Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne

Aller en bas 
+3
Ellora
Guiguiseg
Jean_Pol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime04/09/13, 08:54 pm

Approchez! Approchez!  Venez goûter aux plus fines boissons de nos deux villes.  Et déguster nos meilleurs plats.

Dans le fond du chapiteaux de grandes tables débordaient de victuailles de toutes sortes, de plats de poissons, de gâteaux, de tartes, tout plein de bonnes choses pour les festivaliers.  De plus on retrouvaient diverses boissons dont le célèbre lait-fraise de feu Vandusse.

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Sans_t11[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Sans_t10

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Buffetbal

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Hectobuffet


[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Tonnhec


Dernière édition par Jean_Pol le 08/09/13, 11:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime06/09/13, 04:51 pm

Des tables pleines de bonnes choses à grailler, des fûts à s'en faire exploser la panse, il n'en fallait pas plus pour que Guigui soit attiré comme une mouche par les bouses. Bon d'accord, la comparaison n'est pas flatteuse mais qu'importe, ça veut tout dire.

Salut Jean! Dis, tu m'offres un verre pour fêter le début du festival ainsi que ton élection à la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime06/09/13, 05:12 pm

Remplis deux verres de Père Naud, en donne un à Guigui et prends l'autre.

À la tienne et au Festival!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime06/09/13, 10:28 pm

Moi aussi je veux bien boir un coup pour le festival et la recente éléction mais ... elle est où la bataille navale ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime07/09/13, 12:47 am

Elle est là où elle se déroulera. (en fait il serait mieux que vous ouvriez ce sujet vous même afin de pouvoir y mettre vos images et le règlement)

Rempli un verre de Père Naud et lui donne.

À la votre et aux Dunkerquois.
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime07/09/13, 06:39 am

Humm très bien mais il me faudrait le nombre de participants et leur nom pour pouvoir ouvrir des salles Dk vs Calais ... !! Sinon tout le reste est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 11:53 am

Moi moi je veux jouer! bounce  Mais sont où les Dunkerquois? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 12:33 pm

Les Dunkerquois sont chauds patate pour jouer mais le soucis c'est que j'en ai 6 ... on va pas faire du 6 contre 1 quand même si ? scratch  ... Bon vous l'aurez voulu je fais le lâché de Dunkerquois !!

Ello se rendit au bord de la plage, mit ses doigts dans sa bouche et souffla de toutes ses forces ... Fwuuuiiittt... Dunkerquois, AAAAA L'ATTAAAAAAAAQUE !!!! viking

Elle s'essuya un peu la bouche pour camoufler les loupés et s'en retourna à la buvette. Elle saisit chope, la fit choquer à celles de ses voisins et but une gorgée d'une traite. Bon Guigui le premier qui pointe son nez sera ton adversaire d'accord ??? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Onael
Invité




[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 01:26 pm

Et c'est en un rien de temps qu'elle se rendit au lieu de festoiement.Faut dire qu'il était apparu les mots "comptoir" et "buvette" dans la missive qui prévenait,et qu'il n'en fallait pas plus pour motiver la Lescurienne.
Elle suivit le plan dessiné par la bourgmestre et sourit en arrivant,apercevant l'intéressée en train de trinquer.Approchant d'un pas leste et se plaçant à ses côtés,elle leva un index inquisiteur vers le ciel et secoua la tête d'un air désapprobateur


C'est pas bien,de ne pas attendre un pilier pour commencer à boire...

Un sourire amusé plus tard,elle salua poliment les calaisiens présents,observant discrètement les futurs adversaires pour mieux les jauger et repris

Bonjour à vous!Je m'appelle Onael d'Appérault,et je veux bien me rafraîchir un peu avant de commencer à batailler navalement.Alors,qu'est ce qu'on nous sert de bon ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 04:13 pm

AAAAHhhhh Bravo Guigui tu as écopé de la seule femme participant au festival !!! Allé servez lui une chopine ... ou quatre ou cinq ... et allez jouer, votre carte est installée sur la table derrière vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 05:51 pm

Ah ah c'est mon jour de chance! Very Happy 

Guigui prend son verre puis trinque avec son adversaire Onael.

Ma dame, si vous voulez bien me suivre jusqu'à notre bout de mer!
Revenir en haut Aller en bas
Onael
Invité




[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 06:10 pm

Onael regarde son adversaire et lui sourit,prenant la chope qu'on lui tend,et trinquant avec lui

Onael suffira,ni Dame,ni Damoiselle...Et je vous suis jusque notre petit bout de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 06:47 pm

Dame Onael, soyez la bienvenue à Calais. Puisse la chance être de votre côté durantla bataille navale.

Quant aux autres Dunkerquois rien ne les empêchent de nous rejoindre à la buvette ou de tenter leur chances aux concours d'histoire de pêche et de poésies.
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 06:49 pm

Oui Jean je suis d'accord, ils arrivent ! mais c'est Dunkerquoise pas  .... dunquercoise (Titre) !! Merci de le changer sinon ils ne trouveront pas ^^


Dernière édition par Ellora le 08/09/13, 07:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zharanielle
Petiot
Zharanielle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 07:09 pm

Zharanielle décida de répondre à l'invitation de son amie Ellora et se rendit sur les lieux du festival . En arrivant au abords , elle s'extasia sur la beauté des lieux et de tout les préparatifs qui avaient été fait pour que le festival soit une réussite . Elle vit des personnes qu'elle ne connaissait pas ainsi que deux visages fort familiers .

- Hey les filles s'écria t'elle en s'élançant vers ses amies .

Zharanielle salua également les personnes qu'elle ne connaissait pas d'un grand sourire .

- bonjour je suis Zharanielle de Dunkerque .
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 07:19 pm

Zhara !!! OOOOOh toi ici, ça c'est une surprise, soit la bienvenue au festival ...

TAVERNIEEEEEEEER une chopine pour mon amie s'il vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
Invité




[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: la pêche en hiver   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 08:20 pm

V'la une histoire de pêche et des pécheurs de la part d'un Dunkerquoi  :

Un vieux parisien en vacances d'hiver dans les Alpes eut l'idée d'aller pêcher dans un lac gelé. Pêcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie. Mais faire un trou dans un lac gelé, c'était la première fois. Il s'installe donc avec son matériel au bord du trou et commence à attendre. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapé.
C'est alors qu'arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met à pêcher aussi. Cinq minutes plus tard, le gamin s'agite et sort un brochet de trois livres. Le vieux pense que c'est de la chance et prend son mal en patience.
Mais cinq minutes après, le gamin sort une tanche de deux kilos, puis un saumon, et encore un brochet...! N'y tenant plus, le vieux s'approche du gamin :
- Hé petit, ça fait plus d'une heure que je suis là et je n'ai rien pris, et toi en un quart d'heure tu te prends une demi-douzaine de monstres.. Comment tu fais ?
- Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.
- Hein ?
- Fo waé lé wée o ho !
- Ch'comprends rien, tu peux articuler ?
Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit :
- Faut garder les vers au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ellora
Calaisien et fier de l'être !
Ellora


Nombre de messages : 65
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/08/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 09:28 pm

Zeph bienvenu a toi au festival et merci pour ton histoire de pêche mais si tu veux qu'elle soit jugée et peut etre récompensé ... mets la ici : https://calais-rr.forumactif.com/t3142-rpconcours-d-histoires-de-peche
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime08/09/13, 11:39 pm

Jean vit arriver une jeune dame qui tout sourire se présenta.

Bonjour Dame Zharanielle, soyez la bienvenue à Calais. Je suis Jean, garde-pêche de Calais et depuis peu maire de Calais.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Valois
Invité




[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime09/09/13, 07:49 pm

Une buvette, il n'en fallait pas plus pour attirer un Valois assoiffé. A croire que Dunkerque n'envoyait que ses représentants les plus assoiffés, il y reconnus plusieurs personnes.

Bien le bonjour à tous, je suis Valois, champenois d'origine mais dunkerquois de cœur. Il semblerait que le point de ralliement se passe ici. Je pense que ça ne sera pas pour me déplaire. Alors vous avez quoi comme spécialité locale à me faire goûter.

Joignant le geste à la parole, Valois commença par faire le tour des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Zharanielle
Petiot
Zharanielle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime10/09/13, 10:00 am

Zharanielle sourit à la réponse d'Ello et prit délicatement le verre qu'on lui tendait et remercia de son doux sourire .

- je suis ravie de vous rencontrer Messire Jean , je vous remercie de votre gentil accueil .  

La jeune fille salua alors Zeph qui arriva à son tour , suivi peu après par Valois qu'elle avait rencontrer en taverne il y a peu .

- il est vrai que vous avez préparé de fort belles choses , une jolie palette de couleurs et une symphonie de senteurs des plus alléchantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime10/09/13, 04:55 pm

Bonjour à tous et à toutes, bienvenue à Calais. Je vous offre Père Naud et bière de Tastevin ... mais que buvez-vous donc à Dunkerque ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Commère calaisienne
Guiguiseg


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 13/05/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime10/09/13, 05:28 pm

Bienvenue à nos amis Dunkerquois cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Waylander02
Petiot
Waylander02


Nombre de messages : 1
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/09/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime10/09/13, 09:06 pm

Waylander, après quelques heures de marche, arriva à l'endroit indiqué par son amie Ello. Il aperçut des tables, et du monde autour en train de manger et de boire.

Il s'approcha, salua Onael, Zeph, qu'il connaissait, les autres personnes présentes, et dit :


Bonjour ! Je suis Waylander de Miras, maréchal chef de Dunkerque, enchanté !

Il sourit et voit Zhara.

Je suis heureux de te revoir Zhara, on n'avais plus eu de nouvelles ! Tu vas bien ?

Il se tourne vers sa chère bourgmestre, l'embrasse et lui dit à voix basse :

Dis donc Ello, tu es encore sobre ou je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Zharanielle
Petiot
Zharanielle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime11/09/13, 11:39 am

Zhara dégustait tranquillement sa choppe , lorsqu'elle vit un autre visage familier approcher . Aussitôt son visage s'éclaira et elle sourit .

- bonjour Way , je suis également contente de te revoir . Je vais bien merci et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Empty
MessageSujet: Re: [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne   [RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La mer à boire - Taverne dunkerquoise - calaisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la jeunesse Calaisienne
» Petites annonces en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Festival Dunkerque Calais-
Sauter vers: