Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titeminette35
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: L'écurie   25/05/08, 09:35 pm

Tite regarda Bry monter sur Opalino et lui sourit quand il fut à cheval. Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle l'avait vu à l'écurie, lui qui n'avait pas l'air très rassuré, maintenant il était à cheval.

Ca va, bien installé? demanda-t-elle en conservant son sourire.

On va le faire marcher, d'accord on ira pas trop vite. ^^

Pour le faire avancer, serre légèrement les talons contre ses flancs.

Ne t'inquiète pas je le tiens.

Bry fit ce que lui disait Tite et Opalino se mit au pas ni trop lent, ni trop rapide. Mais au bout de quelques minutes, il ne put s'empêcher de manger une touffe d'herbe qui d'apparence ne pouvait que lui faire envie. Tite tira sur les rènes pour le faire lever la tête et celui-ci la leva aussitôt et repartit au pas en dégustant les quelques brins d'herbes qu'il avait pu arracher.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   25/05/08, 09:48 pm

Pas si rassuré que ca, il fit ce que dit Tite tout de même et serra un tout petit peu les talons sur les flancs d'Opalino; il pensait que rien ne se passerait, après tout il avait juste un peu serré les talons, meuh, surprise!, Opalino se mit à avancer doucement.
Bry laissa échapper un petit "
Oh!" autant de soulagement que de surprise; il ne s'y attendait vraiment pas.
Il commenca alors à avancer avec Tite à côté; il tourna un peu la tête pour revoir Nati; il avait besoin d'elle là, et le sourire qu'elle lui fit le rassura presque complètement.
Meuh un moment, Opalino baissa d'un coup la tête, sans raison apparente, et cela fit peur d'un coup à Bry.

Ouhla Opalino, calmons-nous! Je t'aime bien tu sais, alors rends-moi la pareille Wink

Après avoir fait quelques tours au pas, Tite, qui s'était petit à petit discrètement reculé, lâcha les rênes d'Opalino pour laisser Bry tout seul gérer le cheval. Après qu'il se soit avancé de quelques pas, Bry eut la désagréable impression d'être seul, et, se retournant et voyant Tite qui lui souriait à quelques 15 pas de lui, il s'écria:

Meuh Tite!! Me laisse pas seul quand même s'il-te-plaît ^^
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: L'écurie   14/06/08, 08:36 pm

Les écuries n'amenaient plus grand monde et Anorindra s'y dirigea justement pour cela. Gwen l'avait supplié de l'emmener ici et elle ne pouvait se résoudre à lui refuser. Elle avait passé tellement de temps au Tribunal ces derniers temps qu'elle avait des moments à ratrapper avec sa fille.

C'est de manière calme et détendue que les deux inséparables entrèrent dans l'écurie. Anorindra prit sa fille dans ses bras et l'amena près d'un box sans gestes vifs. Lorsqu'elle vit les petits doigts de Gwen toucher le pelage du cheval, elle eut un petit frisson. Quoi de plus naturel que d'avoir une certaine peur. Mais elle connaissait les chevaux et se détendit bien vite. Gwen avait un visage rayonnant et elle souriait.

"Tu as vu Maman comme il est gentil ?
- Oui ma Puce, un jour, tu pourras monter dessus.
- Quand, dis ? Quand ?
- Lorsque tu seras un peu plus grande."

Cette phrase fit un effet d'eau glacée pour Gwen qui perdit son sourire. Alors sa Mère eut une idée et elles se déplacèrent vers d'autres box où résidaient des poneys. Bien plus à la taille de sa fille, elle la déposa au sol et la laissa découvrire, plus confiante.

"Wouaaah Maman ils sont jolis ! Je peux monter sur ceux là ?
- Oui mais pas dans l'immédiat mon Coeur, je ne suis pas certaine d'avoir le droit de te le faire faire.
- Tu es déjà montée sur un cheval Maman ?
- Oui, il y a plusieurs années, avant que tu ne viennes au monde."

C'est alors que la petite se tourna vers sa Mère et se mit dans ses bras, elle voulait savoir, elle voulait entendre le récit, comment ça faisait ... Alors Anorindra l'emmena dans un box vide, avec de la paille fraîche et s'installa avec Gwen dedans. Après un petit temps de réflexion, les mains passant dans les cheveux fins de sa fille, elle prit la parole.

"Lorsque tu montes dessus la première fois, tu as une impression de vertige et juste après, celle de la grandeur. Tu vois le monde et les personnes différement, tu sens la douceur du vent et la respiration du cheval qui semble rythme la tienne. Lorsqu'il marche, tu es comme une extention de son corps, tes mouvements venant naturellement se mêler à ceux du cheval et tu vois la nature défiler lentement sous tes yeux. Le trot n'est pas l'allure que je préfère bien qu'en restant assise comme il faut tu te sens d'autant plus liée à l'animal ... Et si il se met au galop alors là c'est un moment de pur bonheur. Le vent fouttant ton visage, les larmes montant et tu ressens la puissance du cheval sous ton corps. C'est une nouvelle liberté, un sentiment que j'aimerai que tu découvres par toi même ..."

La petite restait silencieuse, écoutant attentivement sa Mère parler. Lorsqu'Anorindra eut finit, Gwen prit la parole d'une manière très serieuse.

"Je veux devenir une chevalière Maman !
Légèrement amusée, Anorindra répondit.
- Une cavalière ma Puce. Et si tu le veux vraiment alors tu le deviendras. Mais il va falloir que tu apprennes à t'en occuper, à les panser, les soigner et découvrire tout ce qu'il faudra afin que vous soyez en parfaite harmonie.
- Oui oui oui ! Shomper il sera d'accord tu crois ?
- Et bien tu devrais lui demander toi même mon Coeur."

La petite fille acquiesca et se leva, bien décidé à commencer à les connaître dès à présent. Elle resta un moment près des box des poneys, attendant malgré tout d'avoir l'aval de Shomper.
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   14/06/08, 10:20 pm

Tite poussa la porte de l'écurie et y pénétra pour s'occuper des chevaux.
Plusieurs d'entre eux se mirent à hennir et à taper leur sabot contre la porte de leur box en la voyant, visiblement impatients de manger. Malgrès tout le bruit que les chevaux produisaient, Tite parvint tout de même à entendre deux voix venant d'un box qui était habituellement vide. Elle se mit en direction du box et regarda par dessus la porte de celui-ci. C'est à ce moment qu'elle vit Anorindra et sa fille Gwen qui discutaient.

Bonjour vous deux ! fit Tite en souriant.

Mais elle fut vite interrompue en réalisant que de plus en plus de chevaux hénissaient d'impatience. Alors elle dit à l'intention de tous:

J'arrive, j'arrive !

Sur ces mots elle partit en direction de la réserve de foin, d'avoine et d'orge après avoir dit à Anorindra et Gwen qu'elle revenait et ramena du foin dans une brouette. Elle en distribua à chaque cheval et ceux-ci se jetaient tous dessus en le voyant arriver. "Quelle bande de morfales, se dit-elle en riant légèrement, on croirait presque qu'ils ne sont jamais nourris en les voyant." Quand les rations de nourriture furent distribuées à chacun des chevaux, Tite retourna près d'Anorindra et de Gwen et s'excusa.

Vous voulez monter, demanda Tite qui avait entendu une partie de leur conversation?
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: L'écurie   15/06/08, 12:11 pm

Gwen répondit, après avoir salué, d'une façon très sûre d'elle.

"Non merci, on attend l'autorisation de Shomper d'abord."

Anorindra salua aussi Tite puis retourna près de sa fille, l'observant pendant qu'elle caressait les poneys tranquillement.
shomper
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: L'écurie   15/06/08, 09:34 pm

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand je croisa Gwen. Celle accourut vers moi en criant et en rigolant. Nous jouâme tous les deux quelques instants, quand elle s'arrêta brusquement et tenta de dire quelque chose.

"shom..per.." dit elle essouflée.

cela m'amusa et elle reprit son souffle tant bien que de mal.
" ce matin avec maman on est allé dans les écuries de l'Auberge et on a vu pleins de chevaux"

Il fallait voir Gwen parler de ce qu'elle avait vue ce matin. ses yeux pétillaient, et son sourire était magnifique. On pouvait sentir son envie de voir encore ces chevaux.

" Au début on a vu des grands chevaux. je les aimes pas trop eux. ils sont très très grands et souffle très fort. ils sont plus grands que maman et que toi" .

cette remarque m'amusa, preuve de l'innocence de cette adorable fille.
" Maman après m'a montré des poneys. ils sont beaucoup plus petits et très jolis. j'aimerai bien monter sur un poney ; mais maman ne voulait pas. elle préférait attendre ta réponse. tu vas dire oui ? "

" he bien allons voir ta maman tout de suite pour en parler."
"elle est encore aux écuries. elle discutait avec une dame quand je suis partie"

Je pris donc le chemin des écuries avec Gwen... quelques instants plus tard, nous voilà tous les trois réunis. une fois devant Anorindra, je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras. cette sensation de bonheur ne pouvait plus me quitter depuis quelques temps. Anorindra et Gwen m'apportait tellement de choses dans ma vie. Après un long moments d'étreinte, je le regarda.

"N'ai pas peur. Gwen grandit très vite et nous sommes là pour elle. c'est une très bonne idée de la faire monter un poney. je suis sur qu'elle sera très bonne cavalière. Je vous ai toujours promis de vous rendre heureuse et je pense qu'il est important pour gwen de se familiariser avec les chevaux.
Je sais que l'anniversaire de Gwen approche et je sais aussi qu'elle trouve très joli ce poney" dis-je en désignant celui que Gwen m'avait directement montré en entrant dans l'écurie.
" Si Gwen en a envie je peux lui acheter un poney et lui apprendre à monter son poney. si tu es d'accord j'en parlerai avec titeminette35, qui je l'espère pourra comprendre notre demande. Tout d'abord, il faudrait que Gwen essaye une fois ou deux avant pour que l'on soit sure que ce cadeau lui plaira. Le poney pourra ensuite vivre dans un champ à coté de la maison. gwen pourra donc s'occuper avec nous de son poney...

" qu'en penses-tu belle demoiselle ? l'idée de voire ta fille sur un poney t'effraie-t-elle ? nous serons deux pour elle.".

Regardant Anorindra dans les yeux, j'espérais voir un signe de joie qui me ferait savoir que l'idée n'était peut être pas si bête que cela. En même temps que nous parlions , je me rendis compte que nous étions sortis de l'écurie. devant nous, une vaste champ dans lequels de nombreux chevaux galopaient s'offrait à nos yeux. le soleil haut dans le ciel, rendait le moment inoubliable. Gwen, ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit "oh" d'émerveillement face à ce paysage et resta les yeux fixer sur le champ pour contempler ce spectacle. C'est à ce moment là que je croisa le regard d'Anorindra. Fàce à cette situation et avec ce paysage magnifique autour de nous, je ne pus m'empêcher de me rapprocher d'elle, et l'embrassa tendrement... .

Retrouvant quelques instants plus tard mes esprits, je regarda ma tendre aimée... quand celle ci prit la parole....

Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: L'écurie   15/06/08, 10:57 pm

L'arrivée de Shomper la combla. Elle s'était permis d'envoyer une petite lettre afin qu'il les retrouve ici. Gwen était ravie. Mais à mesure que Shomper parlait, elle eut un pincement au coeur. Certains mots resonnaient dans son esprit ... "La maison", cela signifiait la notre ? "Être deux pour Gwen", ma fille semble tellement ravie d'avoir Shomper à ses côtés ...

Elle regarda Gwen et lui répeta ce qu'elle avait dit avant.

"L'idée de Shomper ne sera acceptable que si tu apprends tout ce que je t'ai dit sur les chevaux avant d'accord ?
- Ho oui Maman promis !"

La petite regarda Shomper avec des yeux extasiés puis le décor changea pour laisser apparaître la prairie et les chevaux. Soudainement, Anorindra avait l'impression de ne plus rien contrôler, le baiser échangé lui fit l'effet d'une douce caresse. Son corps se détendit jusqu'à ce que le moment soit terminé et là, son regard si tendre la fit fondre totalement. Elle murmura doucement.

"Je t'aime et l'idée que ma fille soit protégée par toi me comble de bonheur."

Elle lui prit la main, ne souhaitant en aucun cas être privé de son contact ne serait-ce que quelques secondes. Puis elle regarda sa fille avant de revenir sur son doux compagnon, un regard amoureux mais angoissé, attendant sa réaction.
shomper
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: L'écurie   17/06/08, 02:27 pm

Après ce doux baiser échangé qui le fit fondre sur place, Shomper put observer une certaine crainte dans le regard de sa bien-aimé.

" Je sais que notre rencontre est encore très récente. je vois dans ton regard que tout ceci te fait peur.je souhaite tout simplement te montrer que tu es la femme de ma vie. jamais auparavant je n'aurai pu croire qu'une telle chose aurait pu m'arriver. Je ne souhaite en aucun cas te faire peur. Si tu ne te sens pas prête à vivre encore avec moin je saurai te laisser le temps. Seul ton bonheur et ta satisfaction compte pour moi. j'ai été très longtemps absent et je compte bien te faire oublier cette absence si peu glorieuse.
Sache que je suis prêt à m'occuper avec toi de Gwen. j'epsère pouvoir lui apporter tout comme à toi, joie et bonheur. Gwen est une fille magnifique et je serai très heureux si je pouvais vous rejoindre tous les deux."

tandis que Shomper parlait avec celle qui était tout pour lui, Gwen s'approcha et remarqua que sa maman tenait la main de Shomper. Un large sourire fendit son visage et elle se rapprocha de shomper pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille :

pourquoi tu tiens la main de maman ? tu as peur qu'elle parte ?

"Non pas du tout" répondit shomper très amusé. Je tiens la main de ta maman pour lui montrer que je ne veux plus la quitter. que chaques secondes ou je ne pourrai être avec elle, sera souffrance et tristesse."

shomper se retourna en direction d'Anorindra et ne put encore que constater sa réelle beauté. Ce que venait de dire Shomper, il le pensait sincèrement. son amour pour elle n'avait que grandit avec le temps. son engagement pouvait nénamoins faire peur, et c'est ce qu'il craignait. Néanmoins, il comprenait qu'Anorindra hésite. elle n'avait pas toujours été sure de ses sentiments envers lui, et il est arrivé que Shomper la décoive.

Shomper observa calmement Anorindra, et profita de l'instant présent. elle et lui main dans la main, et aujourd'hui amoureux et pour toujours ( du moi ce qu'il espère plus que tout).Après un doux baiser dans le cou d'Anorindra, Shomper regarda au loin, la prairie qui s'étendait à perte de vue.... . Anorindra semblait hésiter et il lui laissa un peu de temps pour réfléchir.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: L'écurie   17/06/08, 04:21 pm

Ecoutant le discours, Anorindra était de plus en plus certaine de ses sentiments. Il était l'homme qu'elle avait toujours connu, il était gentil, doux et aimant. Comment ne pas succomber ? Pourtant l'engagement de vivre avec lui ... Tout cela allait vite, bien trop vite. Et puis il y avait Gwen, qui approchait justement? N'ayant entendu ce qu'elle murmura à Shomper, elle comprit bien vite l'interrogation de sa fille à la réponse qu'il lui donna.

Lorsque Gwen repartie admirer les cheveux dans la prairie, elle inspira doucement, les yeux fermés. Sa main serrée dans celle de l'homme qui se tenait debout près d'elle. Elle se tourna et lui murmura à l'oreille avec assurance mais toujours une sorte de crainte.

"Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Je te demande juste du temps. Nous avons le temps pour vivre ensemble. Et ce sera nous séparer pour mieux nous retrouver. J'ai besoin de faire le point avec Gwen et avec moi-même. J'espère simplement que tu comprends que cela ne changera rien de ce que je ressens pour toi."

Reculant doucement la tête, elle en profita pour lui voler un baiser, un doux sourire aux lèvres.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: L'écurie   18/06/08, 03:49 pm

Après quelques instants, elle se tourna vers sa fille, tenant toujours la main de Shomper.

"Ma Puce, tu restes avec Shomper, je dois aller au Tribunal on m'y attend. Vous pourrez m'y rejoindre si vous le désirez.
- D'accord Maman"

Embrassant tendrement son tendre, elle lâcha finalement sa main et s'éloigna après s'être retournée pour les regarder tous les deux.
shomper
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: L'écurie   18/06/08, 11:48 pm

Shomper écouta attentivement sa dulcinée. Il comprenait aisément que celle ci avait besoin de réfléchir. l'aimant plus que tout, il se promis de plus jamais lui redemander, pour être sur que la décision vienne de sa propre personne.

Shomper vit Anorindra partir au tribunal. cette femme, si belle, si merveilleuse... . il resta à l'entrée de l'écurie tenant par la main Gwen.

" que veux-tu faire maintenant ?veux tu aller de suite au tribunal voir ta maman ? " demanda Shomper

Gwen sembla réfléchir puis répondit : " Je veux rester encore un petit peu avec les chevaux. Après on ira rejoindre maman. "

Gwen et Shomper restèrent tous les deux dans l'écurie et Gwen ne put s'empêcher de caresser son poney préféré. pendant de longues minutes, Gwen fixa les yeux du poney. il semblait se passer quelque chose entre eux deux. Mais shomper ne pouvait savoir.

En ressortant de l'écurie, Shomper et Gwen se dépéchèrent de filer au Tribunal. Pourvus que la séance n'est pas encore commencée...
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   22/06/08, 11:17 pm

Le plus beau dada du monde c'est Opalino, je l'adore avec sa belle crinière, dis maman tu crois que un jour je pourrai le monter, et Judith aussi?

Biensûr ma puce, ça viendra, et Judith aussi si ses parents sont d'accords. Mais je préfèrerai que vous commenciez sur des petits poneys plus à votre taille.

Toutes les trois discutèrent ainsi jusqu'à arriver devant l'écurie et les champs occupés par de nombreux équidés. Tite poussa la lourde porte et pénétra dans l'écurie accompagnée de deux fillettes qui n'attendirent pas pour se mettre à caresser la tête de tous les chevaux. Pendant ce temps, Tite commença à donner du foin à tous les pensionnaires qui hennissaient déjà d'impatience comme à leur habitude. Une fois que la palfrenière eut fini de servir le dîner^^, elle se dirigea vers le box d'Opalino qui avait déjà finit de manger et y entra. Constatant que l'animal était couvert de terre, elle dit en s'adressant à Soha et Judith:

On va avoir du travail les filles, Monsieur s'est roulé.

Elle leur tendit une brosse et leur expliqua comment procèder. Après s'être assurée qu'elles avaient bien compris, Tite commença le pansage suivie de Soha et Judith. Pendant que la palfrenière s'occupait de curer les pieds de sa monture, les deux fillettes brossaient Opalino et lui peignaient les crins, elles semblaient y prendre plaisir. Quant à Opalino, il n'avait pas du tout l'air malheureux qu'on s'occupe de lui.
Ania_Esperanza

MessageSujet: Re: L'écurie   23/06/08, 01:35 pm

clac clac .... clac clac

raaah, quel Bruit insupportable!

Un hennissement indigné.

Hey ho, ça va hein, commence pas, mais faut bien qu'on y mette un peu du notre tous les deux, sinon, c'est loupé d'avance.

Ania se dirigeait vers l'écurie avec sa tête de mule au crin de jais et poil gris.

Ayant enfin décidé de rayer ses points faibles les plus flagrants, comme l'équitation, elle s'était dit que le meilleur professeur qu'elle pouvait sans doute avoir était la jeune mairesse. Elle entra à la bonne auberge, puis derrière, à l'écurie, elle la trouva là, avec sa fille.

Oh, Tite je ne veux pas te déranger.

Son cheval piaffait avec nervosité, d'ailleurs sa maitresse l'était tout autant.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   23/06/08, 04:37 pm

Bry passait à côté de l'écurie, quand il entendit de l'animation; il s'y dirigea et eut à peine le temps de voir Ania y entrer; surpris, il se dit:

Ania?... Dand une écurie?! Arf, c'est louche ca!

Il entra donc peu de temps après elle, l'air de rien, et la regarda en souriant, amusé (lol ^^). Il vit aussi Tite avec Judith et Soha; il leur sourit. Il entendit Ania, et répondit, l'air de rien:

Beh pourquoi pô? Tu veux monter Ania? Je sais que tu adores ca!

Puis, se tournant vers Tite:

Tite, tu auras du temps après pour qu'on puisse monter un peu? Avec les petites d'ailleurs pourquoi pô! Je pense que je peux monter seul après ce que tu m'as appris, meuh... pour An... enfin... je sais pô ^^

Bry regarda du coin de l'oeil Ania en priant pour ne pô se prendre de coups ou qu'elle se venge lorsqu'ils seraient à la mer pour s'entraîner avec Lord.
Titeminette35

MessageSujet: i   23/06/08, 08:16 pm

Tite qui discutaient avec les petites tout en s'occupant d'Opalino avec elles, s'interrompit en entendant des bruits de sabots qui claquaient sur le sol résonner dans l'allée de l'écurie. Elle passa sa tête au dessus de la porte du box de son cheval et vit Ania arriver avec un magnifique cheval gris.

Oh bonjour Ania, ça me fait plaisir de te voir ici et non tu ne me déranges pas du tout !
Il est magnifique ton cheval !
Il doit y avoir un box libre dans le fond à gauche avec de la paille fraiche, tu peux le mettre là si tu veux.

Elle fut de nouveau interromptue en voyant Bry entrer qu'elle salua:

Coucou Bry !
On peut faire une promenade à cheval dans les bois tous ensemble !
Qu'est-ce que vous en dîtes? Soha et Judith pourront monter Pompon et Copine les deux petits poneys, je marcherai à pieds à côté d'elles pour m'assurer que tout aille bien et empêcher les deux morfals de brouter.^^
Ania, tu montes la magnifique bête que tu as amené j'imagine? Et Bry, ça te dit de remonter Opalino?
Euh enfin bon, je vais un peu vite là, déjà est-ce que une balade dans les bois vous plairait?

Tite était tellement contente à l'idée de les faire tous monter à cheval qu'elle n'avait toujours pas remarqué que cela faisait plusieurs minutes qu'elle parlait toute seule.^^

Oui, oui, moi je veux, et moi je monte Copine, parce qu'elle est toute mignonne avec toutes ses taches noires, fit Soha toute excitée à l'idée de monter à poney pour la première fois.

Moi aussi je veux, et je monte Pompon il a l'air gentil et j'adore sa crinière, dit Judith tout aussi contente et impatiente de se mettre en selle que sa copine.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   28/06/08, 09:50 am

Titeminette35 a écrit:

On peut faire une promenade à cheval dans les bois tous ensemble !
Qu'est-ce que vous en dîtes? Soha et Judith pourront monter Pompon et Copine les deux petits poneys, je marcherai à pieds à côté d'elles pour m'assurer que tout aille bien et empêcher les deux morfals de brouter.^^
Ania, tu montes la magnifique bête que tu as amené j'imagine? Et Bry, ça te dit de remonter Opalino?
Euh enfin bon, je vais un peu vite là, déjà est-ce que une balade dans les bois vous plairait?

Beh à fond, je suis carrément motivé moi Smile Je ne sais pô pour Ania, mais bon en tout cas moi, je suis partant Very Happy

On peut aller où? Et toi Tite, tu ne montes pô de cheval? Tu veux t'assurer que les petites n'aient pô de soucis, c'est ca?

Se tournant vers Ania, Bry lui demande:

Ania, tu as du temps pour une ballade? Et qui sait, on pourra se faire une petite course peut-être non? Enfin, moi je dis ca... Rolling Eyes

Bry s'accroupit à hauteur des deux fillettes:

Et vous? Vous voulez aller où?

Bry tout content de pouvoir monter avec ses amies fit un petit clin d'oeil à Tite en voyant l'enthousiasme sur le visage de Soha et Judith.

En tout cas, moi, je m'occupe d'Opalino!
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   28/06/08, 09:47 pm

Super Bry, bin t'as de la chance, Opalino est déjà tout propre et brille grâce aux deux p'tites puces, elle sourit à Soha et Judith. Tu n'as plus qu'à le seller, tu trouveras tout ce qu'il faut dans la sellerie. Je te laisse te débrouiller, tu sais faire maintenant. Mais si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. Effectivement je ne monte pas, pour ça que je te laisse Opalino.^^

Pendant que Tite parlait, les deux petites s'étaient déjà précipitées dans la sellerie et ramenaient avec elles une multitude de brosses. Les voyant les bras chargés de choses dont la plupart leur seraient inutiles, elle leur dit:

Oulala, vous êtes sûres d'avoir besoin de tout ça?

Ba si on veut que Pompon et Copine brillent encore plus qu'Opalino, ils nous faut tout ça, répondit Soha comme si c'était une évidence.

Sa réponse fit sourire Tite qui finalement les laissa prendre autant de brosses qu'elles voulaient à la seule condition de tout remettre en place après.^^ Elle les suivis dans la stalle des deux poneys pour aller les aider et s'assurer qu'il n'y avait pas de soucis, elles étaient encore trop jeunes pour les laisser s'occuper seules des chevaux
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   29/06/08, 10:08 am

Bry entra dans le box d'Opalino et sourit: il était vraiment magnifique. Le genre de bêtes qu'on aimerait bien posséder, le cheval qui ne vous laisse sans doute jamais en plan, qu'il s'agisse d'une course, d'un combat, ou d'une promenade simple.

Il mit sa main à proximité de se gueule pour se faire un peu sentir, et sortit discrètement quelques légumes qu'il venait d'acheter au marché, et les donna à manger au cheval. Il murmur en même temps:

Chuuuuut Opalino, ca sera notre petit secret, hein? ^^ Bon appétit Smile

Bry n'avait à peine eu le temps de dire la moitié de sa phrase que les légumes étaient déjà partis, et qu'Opalino le regardait avec des yeux qui semblaient dire: Et bien? ... C'est tout?

Bry sourit, le caressa et répondit que pour l'instant c'était tout! Il avisa la selle sur le mur, alla la prendre l'examin quelques secondes pour voir tout ce dont il avait besoin, et ensuite revint sur le côté du cheval, et la lui passa dessus. Il fix les sangles, attacha la selle, puis au bout de deux minutes, il vérifia qu'elle était bien fixe, et regarda Opalino en souriant qui le regardait du coin de l'oeil aussi. Il prit alors les rênes d'Opalino, le fit sortir au grand soleil, et l'attacha à une poutre.

Puis, il entra à nouveau voir comment se débrouillaient les filles, et fit un grand sourire à Tite.

Beh... moi je crois que je suis prêt... Enfin tu pourras tout de même vérifier Tite ok? ^^ Oh.... Beh les poneys sont tout beau tout propre là... Pompon et Copine vont presque rendre Opalino jaloux!!
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   29/06/08, 12:36 pm

Les deux petites filles étaient toute sourire en préparant leur poney et pendant qu'elles les brossaient, Tite curait les pieds de Pompon et Copine ce qui n'était pas une mince affaire. En effet, énervés par les mouches, qui ne cessaient de leur tourner autour et de se poser jusque dans les coins de leurs yeux, les deux poneys n'arrêtaient pas de donner des coups de sabots dans l'air, et des coups de queue. Tite pesta contre ces insectes qu'elle détestait. Elle sourit quand elle vit Bry entrer dans la stalle et dire qu'il était prêt.

Super! Je vais voir ça, tu veux bien rester avec les filles deux minutes le temps que je regarde?

Sans même attendre sa réponse Tite entra dans le box d'Opalino et constatant que tout était bien mis elle en resortit quelques minutes après en levant le pouce.

Parfait Bry! T'es un chef^^

Je pense qu'ils sont propres là vos poneys les filles, on va pouvoir les seller.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   29/06/08, 01:02 pm

Bry écouta Tite lui dire qu'elle allait vérifier, et elle lui demanda de surveiller deux minutes les filles. Bry n'eut pô même le temps de lui dire qu'il ne préférait pô, Tite était déjà sortie.

Il regarda les deux fillettes, toutes occupées avec les poneys, et sourit un peu gauchement; il ne savait pô du tout s'occuper des enfants, il ne savait pô trop comment faire pour que tout se passe bien.

Alors il s'approcha, et se dit que le mieux était de ne rien faire, juste de vérifier qu'il n'y avais pô de soucis avec les poneys. Soha le regarda d'un coup, et il rougit bêtement, ne sachant que dire. Il lui fit ensuite un petit sourire, et demanda maladroitement:

Alors... euh... vous faîtes quoi là? Vous... enfin vous aimez bien les poneys?

Puis, avant que les fillettes aient répondu, Tite revint en souriant et lui dit que c'était bon pour Opa. Il se dit au fond de lui qu'au moins, c'était une chose qu'il savait faire. Il regarda ensuite Tite venir près des poneys et proposer de seller les poneys. Le regard enthousiaste des fillettes l'émut, c'était le genre de choses qui le faisait se sentir bien, tant d'innocence, de bonté, te bonheur dans un tel regard.

Bry s'écarta donc un peu des poneys, et regarda le soleil dehors en souriant un peu et attendit que les poneys soient sellés.

Tite? Tu as une idée d'où on peut aller? Moi j'irais bien faire une belle ballade dans la forêt, enfin peut-être est-elle un peu loin?
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   29/06/08, 02:29 pm

Tout en apportant une selle Tite répondit à Bry:

Dans la forêt ça me parait être idéal oui, on passera par les chemins les plus accessibles biensûr, parce que certains sont assez tortueux et montent et descendent beaucoup.

Elle retourna dans la sellerie et revient avec une deuzième selle ainsi que deux tapis de selle.

Manque plus que les filets, Soha, Judith je vous laisse aller les chercher.

D'accord, firent-elles en choeur et sans plus attendre coururent vers la sellerie.

Quand tout le matériel fut près des poneys, Tite les aida à seller leur monture et au bout de quelques minutes, Pompon et Copine étaient déjà prêts tous les deux. Les deux petites, toujours aussi souriantes se tapèrent dans les mains.

Hé bin, vous vous êtes très bien débrouiller les cavalières !
Maintenant que tout le monde est prêt, bin ya plus qu'à. Passez vos rennes par dessus l'encolure, et prenez chacun votre monture. sourit de ses rimes. Vous allez vous mettre en selle dehors.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: L'écurie   29/06/08, 09:45 pm

Bry entendit Tite donner les ordres, et alla chercher Opa et le tira par les rênes; il lui flatta l'encolure, content d'être à côté de lui. Lorsqu'ils sortirent, la robe du cheval fut d'un coup éclairée par le soleil, et Bry eut l'impression qu'Opa changeait presque de couleur. Le cheval semblait ravi de sortir par ce soleil.

Bry le tira pendant quelques mètres, en regardant aussi derrière lui les trois femmes, puis alla à la gauche du cheval, mit le pied dans la sangle, et monta dessus en appuyant un peu; il ne tomba pô!

Un peu soulagé de ne s'être pô ridiculisé - enfin pour l'instant! - Bry fit une légère pression dans les côtes du cheval qui se mit à trottiner tranquillement; Bry sentait la puissance du cheval. Il savait que s'il donnait un plus gros coup dans ses côtes, celui-ci bondirait de plusieurs mètres en avance aussi facilement que ca.

Il fit faire un petit tour dans la prairie devant eux à Opa, sentant avec un bonheur indescriptible l'air fouetter son visage, puis il baissa la tête et la mit dans la crinière du cheval. L'odeur enivrante pouvait lui faire oublier tout. Un petit écart du cheval devant un trou le fit se relever, regarder derrière les 3 femmes, et il revint dans leur direction. A mi-chemin, il fit une pause, et demanda à voix haute en rigolant:

Bon beh Tite, je te suis moi Very Happy
Titeminette35

MessageSujet: Re: L'écurie   30/06/08, 09:47 pm

Après avoir aider Judith, puis Soha à se mettre en selle, Tite regarda Bry avec un sourire car celui-ci semblait très à l'aise à cheval. Elle se tourna à nouveau vers les deux petites qui paraissaient ravies d'être à poney et leur demanda:

Ca va les filles? Bien installées?

Oui !! répondirent-elles en choeur.

Tite dit en s'adressant aux trois cavaliers:

Si tout le monde est prêt, on va pouvoir y aller.
Les filles vous suivez Bry, tout le monde reste les uns derrière les autres et n'oubliez pas de garder vos distances avec le cheval de devant. Bry, je t'indiquerai par où passer car tu seras en tête. Wink

Les filles, quelques explications rapidement. Pour démarrer, serrez vos talons contre le ventre du poney, s'il refuse d'avancer, donnez lui des légers coups de talons dans le ventre.
Pour l'arrêter, fermez bien vos doigts sur les rennes, tirez dessus s'il le faut.
Voilà des questions?^^

Tite arrêta là ses explications, elle donnerait des précisions en plus en cours de route s'il le fallait mais elle ne voulait pas trop les barber avec ses conseils.^^

Oui, pour diriger on fait comment, demanda Soha?

Tu fais bien te poser la question, tu ouvres la renne du côté où tu veux aller tout en regardant la direction que tu veux prendre. Mais en balade, les chevaux suivent celui de devant.
Ania_Esperanza

MessageSujet: Re: L'écurie   01/07/08, 03:53 pm

Voilà la pauvre Ania embarquée dans une promenade équestre à présent. Et tous semblait heureux, impatients à cette idée. Elle resta pour sa part dans un état de.... d'inaction flagrante, un sourcil levé. Et bien sûr, le Bry était là pour lui rappeler ses faiblesse

Ania, tu as du temps pour une ballade? Et qui sait, on pourra se faire une petite course peut-être non? Enfin, moi je dis ça...

Elle lui jeta un regard mauvais, souligné d'un tssss....

Mais pas même le temps de donner sa réponse, tous s'activaient, et ils furent bientôt tous en selle, Tite donnant déjà ses conseils. Elle leva les yeux au ciel...

Bon, j'y vais...j'y vais pas..

Heureusement qu'elle avait déjà scellé son cheval, elle prit sa décision et monta avec souplesse.

Bon...comment on prend ses renne déjà...hmmm..

Elle tendit l'oreille

Les filles, quelques explications rapidement. Pour démarrer, serrez vos talons contre le ventre du poney, s'il refuse d'avancer, donnez lui des légers coups de talons dans le ventre.
Pour l'arrêter, fermez bien vos doigts sur les rennes, tirez dessus s'il le faut.
Voilà des questions?

Bon, ça elle savait à peu près.... Alors... qu'est ce qu'elle avait dit Lady. Entre le pousse et la mi index... oui... d'accord.. ah! ça me revient!

Trop contente d'avoir trouvé elle donna malencontreusement un coup de pied dans le flan du robuste cheval qui s'élança à la suite et rattrapa facilement les autres cavaliers. Un grommellement supplémentaire, et le cheval rabattit furieusement ses oreilles..

Oh ça va l'canasson hein.

.... Mais en balade, les chevaux suivent celui de devant.

Ahh, en voila une bonne nouvelle! J'ai plus qu'a rester derrière et m tourner les pouces. Oui enfin, pas exactement, mieux vaut tenir les rennes, sinon je suis mal... Et puis je suis sensée être là pour apprendre à monter à cheval. Elle jeta alors des coups d'oeil à Bry, qui avait l'air de bien se débrouiller. Elle copia sa position, et les progrès commençaient déjà à pointer le bout de leurs nez
eirelav78

MessageSujet: Re: L'écurie   01/07/08, 04:50 pm

Flocon de neige au soleil, le poulain de Sieynoma, avait beaucoup grandi, et Eirelav décida qu'il était temps de commencer le dressage. Il fallait en faire un cheval d'attelage bien sûr, pour les travaux quotidiens, le labour, les transports au marché, mais aussi un cheval qui ne broncherait pas dans les hurlements des champs de bataille, au pied solide et au moral ferme.
Elle s'approcha du jeune cheval qu'elle caressa. Bien qu'entier, son caractère était très doux, et ayant l'habitude d'être choyé, porter le licol avait été une formalité, il suivait ses maîtres sans problème, se laissait panser et curer les pieds sans broncher.
Eire avait préparé un filet avec de longues rênes qu'elle lui passa à la place du licol.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écurie   

L'écurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant