Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le lavoir des commères

Aller en bas 
+31
dahff
Nadjine
vidara
Cyleblue
Jean de Pol
kolmar
Lordkiche
100drine
lumalyem
Kheyra
Ruby
GORKAN1
coco.cssa
Lifestoler
gwinmantell
Ania_Esperanza
Elleonore
cedorion
Vandusse
Kirlan
Jean_Pol
Aramisses
Khisanth
emi
Ladyhawke
petitelumiere
carol31
manonlarebelle
Vini
Henri LeDiable
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime06/12/06, 11:10 pm

et il parait aussi que Khis tiens la caisse,,,,,

mais ça viens de Bertincourt tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime06/12/06, 11:17 pm

J'ai même entendu parler, à Bertincourt, de projets immobiliers étranges,
d'architectes fous qui font des maisons sans ouvertures.

Mais là, c'est certainement de la médisance, ou de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 05:00 am

Je crois que ces maisons s'appellent des cercueils.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 05:53 am

moi j'appelle ça une maison close, mais bon, je suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 07:33 am

Attend, Ladye, je vérifie

CedOrion sort le "Petit traité d'architecture" d'Anathmantormmnonmonteph en 142 papyrus

Oui, c'est ça, "Maisonmonteph Closiris"
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 01:41 pm

Il paraît que Lady et Ced ont des tendances échangistes ...
Revenir en haut Aller en bas
emi
Jolie belette en sevrage
emi


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 22/10/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 04:17 pm

ils échangent quoi? moi j'échange de bonnes boissons que je ne peux pas boire contre des pot de miel pour sucrer certaines boissons chaudes un peu fades.
non c'est pas ca? j'ai pas tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 04:36 pm

Te connaissant un petit peu, faudrait mieux pas que tu saches ce qu'ils échangent, ça te ferrait dresser les cheveux sur la tête.
Mais si tu veux, t'as qu'à demander à Cam qu'il vienne voir de lui-même ce qu'ils échangent les deux loulous. Razz
Il te racontera après.
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime07/12/06, 04:49 pm

Dans le ciel bleu azur de Calais-La-Belle, ombre se glisse, tourne, grandit.
Au dessus de Khis vole un pélican
Dans son goître, toutes sortes de choses, noix de cocos, poissons, grand et petits.
Dans un bruit assourdissant, l'ombre ouvre son large bec
et lâche sa cargaison sur le médisant
qui se retrouve ensevelis aussi sec


Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime17/12/06, 09:25 pm

Vini arriva pour laver la robe qu'elle portait au mariage et qui sentait le poisson après les festivités d'usage.

Elle aperçu encore à l'oeuvre, la vieille mère d'Igor le Nonchalant.


Ha Dame Bertille, encore là ? A votre âge, vous devriez vous ménager, l'eau froide c'est pas bon pour vos douleurs.

Au fait, vous qui êtes au courant de tout, vous avez entendu parler de ce voyageur qui raconte partout qu'un certain jeune marié aurait quitté Arras en oubliant sa jeune épousée !!
Vous savez de qui il s'agit ? Vous croyez qu'il espérait qu'elle se précipiterait derrière ? Faut-il être étourdi quand même !!
Le grand flandrin qui raconte ça, prétend en rigolant, qu'il a eu peur de la nuit de noces.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Jolie belette en sevrage
emi


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 22/10/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime18/12/06, 08:58 pm

Emi, les bras chargés de ses habits et de ceux de son epoux s'approcha du lavoir. Elle aperçut son amie Vini et dame Bertille qui parlaient. Elle pu juste entendre les derniers mots de son amie.

Bonjour mesdames. j'ai dit BONJOUR dame Bertille. Vous parlez de qui? qui c'est qu'a peur de la nuit de noce?

commençant a 'activer sur son linge
oula, pas chaude l'eau. Vous parliez de vandusse c'est ca? Pfffff je savais bien qu'il fallait l'attacher. Il n'est même pas assez futé pour comprendre que la fuite APRES le mariage ne sert a rien. même cam est plus futé.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime21/01/07, 01:36 pm

Petitelumiere qui faisait la lessive et avait les mains gelées, se réchauffa en parlant aux autres femmes qui affrontaient également le froid pour laver leur linge.

J'ai eu une lettre de papa, il est bien arrivé à Cambrai, seulement, il m'annonce une chose un peu triste. Kheyra c'est fait saouler et elle ne peux rien faire depuis quelques jours, elle est assez affaiblie..... J'espère qu'elle reviendra sans encombres....
Revenir en haut Aller en bas
carol31
Commère suprème
carol31


Nombre de messages : 788
Localisation : en exil !
Date d'inscription : 06/08/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime20/02/07, 10:30 am

Carol arrive au lavoir son panier de linge sale sous le bras...malgré le froid le soleil brillait.
"Un bon jour pour faire la lessive"

Elle s"installa et commença à laver ses effets.

"...mais ou est la mère Denis, j'espère qu'elle n'est pas malade au moins...faudrait pas qu'elle nous ait attrapé un rhume la tite mère...quand je pense à ce qui ce passe en ce moment... rhoo tant pis j'en aurait bien discuté avec elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Elleonore
Calaisien et fier de l'être !
Elleonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/03/2007

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime19/03/07, 09:15 pm

Elleonore était à Calais depuis une semaine, et il était temps de faire sa première lessive...
Elle se dirigea, sa manne sous le bras, en direction du lavoir.
Arrivée sur place, elle la déposa sur le sol, et plongea les vêtements dans l'eau. Brrrr, c'était glacé, et il fallait vraiment avoir envie de rencontrer du monde pour laver ses linges ici...
Elle les frotta vite fait, les rinça et les étendit sur l'herbe, en espérant que les premiers rayons de soleil de mars les sécheraient quelque peu.
Elle s'assît ensuite au pied d'un arbre, ferma les yeux, et se laissa aller à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Elleonore
Calaisien et fier de l'être !
Elleonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/03/2007

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime14/04/07, 10:28 pm

Presqu'un mois plus tard, Elleonore revint au lavoir et fut à nouveau étonnée de n'y voir personne.
Elle se gratta la tête en regardant l'écriteau indiquant "Lavoir des commères"...
Elle regarda autour d'elle, mais ne vit personne ...
Personne ne lavait donc son linge à Calais?
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime15/04/07, 11:33 am

Mélinda sortit de chez elle avec un gros panier rempli de robes, on entendait d'ici crier la Francine qui râlait de ne pouvoir contraindre la jeune femme à rester cloîtrée chez elle.

Ralentie par le poids de la corbeille on vit arriver claudiquant la belle et son linge. Un grand ouf de soulagement raisonna lorsqu'elle laissa glisser le panier à terre.
Enfin Mélinda apperçu sa "filleule" Elleonore et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Elleonore
Calaisien et fier de l'être !
Elleonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/03/2007

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime17/04/07, 10:12 pm

Elleonore empilait son linge sale sur le rebord du lavoir et commençait à laver une robe de coton bleu lorsqu'elle aperçût au loin une silhouette connue...c'était Mélinda, sa marraine.

Bonjour Mélinda, je suis heureuse de te rencontrer ici.
Comment vas-tu? lui demanda Elleonore , tout en regardant le ventre de Melinda qui s'arrondissait.
Donne moi donc ton panier, il me semble bien lourd, je vais t'aider à le vider, et nous pourrons discuter de concert tout en lavant notre linge.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime17/04/07, 10:28 pm

Acceptant l'aide de sa filleule dans un grand sourire Mélinda laissa Elleonore se saisir d'une ance et se chargea de l'autre. En quelques pas elles rejoinrent le lavoir.

Je vais bien ma belle... et toi alors, comment avancent ces préparatifs... glissa Mélinda, d'un sourire amusé. La maman un peu gênée par ce ventre qui enflait tendit bien les mains et trempa une première robe dans l'eau claire. Oulah quelle est fraîche!!

Energiquement elle commença à battre la toile.

Dis moi filleule, ne serais-tu pas au courant des dernières nouvelles? Son oeil s'éclairait, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Elleonore
Calaisien et fier de l'être !
Elleonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/03/2007

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime19/04/07, 04:05 pm

Les deux jeunes femmes commençaient à laver leur linge dans l'eau du lavoir, alors que Mélinda arborait un petit sourire amusé...

Les dernières nouvelles?...non, je ne vois pas Mélinda...

Elleonore regardait Mélinda, le regard perplexe, se demandant de quoi voulait-elle donc parler.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime19/04/07, 07:03 pm

Chuchotant et prenant garde de n'éveiller les soupçons des deux paysans qui passèrent à deux pas au même moment Mélinda commença:
Les derniers potins quoi...Elle sourit encore une fois. Elle se ravisa:Mais ne pense pas que je suis une commère hein... c'est juste un grand intérêt pour mon métier ma belle!

Rougissant elle frotta un peu plus la robe qui trempait dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Un homme
Invité




Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime03/05/07, 09:33 pm

De loin une voix retentit, entendu par tout ceux présent au lavoir des Commères

Il parait que Vandusse, seigneur de Ham trainerait sur le chemin qui le mène à Calais!
Certains disent même qu'il craindrait de revoir sa tendre et parfaite épouse!

Puis celui qui avait proféré ces propos prit ses jambes a son coup de peur des représailles!
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime04/05/07, 10:16 am

Pff, Lâcha Mélinda en regardant dédaigneusement la pichotte (Laughing). Même pas vrai d'abord, il a hâte de me revoir...

Elle regardait l'homme détaller comme un lapin, un sourire au coin de l'oeil... son heaume, son époux rentrait bien c'était certain maintenant. Et apparement à en croire l'attitude fuyante de l'homme il avait toujours cette grande force de persuasion qui la faisait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime04/05/07, 10:14 pm

Aramisses sur ses chemins espère que l'homme qu'il a payé pour faire du commérage a bien fait son travail et imagine en souriant la réaction de Mélinda!
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime04/06/07, 01:51 pm

Vini apporta sa corbeille de linge et salua les lavandières rassemblées.

Bonjour tout le monde !! Vous avez entendu la dernière rumeur qui court à Calais ? Il paraît que la mère d'Igor le Nonchalant cherche à marier son fils. ça intéresse quelqu'un ???

Ben quoi ? Il n'est pas difficile à contenter, il aime les patates, il a une place stable.. bref, le parti idéal pour qui aime le silence ou les vagues grognements.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime04/06/07, 03:20 pm

Ca c'est un commérage Vini. Je me demande bien qui en voudrait.

A ton avis il a quel âge cet Igor?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lavoir des commères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lavoir des commères
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Le Lavoir des Commères-
Sauter vers: