Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Tutorat]Liste Parrains et Marraines

Aller en bas 
+33
Aramisses
Vini
Lifestoler
killer41
Titeminette35
eirelav78
mats96
camillia*
PtahHotep
kornile
bastien31410
Nalanya
kej3
petitelumiere
coco.cssa
Sathaplu
Lycael
albhavarder
lindsay
Cyriaque
dahff
Vandusse
CosaNostra
buchettes
oromë
crasatator
Häme
Jean_Pol
Macarel
Marz1
emi
Bardamu
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime01/01/06, 02:53 pm

Bonjour,

Nous lançons à Calais un grand projet de tutorat afin de pouvoir accompagner au mieux les nouveaux arrivants dans notre bonne vieille ville. Il devient intolérable de laisser des malheureux mourrir à nos porte sans réagir !
Donnez un peu de votre temps en acceptant d'accompagner un jeune vagabond dans son installation à Calais. Votre tâche consistera à répondre à toutes ces questions et l'inviter à participer à la vie de la cité. Vous serez vraisemblablement amené à être également son parrain ou sa marraine le jour de son entrée dans la voie aristotélicienne...

Merci de vous inscrire ici si vous acceptez de parrainer de nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Jolie belette en sevrage
emi


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 22/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime01/01/06, 03:07 pm

moi je m'inscris, où est ce qu'on signe???
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime01/01/06, 04:21 pm

Merci emi, je m'inscris aussi bien entendu...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/01/06, 10:24 am

MOi aussi, moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macarel
Chef(taine) des commères
Macarel


Nombre de messages : 607
Localisation : Moulin de St Jean 10, quartier du port à Calais (Foix hrp)
Date d'inscription : 17/06/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/01/06, 01:08 pm

Comptez sur moi et mon stock de bière! Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/01/06, 07:19 pm

Et un parrain de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime05/01/06, 03:22 pm

Marraines :
-Emi
-Bardamu

Parrains :
-Marz
-Macarel
-Siey

c'est tout...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Häme
Calaisien et fier de l'être !
Häme


Nombre de messages : 227
Localisation : Calais la paisible
Date d'inscription : 20/11/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime05/01/06, 05:33 pm

Vous pouvez compter sur moi également, bien que je ne sois encore qu'un novice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crasatator
Petiot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2006

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 09:10 pm

je suis vagabon je peux me parrèner moi-même? boulet




Bon ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 09:25 pm

Sans vouloir t'offenser barda c'est débile car le fait est qu'il n'y a pour le moment personne a parrainer ! boulet

Trouve en nous on s'ennuie la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 10:08 pm

Razz

Ben, je pense qu'Emi avait l'air OK pour le projet?

Le principe est simple : notre lieutenant au guet vérifie chaque jour l'identité des personnes présentes en notre ville à l'aide d'un super programme de police. Il détecte ainsi tous les nouveaux venus et bien entendu les vagabonds.
Il faudrait qu'il nous mette à disposition cette liste afin que chaque jour un courrier soit envoyé à ces nouveaux entrants leur souhaitant la bienvenue, leur proposant de venir nous rejoindre sur le forum et également un parrain et une marraine (nous).

Donc si notre lieutenant et Emi sont d'accord, on peut mettre en place le projet dès maintenant. Avec par contre une première vague où on envoie une lettre de bienvenue à tous les niveaux 0. Puis le lendemain et les jours qui suivent aux nouveaux.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 10:11 pm

oK mais on peut savoir en quoi on les aides exactement...faut leur expliquer, les raconter mais...faut il les aider un peu financièrement ou les laisser se débrouiller ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 10:17 pm

ben financièrement normalement si tu les guides bien il n'y a pas besoin... enfin, tu peux toujours les embaucher chez toi au besoin...?

Le but c'est bien entendu de les guider dans le jeu et les amener eux aussi à participer à la vie de Calais avec nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 10:55 pm

ok ok super barda !

Mais...on aura qu'un seul filleul a la fois malgré notre petit nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
oromë
Fantôme de Calais
oromë


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2006

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 10:57 pm

Moi aussi je veux bien etre parain bien que je n'est pas une tres rand expériance ce que je sait je peux l'enseigner.
Et d'aiileurs moi je voudrai bien aussi un parrain ou une marraine.Comment je fais pour me faire baptiser rolllalalal.
Au passage comme sa l nous faudrai vraiment un nouveau pretre.
Revenir en haut Aller en bas
buchettes
Commère calaisienne
buchettes


Nombre de messages : 382
Localisation : mon coeur est à Calais, le reste à Angoulême...
Date d'inscription : 02/12/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime31/01/06, 11:48 pm

Eh bien je veux bien devenir parrain aussi.
Pas de problème pour le nombre de filleuls ou filleules tant que celui-ci ne me demande pas 40 MP par jour.

Je vous suis à fond dans cette voie, Calais est déjà accueillante mais là çà va devenir un monument des RR!!!

Bien à vous.

Buchettes
Revenir en haut Aller en bas
CosaNostra
Calaisien et fier de l'être !
CosaNostra


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2006

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 10:22 am

Bonjour alors je me suis presenté dans le topic adéquate à la présentation je ne réécrirais donc point ce qui à déjà été dit. Par contre je viens ici pour savoir si il serais possible d'avoir un parrain ou une marraine qui puisse m'aider pour les début jusqu'à avoir vraiment bien compris le fonctionnement.

Je ne demande ni argent, ni nourriture, je ne suis pas mendiant, je souhaite juste de l'aide à la compréhension.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 04:08 pm

ben...je peux essayer de t'aider moi, je serai un bon parrain ! Very Happy

Tu m'as l'air bein sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
oromë
Fantôme de Calais
oromë


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2006

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 07:06 pm

tres bonne initiative DonVito et merci Marz Very Happy Very Happy
DonVito si tu connait d'autres nouveaux arrivés dis leurs de venir eux aussi c'est une chance cheers (moi j'en est pas eu de parrain marraines et sa m'aurait bien aider d'es avoir Wink )

Donc il faut faire passer le message up
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 07:46 pm

ben je suis déjà deux fois parrain moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
CosaNostra
Calaisien et fier de l'être !
CosaNostra


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/02/2006

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 08:01 pm

Merci pour votre hospitalité.

Désolé Oromë mais je connais absolument personne dans votre ville mise a part Nanar et Emy avec qui je discute dans la taverne pendant mes horaires de pose.(dur dur de travailler à la mine)

Quant à toi Marz1 je serais ravi que tu sois mon parrain mais Emy m'as dit que je recevrais une réponse ce soir peut etre à telle déjà une personne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Marz1
Commère suprème
Marz1


Nombre de messages : 974
Age : 109
Localisation : ~ Calais-La-Libre ~
Date d'inscription : 15/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 08:31 pm

Ben elle est au courant t'inquiète pas donc si tu n'y vois pas d'incouvénient, c'est moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 10:48 pm

Les parrains et marraines on pour fonction principale d'être là à ton baptème à l'église. Mais comme on n'a plus de prêtre faut bien faire autre chose de ce titre de parrain et maraine.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Jolie belette en sevrage
emi


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 22/10/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 11:27 pm

les parrain et marraine sont aussi ceux qui aident les va nu pied qui arrivent a calais
Revenir en haut Aller en bas
buchettes
Commère calaisienne
buchettes


Nombre de messages : 382
Localisation : mon coeur est à Calais, le reste à Angoulême...
Date d'inscription : 02/12/2005

[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime02/02/06, 11:48 pm

Chtite question, Est-ce qu'on doit prendre les devants et contacter une des personnes de la liste Van (nouveaux arrivants) ou bien attendre qu'ils se manifestent pour de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorat]Liste Parrains et Marraines Empty
MessageSujet: Re: [Tutorat]Liste Parrains et Marraines   [Tutorat]Liste Parrains et Marraines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorat]Liste Parrains et Marraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Francs Citoyens
» Liste des FCs.
» Liste des participants pour la procession
» Liste des paroissiens qui ont honte de leur paroisse :-)
» Liste des responsables calaisiens (février 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: