Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Recrutement du guet

Aller en bas 
+5
kornile
Kiki
Ruby
Aramisses
crysline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime25/01/10, 01:29 pm

Crysline revint au bureau du recrutement ,un parchemin à la main...

Elle avait décidé de l'épingler à la vue de tous sur la porte,espérant ainsi attirer les regards et pourquoi pas quelques nouvelles recrues...

Recrutement du guet 504064recrutement_du_guet1
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/03/11, 01:16 am

Ne sachant pas trop ou aller Aramisses se posa devant les bureaux du guet de Calais afin d'en connaitre ses occupants! Il aventura sa tete dans l'ouverture de la porte et s'exclama:


Euh excusez moi la dedant? Il y a quelqu'un?


L'endroit semblait sombre et froid et il attendait donc dans le noir un signe de mouvement, pres a bondir sur sa proie écouter quiconque se manifesterait!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/03/11, 03:39 am

Ruby qui se promena dans la ville passa devant le guet et voit Aram parler seul dans le noir.

Coucou Aram,

Tu visites la ville? Est-ce que cela te rappel quelque chose?

On dirait qu'il n'a personne ici! C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/03/11, 10:34 am

Faut dire que s'il arrêtait de dormir en taverne, il serait pourquoi il n'y a personne ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/03/11, 11:12 am

Aramisses sursauta lorsque pas une mais deux voix se firent entendre, pas de la direction dont il l'aurait pensé, mais de l'exterieur


Déjà contrairement aux idées reçu je ne dors pas en taverne mais entame, fréquemment ou non, des période de réflexion intense, qui m’empêche de communiquer avec autrui!!

Et ensuite il me semble que je ne dormais pas quand vous m'avez dis que le guet se regroupait a Arras! Est-ce de cela que vous voulez parler chère demoiselle?

Puis se tournant vers ruby il reprit:


En effet je trouve ca bien dommage qu'il n'y ai personne ici! Je crois me rappeler qu'il y avait pas mal de passage non? Et puis que ferais la police de Calais a Arras gné
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/03/11, 05:28 pm

Kornile arriva devant le bureau et vit Aramisses parler avec deux femmes.

Alors Aramisses tu veut reprendre du service.

Puis se dirigea vers Ruby:

Ba quoi il fait le guet en taverne il peut le faire pour calais!
une chose est certaine c'est que si on remet du mouvement là dedans ce sera plus gaie (guet) tu sors


Kornile reimagina Aramisses juché sur deux fût superposé afin de surveiller la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime27/03/11, 11:17 pm

Crysline qui avait vu un attroupement soudain au bureau du recrutement du guet arriva en courant...Il est vrai que la donzelle ne faisait pas de bruit toute seule dans ses bureaux et que nul ne la savait présente...

" Hummm...Bonjour....Que se passe-t-il par ici ?" dit-elle d'une voix enjouée
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 08:42 am

Voyant Crysline arriver, Kiki quitta les lieux en pensant qu'elle sera bien capable d'expliquer le changement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 10:43 am

Bonjour je suis Aramisses et euh... Aramisses se retourna et vit Kiki détaler en courant

Et bien vous etes si cruelle que ca? gné

Enfin, nous sommes la, ou plutot je suis la! Pour connaitre notre guet! ne l'ayant pas croiser tres souvent en taverne Smile

J'ai entendu dire que vous ne travailliez que pour Arras? Ou ais-je mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 01:42 pm

Crysline fut étonnée de voir Kiki détaler comme un lapin Shocked ...Elle avait eu l'occasion de travailler à ses côtés et n'avait jamais eu de soucis avec elle ce qui l'étonnait d'avanatge mais la donzelle sortit de ses pensées lorsque Aramisses s'adressa à elle...

Cruelle moi Shocked ...Asolument pas!Very Happy Je ne sais pas pourquoi Kiki est partie aussi vite...J'en suis la première étonnée

Tout d'abord je me présente...Je suis le Lieutenant du guet Crysline...Je suis ravie de vous rencontrer Messire Aramisses Very Happy ...Mais je ne comprends pas...Travailler que pour Arras?...Le guet de Calais travaille pour Calais!...Maintenant il est vrai que nous sommes plus souvent en nos bureaux au château d'Arras pour faire nos rapports et qu'ici rien n'apparait mais cela peut très bien changer si la populace le souhaite Very Happy "

Elle se mit à lui sourire et lui demanda ;

"Peut-être seriez-vous interrèssé par un poste parmis nous? Rolling Eyes Avez-vous d'autres questions ou souhaitez-vous de plus amples renseignements?...Je suis toute ouie Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 02:52 pm

Aramisses sourit a la proposition de la dame, du lieutenant plutot! entrer au Guet... Ca pourrait faire un representant en taverne pour controler l'ivresse public! Et puis avec un peu de chance il aurait un budget alloué pour offrir des tournées!

Un poste? Moi a mon age? Ce n'est pas resonnable et je suis sur que vous ne manqué de rien!
Surtout pas de quelqu'un qui passe, si l'on écoute les dires des gens hein, son temps a boire!

Je tiens a préciser que ce ne sont que des rumeurs infondée!


Puis Aramisses réfléchit et reprit son sérieux habituel

Pour ce qui est de revenir occuper ces bureaux ça peut etre pas mal! C'est que je n'ai pas envie de faire l'aller retour a Arras si j'ai une question a poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 03:16 pm

Crys écoutait attentivement les propos tenu par Messire Aramisses et histoire de le taquiner à son tour lui répondit avec une drôle de moue...

" Vous me dites qu'il court sur vous des rumeurs infondées quant au fait que vous buvez énormément...Hum...Et bien dans ce cas alors si cela est infondé je ne puis vous offrir un poste car voyez vous un bon guetteur est aussi un bon buveur Razz "

Joignant d'ailleurs le geste à la parole, elle tira un petit fût de sous le bureau, deux chopes qu'elle remplit aussitôt et dont elle en tendit une au Sieur

" Tenez cela restera entre nous Wink "

Elle se mit à rire et trinqua avec lui après quoi , elle tenta de reprendre son sérieux et poursuivi...

"Plus sérieusement, si vous connaissez du monde pour entrer au guet , n'hésitez pas à leur dire de venir me trouver...Le guet recrute encore et toujours et ici à Clais nous ne sommes que 2 , mon époux, le sergent Lyonel et moi-même ...Voyez un petit coup de main ne serait pas de refus Very Happy ...Parcontre, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir car même si on ne me voit pas beaucoup je puis vous assurer que je suis présente mais étant seule dans ces grands bureaux, vous comprendrez aisément que je ne fasses pas grands bruits! Mad "

Elle lui sourit, reprit sa respiration et termina...

" Néanmoins, je vous promets de faire en sorte de rendre ces locaux plus conviviaux et attirant et je compte sur vous pour me rendre visite régulièrement Laughing "

Sur ces mots, elle remplit à nouveau les chopines et attendit la réaction de Messire Aramisses
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime28/03/11, 04:01 pm

Les yeux d'Aramisses s'éclairairent lorsqu'il entendit le doux son du la bière s’écoulant dans une chopine

mmmm a boire! murmura t'il

Puis se rendant compte qu'on pourrait l'entendre, il reprit


Pardon... Enfin merci quoi! Aramisses prit la choppe et la vida delicatement

Excellent!

Du monde, pour le guet? Pourquoi ne pas proposer a Kornile? Je suis sur qu'il serait partant!

se retournant vers les personnes qui était restée dehors

Kornile??? Viens par la!
Moi je pourrais toujours dépanner un jour mais pas a long terme hein!
Et puis n'ayez doutes que si vous continuer a garder de telles bouteilles ici même je ne pourrais que vous rendre visite!

Si votre époux le permet bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime29/03/11, 12:54 am

Kornile se tourne vers Kiki et pris la fuite il court... il court...
(la maladie d'amour, qui unie dans .........)
aussi vite qui le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime30/03/11, 11:39 pm

Aramisses qui avait réfléchit quelque peu en buvant sa biere, reprit:

En fait après réflexion je suis prêts a vous aider si vous avez vraiment besoin de quelqu'un!

Mais avant expliqué moi, quel est le travail?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime14/04/11, 10:58 pm

Je vais donc vous expliquer un peu ce qu'est le guet car beaucoup encore l'ignore :

Que vous soyez Forgeron ou éleveur de moutons peu importe à partir du moment ou vous n'avez jamais eu de problèmes avec la justice...

Tout d'abord, il vous faut savoir qu'il vous faut un minimum de disponibilités (Je dirais au moins 1/2h par jour pour commencer)pour ce poste!

Enfin qu'es-ce que le guet?

-surveillance du marché bien que souvent ce soit le maire qui s'en occupe
-surveillance et suivi des étrangers entrant et sortant de l'Artois avec un courrier d'accueil pour chacun ( Courrier préparé généralement à l'avance ; Vous trouverez d'ailleurs des courriers dit "Type")
-surveillance des groupes (armés ou lances que vous trouverez hors-de-la-ville) puisque ceux si ne sont autorisés que sur autorisation du prévôt)
-surveillance des tavernes et de la halle : manque de respect, insultes ou bagarre.
- Une garde régulière ou vous recevrez une offre maréchale pour défendre le pouvoir et ainsi devenir "Chef maréchal" (Cette garde se fait en générale en fonction des disponibilités de chacun)
Important : Le salaire est par jour de garde de 20 écus!

Voilà en gros...

Maintenant si ce poste vous interrèsse, voici les étapes à suivre...

1°) Ecrire une lettre de motivation au Prévôt

2°)Après votre missive,vous recevrez une réponse soit positive, soit négative.

3°) Vous devrez vous rendre au château d'Arras afin de quémander auprès de la garde des huissiers vos clés pour l'école

4°)Vous suivrez dès lors une formation avec l'un de nos formateurs soit Dame Chany, soit Messire Patcaf

5°) Après celle-ci et la réussite de votre examen d'entrée,vous prêterez alors serment et nous pourrons vous compter dans nos rangs...

Je dois aussi vous dire qu'il existe à l'heure actuelle deux genre de membre du guet:
- Les nommés : Sergent, Sous-Lieutenant ou encore Lieutenants
- Les réservistes : Le plus souvent appelés en renfort (Ceux-ci appartiennent soit à l'Ost ou sont civils )

Voilà,je penses avoir fait le tour,j'espères vous avoir éclairé au mieux...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime14/04/11, 11:26 pm

gné

Aramisses avait ecouté la longue description et certains point lui avait fait dressé l'oreille...

Le Lieutenant du Guet de Calais n'a pas son mot a dire dans la désignation de son équipe?!

En gros le Prevot dirige chaque guet comme s'il en était le lieutenant et les lieutenant ne servent....

A quoi ca sert d’être lieutenant du guet? vous avez votre mot a dire quand meme ou vous ne faites qu'appliquer les ordres du prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime15/04/11, 12:27 am

Et bien pour le recrutement bien entendu que nous avons notre mot à dire ...En ce qui concerne les autorisations (LP ou lance) c'est en effet le prévôt seul qui les donnent

Pourquoi donc cette question ...me serais je mal exprimée?
Revenir en haut Aller en bas
zoya
belle brune
zoya


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime18/07/11, 11:38 am

Zoya en fouillant le bureau retrouva une vieille affiche qui ne manquait pas d' interet. Elle decida alors de la reepingler sur la porte comme dans le bon vieux temps.Elle pensait que cela pourrait interresser des calaisiens et les inciter à venir se former.

Recrutement du guet 504064recrutement_du_guet1
Revenir en haut Aller en bas
Glenfiddich
Calaisien mystérieux
Glenfiddich


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 19/02/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime26/07/11, 09:44 am

Glenfiddich tournait en rond depuis 2/3 jours... il avait échoué à la mairie, mais il n'était pas contrarié sur ce point, il n'avait pas d'expérience et Aramisses ferait un bien meilleur bourgmestre que lui !


Il voulait s'investir, mais ne savait pas quoi faire pour sa ville, l'animation ? Non, il était nul là dessus... L'économie ? Oui, ça lui aurait plu, mais Calais n'avait visiblement pas de soucis de ce côté là !

Il passa devant le Guet, et vit l'affiche... il l'a lu attentivement, et se dit, mais bien sûr ! Je fais déjà parti de la milice bénévole 2 fois par semaine, je peux continuer dans cette voie !

Glenfiddich entra donc dans ce bâtiment, il n'y vit personne à priori... c'est vrai que le guet manquait visiblement de personnel...

"ohé, il y à quelqu'un ? J'aimerais poser ma candidature pour entrer au guet !"

Glenfiddich n'entendit rien et ne vit personne bouger..

"ohé, il y a quelqu'un ? J'aimerais poser ma candidature pour entrer au guet !" Cria t-il d'un ton plus ferme, en espérant que quelqu'un lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime02/08/11, 07:07 pm

Pas besoin de crier. Dame Zoya est au couvent, et je fait le guet tous les jours. Un peu de compagnie ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Glenfiddich
Calaisien mystérieux
Glenfiddich


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 19/02/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime02/08/11, 07:55 pm

Jean_Pol a écrit:
Pas besoin de crier. Dame Zoya est au couvent, et je fait le guet tous les jours. Un peu de compagnie ça serait bien.

Rien ne me ferez plus plaisir que de bosser avec un vieux.. euh un ancien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoya
belle brune
zoya


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime07/08/11, 09:20 pm

que de cris...rhalallala que se passe t'il? qui est mort?
jeanpol? je reviens et j'entends piailler depuis un moment. J'espere que tu vas pouvoir m"expliquer. Puis merci pour ton aide et j'espere que tu vas continuer ainsi, calais à besoin de bonnes volontés


Zoya se retourna vers le m'sire devant jeanpol, fit une rapide courbette


bonjour m'sire je suis zoya, sergent au guet de calais. Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Glenfiddich
Calaisien mystérieux
Glenfiddich


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 19/02/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime08/08/11, 09:21 am

Bonjour Sergent,

vous devrez bientôt me compter parmi les effectifs de Calais ! Je suis actuellement en formation pour pouvoir vous épauler !

Euh... vous me connaissez déjà, je suis Glenfiddich, j'ai été candidat à la mairie tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
zoya
belle brune
zoya


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2011

Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime08/08/11, 07:04 pm

oula ma retraite m'a fait perdre la tete.

Bienvenue et heureuse enfin d'avoir de l'aide. Jean pol aussi a decidé de s'investir au guet. Je suis sur qu'à nous trois nous pourrons faire un travail de qualité tout en pouvant enfin profiter un peu de la vie hors des murailles.

emiglou Je vous propose donc une chopine pour feter la reussite de votre examen futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement du guet Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du guet   Recrutement du guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement du guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Guet municipal-
Sauter vers: