Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Une mousse patron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fossoyeur
Petiot
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: [RP] Une mousse patron !    14/05/11, 09:50 am

On lui a raconté tellement de choses. Tellement de choses qu'il a cru. Quelle est la part de vérité, quelle est la part de mensonges ? Et si on lui avait menti ?

Certes, il n'était pas bien malin. Mais il était plutôt du genre redouté. Et redoutable. Il méritait bien sa réputation.

C'est qu'il en avait dézingué plus d'un qui lui avait "fait passer de l'eau pour de la bière". En général, il tombait droit dans le panneau. Ensuite, c'était eux qui tombaient, en plein dans la fosse.

S'il était redoutable, c'était aussi à cause de ça. Sa réputation, il se l'était faite parce que les fosses de ses ennemis, il les creusait lui-même. Le Fossoyeur qu'on l'appelait par derrière.

Il avait appris un jour son surnom lors d'une bataille de taverne. Les poissons volaient bas ce soir-là. Le Fossoyeur. Ça l'amusait. Il entretenait le mythe.

Aussi, lorsqu'il pénètre dans le village de Calais, il passe plus de temps à réfléchir comment il va mettre en boîte son informateur qu'à se remémorer comment il va s'y prendre pour récupérer ce dont il est venu s'emparer.


Un tonneau de bière. Un vrai de vrai. De Tastevin. Bigre, ça valait son pesant de piécettes ça ! Et puis ça faisait tellement longtemps qu'il en avait pas goûté.

Avant qu'on ne l'informe, il en était venu à se demander si ça existait toujours. Et là, un type tout encapuchonné était venu vers lui. Il avait une large balafre qui lui rayait le visage de l'oreille gauche jusqu'à la commissure des lèvres. Quand il parlait, elle semblait danser la gigue. C'est lui qui lui avait dit.

Le Fossoyeur était dans la taverne municipale. Il se demandait ce qu'il foutait ici d'ailleurs. Il avait du marcher sans trop savoir où il allait, comme ça lui arrivait souvent. Et puis il était arrivé là. Il ne lui était alors resté plus qu'à pousser la porte.

Il était entré et s'était dirigé vers une table, dans un coin, où il n'y avait encore personne. C'est là que l'autre s'était approché, sa capuche rabattu sur son visage. La lumière ambiante permettait de voir la cicatrice.

"Toi, tu t'ennuies. Ça se voit à ta trogne", lui avait dit le Balafré.

Le Fossoyeur avait alors relevé les yeux vers lui, se demandant qui l'interpellait comme ça. Il allait sortir son couteau et montrer les crocs lorsque l'autre continua.


"De la Karlsdötter. Un tonneau entier. De la première cuvée. Je sais où en trouver."

La curiosité du Fossoyeur venait d'être piquée au vif.

"Où ?", lui avait-il répondu en gardant son couteau sorti, mais en le laissant sous la table, au cas où. Le Fossoyeur ne parlait pas beaucoup. Mais il allait droit au but.

"Ici pardi ! À Calais. Se rapprochant, puis plus bas. À la mairie. Dans les caves de la mairie. On raconte que les moines de Tastevin l'ont offert à un des maires pour services rendus. Et puis parce que Calais s'entendait bien avec eux à l'époque. Petit rictus de la part du Balafré, aussitôt suivi par le Fossoyeur.

- T'es sûr de toi ?

- On ne peut plus sûr messire.

- Qu'est-ce que tu attends de moi pour ça ?
La certitude de son indic' lui avait suffit. Il n'avait pas cherché plus loin. Déjà, il voyait la bière, première cuvée, bien fraîche, mousseuse, et il se demandait pourquoi lui. Pourquoi ce type était venu vers lui.

- Rien messire. Enfin... pas grand chose. J'veux que tu me la rapportes. Je t'explique comment y arriver et tu m'en laisses la moitié.

- La moitié ?!
Le Fossoyeur allait se lever d'un bond. Mais il n'en fit rien, fidèle à lui même. Le quart, c'est moi qui prend tous les risques.

- 40%, c'est moi qui t'explique comment y arriver, et comment justement ne pas prendre de risque.

- 30%, c'est mon dernier mot.

- Bon bon, d'accord. T'es un dur à cuire p'tit. Allez, viens-là que j't'explique.
"

Puis ils avaient passé une bonne heure à discuter du meilleur moyen pour arriver à leurs fins.


Calais. Il connaît bien ce village. Il y passe souvent. C'est là qu'il vient y boire un verre quand l'envie lui prend. Ce soir-là, les rues sont peu animées. Quelques habitants se promènent. Il fait bon. Le printemps est de retour.

Le vent souffle dans les voiles des bateaux. Les ondulations de l'eau font tanguer les embarcations des pêcheurs. Les couples mariés se tiennent par la main. Les autres marchent ensemble, cote-à-cote, mais n'osent pas se toucher, s'étreindre ou s'embrasser, de peur que le Très-Haut ne les voit faire. Et le curé, lui, scrute toutes ces personnes, se demandant s'il les a vu passer devant lui afin de célébrer leurs unions devant Lui.

C'est dans ce contexte, somme toute bien paisible, que Le Fossoyeur atteint le coin de la place principale où trône l'imposant édifice, la mairie...



[Personnage destiné à mourir, alors faites-vous plaisir. Laissez-moi quand même intervenir au moins quelques autres fois. L'idée c'est que les gens participent et se retrouvent, en bien ou en mal, n'oubliez pas qu'on n'est pas chez les bisounours Wink
P.S. : Le Gibet n'a pas servit depuis longtemps. J'aime bien le gibet. À bon entendeur... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
avatar

Nombre de messages : 11505
Age : 607
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: [RP] Une mousse patron !    15/05/11, 03:28 pm

Jean revenait tranquillement chez-lui par cette belle soirée printanière, il avait passé l'après-midi au Pyrenne à déguster du Père Naud tout en jouant une partie de ramponneau avec quelques un de ses amis. Bien que n'ayant peu de chance aux cartes il avait remporter quelques mains, assez pour se payer un beau rôti de porc sur le marché. Demain il ferait la fête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Fossoyeur
Petiot
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: [RP] Une mousse patron !    04/06/11, 08:05 pm

En levant les yeux vers le bâtiment principal de la ville, il aperçoit une maigre lumière à l'étage. Le Balafré lui a expliqué comment était faite la mairie. Aussi sait-il que cette pièce est justement le bureau du maire.

Surplombant une bonne partie de la ville, cette pièce donne directement sur la place principale, attenante au marché. Le Bourgmestre a donc une parfaite vision de la vie économique, mais également sociale de Calais.

Et la lumière à l'étage laisse penser que le premier homme de la ville est toujours dans son bureau à travailler, à cette heure-ci.

Le Fossoyeur maugréa une histoire d'heures supplémentaires pour se faire bien voir. Mais il pensait à autre chose. Le plan élaboré venait à vaciller, à cause de cette minuscule lumière, et surtout de ce qu'elle signifiait.

À cette heure-là, il ne devait y avoir que deux ou trois personnes pour surveiller la mairie. Et le Bourgmestre ne faisait pas parti de ceux-là. Ce qui montait à quatre le nombre de gardes probable. Quatre personnes à occire en une nuit, voilà qui n'était pas pour lui déplaire.

Le plan était caduque. Il aurait du s'en douter. Se faire alpaguer en taverne par un inconnu qui vous fait miroiter de la Karlsdötter, c'est suspect. Seulement, il avait été éblouit par la proposition et n'avait cherché les pièges qui se glissaient dans leur accord. Ça lui apprendrait tiens ! On ne l'y reprendra pas. Oh que non ! Mais pour l'heure, il avait un autre problème à régler.

Il se rapprocha discrètement et rapidement de la porte d'entrée de la mairie, et se cala dans le recoin fait par l'avancée de l'entrée. La porte n'était pas gardée, puisque fermée de l'intérieur. Mais il savait qu'un garde faisait une ronde fréquente à l'intérieur.

Il sortit son couteau de sa botte droite ainsi que son matériel pour crocheter la serrure. Il jetait constamment des coups d'oeil à gauche et à droite, afin de surveiller la place.

Puis il s'attaqua à sa première cible. La plus vulnérable. Celle qui opposerait certainement le moins de résistance. La serrure d'entrée. Il devait faire vite, sous peine de se faire repérer. Qui pouvait dire ce qu'il adviendrait par la suite ?

Il n'avait pas vu qu'un vieillard passait par là au même moment. Vu son âge, ce dernier ne verrait sans doute rien. Ou alors, il ne comprendrait pas ce qu'il verrait. Peut-être allait-il même prévenir le Guet.

Quoi qu'il en soit, le Fossoyeur continuait son oeuvre, jusqu'à entendre le "Clac !" attendu. Voilà, la serrure venait de céder. Il poussa les portes et s'engouffra dans la mairie, non sans jeter un dernier coup d'oeil alentour au monde extérieur. Tout semblait si calme dehors. Alors que dedans, ce serait une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Une mousse patron !    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une mousse patron !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse à valise
» C'est qui l'patron?
» Le verre du patron
» Saint Origène (PNJ), patron des séminaristes
» Saint Himérius (PJ) patron des missionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: