Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le guide du citoyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis040990
Commère calaisienne



Nombre de messages : 399
Localisation : Chateau d'Argor Belley
Date d'inscription : 18/05/2005

Le guide du citoyen Empty
MessageSujet: Le guide du citoyen   Le guide du citoyen Icon_minitime16/07/05, 11:05 pm

Le guide du citoyen, ou comment évoluer au niveau 2


Pour parvenir au niveau 2, il vous a fallu 35 points de réputation(dont 17 PC), 20 aux trois caractéristiques, 500 écus et être vêtu de braies, d’une chemise et de chausses.

Au niveau 2, vous êtes devenu citoyen de votre village, distinction plus qu'honorifique. Vous pouvez à présent vous choisir un métier et intégrer une corporation, ce qui vous donne une très grande importance au sein des instances dirigeantes du village, voire du comté. En outre, vous pouvez maintenant étudier à l'université et débuter un carrière politique.

Au niveau 2, vous n'habitez plus dans un simple maison, mais dans une échoppe ou un atelier, où généralement vous travaillez (vous pouvez bien évidemment continuer à embaucher des gens pour travailler sur vos champs). Vous pouvez choisir de travailler tous les jours à votre métier pour produire un maximum de denrées, ou bien juste de temps en temps, si le marché est saturé ou bien si vous préférez travailler les terres d'un autre joueur, vous engager dans l'armée ou aller pêcher ou récolter des fruits.

Le boucher transforme des carcasses de vache ou de cochon en morceaux de viande. Un demi-quintal de cochon lui permet de produire un morceau de viande, alors qu'il coupe 2 morceaux de viande dans un quintal de vache. Il peut transformer jusqu'à 5 quintaux par jour, soit 10 demi-quintaux de cochon ou 5 quintaux de vache.

Le meunier moud du blé en farine, exploitable par le boulanger. Il peut transformer jusqu'à 10 sacs de blé par jour pour obtenir 10 sacs de farine. La farine est rachetée par la mairie, au prix plancher de 18 écus, le blé peut être acheté à la mairie ou bien directement aux producteurs

Le boulanger cuit, oh quelle surprise, du pain, qu'il a fabriqué grâce à de la farine (et un peu d'eau, certes, mais elle est gratuite et de très bonne qualité en Artois). Avec un sac de farine il pétrit 3 pains, et il peut traiter jusqu'à 12 sacs par jour. Pour alimenter son four, il a besoin de bois : 1 stère de bois (vendue environ 5 écus par le comté) pour deux sacs de farine.

Le tisserand peut fabriquer différents habits, disponibles en deux variantes (féminine et masculine) tels que :

Un chapeau, grâce à deux peaux.
Une chemise, grâce à huit pelotes des laine.
Des braies, grâce à quatre pelotes de laine.
Des bas, grâce à deux pelotes de laine.
Des chausses, grâce à une peau.
Une ceinture, grâce à une peau.

Le forgeron peut fabriquer différents objets en fer tels que :

Un seau. Grâce à deux seaux non cerclés, une stère de bois et un minerai de fer, le forgeron peut fabriquer deux seaux en une journée de travail.
Un couteau. Grâce à un minerai de fer et une stère de bois, le forgeron fabrique un couteau, utilisé par les éleveurs pour abattre leurs bêtes.
Une hache, qui se fabrique en plusieurs étapes. Tout d'abord, avec deux kilos de minerai de fer et deux stères de bois, il fabrique un kilo de fer brut. Il coule ensuit une lame non forgée avec un kilo de fer brut et une stère de bois. Il façonne ensuite une lame de hache en utilisant une nouvelle stère de bois. Il y adapte (ou y fait adapter par le charpentier) un manche pour obtenir une hache non aiguisée, qu'il se charge ensuite d'aiguiser.

Le charpentier peut fabriquer différents objets en bois tels que :

Une petite échelle, qui nécessite une journée de travail et une stère de bois.
Une grande échelle, qui nécessite une journée de travail et deux petites échelles.
Une barque, faite d'une coque (3 stères de bois et une journée de travail) et de deux rames (1 stère de bois et 1 journée de travail par rame). Il faut en outre 1 journée de travail pour assembler le tout.
Un seau non cerclé, qui nécessite une journée de travail et une stère de bois. Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins.
Des manches d'outils. Il peut en fabriquer jusqu'à 15 par jour, grâce à 5 stères de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...).
Revenir en haut Aller en bas
http://skatehb.dite.voila.fr
 
Le guide du citoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Salle des Guides-
Sauter vers: