Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le lavoir des commères

Aller en bas 
+31
dahff
Nadjine
vidara
Cyleblue
Jean de Pol
kolmar
Lordkiche
100drine
lumalyem
Kheyra
Ruby
GORKAN1
coco.cssa
Lifestoler
gwinmantell
Ania_Esperanza
Elleonore
cedorion
Vandusse
Kirlan
Jean_Pol
Aramisses
Khisanth
emi
Ladyhawke
petitelumiere
carol31
manonlarebelle
Vini
Henri LeDiable
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:06 pm

100drine hésitait à reporter la fiole à ses lèvres. Comment savoir ce que Kolmar allait encore dire? Ce serit trop bête de perdre la vie à cause du boisson écossaise.

Elle plongea ses yeux bleus dans les siens.

Des obligations? Envers les gens que vous venez de qualifier?
Moi non plus je ne sais pas combien de temps ce voyage durera mais je nous ai trouvé des cheveaux... et puis je ne vais pas vous enchainer à mes côtés, vous pourrez faire demi-tour quand vous le voudrez...

Enfin je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de me suivre... Je croyais juste que c'était certain.

Je pense que voir du pays vous ferait le plus grand bien et sans avoir à parler avec une CAC incompétente Wink Et puis vous me connaitrez un peu mieux. Qui sait vous découvrirez le secret de "celle qui sent bon" Wink

Elle n'avait pas détourné son regard une seule seconde en lui parlant. Elle avait juste laissé parler son coeur. Elle espérait qu'il viendrait mais respecterait de toute façon sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
kolmar
Petiot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2005

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:13 pm

Kolmar baissa la tete.... il etati ennuyer sans aucun doute..... que faire ..... rester en artois pour ne pas faire grand chose ... ou suivre une ami dans sa folie....... hummrfff non de non que faire.....

Ma fille je vous suis je ne sais jusque ou mais je vous suis je ne peux pas de toutes facon partir seulle!! je ne sais qu'elle betise vous feriez en chemin!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:24 pm

Elle écouta la réponse de Kolmar. Un sourire se dessina alors sur son visage puis une grimace qu'elle se dépêcha de transformer en moue. Décidément elle était trop impulsive... mais bon on ne peut pas chasser sa nature.

"une bêtise"!!Shocked Vous n'avez pas trouvé un meilleur prétexte? Et puis je ne pars pas seule... Je pars avec un ami, un homme bien bati qui pourrait me défendre! Mais j'y pense quand vous parlez de bêtise vous ne faites pas allusion à lui au moins?

Elle pointa sa main gauche sous le nez de Kolmar.

Vous voyez ce bijou là? C'est ma bague de fiançailles...

Son visage se ferma un peu et elle reprit ses esprits.

En tout cas je suis ravie d'apprendre que vous viendrez. Après tout peu importe les raisons du moment que vous m'accompagnez. En plus vous ne serez pas le seul homme d'Eglise... La force et l'Eglise il ne pourra rien nous arriver Wink

Je peux tenter de gouter ce breuvage à présent? Je dois dire qu'en m'étouffant je n'ai pas réussi à apprécier... Vous n'allez pas à nouveau me faire avaler de travers?
Revenir en haut Aller en bas
kolmar
Petiot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2005

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:31 pm

Kolmar l'air amuse regarda la bague....

Lorsque l'on vous parle de betise pour vous il n'y a que celle la qui vous viens a l'esprit..... Etonant pour une jeune femme fraichement fiancée... Au fait il est ou le fiancé? cela fait un moment que je ne l'ai pas vu..... Toujours vivant????

Mais je vous en pris ma fille buver et ne vous etouffe pas cela serai dommage que vous crachier un si bon Nectar......
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:49 pm

La jeune femme s'attendait à une pique de la part du vicaire. Elle ne fut pas déçue et n'eut pas longtemps à attendre. Les propos de Kolmar la firent même sourire, elle répondit le plus calmement du monde.

Je ne vois pas quelle bêtise je pourrais faire en chemin. Je tentais de vous taquiner pour avoir une réponse mais je vais devoir m'en passer on dirait.

Mon fiancé est à Péronne, à cette heure je pense qu'il est dans son bureau de Bourgmestre. Il remplit ses fonctions et assure ses obligations. Rassurez vous il est toujours en vie, s'il lui arrivait malheur j'en serai rapidement avertie Wink

D'ailleurs j'aurai bien aimé que vous répondiez à mon courrier ou qu'on en parle au détour d'une taverne.

C'est surtout que vous avez peur que je vous crche dessus mais rassurez vous ça n'arrivera pas. Bon testons alors ce breuvage.

Elle espérait qu'il serait un peu déçu qu'elle ne soit pas partie dans une colère. Elle souhaitait que son ton posé le mette un peu en rogne. Elle porta la fiole à ses lèvres et laissa le liquide glissé doucement. Ca lui donnait un petit coup de chaud qui n'était pas du tout désagréable. L'idée de siffler la fiole complète lui traversa l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kolmar
Petiot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2005

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 04:57 pm

Kolmar souri. Puis s'agenouilla et pria:

Mon Dieu , je vous remercie en ce jour de voir enfin M'amzele la comtesse qui sent bon ne pas s'enerver... UN MIRACLE !!!! oui la Preuve de votre existance !! sans aucun doute un echange et pas de ralerie pas de reproche Mon Dieu je vous loue!

Du coin de l'oeil Kolmar observa Didine...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 05:14 pm

Quand 100drine vit Kolmar s'agenouiller elle arrêta immédiatement de boire. Que voulait-il bien faire? S'agenouiller devant la Comtesse qui ne l'était plus? Elle se trompait complètement : il n'avait rien trouvé de mieux que de prier. Probablement une nouvelle tentative pour qu'elle se transforme en furie mais encore une fois ce serait peine perdue. Elle entra dans son jeu et se signa.

Oui merci mon Dieu de m'avoir fait trouver la voie et retrouver la paix intérieure Smile Les miracles ont lieu le dimanche, probablement l'effet de la messe ce matin.

Elle baissa la tête vers Kolmar en montrant la bouteille avant de la reporter à sa bouche.

Hum c'est vrai que ce n'est pas mauvais... Comment cela s'appelle-t'il? Il faudra que nous allions en Ecosse à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 06:42 pm

Sieynoma vit avec amusement le vieux vicaire s'approcher cahin-cahan avec sa mule. Le pauvre aurait été mieux servi avec un bon cheval.


Bonjour M. le vicaire, vous pouvez vous reposer dans ma taverne et y prendre un bon repas et vous pourrez, si vous le désirez, prendre une chambre à La Bônne Auberge, que le mari de feue Petite Lumière, Marz1 tient avec sa petite famille.

Puis se tournant vers 100drine.

Luma et Khis nous on quitté afin de partir sur les routes de France, ils avaient envi de voir du pays après avoir vu le fruit de leurs efforts, de nos efforts enfin réalisé, notre franchise officiellement reconnu par le comté d'Artois. Peut-être les rencontrerez-vous sur les routes. Quant à Eire elle va très bien, elle attend notre premier enfant. C'est pour ça que je m'occupe d'aller laver les torchons à sa place.

J'ai pensé vous offrir un cadeau en témoignage de notre amitié et pour vous faciliter votre voyage et votre retour, je vous offre Étoile des Neiges mon cheval, cadeau de ma femme il y a bien longtemps déjà. Étoile des Neiges sera sûrement plus rapide que cette mule. Il me fera plaisir de vous l'offrir et je suis certain qu'Eirelav sera contente de voir qu'il va servir à une amie. Il est rapide comme le vent, vaillant comme le plus courageux des lions. Il vous tiendra compagnie dans les moments difficiles et de ses sabots vous protègera des brigands.

Allez dans taverne en attendant, je vais aller le chercher pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime12/10/08, 11:49 pm

100drine était bien contente que le vicaire ne trouve rien à répondre. Aurait-elle gagné cette partie de taquinerie?

Elle tourna la tête vers Sieynoma qui n'avait encore rien dit depuis l'arrivée de Kolmar. Il n'avait surement pas trouvé comment s'interposer.

Il se mit à lui donner des réponses et des nouvelles.

Je ne suis donc pas la seule à vouloir voyager, ce n'est pas une idée totalement folle. Elle avait un sourire malicieux en disant cela et le regard tourné vers le vicaire.
Félicitations pour l'heureux évènement qui se profile Smile

Un cadeau? pour moi? mais... mais en quel honneur? Je ne sais pas si je peux accepter. Surtout un cadeau de votre femme pour vous au départ. Vous êtes certain de votre choix?

Il commence à faire frisquet, je veux bien aller en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime13/10/08, 02:48 pm

Comme prévu Sieynoma passa dans sa taverne pour y retrouver 100drine. Il lui confirma son cadeau : un sublime cheval noir avec une étoile. Elle l'avait remercié avant qu'il ne se sauve.

Elle retourna chez Camille pour faire son paquetage. Ne trouvant pas Kolmar, elle pensa qu'il était déjà partie. Un peu triste de ne pas avoir revu Ynnhoj alors qu'il était bien à Calais, elle prit la route sur son beau cheval.

Elle finirait par revenir mais quand et dans quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Crieur p
Invité




Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime11/01/09, 04:25 pm

Oyez oyez! Amis Calaisiens, il parait qu'une liste dénommée "Union pour la Puissance Artésienne" (ou UPA), présente sa liste. Il parait aussi que ses nombreux membres viennent de créer un bon programme et qu'il sera bientot en gargote. Il parait aussi qu'en attendant celui-ci, les membres vous donnent ceci:



Citation :
La politique, parce-qu' UPA le vaut bien !!!!


Vous en avez assez de la corruption?
Vous en avez assez des paroles stériles?
Vous voulez du changement?

Votez UPA !!!

UPA vous garantira une réforme totale des institutions
UPA aura une politique transparente

Parce-qu' UPA va changer la politique vieillote
Parce-qu' UPA n'aura pas une politique chochote

Le pain est trop cher?
Les légumes un peu amers?
Vos poissons sont peu frais?
Vos écus vont augmenter !!!

Avec UPA, vous aurez une économie dynamique
Des marchés fantastiques
Des politiques impliqués
Et des conseils réhabilités!


Mais pourquoi choisir UPA?
Pour que sonne le glas des malheurs de l'Artois !!!
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime14/01/09, 11:18 am

Mélinda entendit les rumeurs au sujet d'une nouvelle liste, mais elle se demandait qui faisait partie de cette liste... Une liste de changement? Il devait s'agir de gens qui ne sont plus impliqués en politique au conseil ces temps-ci alors?
Revenir en haut Aller en bas
Crieur p
Invité




Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime14/01/09, 03:55 pm

Le crieur Récita le texte qu'il avait appris par coeur devant les Calaisiens présents. Ses intonations varières en fonction de l'importance du sjet et il finit presque par crier sur le point primordial de l'économie:


Union pour la Puissance Artésienne

Sommaire:

I-Présentation
II- Institutions
III- Economie
IV- Judiciaire
V- Religion
VI- Sécurité
VII- Animation


I--Présentation

Avant de vous exposer notre programme, nous désirons vous expliquer pourquoi nous avons créé UPA.
Depuis trop longtemps, le Haut Conseil est composé de gens inaptes pour certains, désorganisés pour d'autres. Nous désirons changer tout cela. Depuis 7 mois, l'Artois tombe dans la décadence à cause de la couardise des différents conseils qui se sont succédés. En effet, tous les conseillers ont peur d'accomplir de grandes choses et préfèrent se faire élire indéfiniment plutôt que de risquer leur réputation.
En ce jour, nous vous proposons un autre recours. Nous, membres d'UPA, nous nous sommes réunis. Nous sommes tous de différents partis, nous n'avons pas forcément tous le même point de vue ni les mêmes idées mais nous débattons ensemble pour trouver des solutions aux problèmes de l'Artois.

Artésiens, votez UPA, pour que sonne le glas des malheurs de l'Artois !

Voici maintenant une brève présentation de nos listiers:

Alex11011: Bailli d'Artois, Ex-maire d'Azincourt
Cedric.: Diacre d'Azincourt, frère grégorien et archidiacre de Cambrai.
Kaioh: Curé de Péronne, frère Lescurien.
Gerardkebuz: Ex-maire de Calais-la-libre.
Axiles: Ex-MA d'Azincourt, CaC d'Azincourt et maire d'Azincourt.
Celdric: Ex-maire d'Azincourt, maître d'armes à l'OCF.
Numéro 7: 007, au service du comté^^ (un bug).
Salebete2003: Recteur d'Artois.
Angedepolignac: Tribun de Calais-la-libre.
Guillomme: Péronnais
Maaxica: Reine de beauté d'Azincourt et responsable de la filière maïs.
Deedlitt: Ex-procureur et ex-juge d'Artois.

II--Institutions:

La situation actuelle n'est pas gérable. Nous envisageons donc une refonte du conseil honoraire avec des droits limités au seul Haut conseil. UPA compte aussi limiter ses accés au conseil des villes où il n'est pas utile.
Le Haut Conseil élu se doit de représenter le peuple artésien. Il se doit aussi de le rencontrer. Pour ce faire, les haut conseillers élus devront aller à la rencontre du peuple dans les différentes halles.

III--Economie:

Afin d'augmenter la fréquentation des mines (salaire des mines à 16 écus), nous voulons baisser le salaire minimum du comté à 14 écus

Afin de remettre le comté dans une situation économique normale, nous souhaiterions créer un impôt pour les mairies (en fonction de la taille de leur trésorerie) excepté la ville d'Arras qui est en difficulté.
Aucun impot ne sera imposé aux artésiens (même exceptionnel comme ce fut le cas dernièrement) car ce n'est pas aux artésiens de payer pour les déviances des conseils précédents.

Nous nous efforcerons de renégocier la dette Champenoise pour subvenir au mieux à la situation économique du comté.

A l'exemple de la fédération des pêcheurs artésiens (FPA), nous voudrions créer des corporations (selon la ressource naturelle de chaque ville) afin de pallier aux demandes et de s'organiser pour mieux gérer els stocks.

Pour redynamiser les mines, UPA fera une grande campagne d'information (via les tribuns et les messages des mairies) et augmentera le salaire à 16 écus.

Nous voulons imposer une grille de marché maximum (interdiction de vendre telle ou telle ressource plus cher que la grille donnée).

Depuis trop longtemps, nos villages se renferment sur eux-même, nous proposons donc que chaque village donne les noms de leurs responsables de filières afin de les mettre en relation avec ceux des autres villages.

IV--Judiciaire:

Nous souhaitons réétudier les lois afin d'avoir une plus grande équité.

Afin de simplifier le systeme, nous proposons d'accuser systématiquement tous ceux qui ne se présentent pas à leur procès sous deux jours (vérification au lavabo).

Pour un meilleur réalisme, les témoignages compteraient aussi dans le verdict du procès.

Les procès se déroulant en ce moment même concernant "le gang de Reims" seront déclarés nuls et non avenus car ils recquèrent du temps et de la patience pour des procès totalement caducs.

V--Religion:

Nous avons songé à mettre en place une bourse pour les futurs curés afin de les faire passer du niveau 2 au niveau 3 plus facilement et plus rapidement (il s'agira d'un prêt et non d'un don).

Afin de palier à toute éventualité, nous aimerions créer une législation spéciale pour le cas précédent en donnant la possibilité au procureur d'inculper l'un des bénéficiaire de la bourse pour trahison si celui-ci ne choisit pas la voie de l'église (vérification par screens).

Il faut à tout prix régler le cas de Tastevin en mettant en relation l'Eglise Aristotélicienne (EA) avec l'abbaye pour que celle-ci soit reconnue officiellement.

Nous voulons également proposer à l'abbaye de recommencer les rations quotidiennes et une aide économique si elle réintègre l'EA.

Nous souhaiterions aussi permettre aux prélats de s'impliquer dans le comté en leur donnant un accés (très) restreint au conseil et de participer aux procès d'hérésie (car se sont les principaux interressés).

VI--Sécurité:

Si nous somes élus, nous ne toucherons pas au guet mais il faudra impérativement réorganiser les postes de l'ost pour les rendre plus attrayant.

Nous aimerions également créer des patrouilles composées de deux agents: un de l'ost et un du guet sur chaque noeud avec un roulement entre chaque équipe.

Nous voudrions faire travailler ost et guet ensemble en temps de paix. En temps de guerre, l'ost se chargerait de la défense frontalière et le guet de la bonne organisation intérieure.

Le poste de connétable ne servant à rien actuellement, nous désirons lui donner plus de pouvoir d'action en lui permettant d'accéder aux demandes d'admissions dans l'ost, en animant les forts. Le connétable pourrait également remplacer le capitaine dans certines tâches comme les demandes d'attribution des soldes pour les soldats.

Nous voulons réformer totalement l'organisation de l'ost et des conditions d'entrée. Ainsi, l'académie et l'examen de passage seraient entièrement remodelés car ça paralyse les demandes des aspirants et refroidit certains artésiens qui ne veulent pas rester deux mois totalement passifs à faire uniquement du rp sur un forum.

Nous proposerons également aux aspirants, accompagnés d'un soldat-tuteur, des missions de surveillance dans les villes frontalières ou la capitale. Ainsi, non seulement ça permettrait à nos jeunes recrues d'apprendre les bases du déplacement en groupe (qui n'est pas enseigné dans la pratique actuellement) et les motiverait pour faire du rp dans chaque halle parcourue.

VII--Culture et animation:

Afin de rendre l'Artois agréable, notre liste aimerait organiser au minimum 4 fêtes par an (une pour chaque saison, date à déterminer selon un vote populaire) mais également organiser des animations chaque jours et ce, dans tous els villages afin qu'il fasse bon-vivre dans notre grand comté

Les membres d'UPA

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues débattre avec nous durant les deux derniers mois et qui ont permis aux idées présentées sur ce programme de voir le jour.
Toutes les points présentés ci-dessus peuvent être éxécutés dans les deux mois qui suivront les élections.

UPA, Pour que sonne le glas des malheurs de l'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Pol
Calaisien et fier de l'être !
Jean de Pol


Nombre de messages : 56
Age : 96
Date d'inscription : 20/05/2007

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime10/02/09, 01:40 am

Il paraitrait que les vieillards fidèles au Roy ne sont pas très appréciés en gargote artésienne. poiskai
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime16/03/09, 09:16 pm

Neidanac, -Comte
Prevôt ex-connétable, Diplomate pour le Maine et ex-ambassadeur du poitou, Soldat dans l'ost artésien et marchand ambulant

Beauziac, -Capitaine-
Capitaine de l'Ost artésien, Diplomate en anjou ex-cac et directeur du cabinet économique de Zinzincourt

Alex11011, -Bailli-
Coordinateur aux bourgmestres, Diplomate pour le comté de Périgord-Angoumois, la Confédération Helvétique, membre du cabinet économique, Ex-maire de Zinzincourt, ex-CaC et directeur du cabinet économique de Zinzincourt, ex-CaC de Calais-la-libre, ex-diplomate pour les comtés de Toulouse et du Rouergue,ex-soldat dans l'ost, ex-Bailli et ex-Porte-Parole

Florence la douce, Connétable
Maire de Péronne

Damechanel, -Coordinateur aux bourgmestres-
Ex-sous lieutenant du guet, ex-tribun de Péronne

Fanfan,
Tribun d Azincourt sergent dans l'ost artésien, ex-conseilier municipale

Alandard,
Lieutenant du guet d Arras, Ex-maire, ex-prevôt adjoint

Salebete,
Ex-Recteur d Artois

Kafian,
Tribun de Péronne

Kmi,
Maire d Amiens

Entela,
Ex-tribun de cambrai

Cdingue,
Membre du cabinet économique, membre du cabinet de divertissement, Ex-maire d'Amiens, ex-conseillère municipale et ex-CaC d'Amiens




Citation :
La politique, PARce-que vous le valez bien!!!!

Vous en avez assez de la corruption?
Vous en avez assez des paroles stériles?
Vous voulez du changement?
Votez PAR !!!
PAR vous garantira une réforme des institutions
PAR aura une politique transparente
PARce-que nous voulons changer la politique vieillote
PARce-que nous ne voulons pas d'une politique chochote
Le pain est trop cher?
Les légumes un peu amers?
Vos poissons sont peu frais?
Vos écus vont prospérer !!!
Avec PAR, vous aurez une économie dynamique
Des marchés fantastiques
Des politiques impliqués
Et des conseils motivés!
Le changement viendra PAR vous et pour vous!

Mais pourquoi choisir PAR?
PARce-que nous le valons bien !!!

Comment voter?
Sénéchaussée >> Election comtale >> Pour un Artois Renaissant (PAR) >> voter

Le programme sera soumis aux avis et questions en gargote dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime17/04/09, 08:23 pm

Cyle découvrit le lavoir, un endroit ressemblant a celui de sa ville, des villageois allait et venait dans tout les sens....des femmes s'acharnait à laver leur draps et autres vêtements. En passant devant des petits groupes elle pouvait entendre des chuchotements...certains devait certainement causer d'elle...une inconnue jamais vu chez eux...ils se demandaient surement qui elle était...car la femme qui l'accompagnait elle semblait plutôt bien connaitre l'endroit, du moins pensa telle.

Cyle un peu intimidée mais souriante répondit finalement a son accompagnatrice, aux questions qu'elle lui avait posé tantôt en quittant le cimetière.....restant polie aux mieux et respectueuse elle dit :


Ma demeure se trouve a la Rochelle ma dame, je suis venue jusqu'ici pour me recueillir sur la tombes de mes...de nos amis communs...elle soupira....Seigneur oui je les connaissaient ! Khis un peu plus que son épouse Luma....mais tout deux étaient des personnes au grand cœur...m'enfin....la vie est ainsi n'est-ce-pas.....on ne choisi pas l'heure de sa mort...ni son destin....

Elle se tut un moment et tourna le visage vers la femme, elle avait un air si mélancolique si défait....elle semblait souffrir intérieurement...mais de quoi ? Cyle n'osa pas demander....cela serrait un manque d'éducation sans laconnaitre.

Elle ajouta alors :


Dame 100drine vous m'avez dit ? Enchantée alors, moi je me nome Cyle...ravie de faire votre connaissance encore une fois....

Cyle remonta sa mèche derrière son oreille....et profita que la femme regarde vers le lavoir entendant des cris de villageois pour reculer un peu sa tête et regarder a nouveau son ruban mauve....mais elle n'eu pas le temps de s'y attarder Dame 100drine la regardait a son tour....un peu gênée elle continua :

Dîtes ma dame vous vivez ici alors ? Je n'est pas bien compris....peut-être avec votre famille....moi je suis venue seule...j'avais besoin d'un peu de recule, car dernièrement des tas de choses on chambouler ma vie....erf...ce n’est pas toujours facile le quotidien !

A ce moment là Cyle se rendit compte qu'elle causait comme a son habitude un peu trop....un de ses défauts majeur en plus d'être maladroite....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime17/04/09, 10:02 pm

100drine était contente que l'inconnue accepte sa proposition de marcher et converser un peu ensemble. Tout en avançant elle se tapotait un peu les joues...

Oh la la, je ne m'attendais pas à faire une rencontre aujourd'hui et encore moins au cimetière... je dois avoir une mine effroyable...

Elle se voulait encourageante alors elle souriait et acquiessait de temps à autre.

Eh bien Cyle vous venez de loin... La Rochelle ce n'est pas la porte à côté. Je pense que de là où le couple Keel nous regarde il doit être touché par votre venue, par ce grand signe d'amitié...

Moi je les ai connu ici... Comme vous dites c'étaient des êtres avec le coeur sur la main, toujours prêts à aider... à conseiller...

Voila que 100drine retombait dans la mélancolie, ses amis n'auraient pas aimé la voir comme ça elle le savait. Elle était gênée. Elle commençait a entortiller ses doigts dans sa robe. Se rendant compte qu'elle était en train d'aggraver son allure, elle voulu s'occuper les mains en remettant un peu d'ordre dans ses cheveux.

Non non, je ne vis pas ici... je suis de passage... Je suis de Cambrai, un peu plus à l'est... Pour ce qui est de la famille...

Elle n'avait pas vraiment la force d'aborder le sujet alors elle préféra prendre un petit détour.

Je suis venue seule comme vous... comme vous j'ai besoin de prendre du recule, de réfléchir, de me faire à l'idée... me faire à l'idée que je viens de quitter mon fiancé... après des mois et des mois à ses côtés... Comme vous dites ce n'est pas facile le quotidien.

Finalement elle avait réussi à le dire. Ses cheveux ne s'en sortaient pas indemnes. A force de farfouiller, 100drine avait totalement ruiné le semblant de coiffure qu'elle avait. Son petit ruban ne tenait plus rien. Elle rejeta ses cheveux en arrière et se mit à tortiller le petit bout de tissu mauve entre ses doigts.

100drine aussi était curieuse. Elle aurait bien voulu en savoir un peu plus sur cette femme qui lui faisait un peu penser à elle-même un peu plus jeune.

Vous voulez parler de ce qui chamboule votre vie? Je ne suis pas d'ici alors j'ai tout mon temps pour vous écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime17/04/09, 11:15 pm

Elle semblait un peu nerveuse a première vue la jeune femme, elle tripotait ces cheveux a presque en faire des nœuds, mais cela ne gâchait en rien sa beauté, certes son visage avait l’air quelque peu fatigué mais n’en restait pas moins agréable a contempler....

Quand elle cita la ville d’où elle arrivait, et si elle voyageait seule ou en famille il eu un petit moment de silence.... Dame 100drine préféra ne pas s’étaler sur le sujet de la famille, Cyle le sentit....et n’insista pas car elle-même n’avait pas grand-chose à dire sur la sienne....son passé était des plus court et démunit de tout intérêt....peu de choses à raconter...presque rien....

Puis suivit :

Citation :
Je suis venue seule comme vous... comme vous j'ai besoin de prendre du recule, de réfléchir, de me faire à l'idée... me faire à l'idée que je viens de quitter mon fiancé... après des mois et des mois à ses côtés... Comme vous dites ce n'est pas facile le quotidien.

Faisant des yeux tout ronds comme des œufs, Cyle stoppa le pas d'un coup, surprise son accompagnatrice la regarda....Cyle ouvrit une première fois la bouche, puis la referma et enfin la rouvrit en disant :

Euh ! Vous...vous avez quitté votre fiancé ?! Oh ! Alors ça c’est curieux dites....hum...je...j’ai...elle balbutia quelque peu tant le hasard était effrayant certaines fois....Moi aussi ! Je veux dire j’ai quitté le mien en quittant Tarbes pour la Rochelle....on n’était pas vraiment d’accord...ou plutôt plus trop sur nos décisions....alors....ben...nous nous sommes séparés.

Une fois de plus Cyle poussa un long soupire....Donc je comprends qu’on puisse apercevoir de la tristesse sur votre visage ma dame.....pour ma part j’ai vécu au coter du Seigneur Arcalion un an....alors c’est vrai qu’après tant de temps une séparation est difficile.....

Ensemble reprirent le pas lentement, la femme n’avait cesse de tortiller le petit ruban mauve entre ces doigts....ce qui rendait la tâche difficile a Cyle pour le voir de plus près, elle était attirée par ce bout de tissu qui ressemblait au sien....elle lui sourit lorsque Dame 100drine ajouta :

Citation :
Vous voulez parler de ce qui chamboule votre vie? Je ne suis pas d'ici alors j'ai tout mon temps pour vous écouter...

Et bien disons que si vous avez le temps...ben...on va en avoir pour des nuits a parler hein....vu qu’il paraitrait que je suis une bavarde de première ma dame.....Elle lui adressa un aimable sourire.....mais oui...vous avez tout juste je suis un peu chamboulée, depuis peu je me pose des tas de questions sur ma vie jusqu’au jour d’aujourd’hui....sur mon passé....et dans des moments triste comme celui de perdre des êtres chers.....elle leva la tête vers le ciel...cela me rappel la mort de mon père emporté par la maladie le pauvre homme... lui qui m'avait recueillie et élevée comme sa fille....c'est injuste....

Cyle s’interrompit d’un coup, elle parlait, parlait et ne laissait la Dame placer mot....alors sur un air amusée quitta le ciel des yeux et la regarda elle....

Rhooo ! Excusez moi ma dame, je cause je cause et vous laisse pas en placer une hein ?! C’est tout moi ça....je vous l’avais dit.....une pipelette la Cyle !

Laissant échapper un petit rire devant le regard amusé de la belle dame.....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime18/04/09, 05:47 pm

100drine était de plus en plus amusée par la jeune fille qui lui parlait. Elle la trouvait de plus en plus sympathique. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas menti : elle était bavarde. Mais ça elle ne pouvait pas lui reprocher, elle l'était aussi. Elle préférait les gens qui parlaient de leur vie plutôt que ceux qui restaient tout le temps la bouche fermée.

Elle était de plus en plus captivée. Le ruban n'était même plus malmené entre ses doigts et ses cheveux pouvaient "vivre leur vie" tranquillement...

Citation :
Euh ! Vous...vous avez quitté votre fiancé ?! Oh ! Alors ça c’est curieux dites....hum...je...j’ai...[....]Moi aussi ! Je veux dire j’ai quitté le mien en quittant Tarbes pour la Rochelle....on n’était pas vraiment d’accord...ou plutôt plus trop sur nos décisions....alors....ben...nous nous sommes séparés.

Quand je disais que j'étais venue ici seule comme vous je ne pensais pas si bien dire... Calais serait-elle la ville des femmes nouvellement célibataires?Smile

Voila que 100drine se risquait à l'humour, sur un sujet ne s'y prêtant pas trop. Elle ne savait pas trop comment cela allait être pris... Elle avait bien souvent l'impression d'être incomprise dans ses touches d'humour... Elle espérait juste qu'elle ne l'avait pas vexée et tentant de poursuivre comme si de rien était. Elle écoutait Cyle et ses soupirs.

"Arcalion" vous dites? mais c'est un voisin non? Il est Flamand... Je crois que je l'ai rencontré mais je ne me rappelle plus de lui... Je sais juste que c'est un ami de Fonfon enfin Fonnou.

100drine mit sa main devant sa bouche. Quelle idiote elle faisait, on ne parle pas comme ça d'un homme à la femme qui vient de le quitter, difficilement qui plus est.

Je m'excuse pour cette impolitesse. Je n'aurai pas dû parler de lui, ça ne va pas vous aider à oublier...

Elle s'empêtrait comme pas possible, elle ne savait plus quoi dire. Elle regardait son interlocutrice de bas en haut, se demandait quel âge elle pouvait bien avoir mais se demandant aussi ce qu'elle pourrait bien lui dire pour sortir de ce faux pas. Enfin c'est Cyle qui vola à son secours en reprenant la parole.

Citation :
Et bien disons que si vous avez le temps...ben...on va en avoir pour des nuits a parler hein....vu qu’il paraitrait que je suis une bavarde de première ma dame.....[...].....mais oui...vous avez tout juste je suis un peu chamboulée, depuis peu je me pose des tas de questions sur ma vie jusqu’au jour d’aujourd’hui....sur mon passé....et dans des moments triste comme celui de perdre des êtres chers.....[...]...cela me rappel la mort de mon père emporté par la maladie le pauvre homme... lui qui m'avait recueillie et élevée comme sa fille....c'est injuste....
100drine lui fit des gros yeux ronds quand elle l'entendit parler de ses interrogations, ça lui faisait penser à quelqu'un. Après ces confidances elle pouvait bien en faire autant mais cela voulait dire encore jouer avec ses doigts.

Alors ça c'est étonnant... moi aussi je me pose des questions... depuis plusieurs mois déjà mais je n'ose pas trop en parler. Comment avouer aux gens que je ne sais pas qui je suis? que je ne sais pas d'où je viens?... Je n'ai pas connu mes parents ou du moins je n'en ai aucun souvenir... comme vous si je comprends bien mais vous avez eu la chance d'avoir un père de substitution... moi j'ai un frère de substitution... il n'est plus très présent mais...

Je suis même partie pendant plusieurs mois... pensant que peut-être j'avais une famille quelque part...

La Vicomtesse n'avait pas trop envie de s'étaler sur les détails, sur ce qui lui avait mis cette idée en tête.

Elle désigna alors le petit bout de tissu qu'elle avait dans les mains.

Je... je crois que ça,... que c'est tout ce qui vient de ma famille... je veux dire de ma vraie famille... si réellement j'en ai une.

Elle passerait peut-être pour une folle, certainement pour une autre pipelette mais n'avait que peu d'importance. Après tout elle parlait avec une femme de passage...

Vous voulez vous asseoir? Parler un peu de votre père adoptif? Je suis sure que ça vous ferait du bien de parler d'un être cher...
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime19/04/09, 03:57 pm

Cyle rit en entendent dame 100drine dire amusée que Calais était ville de nouvelles femmes célibataires....finalement malgré la tristesse qui se dégageait de son visage elle faisait des efforts pour paraitre rigolote....voulant lui répondre par l’affirmative a son humour sympathique, elle n’eu pas le temps, la dame ajouta :

Citation :
"Arcalion" vous dites? Mais c'est un voisin non? Il est Flamand... Je crois que je l'ai rencontré mais je ne me rappelle plus de lui... Je sais juste que c'est un ami de Fonfon enfin Fonnou.

Elle leva la tête vers elle, la regarda et sereinement lui répondit....

Oui ma dame, le Seigneur Arcalion et bien Flamand oui oui ! Il n'y a pas plus Flamand d’ailleurs....et je ne connais pas cette dame, mais il a tant de connaissances et amis que ce n’est guère surprenant.....cet un homme bien, mais comme beaucoup de messire très borné aussi.

Elle esquissa un sourire, alors que la pauvre 100drine portait une main devant sa bouche s’excusant de lui parler de lui alors que leur rupture était récente. Mais Cyle ne lui en voulait pas, absolument pas elle comptait bien faire face a la vie une fois de plus, malgré les bons et moins bons souvenirs qui la rattrapait souvent, il lui était difficile de tout oublier...mais fallait quand même essayer pour son bien et pour avancer.

Ne vous excusez pas ma dame, non non, ne vous excusez pas, ne soyez pas gênée par vos dires je vous en prie....la vie est ainsi que voulez vous il faut continuer malgré tout....en tout cas essayer !

Cyle changea alors de conversation pour que 100drine ne se sente pas d’avantage mal a l’aise, elle lui raconta que oui elle avait eu un père de substitution, qu’il avait été un très bon père d’ailleurs....mais qu’elle aurait tant voulu connaitre ses origines....sa mère....une mère manque toujours pensa Cyle en soupirant une fois de plus....de fil en aiguille une complicité s’installait entre les deux femmes sans même qu’elles s’en rendent compte.... 100drine prit alors la parole profitant que Cyle soupirait a nouveau....

Citation :
Alors ça c'est étonnant... moi aussi je me pose des questions... depuis plusieurs mois déjà mais je n'ose pas trop en parler. Comment avouer aux gens que je ne sais pas qui je suis? Que je ne sais pas d'où je viens?... Je n'ai pas connu mes parents ou du moins je n'en ai aucun souvenir... comme vous si je comprends bien mais vous avez eu la chance d'avoir un père de substitution... moi j'ai un frère de substitution... il n'est plus très présent mais... Je suis même partie pendant plusieurs mois... pensant que peut-être j'avais une famille quelque part...

C’était étonnant comme les deux femmes peu à peu se confiait l’une à l’autre...comme si elle c’était déjà connue au paravent, pourtant ce n’était pas le cas, elles ne se connaissaient pas ! Quand la dame expliqua son désarroi n’ayant elle non plus pas connu ses parents....Cyle s’arrêta....croisa les bras et la regardant ajouta :

Vous savez....c’est curieux comme le destin peu être surprenant....nos vies a toutes les deux sont assez ressemblantes....vous et moi ma dame nous ne savons rien de notre passé ou très peu.... moi aussi j’ai un frère, enfin un frère de substitution comme vous.....Andryl il se nome...comme vous je ne le vois plus beaucoup, et pour être honnête je n’est jamais vraiment eu le courage de faire des recherches sur une éventuelle famille...j’ai honte hein ! j’en reviens pas....je ne....

Cyle ne termina pas sa phrase, elle n’eu pas le temps car 100drine porta sa main sur ces cheveux et lui tendant la main ouverte....lui présenta le petit ruban mauve tout naturellement en lui proposant même de s’assoir pour continuer leur conversation....

Citation :
Je... je crois que ça,... que c'est tout ce qui vient de ma famille... je veux dire de ma vraie famille... si réellement j'en ai une.

Fixant la main...le ruban...des yeux, un long silence poursuivit, puis elle leva les yeux vers 100drine et les rebaissa aussitôt vers sa main...toujours ouverte devant elle.....Cyle voulait parler mais n’arrivait qu’a balbutier quelques mots incompréhensibles....

Je...m’assoir...non ! Euh...oui ! Faut que je.....

Approchant sa main de celle de la femme toucha le petit ruban du bout d’un doigt et devint livide, transparente....la même couleur, le même tissu, et la même lettre cousue main "C" elle se recula machinalement, portant ses bras derrière son dos, chercha de ses mains à tâtons un appui ou s’assoir.....Cyle n’en revenait pas, c’était impossible, elle devait rêver....oui c’est ça elle rêvait ! Entre le chagrin de la perte de ses amis, sa rupture avec Arca...se trouvant loin très loin de chez elle....cela était une hallucination, il ne pouvait pas en être autrement ! Lorsqu’elle toucha une grosse pierre derrière elle avec ses mains se posa doucement....elle porta une main sur sa poitrine l’introduit dans son bustier....ressortit sa main le poing fermer, leva la tête vers 100drine qui la regardait curieusement sans comprendre, tendit le bras et avant de desserrer ses doigts crispé dit :

Ma dame...je...je ne comprends pas....je....votre ruban, votre ruban est....

Cyle n’arrivait pas, elle ne trouvait pas ses mots, tout cela était si incohérent....elle ouvrit alors sa main et montra ce qu’elle contenait....le même ruban avec la même l’être cousue....

Je ne comprends pas...

Elle fixait 100drine du regard, son bras tendu...sa main ouverte tremblait comme une feuille suspendue a une branche secouée par le vent.....secouée comme l’était Cyle à ce moment là.... le cœur battant la chamade dans sa poitrine.

Mais que voulait dire tout ceci....c'était la seule chose qui lui occupait a présent son esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime21/04/09, 08:16 pm

100drine fut rassurer de voir que son humour ne faisait pas peur à la belle jeune fille. Elle avait l'air de la comprendre alors c'était parfait. Cyle répondit alors au sujet de son ex fiancé.

Citation :
Oui ma dame, le Seigneur Arcalion et bien Flamand oui oui ! Il n'y a pas plus Flamand d’ailleurs....et je ne connais pas cette dame, mais il a tant de connaissances et amis que ce n’est guère surprenant.....cet un homme bien, mais comme beaucoup de messire très borné aussi.


La Vicomtesse se retint alors d'éclater de rire et ne fit qu'un sourire suite aux propos de son interlocutrice.

Je dois être un messire manqué alors, parce que pour ce qui est d'être borné je ne suis pas la dernière. Je suis têtue et bornée. Je n'aime pas qu'on vienne me contredire et j'aime bien que les choses se passent à ma façon...
Je sais aussi faire quelques concessions je vous rassure Wink
Oh après toutes ces révélations je crois que vous pourrez m'appeler par mon petit nom, à savoir : Didine.

Les deux femmes continuèrent de marcher tout en se racontant leurs vies comme si c'était une vieille habitude entre elles. Qui aurait cru en les voyant ainsi que quelques heures plus tôt elles étaient de parfaites inconnues? Elles parlaient de leurs passées toutes les deux, passé dont 100drine ne parlait jamais ou presque. Plus elles parlaient et plus elles se trouvaient des points communs.

Citation :
Vous savez....c’est curieux comme le destin peu être surprenant....nos vies a toutes les deux sont assez ressemblantes....vous et moi ma dame nous ne savons rien de notre passé ou très peu.... moi aussi j’ai un frère, enfin un frère de substitution comme vous.....Andryl il se nome...comme vous je ne le vois plus beaucoup, et pour être honnête je n’est jamais vraiment eu le courage de faire des recherches sur une éventuelle famille...j’ai honte hein ! j’en reviens pas....je ne....

Moi mon hibou de frangin s'appelle Bolbec... Il faudrait que j'aille le voir tout de même lui dire que la frangine est de retour en Artois. Pis faudrait que vois s'il prend soin de lui. Il n'y a pas de quoi avoir honte de ne pas faire de recherche sur une éventuelle famille car justement elle est éventuelle. Faire des recherches signifie y croire et là si on ne trouve rien la déception est grande... je sais de quoi je parle... c'est pour cela que je tente de ne plus nourrir mes rêves de famille.

Mais contrairement à ce qu'elle disait, 100drine y croyait encore pour preuve elle tendait à Cyle le petit ruban qu'elle trifouillait depuis un moment maintenant. Elle ne comprenait pas vraiment la réaction de la jeune femme. Il n'y avait rien d'extraordinaire à première vue : un simple bout de tissu mauve, un travail propre et bien fait mais sans plus. On aurait dit que la vue de cet objet faisait perdre la parole à Cyle.

Citation :
Je...m’assoir...non ! Euh...oui ! Faut que je.....

100drine l'aida à s'asseoir sur le banc en pierre du lavoir ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrivait. Elle espérait qu'elle n'ait pas de problème de santé, elle en aurait été affectée. Il était trop tôt pour se prononcer alors elle continua de l'observer et de l'écouter. Le teint aussi pâle que le sien commençait sérieusement à l'inquiéter. 100drine fit les gros yeux : voila que la jeune femme portait sa main sur sa poitrine. Son coeur qui la faisait souffrir? Ca devenait gênant... enfin elle ressortit la main de son bustier. Elle semblait tenir quelque chose dans sa main qu'elle lui tendait.

Citation :
Ma dame...je...je ne comprends pas....je....votre ruban, votre ruban est.... [...] Je ne comprends pas...

Cyle avait ouvert sa main pour révéler un deuxième ruban... un ruban très ressemblant au premier... Pour le coup c'était 100drine qui ne comprenait plus rien. Elle se laissa tomber à côté de la jeune fille, elle avait elle aussi besoin de s'asseoir. Elle pensait à une coïncidence, il devait bien y avoir une explication rationnelle à tout cela. Des rubans mauves il devait bien y en avoir dans tout le royaume...

100drine se mit à examiner le ruban, il fallait bien qu'elle trouve des différences entre le sien et celui-ci. Pourtant ce qu'elle trouvait ne la confortait pas du tout... Il y avait des lettres cousues dessus comme sur le sien... Elle connaissait par coeur cette écriture et elle était prête à mettre sa main au feu que cétait la même. 100drine sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine.

C. de C. ... et moi... Co. de C. mais...

La voix de 100drine était aussi tremblante que que ses mains. Elle se ressaisit l'enjeu était vraiment trop important.

Connaissez vous la signification de ses lettres?? C. ça veut dire Cyle? Quel est votre nom? D'où vient ce ruban?
Mon prénom ne commence pas par un C alors je ne comprends pas... je ne comprends pas... ce que je croyais être tout ce qui me restait de ma famille... ce.. ce n'est pas à moi?

Répondez moi je vous en supplie ne me laissez pas avec mes interrogations comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime25/04/09, 01:37 pm

Quand la dame se tenant face à elle regarda la main ouverte et tendue vers elle...resta un moment sans réaction puis....

Citation :
Connaissez-vous la signification de ses lettres?? C. ça veut dire Cyle? Quel est votre nom? D'où vient ce ruban? Mon prénom ne commence pas par un C alors je ne comprends pas... je ne comprends pas... ce que je croyais être tout ce qui me restait de ma famille... ce.. ce n'est pas à moi?

Cyle était la ! A la regarder...a ne rien comprendre....tout se mélangeait a une vitesse fulgurante dans sa tête, tout ça était un rêve...elle ne tarderait pas a se réveiller dans son grand lit, dans sa demeure, à La Rochelle...mais seulement voilà....les cris et commérages pas loin, de ceux qui s’acharnaient à laver leur linge lui prouvait bien le contraire...et les questions, les questions de cette femme qui maintenant assise a ses coter étaient bien réelles ces questions, mais que répondre ?! Cyle elle-même n’en savait pas beaucoup plus sur se ruban et ses lettres cousues....finalement tourna la tête vers 100drine et répondit en refermant son poing....

Ecouter...je...je ne comprends pas plus que vous ce qui se passe ma dame... je ne sais quoi vous dire...elle se passa les mains sur le visage, se leva et se tenant face a elle continua...

Ma dame, mon ruban est certes le même que le votre....c’est déconcertant au plus au point....je n’est pas de réponses a vos questions ! La seule chose que je peux vous dire dame...c’est que je fus trouvée dans une forêt dans les Flandres, j’ai été abandonnée dans un petit panier encore nourrisson....et d’après les dires de mon défunt père et bien...a part ce ruban sur moi...ben...elle la fixa du regard, soutenant le sien avide de réponses, 100drine semblait statufiée, raidie par le choc de la découverte de ces deux rubans identiques....toutes deux n’en revenait pas....

Cyle tenta un sourire crispé et ajouta :

Ben...il y avait aussi....Cyle blêmit a nouveau....dans ce panier se trouvait aussi deux petit bonnets...le mien sur lequel on peut lire "Cyle" et celui de....je ne sais pas a qui appartient le deuxième mais il était de la même couleur que le mien, et que le ruban...mauve ma dame....et il portait l'inscription "Constance"... et pour finir.... une couverture sur la qu’elle on a pu découvrir un genre de blason, elle fit un moment de silence....C. C. deux fois sur un petit coin de celle ci....avec un ...ce blason...oui c’est ça un blason portant aussi du mauve ! Mon père n’a jamais pu trouver à qui il était...d’où il provenait....

Cyle la regardait toujours, son cœur battait si fort qu’elle avait l’impression qu’il allait sortir de sa poitrine....Voilà....je ne peux vous donner d’autres réponse que ces maigres informations....puis d’un coup porta sa main sur son front disant :

Ah oui ! Une dernière chose....le panier et les bonnets se trouvent en ma possession... elle soupira...mais mon père d’adoption a confié a quelqu’un ici même.....la couverture, une connaissance faîtes lors d’un de nos voyages.... le pauvre homme la lui avait confié espérant que cette personne pourrait l’aider...m’aider a peut être savoir qui j’étais vraiment et d’où je venais...mais...rien...on a jamais rien su ni eu de nouvelles de sa part...voilà....

Voyant la femme inerte....ça va ma dame ? Vous ne dites rien...Parce que moi j’ai les jambes en coton là ! Que veux dire tout ceci....est-ce possible que...

Cyle referma sa bouche devant l’inquiétude qui se lissait dans les yeux de cette inconnue qui pourtant n’était peut être pas si inconnue que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime03/05/09, 10:07 pm

[quote="Cyleblue"]100drine était vraiment très troublée par ces deux rubans mauves aux inscriptions si proches... Elle se demandait pourquoi sur le sien un "o" à côté du premier "C" avait été ajouté. Elle espérait que la jeune femme face à elle pourrait éclairer un peu sa lanterne, qu'elle pourrait lui donner quelques réponses... quelques éléments de son passé ou alors qu'elle ferait tout voler en éclat. Au moins là elle serait fixée : elle saurait qu'elle n'a pas de passé, pas de famille... Elle était pendue aux lèvres de Cyle.

La jeune femme lui expliqua qu'elle n'en savait guère plus au sujet des rubans, qu'elle n'avait malheureusement pas de réponse à ses questions.


Citation:

La seule chose que je peux vous dire dame...c’est que je fus trouvée dans une forêt dans les Flandres, j’ai été abandonnée dans un petit panier encore nourrisson....et d’après les dires de mon défunt père et bien...a part ce ruban sur moi...ben... Ben...il y avait aussi....dans ce panier se trouvait aussi deux petit bonnets...le mien sur lequel on peut lire "Cyle" et celui de....je ne sais pas a qui appartient le deuxième mais il
était de la même couleur que le mien , et que le ruban...mauve ma dame.... et il portait l'inscription "Constance"... et pour finir.... une couverture sur la qu’elle on a pu découvrir un genre de blason,
elle fit un moment de silence....C. C. deux fois sur un petit coin de celle ci....avec un ...ce blason...oui c’est ça un blason portant aussi du mauve ! Mon père n’a jamais pu trouver à qui il était...d’où il provenait....

Les Flandres? On vous a trouvée en Flandres... mais ce n'est pas très loin d'ici ça... Moi je ne sais pas trop où je fus trouvée, je n'ai eu personne pour me raconter. Mes premiers souvenirs sont Péronne et Cambrai.

100drine ne bougeait pas, même pas un sourcil. Quand son interlocutrice faisait des petites pauses elle réfléchissait et son cerveau allait très vite. La Vicomtesse était peut-être en train de s'emballer alors elle gardait ses idées pour elle mais elle avait tout de même remarqué que "Cyle" devait correspondre à "C" et que dans ce cas "Constance" pouvait bien être "Co". Cela ne lui expliquait toujours pas pourquoi elle était en possession du ruban.

Citation:
Ah oui ! Une dernière chose....le panier et les bonnets se trouvent en ma possession... mais mon père d’adoption a confié a quelqu’un ici même.....la couverture, une connaissance faîtes lors d’un de nos voyages.... le pauvre homme la lui avait confié espérant que cette personne pourrait l’aider...m’aider a peut être savoir qui j’étais vraiment et d’où je venais...mais...rien...on a jamais rien su ni eu de nouvelles de sa part...voilà.... ça va ma dame ? Vous ne dites rien...Parce que moi j’ai les jambes en coton là ! Que veux dire tout ceci....est-ce possible que...

La jeune femme n'apportait pas beaucoup de réponses à 100drine, au contraire elle lui apportait de nouvelles interrogations. La Vicomtesse remarqua que la jeune femme la regardait fixement et attendait une réponse.

"Est-ce que ça va?"... je crois que oui mais moi aussi j'ai les jambes qui flageolent là... J'aimerai bien la voir cette couverture... je suis un peu curieuse... Cette histoire de blason m'intrigue au plus haut point.... Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai été Rectrice pendant longtemps et je connais un peu la Hérauderie... je pourrais peut-être si vous le voulez bien faire une recherche... J'arriverai peut-être à trouver un nom... le vôtre probablement... vos origines....
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue
Petiot
Cyleblue


Nombre de messages : 13
Localisation : Chercher moi.....
Date d'inscription : 16/04/2009

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime05/05/09, 09:04 pm

Citation :
"Est-ce que ça va?"... je crois que oui mais moi aussi j'ai les jambes qui flageolent là... J'aimerai bien la voir cette couverture... je suis un peu curieuse... Cette histoire de blason m'intrigue au plus haut point.... Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai été Rectrice pendant longtemps et je connais un peu la Hérauderie... je pourrais peut-être si vous le voulez bien faire une recherche... J'arriverai peut-être à trouver un nom... le vôtre probablement... vos origines....

La femme semblait préoccupée...étonnée presque choquée par les propos de Cyle....elle proposait son aide avec beaucoup de gentillesse....pendant un instant cela lui paru curieux, une étrangère qui de plus elle connaissait à peine....mais après tout pourquoi pas sa dit-elle son pourrait peut-être lui apprendre des tas de choses de son passé.

Pourtant la regardant dans les yeux, Cyle pouvait voir que 100drine était sincère et très sérieuse dans sa proposition.....une lueur brillait dans son regard....un espoir...mais de quoi...c'est ce qui troublait Cyle au plus haut point...mais n'en demanda pas plus....

Se relevant de la ou elle avait pris appuie tantot, Cyle fit quelques pas lui passant devant....stoppa....se retourna et lui adressant un petit sourire nerveux lui répondit :

Bien ma dame, je veux bien de votre aide....je ne sais pas tout ce que ceci veux dire, peut-être rien....mais s'il y a une petite chance que je puisse au moins savoir ou son mes racines...mes vrais racines...elle inspira et expira....j'accepte de vous conduire la ou se trouve la couverture....

Elle s'interrompit se frottant le front....réfléchit un instant...un instant ou seulement leur yeux se croisaient....s'évitaient comme si chacune redoutait...ou peut être pensait a la même chose....reprenant Cyle ajouta...

Je crois me rappeler ou se trouve cette personne qui la détient...si vous le voulez bien je vous y conduit, nous pouvons y aller de suite !

La regardant lui fit signe de la main disant...Suivez moi ma dame....cote a cote elle prirent le chemin menant à la couverture....à l'impensable....à la découverte...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
100drine


Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime16/05/09, 08:28 pm

Citation :
Bien ma dame, je veux bien de votre aide....je ne sais pas tout ce que ceci veux dire, peut-être rien....mais s'il y a une petite chance que je puisse au moins savoir ou son mes racines...mes vrais racines....j'accepte de vous conduire la ou se trouve la couverture....
Je crois me rappeler ou se trouve cette personne qui la détient...si vous le voulez bien je vous y conduit, nous pouvons y aller de suite !

La jeune fille fit signe à 100drine de la suivre. Heureuse de voir sa proposition acceptée, la Vicomtesse se leva le sourire aux lèvres, oubliant pour quelques instants l'importance de ce qu'elle pourrait bien trouver aussi bien pour Cyle que pour elle-même.

Aucune des deux ne pouvaient s'en rendre compte mais elles avaient toutes deux la même allure... avec leurs cheveux longs, des silhouettes ressemblantes.

Après une paire d'heures, elles étaient devant la couverture tant cherchée. 100drine pu alors constater que les écritures étaient similaires à celles des rubans. Elle sortit un parchemin, de l'encre (son habituelle encre mauve et de l'encre noire plus simple) et elle se mit à reproduire très vite le dessin du blason. On voyait qu'elle faisait au plus vite, on ne reconnaissait pas du tout l'artiste qu'elle était sur ce gribouillage.
Le lavoir des commères - Page 6 Blasoncroquism

Après avoir remercié le déteneur de la couverture les deux femmes repartirent.


Je vais voir ce que je trouve au château d'Arras... j'espère faire mouche...
Vous restez ici pour longtemps? Je suppose que vous n'allez pas trop vous attarder...


Après avoir convenu de l'endroit où se retrouver, les deux femmes se séparèrent : 100drine en direction du Château pour sa bibliotèque et l'hérauderie, Cyle vers l'auberge où elle séjournait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lavoir des commères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des commères   Le lavoir des commères - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lavoir des commères
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Le Lavoir des Commères-
Sauter vers: