Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'écurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   01/07/08, 06:42 pm

Tite fit un large sourire en voyant Ania arriver sur sa monture au galop pour les rattraper.

Tout va bien Ania? Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   01/07/08, 07:09 pm

Bry vit Ania se décider à les rejoindre et sourit: il était content qu'elle vienne aussi. Il se dit qu'il ne devait pô faire de bétises maintenant, il y avait Soha et Judith juste derrière lui, et que s'il voulait s'amuser plus en galopant, il le ferait plus tard.

Il tourna la tête, en faisant attention à ne pô guider le cheval avec ses rênes, et lanca à haute voix:


Bon beh vous êtes prêts? On est parti alors Very Happy

Bry n'attendit pô la réponse, il crut simplement distinguer des petits rires du côté des deux fillettes, et fit une légère pression sur les côtes d'Opa qui, apparemment, ne demandait que ca.

Alors, les cavaliers s'aventuèrent sur le sentier qui menait droit à la forêt. On la voyait au fond, belle, immense... majestueuse... Il eût un instant un petit frisson en repensant à ce qu'il s'était passé, plusieurs semaines auparavant, ou était-ce des mois? il n'aurait pu en jurer... Il se souvenait simplement d'Oromë, Lorik,... et tous ceux qu'ils avaient...

Arf, ce n'est pô le moment là, profitons de cette journée se dit-il à mi-voix; il regarda les champs à côté, se retourna encore une fois pour vérifier que ca suivait derrière, vit des visages souriant, et alors, arrivé à la lisière de la forêt, sentent le cheval hésiter un instant, fit une pression un peu plus forte et entra dans celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   02/07/08, 12:07 am

C'était parti ! Bry avait commencé à faire avancer Opalino et tous les autres chevaux et poneys le suivirent pendant que Tite marchait à côté de Pompon et Copine.

Quand ils pénétrèrent dans la forêt, une sensation de fraicheur parcouru Tite, ici ils étaient à l'ombre grâce aux arbres qui les abritaient du soleil et la chaleur de ce début d'été était beaucoup plus supportable. Malgrès les mouches qui se posaient et volaient autour des équidés sans arrêt, ceux-ci étaient plutôt calmes.

Jusque là, Copine s'était contentée de manger quelques feuilles d'arbres au passage, mais quand elle vit une appétissante touffe d'herbe bien verte, elle ne put s'empêcher de sortir du chemin pour aller brouter entre les arbres. Entrainée par Copine qui avait baissé la tête pour arracher les brins d'herbe, Soha se penchait en avant, presque allongée sur l'encolure de l'animal qui se régalait.

Redresses-toi et tires sur tes rennes tout en lui donnant des coups de talons dans le ventre, n'hésites pas surtout, qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à faire ça !

Pendant ce temps, l'ayant vu brouter, Pompon suivit Copine et se mit lui aussi à manger. A ce moment là Soha parvint à faire relever la tête de sa monture en faisant ce que lui indiquait sa mère et à la remettre sur le chemin.

Super ça Soha !

Puis, ce fut au tour de Judith qui fit de même que son amie et réussit ainsi à faire arrêter de brouter Pompon.

Exellent Judith ! Vous êtes des chefs ! Mais maintenant il va falloir rester sur vos gardes, ayant brouter une fois vos poneys risquent de recommencer et vous devrez faire exactement ce que vous avez fait là mais en réagissant le plus vite possible, ok?

Elles acquiescèrent en souriant, visiblement fières d'avoir réussis à dominer leur monture.

Se tournant vers Ania et Bry:

Tout se passe bien pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   02/07/08, 12:37 am

Ania était bien tranquille en queue de file sur son cheval gris, lorsque le drame se produit. Bien sûr, son cheval suivrait devant sans aucun effort, mais il suivrait aussi n'importe ou, et quand le poney aperçu la touffe d'herbe, le canasson tourna la tête en leur direction, près a les suivres.

Ah non, pas là, de l'autre côté, suis l'autre bougre d'âne.

Et elle tira des rennes du mieux qu'elle pu. L'etalon se trouva alors dans un dilemne, qu'elle voie choisir... Quelques secondes et il choisi, fort heureusement d'aller à la suite de Bry.


OUf, sauvée

Tous se passe bien pour vous?

Oh oui, j'assure!

Un léger rire, ça n'était autre que Bry.


Quelque chose à ajouter gamin?

Elle ne pu garder ce ton sérieux que quelques secondes, elle esquissa un sourire amusé.

Psssst, Tite! Pssssst

Tite s'approcha, intriguée, Ania se pencha alors et lui chuchota à l'oreille.

Aide moi! Je suis sûre que Bry va vouloir faire la course avec moi, il faut que je sois un as d'ici là. Donne moi quelque conseils, je suis incapable de diriger convenablement ce tru.... noble destrier!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   02/07/08, 08:21 am

Bry avait entendu un peu d'activité derrière, alors avait tiré un peu sur les rênes de son cheval pour l'arrêter. Il se retourna et vit d'un regard amusé Soha et Judith qui semblaient un peu dépassées par les poneys affamés. Tite remit de l'ordre là-dedans, et ils revinrent dans le droit chemin.

Derrière, Bry vit Ania qui, bien qu'elle ne semblait pô si à l'aise que ca, ne paraissait pô non plus perdue ou maladroite. Il entendit alors:



Tous se passe bien pour vous?

Oh oui, j'assure!


Bry voulut s'empêcher d'éclater de rire, mais laissa tout de même un rire filter; il entendit la pique d'Ania et sourit. Il savait que lorsqu'elle l'appelait gamin, elle touchait un des seuls points qui avait tendance à l'irriter. Mais dans ce contexte, sous ces arbres, avec les deux fillettes et les chevaux... entre amis... Il ne pouvait s'en soucier et se retourna après avoir jeté un regard à Tite pour lui demander si c'était bon et qu'ils pouvaient repartir.

Celle-ci, bien que dans une petite messe basse avec Ania
- tiens que peuvent-elles comploter se demanda-t-il? - lui fit un petit sourire, et la compagnie repartit.

Bry ne savait pô trop où il allait; alors pour l'instant, il pensait plutôt à se balader tranquille, puis on verrait lorsque le soleil serait plus bas où qu'ils en auraient marre, ce dont il doutait!, comment rentrer.

Ils arrivèrent à une fourche, et se décida d'aller à gauche; il lanca un:


Bon, à gauche là! ... Tout le monde va bien?!

Avant même d'entendre le probable tssss gamin, Bry rit et s'engouffra dans le petit chemin; il croyait se souvenir que celui-ci menait à un petit étang où les chevaux pourraient s'abreuver.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   02/07/08, 10:36 am

Tite sourit au chuchotement d'Ania et lui répondit en murmurant:

Quand tu seras au galop, restes en équilibre sur tes étriers de façons à ne pas toucher la selle tout en te penchant légèrement en avant, ton cheval ira plus vite. Dés que tu sens qu'il ralentit un peu, booste-le en serrant les talons contre son ventre. Mais ne t'en fais pas, voir Opalino galoper à côté de lui le stimulera et il se donnera à fond. Et entre nous, ton cheval à l'air beaucoup plus vif qu'Opalino qui est plus "pépère tranquille".^^

Quand elles eut fini leurs messes basses^^, Bry fit avancer sa monture et tous suivirent. Au moment où il prévenu qu'il tournait à gauche, Tite sourit, il y avait dans cette direction, un magnifique étang et à proximité une prairie où Ania et Bry pourraient faire une course.
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   03/07/08, 06:50 pm

Ania repeta dans sa tête les mouvements à éxecuter. Ca devrait suffire songea-t-elle, pour uen fois, elle eut envers le cheval un geste affectif en lui chuchotant à l'oreille:

J'ai mon honneur entre tes mains, euh... sabots vieux. Dit elle en lui frappant l'encolure

Elle descendit du cheval quand celui ci s'abreuva. Et quand il eut étanché sa soif, elle demanda d'un air qui se voulait détaché...


Bry... Tu avais parlé d'une course hm?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   03/07/08, 07:18 pm

Bry laissait boire son cheval quand il entendit Ania; surpris, un peu désemparé une seconde, car il était sûr qu'elle ferait tout pour éviter ca, il sourit d'un coup et répondit, d'un air nonchalant:

Oh moi? ... D'une course? ... Oui oui je me souviens t'en avoir parlé ... Enfin, je ne pensais pô que tu vourdais ... Mais si tu es partante, je suis là!

Bry regarda autour, vit que la clairière devant eux était fort longue, assez étroite, meuh en pente, et il n'aimait pô trop ca car ils allaient devoir retenir leurs chevaux pour qu'ils ne tombent pô. Il réfléchit un instant, puis se dit qu'après tout, ca ne changeait pô grand chose. Il distingue un vieil arbre mort au fond sur la droite, qu'on voyait clairement; se retournant vers Ania, il lui dit avec un sourire malicieux:

Tu vois le vieil arbre mort là? ... Qu'en penses-tu pour une ligne d'arrivée? Et Tite pourra être juge avec les deux fillettes Smile

Bry jeta un coup d'oeil discret à la monture d'Ania, et constata qu'elle avait l'air plus en forme et apte à courir que le noble Opa. Il se gratta donc la tête, puis sourit, comme si ce n'était guère important.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   03/07/08, 07:38 pm

Entendant Bry donner la ligne d'arrivée, Tite dit aux deux fillettes qui étaient elles aussi descendues pour laisser boire leurs poneys:

Passez vos rennes par dessus l'encolure, c'est-à-dire le cou du cheval, et suivez-moi en marchant à côté de votre poney. Veillez bien à ce que le cheval ne vous dépasse jamais, c'est vous qui emmenez votre monture, pas elle qui vous emmène. On va aller jusqu'à l'arbre là-bas, vous le voyez?

Tite le montra du doigt à Soha et Judith qui acquiescèrent.

Oui, mais pouquoi qu'on va là-bas? demanda curieusement Soha.

Bry et Ania vont faire une course à cheval, et nous serons là pour déterminer qui sera le gagnant.

Sur ces mots, les trois demoiselles et les deux poneys se dirigèrent vers la "ligne d'arrivée" après que Tite eut adressé un sourire à Ania et Bry.
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   03/07/08, 10:21 pm

Sans savoir pourquoi, Ania était pressée à l'idée de retenter l'expérience du galop, La première fois, il est vrai, n'avait pas été convaincante, sans compter un bon mal de dos pendant la semaine qui suivait. Mais bien sûr, elle avait ressenti le petit moment grisant de la vitesse, qui maintenant, l'attirait sans qu'elle puisse savoir pourquoi.

Si on gagne le canasson, je te promets de te donner un nom magnifique, sinon.... on verra.

Tite et les deux jeunes fille en place, elle grimpa sur son cheval. Elle et Bry étaient côte à côte.

Bon, les rennes, trop courtes? trops longues??? trops longues elle les ressera pour mieux contrôler son cheval. Il piaffait joliment en tapant du sabot, sans doute, lui aussi pressé de se dégourdir les pattes.

Tite de tout là bas, leva les bras, bien haut, puis... les baissa... Le signe du depart de la course!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   06/07/08, 07:26 pm

Bry regardait du coin de l'oeil Ania et eut d'un coup un mauvais pressentiment pour la course; il pensait sincèrement qu'il pouvait la battre, mais son instinct lui dit que quelque chose n'allait pas... Bizarre, bizarre... Bry mit ca sur le compte du stress de la course, et refusa d'y prêter attention.

Il se tourna vers Ania, lui sourit et lui fit un petit clin d'oeil, puis regarda Tite au loin; lorsqu'elle baissa les bras, Bry enfonca d'un coup ses talons dans le ventre d'Opa qui, semble-t-il, n'attendait que ca! Il partit d'un coup, et en un saut avala plusieurs mètres.

Bry pendant plusieurs secondes, presque collé à la crinière d'Opa ne regarda rien d'autre que devant lui et se retenant presque de respirer. Il murmurait des encouragements à Opa, et constatait que celui-ci était bien meilleur à la course que Bry l'avait craint au départ.

Un petit coup d'oeil sur le côté, et Bry vit Ania qui était à peine quelques mètres derrière lui. Elle avait apparemment perdu un peu de temps au départ, mais son cheval semblait être vraiment puissant!

Bry regarda devant à nouveau, ils en étaient à peu près au tiers de la course...
Ca va se corser songea-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   06/07/08, 08:46 pm

De loin, Tite regardaient étonnée les deux chevaux qui semblaient tout donner. Elle n'avait jamais vu Opalino galoper aussi vite et même si elle s'était doutée qu'il filerait plus vite que d'habitude, elle n'aurait jamais cru qu'il se serait donner autant. Elle admirait sa longue crinière au vent qui lui donnait beaucoup d'élégance, son galop souple et sa robe grise et brilllante. "Qu'est-ce que je l'aime ce cheval" pensa-t-elle. Voir les chevaux s'approcher au triple galop était impressionnant, on entendait de plus en plus le bruit de leurs sabots qui ne cessaient de frapper le sol. Pour l'instant, c'était Bry et Opalino qui étaient en tête, suivis de très près par Ania et son cheval. Rien n'était encore gagner pour Bry car Ania avait déjà commencé à rattraper Bry et la distance entre les deux avait diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   12/07/08, 04:59 pm

Départ loupé, sur ce coup elle avait manqué de réflexe et admira ceux du jeune membre du guet. Elle talonna rapidement sa monture et commença à rattraper le retard pris, avalant les mètres de différences.

En fait, elle était morte de trouille...

Elle jeta un rapide coup d'œil sur le sol qui défilait sous les sabots du grand cheval gris. Agrippée solidement au devant de sa selle, elle ne laissait que peut de liberté à son cheval, elle lui laissa non sans mal un peu de rennes. Et là? elle devait se lever sur ses étriers?

Gloups... Elle déglutit, Bry était toujours devant, et à présent, elle perdait quelques précieux mètres. Aller respire, tu ne vas pas tomber de ton canasson! Réfléchis pas! Fonce! Elle talonna vigoureusement les flans de l'étalon et se releva immédiatement en se penchant en avant. C'est là qu'elle se vit tomber... Elle chancela... mais se agrippa la crinière de jais fermement. Elle avait du mal a rester debout sur les étriers et se rendit enfin compte qu'il fallait bouger avec le cheval et pas rester toute raide. Elle assouplie la cadence et parvint à la hauteur de Bry, et le dépassa de quelque mètres, cependant, ils étaient toujours très proche, se touchant presque...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 08:24 am

Bry sentait l'excitation de la course le gagner; un petit coup d'oeil de côté, et il constata qu'Ania était devant lui. Un petit sourire. Il ne pouvait pas perdre. Il encourageait toujours Opa, en le caressant un peu et le poussant à aller au bout de lui-même.

Bry ne vit pas le petit creux dans la longue descente; un instant d'inattention, il regarde Ania puis la ligne d'arrivée, et à cette vitesse, cela ne pardonnait pas. Il sentit son cheval hésiter, puis d'un coup se raidir; surpris, Bry regarda devant alors que c'était déjà trop tard. Opa bloqua d'un coup, puis partit un peu de côté; Bry, qui était presque levé sur lui, ne put garder le contrôle et fut jeté sur le côté lorsqu'Opa bloqua des fers et partit de l'autre côté. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Bry se retrouva au sol en quelques secondes, il roula sur plusieurs mètres, et s'arrêta seulement quand sa tête heurta le sol avec violence...
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 12:55 pm

Restez là les filles!

Les deux fillettes acquiescèrent, l'air inquiet et restèrent devant l'arbre avec leurs poneys pendant que Tite, le coeur battant, couru vers Bry. Elle avait vu qu'il s'était cogné la tête et cela l'inquiètait sérieusement.

Bry ça va? Tu t'es fait mal où? Tu peux te relever? Rassures-moi, parles !

Pendant ce temps, Opalino restait là, devant eux et se mit à brouter après avoir regarder Bry qui était étalé sur le sol. Il ne semblait pas se rendre compte que celui-ci pouvait avoir très mal. Tite s'en voulait, elle aurait du voir qu'il y avait un creu et ainsi les avertir qu'il ne fallait pas faire de course ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 01:27 pm

Ania toujours devant, commençait à sentir l'excitation qui l'avait gagné par la vitesse, les deux tiers de la distance étaient maintenant passés et elle avait toujours une légère avance.

Soudain, le cheval de Bry s'écarta violemment elle tourna la tête.

BOUM, Bry à terre.

Elle tira aussi fort qu'elle le put sur les rennes. Le cheval, stoppé dans son élan ramena la tête totalement et se leva sur ses pattes... Ania compris la ruade inévitable et elle reposa tout son poids sur le devant de la selle.Ainsi l'étalon ne se leva que de quelques centimètres avant de revenir au sol en piaffant, frustré.

Elle sauta de ce dernier et courra vers Bry. Mauvaise idée, ses jambes étaient toutes molles et elle manqua de tomber. Elle se rattrapa de justesse puis parvint à sa hauteur.


Hey bry, aller, debout!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 02:12 pm

Bry ne comprenait pô trop ce qui venait de se passer; il avait eu conscience qu'il était tombé, avait roulé, puis avait heurté quelque chose. Au moment du choc, il sentit comme une décharge au fond de lui; la douleur, très forte, l'avait paralysé quelques secondes.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit Tite qui le regardait avec de gros yeux, mais il ne parvenait pô à comprendre ce qu'elle disait; il essaya de se concentrer, mais impossible. Lorsqu'il passa sa main sur sa tempe, il sentit un liquide chaud dessus: sa main devint rouge. Inquiet, ne sachant trop que faire, il essaya de se relever, apercut Ania qui courait dans sa direction, et fit un petit sourire; mais à peine il essaya de se relever, qu'il retomba sur les fesses. Il regarda un peu autour de lui, essayant de comprendre, et vit une petite souche d'arbre; elle était coupable sans doute.

Bry regarda Tite, et essayant de faire comme si tout allait bien, dit:


Beh dis donc..... c'est passé vite..... euh.... elle est finie la course?
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 02:32 pm

Les yeux de Tite se firent encore plus ronds quand elle s'aperçut que Bry saignait de la tête. De plus en plus inquiète elle se tourna vers Ania et dit:

Il faut qu'on l'emmène à l'hospice. Tu veux bien m'aider à le relever et le mettre sur Opalino, je monterai devant lui.

Elle tourna les yeux vers son cheval, celui-ci comme celui d'Ania était couvert de sueur et pourtant ils devraient reprendre la route. Elle le prit par les rennes et le rapprocha de Bry pour que ce dernier n'ai pas à marcher dans son état.

Tite regarda rapidement en direction de l'arbre, les deux fillettes restaient calmes mais semblaient toujours aussi inquiètes et voir Bry à terre ne pouvait pas les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 04:40 pm

Bry ne se sentait vraiment pas bien. Il ne voulait pas les inquiéter, mais bon il ne pouvait cacher son malaise; il dit à Tite:

Euh..... bonne idée.... Tite...... je me sens....... moyen là....

Il essaya à nouvau de se lever, avec son aide, et remarqua que ses jambes tremblaient; un peu contrarié de constater ca, il essaya de faire quelques pas, puis se mit contre Opa en mettant ses mains autour de son ventre pour se tenir. Il regarda la hauteur du cheval, et se demanda comment il allait bien pouvoir monter.

Avec un bout de sa chemise, il s'essuya un peu le visage; une brise fraîche vint le rafraîchir un peu, ce qui lui fit du bien. Il aurait bien bu de l'eau là; alors, il se retourna vers Tite et Ania, et leur demanda:


..... La source..... on peut y aller?....... peut etre..... ca ira mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 05:58 pm

Il saignait... c'était pas une belle plaie, elle en avait déjà eu de ce genre, sur la tempe, après un coup de baton bien placé, mais lui n'avait pas perdu connaissance. Elle l'observa se lever, ce qui n'était pas trop la bonne idée, se maintenir au cheval...

Elle arriva vers lui.


Attends, rassis toi. Elle le prit par les épaule et exerça une légère pression pour le forcer à s'assoir. Elle décrocha la gourde à sa ceinture, et lui tendit de l'eau qui eut l'air de le revigorer un peu.

Ensuite, elle déchira le bout le plus propre de sa chemise qui commençait sérieusement à être trouée de partout, roula le morceau en boule et l'humidifia pour nettoyer sa tempe, avec autant de douceur possible et de précautions.

Bon, ça va pas être très agréable mais t'es un homme mon vieux.

Elle essuya doucement, bien sûr il serrait les dents, c'était pas bien agréable. Une fois que tous les morceaux de terre et cailloux furent enlevés, elle déchira un autre bout de sa chemise et l'appliqua sur la plaie.

Bon, là, tu appuie fermement, il serait bon que ça arrête de saigner.

Elle lui redonna de l'eau. Le cheval près duquel ils étaient leur fournissait de l'ombre suffisante pour un jour d'été.

Ça va à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 06:48 pm

Bry se laissa faire par Ania comme un enfant s'abandonnerait à sa mère lorsqu'il ne sait pô trop quoi faire et a l'impression d'avoir fait une bétise; il se rassit, et but un peu d'eau, ce qui eut le mérite de lui remettre un peu les idées en place. Il commencait à être moins sonné.

Il regarda un peu les fillettes, qui avaient rejoint Tite mais qui semblaient assez effrayées, et il leur fit un petit sourire pour leur dire que tout allait bien. Puis, son regard se tourna vers Ania, et sans qu'il puisse le formuler, toute sa gratitude passa à travers. Il n'aimait pô se sentir faible, et le fait qu'elle prenne l'intiative... cela l'aidait aussi beaucoup moralement. Lorsqu'elle lui demanda comment ca allait, il répondit:


Beh oui... t'inquiète pô... c'est pô grand chose sans doute... regardant le cheval et la souche pô loin, il esquissa un petit sourire: beh voilà un accident bien bête hein...

Bry ferma les yeux, car la trop forte lumière lui faisait mal à la tête; pendant ce temps, il appuyait toujours le tissu sur sa blessure ce qui le faisait souffrir, mais qui était apparemment une bonne chose pour stopper le sang. Il était pris de vertige, et avait la sensation qu'une dague ou autre était appuyée sur sa tempe. Il voulut faire un petit sourire aux autres, mais réussit qu'à moitié.

Bon... en tout cas... beh je pense que... tu allais gagner hein Ania...
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   13/07/08, 07:10 pm

Bon, ça avait l'air d'aller pour lui, et ça la rassura un peu. Elle se dit que si elle avait galopé quelques mètres de côté, ça serait elle qui aurait pu tomber ainsi. Cela lui arracha une grimace, elle avait la tête dure, mais c'est justement ce genre d'incident qui la faisait craindre de monter.

Quand il ferma les yeux elle lui redonna sa gourde. Elle jeta un regard à Tite qui avait l'air d'être plus rassurée.

Des pensées lui vinrent alors, certes, ça n'était pas trop grand chose, mais il ne fallait pas que cela se complique. Luma, Ptah, Caluna et Lady n'étaient pas là. Calais était sans médecins et si ça tournait moins bien que prévu, il faudrait sûrement l'emmener à Azincourt ou Arras même pour trouver un bon médecin. Elle n'y connaissait rien, ou très peu. En tout cas, il fallait que tout ça reste bien propre...

Les paroles de Bry la sortit de ses pensées et lui arracha un sourire.

Tu plaisantes, tu aurais réussi ton accélération tu m'aurais vite dépassé... On remettra cette course une autre fois hein. je crois qu'un bon lit te ferais du bien pour le coup. A l'hospice!

Elle espérait que là bas elle trouverait bien quelque chose, déjà du tissus propre. Et qui sait, peut être Luma aurait bien laissé quelques notes...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: L'écurie   14/07/08, 08:02 am

Après quelques minutes où Bry était assis, il commencait à sentir moins la douleur et les vertiges, mais plus une sorte de lassitude; une sorte "d'après-choc", ou presque. Aux paroles d'Ania, il eut un doute: est-ce que Luma, Calu Lady ou les autres n'étaient pô à l'étranger maintenant? Enfin bon, il serait mieux dans un lit et allongé que là sans doute...

Il pris une profonde inspiration, et se leva pour aller vers le cheval; Ania l'aida un peu, il sourit, mais les vertiges le reprirent directement. Il alla vers le cheval, à moitié rassuré, puis mit toute sa force et sa volonté pour monter sur Opa à nouveau. Le cheval semblait sentir que quelque chose n'allait pô, alors il était tout doux. Bry s'allongea presque sur le cheval, espérant que les vertiges cesseraient. Il regarda les autres:


Beh.... je suis prêt.... Quelqu'un montre le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   14/07/08, 01:32 pm

Tite s'était tenue à l'écart et s'était contentée d'observer quand Ania soignait Bry. Soha et Judith les avaient rejoinds et avaient ramené les deux poneys avec elles. Quand Bry fut en selle, elle aida les deux fillettes à se mettre à cheval elles aussi.

Tout le monde est prêt? Ania tu n'as qu'à passer devant si tu veux, je te dirai par où passer et je reste près des deux filles. Déjà on sort de cette prairie par le chemin par là-bas.

Elle pointa son index vers un petit chemin entre de nombreux arbres qui servait d'entrée à la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: L'écurie   19/07/08, 10:13 pm

Tite, Soha et Judith entrèrent dans l'écurie, accueillies par les hennissements des chevaux impatients de manger et peut-être aussi contents de les voir. Judith tenait dans ses mains un morceaux de parchemin et une plume tandis que Soha tenait l'encre car aujourd'hui elles écriraient toutes les trois une lettre pour la maman de Judith. Pendant que Tite distribuait le foin à tous les chevaux, les deux fillettes posèrent le matériel pour écrire sur une botte de paille et allèrent caresser Opalino, le cheval de Tite. Quand chevaux et poneys furent tous servis en foin, pommes et carottes, Tite et les deux petites filles s'installèrent sur une botte de paille dans l'allée de l'écurie et la jeune femme demanda à Judith après lui avoir adresser un sourire:

Alors, que voudrais-tu dire à ta maman?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'écurie de Clasko et la grotte secrète de Mi'ihen...
» La vie extraordinaire du père Glaude
» triathlon de Vitry le François (51) le 26 juin
» L'écurie Stad'Fiante se met à la V8 3000pts
» [résolu]Besoin de conseils mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: