Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lordkiche
Géant Vert

MessageSujet: Re: L'écurie   25/07/08, 01:34 am

La main du colosse tenait tendrement celle de Svanhilde. Ils avaient traversé Calais ainsi main dans la main, ils n'avaient pas beaucoup parlé, leurs yeux s'échangeant des regards qui en disaient autant que les mots. Ils profitaient de cette première ballade, de cette pause dans la vie étrange de Lordkiche avant d'affronter une autre épreuve: l'attente et la séparation...

Lord tira doucement Svanhilde pour un détour par un bout de la forêt; il voulait lui faire plaisir pendant ce petit temps magique. Il ne dit rien mais montra à son aimée: Là les traces d'une biche, ici un chêne centenaires: majestueux avec son tronc noueux et ses larges branches...Il n'était certes pas le plus discret des hommes, mais il avait apprit à repérer les milles petits secrets de la forêt...

Le géant profita de la douce ombre de l'orée du bois pour doucement embrasser sa belle dans le cou, lui chuchotant le premier Je t'aime qu'il pronnonçait...

Puis arrivés aux abbords de l'écurie, il parla enfin...
Zaar est un percheron, c'est une race très résistante et solide, avec un bon caractère...il est impréssionnant mais je sais que tu n'auras pas peur. J'ai dû l'acheter pour pouvoir suivre dame Ombeline dans ses déplacements: par exemple jusqu'à Amiens...Mais celà m'a valu un emprunt et je n'ai plus guère d'argent...enfin tout celà tu le savais déjà mon aimée, je crains que nous ne soyions pas le couple le plus riche de Calais...
Il lui sourit tendrement, rougissant un peu de devoir avouer celà...il ne savait pas trop si celà comptait beaucoup en amour, mais il avait prit conscience que sa douce Svanhilde
ne supporterait pas la vie rude qu'il avait en ce moment. Il avait heureusement deux choix de toit pour elle, et puis elle même s'était toujours débrouillée sans lui auparavant...ils aviseraient...
Doucement il entraina Svanhilde devant le box de Zaar. C'était un robuste percheron alezan à la longue crinière coiffée. Mais il semblait un peu nerveux: il ne devait pas sortir suffisament et son maitre ne devait pas avoir toutes les connaissances requises pour le soigner parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Svanhilde
Petiot

MessageSujet: Re: L'écurie   26/07/08, 06:22 pm

Svanhilde fit de grands yeux en apercevant la monture de Lordkiche. C'était manifestement un robuste cheval, grand, musclé avec de fortes jambes et une belle crinière domptée. Il semblait un peu nerveux, il avait du passer de longues journées dans cet enclos ...

Allons lui dégourdire les pattes, et les nôtres par la même occasion !

Sa main s'approcha doucement du museau du percheron, il recula un peu sans se brusquer. Alors, elle le caressa pour faire connaissance, lui soufflant en même temps des mots rassurants. Elle le calmait par ses gestes doux.
Svan attrapa les rênes de Zaar, le dirigea vers la sortie se tournant vers Lordkiche pour avoir son accord.

En le voyant, elle repensa à ce qu'il venait de dire, elle n'y avait pas porter attention, les histoires d'argent ne l'intéresse pas et d'ailleurs avait-il l'allure d'un homme riche ? Elle sourit, se rappelant la première fois qu'elle vit ce grand costeau, une peau de bête posée sur le dos ! Elle avait vite été séduite...

Alors ? Ca te dit ? Une ballade avant ton départ ...
Lordkiche
Géant Vert

MessageSujet: Re: L'écurie   26/07/08, 08:43 pm

Il rit de son rire d'enfant puis retrouvant la voix douce qu'il éssayait d'avoir lorsqu'il parlait à Svanhilde: Je crois que tu parles plus à Zaar qu'à moi ! Le voilà déjà d'accord ! L'animal en effet avait vite adopté la maitresse qui lui proposait de sortir un peu.

Ils firent d'abbord un peu de marche à côté de la haute monture puis Lord demanda si Svanhilde savait monter à cheval...

Ils se baladèrent encore un peu...et puis il fallut rentrer...
se séparer...
Puis se dire au revoir...

Le départ était là...
Soha
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: L'écurie   11/01/09, 10:13 pm

Soha avait reçue une missive annonçant le début du concours de chasse. Apprenant la nouvelle, elle avait couru à l'écurie qui n'était pas très loin de chez elle.
Quand elle fut arrivée, elle ouvrit les deux lourdes portes de l'écurie, laissant pénétrer dans la travée la luminosité du soleil qui vint réveiller les équidés.

-Désolée, je vous réveille de bonne heure mais vous pourrez refermer l'œil dés que je serai partie !

Elle sourit en entendant du mouvement dans les box, dés que ces gourmands auraient les yeux complètement ouverts ils allaient tous réclamer leur petit déjeuner. Elle marcha jusqu'au dernier box, celui où logeait son cheval, Opalino. Elle posa ses bras sur le haut de la porte du box et observa un instant son ami à la robe grise. Ses yeux étaient encore clos, il s'était mis le long du mur au fond de son box pour être tranquille.

-Allez, arrête donc de faire celui qui dort ! plaisanta Soha en ouvrant la porte.

La tête du cheval se tourna vers l'arrivante. Après quelques caresses pour lui donner du tonus, elle le brossa et le sella. Elle nourrit tous les chevaux de l'écurie puis se mit en selle après avoir mis sur son dos son arc et son carquois rempli de flèches. Elle s'était entraînée au tir à l'arc avant le concours de chasse pour ne pas avoir l'air trop ridicule au moment venu.^^
En amazone sur le dos d'Opalino, elle le fit s'élancer au galop vers la forêt où avait lieu le concours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écurie   

L'écurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5