Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kuzcania

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime10/03/13, 11:40 pm

C'était un beau matin. Le soleil se levait, Kuzco, les poings sur chaque rein, les jambes arquées et dos au soleil, se tenait fierement sur la parcelle n°80. Après l'apparition d'une crampe suite à cette position inconfortable, il se mit à courir aux quatres coins de la parcelle...

Parfait, le son de ces *&éù^$ de cloches n'est pas trop fort, quelle idée de construire une église si proche du futur kuzcania...

Ici le soleil tape toute la journée, je pourrais construire un immense jardin orné de magnifiques fleurs, des haies et une quelques statues de moi...

Là, le bruit des bateaux est à peine perceptible et l'odeur du poisson pas frais ne monte pas jusqu'ici.
... D'ailleurs, pourquoi faire des madeleines avec ces choses si odorantes ? ...


Puis il se rapprocha du chemin où quelques personnes se promenaient, planta un pieu sur lequel il avait placardé une affiche.

Citation :
Vous voulez le mieux pour votre ville, vous voulez devenir le bienfaiteur de calais, alors ne cherchez plus! Kuzcania vous tend les bras! Ce grand projet fera de vous une personne respectée et adulée. Pour toute autre information, contactez Kuzco au bureau du tribun.
Ps : je cherche un forgeron qui sache tailler la saucisse.

Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime15/03/13, 11:13 pm

Aude arriva, non sans peine, à la parcelle 80. Un informateur anonyme lui avait dit qu'une sombre histoire de saucisse se tramait là-haut.
Elle était venue le plus vite possible, on pouvait l'évincer de beaucoup de choses mais elle ne laisserait pas un trafic de saucisses se propager à son insu !


Koussskous !! Qu'est-ce que c'est une cette histoire, vous vous lancez vous aussi dans la boucherie ???
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime30/03/13, 10:30 pm

Kuzco se retourna, devisagea la damoiselle, puis continua à enfoncer son panneau

Uh ? Pardon damoiselle mais je ne connais pas ce koussskous !?!?...TOC... Vous aussi vous trouvez cela bizarre ?...TOC... Pourquoi vouloir couler des bateaux forgerons ...TOC...avec des saucisses en bronze...

...TOC...M'enfin, si je trouve quelqu'un capable de me faire ces saucisses,...TOC... le maire m'aidera surement à lancer kuzcania...


Kuzaco se retourna à nouveau,

Vous semblez vous y connaitre en saucisse, vous pourriez peut etre m'aider ?!

Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime04/04/13, 07:56 pm

Le torse bombé de fierté Aude répondit :
Vous avez demandé la bonne personne ! Je suis, la seule et unique héritière de la célébrissime Saucisse Vandusse. Je ne vous en donnerai pas la recette, mais vous m'êtes sympathique alors je vous ferai parvenir quelques échantillons sous peu.




Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime12/04/13, 04:13 pm

Aramisses se promenait a Calais et tomba sur une discussion etrange

Couler des bateaux avec des saucisses en Bronze?!

Qu'est ce que vous trafiqué la? gné
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime19/04/13, 09:57 pm

Ah, bonjour sir Aramisses !

Vous tombez à point nommé, il va vous falloir fabriquer un lance-saucisse...


penche sa tête vers celle d'Aramisses, met sa main à coté de sa bouche et chuchote :

On pourrait ajouter des lentilles en bronze pour de meilleurs degats!

Kuzco se frotte les mains

Bon, quand commençons-nous kuzcania ?

Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime20/04/13, 10:09 am

En quittant la taverne et voulant se rendre sur le port pour aller pêcher, Bardamu se perdit. Elle atterrit au milieu d'un champ.

*2 Aramisses... 2 Aude... 2 personnes bien étrangement vêtues....*

Bardamu secoue la tête et recompte. Elle se rassure.

* 1 Aramisses, 1 Aude....*

Ses yeux s'écarquillent. Elle secoue la tête de nouveau mais toujours cette vision. Elle s'approche notant quelques bribes de conversation.

Bonjour bonjour... Lance-saucisse ? Kuzcania ? qu'est-ce que c'est que cette nouvelle recette ?

Regardant l'homme courtement vêtu, elle lui sourit.

Bardamu, enchantée ! Ravie de rencontrer un grand cuisinier !
Revenir en haut Aller en bas
Kuzco
Calaisien et fier de l'être !
Kuzco


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime20/04/13, 09:13 pm

Décidément Calais ressassait de personnes plus étranges les unes que les autres. Une jeune femme vénérant la saucisse, un jeune et beau maire aux moeurs bizarres, une vielle dame au chapeau immense et à l'haleine de houblon...

Enchanté, kuzco, fils du riche Leopold 'En-paso. Pour ce qui releve du grandiose je suis votre homme, pour la cuisine et les saucisses, il faut voir avec eux dit-il en pointant du doigt Aude et Aramisses



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuzcania Empty
MessageSujet: Re: Kuzcania   Kuzcania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuzcania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: