 pm

Je voudrais etre modo de la bibliotheque et plus de catégorie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/02/08, 07:15 pm

Lifestoler a écrit:
Bienvenue a Calais Lordkiche ^^ , posez toutes les questions que vous voudrez pour ma part ce serait une joie de vous répondre .

Bah je sais pas trop si c'est l endroit

Mais par exemple je me demandais comment fonctionne les intéractions entre joueurs IG et en dehors ? Les confrontations les désaccords commenttout celà est géré? Quelles sont les éléments qui sont posés par le jeu d'une part et par les joueurs d autre part.

Par exemple disons : L'église de Calais est faites de pierres noires parce qu'un joueur architecte a joué qu'il avait du la rénover.

Déjà 1):Où puis je lire les éléments que mon personnage ne peut pas ignorer(dans mon éxemple on voit forcément l église donc il doit le savoir)
2):Si un joueur prétend que l'église est blanche,que se passe t il ?
3):Y a t il un endroit où l'on peut noter les choses ayant été joué RP et que les autres joueurs peuvent remarquer ?
(je vais déjà attendre les réponses à celles là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/02/08, 07:43 pm

[hrp=Oula, tu te compliques la vie. En fait, les règles de savoir vivre en communauté sont en général la base.

Notre vie est régit par la constitution artésienne, les lois, tu trouveras tout ça au chateau, càd ici et après inscription:

http://conseil-artois.frbb.net/informations-officielles-f30/

(y qq trucs spécifique à calais mais on verra ça plus tard hein Smile )



Ensuite, je pense pas que les pierres noires ou blanches de l'église soient vraiment importantes.

Pour ce qui est du respect du rp, il faut que cela reste réél , pas de super héros, pas de super pouvoir etc etc, ensuite pour la notion de temps, on est au moyen âge donc pas de voiture, d'électricité etc etc...., on respect les autres joueurs, pas faire intervenir les persos d'autres joueurs sans leur accord etc etc.....

Y a pas d'endroit où on note quoique se soit sur ce qui a déjà été ecrit, on s'en sort jamais sinon...et puis si moi je vois l'hospice immense , p e que d'autre le verrons petit vas savoir Smile

Si un joueur dérive trop ( pas sur la couleur des pierres) en général, y a toujours un ancien joueur ou un administrateur ou un censeur pour le remettre sur le droit chemin

Voilà voilà en gros, je pense que d'autres personnes viendront te donner des précisions et p e des rectifications , en touts cas bienvenue parmis nous Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime02/02/08, 10:30 pm

Concernant les interactions, LJD Luma a bien résumé la situation. Ce jeu étant un jeu multi-joueur, on essaie de faire avec tout le monde, malgré le fait que des RP ne partent pas toujours dans les directions qu'on l'aurait voulu.
Du coup, les confrontations au sein des RP se règlent de manière tout ce qu'il y a de plus RP. Chacun y mettant du sien, soit pour aggraver la situation Twisted Evil , soit pour l'améliorer, soit pour que rien ne change, tout dépend des affininités d'un perso avec un autre.

Ensuite, les éléments posés par le jeu, peuvent être diverses. Soit il s'agit d'un RP assez précis où les bases essentielles sont posés par la personne ayant lancée le RP, et dans ce cas-là, tout ce qui n'est pas précisé est assez libre (tout en restant dans l'esprit moyen-âgeux). Soit il s'agit d'un RP libre dès le début.
Il faut aussi prendre en compte un autre aspect du jeu, qui est celui de l'ancienneté. Je m'explique. Plusieurs joueurs se sont succédés dans divers RP de Calais-la-Libre et ont donc "construit" un peu la ville comme ils la voyaient. Que ce soit en s'aidant du cadastre de la ville pour la disposition des habitations, ou alors avec des petites touches d'imaginations par-ci par-là. Pour ce qui est de l'imagination des joueurs d'antan, qui sont peut-être toujours là d'ailleurs, il est certain que les nouveaux joueurs ne peuvent pas savoir. Du coup, s'ils ont un doute, ils peuvent demander avis à un plus ancien, ou alors décider de faire selon leur libre inspiration, tout en essayant de faire quelque chose de plausible.

Cela dit, nous avons la chance d'avoir un forum bien garnit et relativement bien fait qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce que pourrais être le village.

Donc en gros, et pour faire simple, essaie juste d'être assez réaliste et petit à petit, tu verras la belle Calais-la-Libre se dessiner devant tes yeux grâce à tes RP et à ceux des autres joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime03/02/08, 02:55 am

Je rajouterai que les interactions entre les personnages évoluent au cours du temps : des couples se font et se défont, des baptêmes et mariages ont lieu, même des funérailles. Au fil du temps la personnalité des personnages évoluent, se crées. Par exemple Sieynoma est fiancé à Eirelav78 et projettent de se marier après le baptême d'Eirelav, de plus Sieynoma bien que courageux, ex-samurai, a tendance à prendre les choses un peu au sérieux et à lancer une alerte, même si ce n'est pas nécessaire, quand les choses lui paraissent louche. Siey est quand même un brave gars, ex-maire de Calais-la-libre, pêcheur et aime bien jouer au ramponneau même s'il perd de temps à autre, bref c'est un gars bien normal.

a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: IG, RP et HRP   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime01/04/08, 11:00 am

Bonjour,

je crois que cette partie du forum n'a pas été utilisée depuis un certain temps, mais j'ai une question qui, à mon avis, n'aurait sa place qu'ici.
J'ai du mal à comprendre la différence entre IG et RP; je crois que HRP, c'est dans la vraie vie (hors du jeu donc), mais je ne parviens pas à saisir la différence RP / IG.
Voilà, j'espère que quelqu'un verra ce message et pourra y répondre Wink

A bientôt,

Brylastar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès ou retrait à une partie du forum
» Coup de neuf sur le forum.
» Esclavagisme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: