Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   22/06/07, 03:24 pm

aurianne qui visitait la ville passa devant l'hospice et jetta un oeil a l'intérieur.
A la vue de ce qu'elle vit, elle n'eut pas grande envie d'y sejourner bien que le batiment etait bien plus confortable que sa masure délabrée.

Elle continua donc sa route a travers les ruelles et trouva la bonne auberge.

Elle sortit sa maigre bourse de sa poche et compta ses trois sous.
Puis elle se mit a réfléchir et se dit qu'un jour sur trois elle pouvait bien s'offrir une vrai nuit, dans un vrai lit, avec de quoi se laver.

Son travail a la mine étant bien dur, elle méritait un peu de repos.

Elle poussa la porte et trouva en face d'elle un comptoir ou elle vit sur le dessus, une petite sonnette....

Elle s'approchat et appuya sur le bouton....

Un bruit retentit....

DRINGGGGGGGGGGGG! DRINGGGGGGGGGGGGGGGGGG!
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: La réception   22/06/07, 04:46 pm

Petitelumiere qui était en train de nourrir charlotte entendit la clochette tinter. Elle se dit, tiens de la visite. Elle se demandais si c'était des amis de passage où si c'était le comte ou un autre invité de marque qui viendrait séjourner à l'auberge pour une négociation quelquonque.

Quand elle arriva, elle vit une jeune femme vetue de haillon, assez jolie. C'était la jeune femme qu'elle avait vu sur la place tout à l'heure.

Lorsque celle-ci lui montra les quelques sous qu'elle avait pour une chambre, petitelumiere ne put lui refuser même si le compte ne suffisait pas.

Et puis non elle eut une idée.

Non je ne peut pas te donner une chambre pour ce prix là.

La jeune femme avait les larmes aux yeux. Et dans un sourire petitelumiere continua.

J'ai une meilleure idée. Depuis que j'ai le bébé, je ne peut plus faire autant de choses, deplus j'ai beaucoup de boulot pour mon échoppe. Je te propose la chambre en échange de menus travaux ménagers. Ca te convient? De plus en ce moment nous avons un Comte, il ne faut pas rigoler avec la qualité du service. Ca se pourrait que pour un mauvais service, il soit de mauvaise humeur et que les négociations soient moins bonnes.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   22/06/07, 06:19 pm

Aurianne vit une jeune femme portant un bébé venir a elle.

Elle lui sourit en lui montrant ses piècettes et lui demanda une chambre.

Citation :
Non je ne peut pas te donner une chambre pour ce prix là.

Quand elle entendit que ce n'était pas suffissant aurianne en eu les larmes aux yeux, elle se retourna vers la sortie quand elle entendit la suite que le jeune femme lui dit :

Citation :
J'ai une meilleure idée. Depuis que j'ai le bébé, je ne peut plus faire autant de choses, deplus j'ai beaucoup de boulot pour mon échoppe. Je te propose la chambre en échange de menus travaux ménagers. Ca te convient?

A ces mots aurianne retrouva le souire et réféchit tres vite ........

Voila je vais a la mine tôt le matin, je serais de retour de bonne heure dans la journée, un bon bain au lavoir et je peux venir aider ici pour avoir un bon lit....

Aurianne lui fit le plus beau des sourire qu'elle put malgrés son aspect extérieur et sa fatigue...

Ho! merci gente dame, se sera avec plaisir que je vous donnerais un petit coup de main a l'auberge.
Je sais faire beaucoup de chose et je suis d'une discrétion sans pareille.
Si votre proposition tient toujours je l'accepte volontier.

Auriane la regarda droit dans les yeux en attendant sa réponse...
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: La réception   22/06/07, 06:27 pm

Ca tient toujours, mais à une condition.

La jeune femme avait l'air anxieuse

Tu n'iras pas te laver au lavoir, ni à la source. L'été je veux bien, mais l'hiver, j'aurais peur que tu prennes froid. On te fera chauffer de l'eau et tu te laveras ici.

Aussi, si tu le veux toujours, Je vais prendre tes mesures, il faut que je te fasse une tenue convenable pour accueillir les clients.

Tu pourras aussi manger avec nous en cuisine. Voilà, je ne te propose pas de salaire, mais un coup de main en échange d'une bonne chambre et d'un repas.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   22/06/07, 07:57 pm

aurianne avait envie de sauter de joie, mais elle se retint voulant faire bonne figure a l'aubergiste qui lui proposait une solution qui lui allait comme un gant.

Elle lui sourit en attendant ses instructions...
Nowan
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 12:01 pm

Nowan se réveilla tôt ce matin. Il avait passé la nuit sous le pont. Il vit que dame Lise c'était blottie contre lui et dormait bien solidement. Il se leva discrètement pour ne pas la réveiller. Il la regarda un peu et sourit. Se dit à lui-même.

Franchement je ne regrette rien...si belle et si terrible.... oufff

Il s'étira et descendit à la rivière pour se baigner. Il avait rendez vous chez Sir Casimirus pour le travailler à bon dû.

Chemin faisant Il passa devant une Auberge qu'il n'avait remarqué la veille.

Ah tiens...La Bonne Auberge...y font peut-être petit déjeuner??

Il entra et une petite clochette tinta.

WOW!!!

C'était magnifique boiseries et tapisseries parfaitement agencés, chandeliers, torchiers muraux.

Nowan vit une dame s'approcher. elle sortit de la pénombre

Dame Aurianne!!!
euh...bon matin pour un petit déjeuné???
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 01:28 pm

Aurianne avait finit de prendre possession de sa chambre et elle descendit rejoindre petitelumiere pour qu'elle lui racconte l'histoire de cette auberge .

Elle se dirigeait vers la cuisine ou petitelumière l'attendait pour une tasse de tisane quand ele enendi la sonnette de la reception.

Elle s'approcha donc pour voir si elle pouvait faire quelue chose en attendant dame petitelumière et vit sieur Nowan plus que surprit de la trouver là.

Bonjour sieur Nowan!

Quand elle entendit sa réplique :

Citation :
euh...bon matin pour un petit déjeuné???

Elle avait tres envie de rire vu l'heure, un déjeuner aurait était beaucoup plus a propos mais elle se retint pour l'image de l'auberge.

Vous savez ici le client et roi et je suis sure que l'aubergiste dame petitelumière vous fera tres bon petit déjeuné sieur Nowan!
Ne bougez pas je l'entend venir, elle vous le confirmera...
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 01:37 pm

petitelumiere qui entendit la sonnette arriva et vit qu'aurianne était déjà présente. Celle-ci lui demanda, ce qu'on avait pour le petit déjeuner.

Et bien on a du pain, du miel et de la confiture, et aussi de la tisane et du lait.

Tu installes nos visiteurs aurianne, je m'occuppe de préparer le plateau en cuisine.

Et petitelumiere laissa aurianne avec nowan, elle trouvait qu'aurianne était une très bonne hotesse.
Lise
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 01:38 pm

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Lise ouvrit enfin un oeil. Une vagabonne se lève quand elle en a envie, surtout qu'aujourd'hui elle comptait pêcher. Rien ne pressait. Elle s'étira en baillant, et observa les alentours. Son ventre gargouilla bruyamment. La vagabonne se leva, avec l'idée de trouver une bonne taverne où grignoter quelque chose. Elle flana un peu entre les maisons.
CROAK CROAK
Elle leva la tête et découvrit un cordeau perché sur une gouttière. Ce corbeau lui était familier... Fichtre NOWAN ! Elle l'avait complétement oublié !
Elle revint sur ses pas, à le recherche de ce dernier, paniquée. Elle avait vraiment pas l'habitude de voyager accompagné. Elle l'imaginait déjà dévoré par des loups pendant la nuit, perdu dans la fôret, appelant son aide en vain. Elle finit par entrer A la Bonne Auberge, batiment au dessus duquel le cordeau était perché (elle avait fini par comprendre que c'était peut-être là où était Nowan).

Elle l'aperçut et se remit enfin à respirer. Il était quelque part son sa protection, elle s'en serait voulu si il lui était arrivé quelque chose.

-Bonjour Nowan, je vois qu'on a pris les devants !

Elle s'était recomposé un visage serein et amical.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 02:03 pm

petitelumiere arriva enfin et prit les choses en mains ce qui soulagea aurianne qui manquait encore d'habitude.

Qand celle ci lui dit :

Citation :
Tu installes nos visiteurs aurianne, je m'occuppe de préparer le plateau en cuisine.

Elle sourit et lui fit oui de la tête.
Puis elle se retourna vers sieur Nowan et lui montra de sa main la direction de la grande salle pour l'installer....

Quand soudain derrière elle , elle entendit une voix de femme qui dit :

Citation :
-Bonjour Nowan, je vois qu'on a pris les devants !

Elle se retourna donc et vit une femme au long cheveux roux qui souriait a sieur nowan.
Aurianne comprit donc que la gente dame etait donc la ccompagne se sieur nowan et elle l'invita a les suivre....

Ils pénérèrent dans la grande salle et elle les iinstalla a une magnifique petite table en face a face, au fond de la pièce pour qu'ils soit plus tranquille.

Avez vous besoin d'autre choses monsieur, dames?

Je vais de ce pas rejoindre dame petitelumière en cuisine pour qu'elle prépare un autre plateau pour vous gente dame.

Puis n'entendant pas de réponse elle se retourna et partit en cuisine...
Nowan
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 03:50 pm

Ah gente dame Mais asseyez vous donc... Vous avez fait bon repos??

Voulez bien partager ce pain même si ce n'est point le matin

Dit-il en faisant un clin d'oeil à la charmante Aurianne

Alors on repart quand?... Je suis déjà impatient ... Mais j'y pense, après l'itinéraire que vous proposer on pourrait peut être pousser notre route loin dans le sud.
Qu'en pensez-vous ?

Il tendit la moitié de son pain à sa compagne des grands chemins
Lise
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 04:24 pm

Lise s'assit en remerciant leur hotesse. Elle accepta le pain qui lui tendait Nowan et l'engloutit avant de lui répondre.

-Huum... pour le moment, je pense que nous allons continuer de longer la Manche vers le Nord afin d'aller voir ce qui se passe dans les Flandres. Et en effet lorsque nous redescendrons vers le Sud, nous auront le loisir de parcourir tout le reste des Royaumes. Mais ne soyez pas si impatient, profitons du confort d'aujourd'hui, car l'Artois est un comté sûr...
Nowan
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 04:43 pm

Vous avez raison c'est tout nouveau pour moi et j'en suis excité... veuillez m'en pardonner...

Et Nowan la regarda faire d'une bouchée son bout de pain un peu surpris par la rapidité avec laquelle elle l'ingurgita

Je dois me rendre au travaille je vous laisse terminer seul si cela ne vous embêtes point à ce soir en taverne j'y jouerai du luth et m'imbiberai de cervoise... si le coeur vous en dit.

Il se leva et se pencha sur la dame qui avait encore la bouche pleine et l'embrassa sur le front.

Bonne journée gente dame

Il s'inclina et sortit de l'aubrege
Lise
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 08:32 pm

Lise le regarda sortir. Heureusement qu'elle avait eu la bouche pleine et les mains prises, sinon elle n'aurait jamais permis ce baiser. La vagabonne se considérait comme intouchable, même si elle était devenue moins sauvage ces derniers temps. Lorsqu'ils reprendraient la route, peut-être lui palerait-elle de son passé et lui expliquerait ainsi pourquoi personne ne devait la toucher afin ne pas subir une colère incontrolée.

Elle grignota encore quelques temps, tout se disant que cette auberge était tout à fait honorable malgré le fait qu'elle avait l'impression qu'on l'ai prise pour la femme de Nowan. La jeune femme finit par se lever pour aller payer et remercier la tenancière du lieu.

-Voilà, elle fit glisser quelques piecettes dorées sur le comptoir, cela suffira-t-il ? Pourriez vous m'indiquez un bon coin de pêche ?
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: La réception   23/06/07, 08:36 pm

oui, c'est bon. Pour la pêche je vous conseille de demandez au gens que vous verrez sur la plage, car ça fait un bout de temps que je n'ai plus pêché, et vous savez les bancs de poissons ça bouge assez souvent....
maximev94
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   24/06/07, 05:45 pm

bonjour je viens de rencontré un certain Nowan a la taverne cette apres-midi, il est de passage a calais et désirait y passer la nuit lui et dame lise voila, je désirait passer une comande pour une chambre au nom de m.Nowan.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   24/06/07, 05:54 pm

Aurianne qui rejoignait l'auberge trouva sieur maximev94 qui venait réserver une chambre pour sieur Nowan et Dame lise.

Vous direz a sieur Nawan et Dame lise qu'il n'y a aucun problème je vais de ce pas leur préparer une chambre, ils n'auront qu'a venir chercher la clé ici même quand ils l'a voudront.

Puis Aurianne alla de ce pas préparer la chambre..
Nowan
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   24/06/07, 09:54 pm

Nowan Arriva en courant à l'auberge de peur qu'on l'avait peut être mal comprit pour la réservation. Il entra et se dirigea vers le comptoire où se tenait le plus que charmante Aurianne

Bonsoir, je suis désolé mais je crois qu'il y a eu mal entendu ...
La chambre c'est pour moi seulement. Dame Lise ira dormir où elle veut.
Vous savez nous ne sommes que compagnon de voyage et c'est tout.

Cela dit... Vous avez de fort jolies yeux. Wink
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   25/06/07, 10:08 am

Aurianne vit arriver sieur Nowan en courant un peu essouflé d'ailleur, ce qui la fit sourire Very Happy

Quand elle entendit dire :

Citation :
je suis désolé mais je crois qu'il y a eu mal entendu ...
La chambre c'est pour moi seulement. Dame Lise ira dormir où elle veut.

Elle rougit en se disant que vraiment elle allait finir couronnée reine des gaffes de la ville de callais la libre! Embarassed

Elle se racla un peu la gorge pour cacher son embarra et tendit les clés de la chambre a sieur Nowan...

Tenez si vou voulez bien me suivre je vous montre votre chambre, ne vous inquietez pas si dame lise veut une autre chambre nous en avons d'autre Wink
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: La réception   17/08/07, 04:19 pm

aurianne arriva de dunkerque le matin tôt et se rendit a l'auberge voir petite lumière pour lui annoncer son départ dimanche pour cette ville, mais elle ne trouva personne a la reception, et prit donc la diretion de sa petite chambre...
Vulya
Petiot

MessageSujet: Re: La réception   22/02/09, 09:39 am

Après avoir été redirigée par dame Nadjine d'une auberge de fou furieux a une auberge beaucoup plus calme, elle se rendit a la réception demandant a Z@bor@ de bien vouloir tenir les deux chevaux et surveiller la charrette.
Elle s'arrêta à mi chemin réalisant que c'était surement un peu beaucoup pour un seul homme de faire tout ça. Elle fit demi tour et ayant aperçut des écuries aillant apparemment l'air d'appartenir à l'auberge elle s'y rendit afin que son ami puisse s'atteler uniquement à la tâche de surveiller les affaires, ce qui ne devrai pas trop poser de problème une fois libéré des deux bêtes.
Lorsqu'elle revint, celui avait fort heureusement pas bougé de place. Elle grimpa sur le bord de la charrette et le regarda longuement le regard pensif et la tête en train d'imaginer un bon repas.

Non non, elle ne le dévorait pas des yeux! C'est uniquement son estomac qui criait famine et elle qui rêvait d'une brioche avec du bon lait.
Après quelques minutes d'absence, remarquant la main de zabora qui s'agitait sous ses yeux, elle lui sourit et lui demanda si il préférait aller manger avant ou si ses paupières se fermaient trop pour cela.
Il était vrai que la route avait été longue et que la fatigue les avaient gagné par la force des choses.
Elle opta donc sans attendre sa reponse pour une petite sieste avant gardiste avant les grandes retrouvailles de se soir où elle se devait d'etre tout en beauté.

Elle s'approcha du bureau où une jeune femme devait attribuer les chambres et distribuer les clés. Elle demanda poliement:

Bien le bonjour dame, je suis de passage à Calais pour une bonne semaine je pense et n'ayant nul lieu où loger, pourriez vous nous accorder une chambre par personne à moi et mon ami dehors?
Au fait étant vraiment trop encombrée, j'ai pris l'initiative d'emprunter deux de vos boxs afin d'y placer nos chevaux.
J'ai une petite question... est-il possible de ses sustenter en vos murs?

Vuly attendit le réponse de la dame en esperant que celle ci releverai vite la tête de sa paperasse car elle semblait fort occupée. Exténuée elle regarda la jeune femme patiemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réception   

La réception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4