Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En direct du Quenneny : destination Dover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: En direct du Quenneny : destination Dover   30/07/12, 05:33 am

Bonjour à tous,

Moi et Eirelav sommes montés à bord du Quenneny il y a deux jours, bientôt nous accosterons en Angleterre afin d'y passer une quinzaine de jours à visiter le Sussex. J'en profiterai pour prendre contact avec le maire de Dover afin de lui parler des belles tapisseries de Calais. J'espère conclure un accord pour la mairie de Calais et le bienfait de notre belle ville.

Concernant Calais, une chose m'inquiète, j'ai ouï-dire que des idées d'indépendance resurgusent à Calais, n'avons-nous pas assez souffert dans le paséé ? Certes, Calais avait obtenu son indépendance avec l'accord du Comté d'Artois, mais l'ambition démusurée de Nadjine nous avait mené directement dans le cahos. N'oublions pas les leçons du passé, et n'ounlions pas que depuis la trahion de Nadjine Calais a perdu son autonomie militaie et que nous vivons désormais avec un Ost Artésien à Calais, ce qui a mis définitivement la hache dans les Cadets de Calais qui furent la première armée de l'Artois!

N'oubliez pas et ne faites rien sans réfléchir.

À bientôt,
Jean

MessageSujet: Re: En direct du Quenneny : destination Dover   05/08/12, 09:38 am

Klovis avait lu et relu le courrier de Jean. Il ne savait s'il avait trouvé réponse de la part d'autres calaisiens. Lui-même se posait la question de savoir s'il devait y répondre ou non. Après tout, il n'était pas son père. Il ne connaissait pas aussi bien que lui l'Histoire de Calais. Mais peut-être la connaissait-il malgré tout mieux que la majorité des calaisiens.

Citation :
Cher Jean,

Les choses ici semblent aller à une vitesse folle. L'ardeur de certain à vouloir reproduire des actions passées, sans en connaître ni les causes ni les conséquences me fait peur.
J'essaie tant bien que mal d'informer les calaisiens des tenants et aboutissants du triste passé calaisien, ceci pour que les fautes passées y restent, et ne resurgissent pas.

Calais est en train de prendre un mauvais virage par rapport au reste de l'Artois. Elle semble vouloir s'en détacher peu à peu, au lieu justement de vouloir l'aider à se remettre sur pied, comme elle l'a toujours fait.

Mon influence n'est pas grande, mais j'ose croire que le simple nom de de Keel est encore un gage de foi pour Calais aux oreilles des calaisiens. Et si tel n'était plus le cas, alors je devrais prendre les armes. Puisque ce serait sans doute tout ce qu'il me resterait pour ne pas voir sombrer Calais une seconde fois. Et j'espère que d'autres calaisiens me suivraient !

Mais plus encore, j'espère ne pas avoir à en arriver là, tout simplement.

Jean, Eirelav, prenez soin de vous deux, mais ne vous éloignez pas trop de Calais. J'ai peur qu'elle ai besoin de vous prochainement.

Bien à vous,
Klovis.

En direct du Quenneny : destination Dover
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1